Light
Dark
Bas/Haut

Signaler un RP terminé

Signaler un RP terminé - Page 4 Brandw10
Jeu 24 Aoû - 1:33

Le Secret des vestiaires du Concile Œcuménique

Heureusement que vous étiez pas à la partie 2...

Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur votre intrigue, si elle a échoué ce n'est pas sans raison. Prune comme moi trouvons que dans l'ensemble, Arno a plutôt bien compris le fonctionnement et l'utilité de l'intrigue, mais que pour les autres c'est peut-être moins clair (Atahara) voire beaucoup moins clair (Liana et Mordekai).

Plutôt qu'un commentaire sur le RP, je vais donc lister des points que nous ajouterons, peut-être, dans le règlement mais que l'on n'a constaté qu'une fois et une seule jusqu'ici... dans ce RP.

1. Une intrigue ce n'est pas un RP classique ou un slice of life. Ce n'est pas un RP où on peut écrire une ligne de dialogue, trois lignes de narration ou de protocoles et appeler ça un post. Une intrigue, c'est une mission potentiellement périlleuse pour votre personnage et qui peut avoir des conséquences à chaque intervention du MJ. Les posts doivent donc être structurés et faire avancer le récit, pas le retarder et surtout pas faire n'importe quoi.

2. Une intrigue c'est aussi le bénévolat d'un MJ pour vous aider à avancer et vous donner des indices. Respectez le temps qu'il vous accorde car Prune aurait très bien pu décider de tout envoyer balader plus tôt, mais elle a essayé de vous aider malgré tout. Donc oui, c'est du respect pour une personne qui prend sur son temps libre pour répondre à un RP dans lequel aucun de ses personnages n'apparaît.

3. Si vous pensez que votre personnage est incapable de faire des choix rationnels ou de travailler en équipe un minimum (et pourtant Nimrod est un meurtrier mais c'est pas pour autant que je compte mettre mes compagnons dans la mouise), évitez les intrigues.

Voilà les trois axes capitaux pour une intrigue. Ce seront les mêmes pour un Event, donc pas la peine de se présenter à un Event non plus si ce n'est pas acquis. Les places seront de toute façon chères payées et le danger à tous les coins de rue, comme c'est le cas des intrigues. Imaginez une parie de JDR sur table où, à tout moment, votre perso peut perdre un bras, un compagnon ou la vie en enchaînant les mauvais choix. C'est pareil.

Répercussions :
- Atahara : Tu n'as pas été prise sur le fait et donc il n'y a aucune répercussion pour ton personnage. Toutefois si tu décides de participer à nouveau à une intrigue, n'hésite pas à faire bouger un peu plus les choses, à être plus dans l'action et moins dans la discussion.
- Arno : Malheureusement tu as fini en cellule et ça c'est une tâche sur ton casier judiciaire. Tu peux rendre service au Concile d'une façon ou d'une autre pour l'effacer ou ne rien faire, mais dans ce cas il te sera impossible de participer à la vie de la Cité et devenir Tribun un jour.
- Mordekai : Les gardes se souviendront de ta tête et les Automates sont rares dans le coin. Tu es persona non grata dans la capitale. Si tu veux corriger cela, il faudra passer en requête pour montrer patte blanche d'une façon ou d'une autre, potentiellement via une mission diplomatique si ton personnage s'y prête. Sinon, et pour tes RP futurs à Aramila, tu n'es plus le bienvenu et les gardes pourront t'arrêter même pour des motifs bidons, juste car ta tête ne leur revient pas.
- Liana : Tu as le plus grand nombre de chefs d'accusations au sein du groupe, suite à tout cela. En tant que personnalité représentante de la caste noble de Xandrie, tu es perçue comme le mastermind du groupe par la Garde Sacréée et l'incident diplomatique est grave. C'est sous étroite surveillance que tu regagnes Xandrie par le chemin le plus court. Tes parents et toi-même avez été convoqués par l'ensemble des Ministres et même si tu connais Ekiel, rien n'empêche la décision de tomber : tu es déchue de tes lettres de noblesse. Tu es libre de jouer les répercussions au sein de ta famille mais il est sûr qu'ils ne pourront pas te garder auprès d'eux. Il va donc falloir te débrouiller par toi même à présent, en tant que simple Citoyen. Tu auras la possibilité de regagner ton rang en réalisant des actions profitant à la couronne... en requête.

En plus de cela, Mordekai et Liana/Halie, nous préférons vous tenir éloignés des intrigues pendant les trois prochains mois. Cela vous donnera probablement le temps d'y réfléchir et d'ajuster ce qui n'allait pas pour la prochaine fois montrer un peu plus de sérieux.

J'espère sincèrement que vous comprenez que je ne fais pas ça de gaieté de cœur et que les avertissements du MJ ont été suffisamment nombreux pour empêcher une telle conclusion.

Pour tout commentaire, vous pouvez évidemment me MP.

Astra : +400 Astras
Lun 28 Aoû - 17:13

Bohemian Rhapsody

Street fighter 6 remix

À Xandrie, c'est la bagarre. Pas la petite bagarre, pas la salade de phalanges assaisonnée au bourre-pif en sortie de comptoir. Non, la bagarre, la vraie. Celle qu'on a dans les films d'actions après que le héros ait introduit ses mains en disant "je te présente poing et dans ta gueule, le premier c'est l'outil, et l'autre c'est la destination". Sauf qu'à Xandrie, c'est pas Jason Statham ni the Rock qui casse des dents, c'est une couleur et une chanson, autant dire que ça surprend. Presqu'autant que la disparition d'Aelis qui fait retomber toute la pression d'un coup. Imaginez Bohemian Rhapsody qui s'arrête juste après les Galileo ! On lui souhaite en tout cas un bon voyage à l'ombre. Et à Violette et bien... Quelques gueules à casser en plus.

Astra : +150 Astra pour la bagarre
Mer 30 Aoû - 10:52

Le travail, c'est le travail

La séquestration, ça rapproche

On peut dire que quelqu'un n'avait pas toute sa veine. Mais ça ne t'aura pas découragé, Keshâ, même si, il faut l'avouer, ça n'allait pas dans ton sens! Si certaines rencontres mènent à des tasses de thé et des petits mots sympas, là, c'est presque tout le contraire. Des serrures, un cachot... Bon, quand on travail pour une pègre, il faut bien faire le boulot, et le faire bien! Quelque soit la menace qu'on a sous les yeux. L'essentiel, c'est que ça se soit bien terminé pour toi... Enfin. On croit? Si j'étais toi, je filerai en vitesse, au risque de faire d'autres rencontres hasardeuses...

Astra : +150 Astras pour la chanceuse, et le malchanceux!


Dernière édition par Lö le Ven 1 Sep - 9:38, édité 1 fois
Jeu 31 Aoû - 20:29

RP terminé

Joueurs présents
Jerry Violette
Contenu 18+ ?
Non
Autres
Au cas ou vous auriez besoin d'être loquace
Type de note
Évènement
Fiche de lieu
Xandrie
Code:
--><article><h5> (An 1900 -) La tragédie de l'usine Tonen <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Suite à une opération sécuritaire imposée par le Magistère au Guet vis à vis du Cartel Xandrien impliqué dans le vol de nascent à Opale, au total une vingtaine de policiers ont perdu la vie pour rien, la cargaison n'ayant pas été retrouvé. Face à des dégâts humains difficiles à cacher et à assumer chacun rejette la responsabilité sur autrui. Nulle doute que cette histoire laissera des traces, à la fois entre Opale et Xandrie mais également entre le Guet, ses dirigeants, ses effectifs et la criminalité locale elle même ayant été durement endeuillée malgré sa "victoire".

[i]Ajouté par [b]Violette[/b][/i] </article><!--
Dim 3 Sep - 10:35

Rends moi mes nascents!

Non.

On dit que les bons comptes font les bons amis. Eh bien, rien ne pouvait être plus vrai! Surtout quand les comptes, on les envoie valser à grands coups de pompes. Faisons simple: quand on a volé, il faut s'attendre à en assumer les conséquences. Et les conséquences ont la forme d'un grand monsieur - qui fait un peu peur - venu jouer des pourparlers et des coups de savate pour récupérer son magot. Quand face à lui, on retrouve la femme la plus en veine de tout Xandrie, ça fait des étincelles. Mais n'ayez pas peur, l'histoire se termine bien - sauf pour les nascents. C'est peut-être même le début d'une belle collabor... Histoire?

Astra : +150 Astras pour la chanceuse, et pour le touriste du monde invisible + 10 Astras chacun pour l'évènement !
Jeu 7 Sep - 8:54

J'entends le loup

Pas de renard et pas de belette

Toutes les raisons sont bonnes pour tuer Lord Vesper. Quand le bon sieur n'est pas en train de jouer à Docteur Maboul avec le pauvre petit Artémis, il traumatise une douce femme dans un lupanar. Et quand justice frappe à sa porte, c'est grâce à un afflux colossal de gardes qu'il parvient à prendre la fuite par un passage secret, prouvant à nouveau son manque total d'élégance. Décevant pour Artémis qui s'est farci à lui tout seul un régiment de personnels de maison, laissant entrevoir une crise dans le secteur. Partout à Opale, les petites annonces fleurissent : cherche majordome, bon contact, docile, une expertise dans le maniement des armes léthales serait un plus.

Astra : +150 Astras pour le loupiot
Jeu 7 Sep - 11:02

Une indienne dans la ville

Le préquel

J'avoue, j'ai encore eu envie d'inventer une fable. Parce qu'entre le gros robot bruyant et la toute petite fleur qui s'ouvre au monde pour la première fois, on se site là niveau extrémités. Cela dit, ton Hespéride est vraiment parfaite dans son rôle d'élève pleine de bonne volonté mais forcément limitée. J'ai hâte de la voir progresser, surtout quand elle va commencer à retenir tous les mots de travers. "Excusez-moi, vous avez des écrous hexagonaux ?", dit-elle pour prouver son amour à la porte en bois qui lui faisait face. Mord, bien heureux de savoir que tu peux faire des fleurs. Comme quoi, on peut tirer des missiles de ses coudes ET être un grand sentimental.

Astra : +150 Astras pour vous deux
Ven 8 Sep - 9:26

50 shades of grey

Dracula en slip

La curiosité est un bien vilain défaut, Kesha. Tu ne te souviens pas ce que disaient les adultes ? "Ne suis pas le grand monsieur en cape qui suce le sang d'une dame dans une ruelle après 22 heures !" Mais non, il a fallu que tu n'en fasses qu'à ta tête. Résultat ? Voilà qu'on te propose un poste d'espion, très probablement grâce à tes talents d'informateur. J'ai survolé la partie sous spoiler et y'a pas à dire, Ekiel, on sent l'inspiration Darmanin. Seulement méfie-toi, trop se confier à un gamin des rues pourrait avoir des répercussions !

Objet utilisé : Envie de faire une blague mais je vais m'en passer
Astra : +150 Astras pour les deux tourtereaux, I guess
Mar 12 Sep - 18:42

Quand ça veut pas, ça veut pas

Meilleures ennemies sur fond de dialogue de sourds

On peut dire qu'il est des discussions compliquées. Piquantes. Qui vous font grincer des dents, tomber les cheveux, dresser les poils. Mais en plus, quand on se heurte à un mur, et qu'en plus la chance vous fait défaut, alors c'est pire qu'un lundi. Enfin, on était peut-être lundi? Votre dialogue commençait mal - un peu trop de témoins un poil trop tendus, rapidement poussés par la petite porte pour retrouver un peu d'intimité. Mais elle ne vous aura pas beaucoup aidé non plus, l'intimité... Au moins, vous aurez trouvé un accord. Bancal... Précaire. On ne sentirait pas encore l'électricité dans l'air?

Astra : +150 Astras pour la révolutionnaire, et pour la chanceuse
Mar 12 Sep - 19:29

Envoûtant chant de sirène

De quoi se rendre compte que le monde est petit

La musique adoucit les moeurs - c'est plus vrais dans certains cas. Comme aujourd'hui, par exemple. Ce qui commençait comme une impromptue se transforme en une douce sarabande. Changement de décors intimiste, maître d'hôtel, trio et musique de chambre. Quand bien même, les discussions vont bon train, on en oublierait presque la musique pour déterrer de vieux souvenirs qui font un peu mal aux oreilles. Et dans tout ça, à fredonner sur des airs du passé, on se dit que le monde est bien petit pour que se croise père et fils par procuration. On mange, on boit, on se repose pour se préparer la suite. Il est des mystères qui ne se découvriront pas tout seul.

Astra : +150 Astra pour le rossignol et pour le diplomate bien accompagné
Ven 22 Sep - 14:56

RP terminé

Lien du sujet
Entrée à Opale  
Joueurs présents
Liana Elerior & Délia Vaulne
Contenu 18+ ?
Non
Autres
J'ai tenu à aller au bout de ce rp pour le clôturer, malgré le départ de ma partenaire.
Ven 22 Sep - 22:32

Et on fait tourner les serviettes

En plus distingué

Le tableau est idyllique. Les chandeliers, les tissus nobles, le personnel de maison et les verres qui tintent et s'entrechoquent. On entend même la musique de chambre qui divertit les convives et les invitent à danser. C'est qu'il y aurait de la tension dans l'air? Des mots plus hauts que d'autres? Des meubles qui s'envolent, des couverts qui filent et - non, quand même. Nous restons dans une maison respectable, nul couvert lancé, nul estoc, et nul faux pas. On se croirait presque dans les Bridgerton. Tu auras su briller, Délia!

Astra : +150 Astra pour la lionne!