Light
Dark
Bas/Haut

Dans le même bateau.

Dans le même bateau.  Brandw10
Ven 11 Aoû - 16:12
- Je ne suis pas une tueuse à gage, Mav, et je ne suis pas non plus la chienne bien dressée de ses abrutis des gangs Xandriens… Fit-elle en repoussant l’affiche sur laquelle figurait une cible, ainsi que son nom et adresses connues. Ils avaient mâchés le travail, se disant probablement que la jeune femme serait plus encline à traquer un être humain simplement par … Facilité ? Ils ne savaient pas tout, elle ne leur en voulait pas. Pas trop. Elle était à sec en ce moment, les expéditions dans la brume se faisant de plus en plus rares, et de moins en moins bien payées. Il fallait le dire, après des décennies à craindre la mort à chaque instant dans le ventre de la brume, les humains s’étaient adaptés, avaient changés leur habitudes, et upgrader leur équipement. Ils en avaient de moins en moins la trouille, l’idée de traverser la brume semblait moins fantaisiste, et si l’on s’attachait les services d’un aventurier de la guilde, s’était par simple commodité. Rien de plus.

- Eh, calme toi, je te signale qu’ils sont justes derrière moi, ils vont t’entendre … Il se tourna vers un gars couvert de piercing et de tatouages en tout genre, le genre de molosse qui faisait peur aux ménagères. Mais Aelis n’avait rien d’une ménagère. Et le molosse lui sourit, montrant ses dents en métal, comme si cela allait arranger les choses … Elle ne pensait pas ce qu’elle disait, mes amis, laissez moi essayer de la convaincre. Fit-il en levant les mains de manière fort conventionnelle, dans le but d’apaiser son client qui commençait à monter en pression, voyant Aelis continuer de déguster son rôti à l’ail, sans la moindre envie de lui porter attention. Elle fit glisser son couteau le long de la viande, plantant de sa fourchette le morceau ainsi découpé, et le portant à sa bouche, dégusta chacune des saveurs de ce plat.

A n’en point douter, l’Auberge du paon qui fane, était la meilleure pour ses mets, en tout les cas, dans un prix abordable, se figurait elle.

- C’est toujours non, Mav, un Warg oui, ou une autre bestiole, c’est dans mes attributions. Un être humain, C’est NON. Fit-elle assez fort pour que tout le monde entende, mirant de son regard émeraude ce qui semblait être le chef de gang.  Un silence de quelques secondes tomba dans l’auberge, avant que les conversations ne reprennent de plus belles, assourdissante et incompréhensible, comme d’habitude.

- Et j’espère que t’es pas assez débile pour penser pouvoir me forcer la main, coco, parce que des comme toi, j’en mange à tous les repas. Fit-elle en clignant de l’œil. Le gars aux tatouages et à la coupe de cheveux extravagante, au visage de vieux criminel qui s’est trop drogué, se retourna vers ses amis, en quête d’un soutien qu’il ne trouva pas. Dos au mur, c’est la colère qui prit le dessus. Il attrapa la crosse munie de piques dans son dos, Mav eut juste le temps de se décaler, et la crosse termina dans l’assiette d’Aelis, faisant gicler les haricots plats tendres et juteux, ainsi que le succulent rôti. Alors là, mon coco, grossière erreur.

- Tu sais combien coûte une assiette ici mon p’tit gars ?
Fit la jeune femme aux cheveux d’albâtre, se relevant tandis que les hommes de mains ne se placent tous de manière à lui barrer toute sortie.

- On va voir s’tu fais encore l’maligne sans tes dents, idiote … Fit le chef, si fier de sa tirade, qu’il en quitta de quelques instants Aelis du regard.

Quand il revit celle-ci, elle était derrière lui, son glaive dans sa combinaison feutré de cuir, elle asséna un coup dans ses parties sensibles, si fort qu’il s’en tordit de douleur sur le sol, les joues rouges, les yeux révulsés.

- Quelqu’un d’autre veut danser ? Fit elle en souriant férocement, regard de feu, fièvre au corps.
- Att- ….. Attrapez-la …. Réussit à articuler l’homme au sol, mais ne put faire grand-chose de plus.

Tout se passa en un éclair. Quelques secondes d’horreur, ou tout semblait figé. Elle apparaissait et disparaissait. Comme par magie. La lame au clair, elle occit quelques uns des plus fidèles, avant que tout le monde ne cri et ne s’agite, autant clients lambdas que « gangstes », si l’on pouvait appeler comme ça.

Eh merde, ils vont attirer le Guet … Bon, filons à l’opalienne …

Et c’est comme ça que commença notre aventure, et comme ça qu’elle s’enfuit direction un endroit plus calme, ou on ne lui demanderait pas de tuer pour de l’argent. Par précaution  sans doute, avait elle garder la fiche de renseignement fournie par le gang. Il y’avait de forte probabilité qu’elle soit en danger, et Aelis –peut être par solidarité féminine, se dit qu’elle devait la prévenir.

Enfin, si elle la trouvait avant les autres.

Sam 12 Aoû - 3:17
Putain, j’ai mal au crâne.

A moitié titubante dans une rue, adossée contre un mur dans une ruelle miteuse, humide et déserte, la portebrume se massait du pouce et de l’index droit le haut du nez et les yeux. Il fallait dire que là elle n’était pas particulièrement bien, et donc d’une humeur particulièrement exécrable.

La faute à une consommation excessive d’alcool, que l’on ne regrettait d’avoir bu qu’après coup. Elle avait déjà bien vomi hier mais cela n’avait de toute évidence pas été suffisant pour atténuer la peine qui était la sienne. Il fallait dire qu’elle y avait peut-être été un peu trop fort cette fois, quand bien même sa résistance à la chose doublée de sa chance absolue était particulièrement élevée.

Mais bon, que voulez-vous, fallait bien vivre et supporter la charge morale du travail qui était le sien. Elle détestait faire ça, elle détestait ce monde, elle détestait le cartel mais avait elle le choix ? Comme lorsqu’elle avait dû prendre jadis la place de mercenaire de son père à peine mort, alors même qu’elle exécrait le monde des mercenaires pour l’avoir privé de son paternel, sa vie au final ne se résumant qu’à une succession d'événements qu’elle subissait contre son consentement plus que de choix véritables.

La pauvreté extrême…
La responsabilité de l'aînée suite à la mort de son père vis à vis de sa famille…
La transformation en portebrume…

Il lui fallait bien boire et prendre certains produits pour supporter tout cela sans finalement finir par perdre le fil et péter un câble. Surtout qu’elle ne pouvait pas se permettre de s’effondrer maintenant, elle avait une famille à nourrir quand bien même elle ne pouvait plus la revoir de ses propres yeux.

Soudain, alors que la criminelle était plongée dans ses pensées, réfléchissant à si elle devait reboire maintenant ou attendre un peu le temps de récupérer un brouhaha commença à se faire entendre au loin. D’abord assez négligeable, il devenait de plus en plus fort, de toute évidence cela se rapprochait. Cela n’était pas vraiment du goût de Violette qui du fait de sa gueule de bois était particulièrement sensible aux bruits et aux sons un peu trop forts.

Si la portebrume ne bougeait pas, se contentant de maugréer des insultes contre ceux qui faisaient du bruit, le don de fortune lui n’avait pas prévu d’être inactif aujourd’hui. Il ne l’était jamais de toute manière, c’était la force d’une capacité passive. Tous ceux présents dans une zone de cent mètres autour d’elle, peu importe leurs occupations devenaient particulièrement malchanceux.

Le sol devenait subitement boueux et glissant. Attention aux objets et aux caisses situés non loin de soi. Chacun avait sa dose de malchance malencontreuse, tout le monde avait survit.

Se massant les tempes en fermant les yeux pour tenter de se détendre, sans vraiment regarder, Violette sentait une personne passer à côté d’elle.

Moins fort ou j’t’enquille connasse…

Sam 12 Aoû - 18:20
D’une position élevée, Aelis regardait les rues menant au bar se garnir et grouiller d’homme du guet. Elle reconnut le chef rien qu’en le voyant arriver, sur un cheval blanc, des médailles sur la poitrine, une moustache avec du panache, et un air suffisant sur le visage. Elle y était aller un peu fort, se dit-elle, quand elle vit trois des hommes de mains repartir dans un sac en plastique noir, leur linceul mortuaire qui irait garnir les cimetières de le Xandrie, s’ils ne seraient pas jeter dans la fosse commune, au vu de leur engeance famélique.

Aelis s’en fichait. Le chef de gang n’admettrait jamais avoir été défait par une fillette de son calibre, et ne dirait donc rien au lieutenant, en tout cas rien de précis. Il s’expliqua quand même, mais feignit une guerre de territoire avec un autre organisme dissidents, armé et dangereux. Bien, bien. Elle resta sur son perchoir, et attendit de voir ce que faisaient le gangster, le suivant comme son ombre. Plus discrète qu’un chat, elle usait de ses compétences particulières, pour glisser d’immeuble en bâtiments, se transformant en une ombre invisible dans la nuit, mais pourtant, mortelle.

Elle s’arrêta en le voyant pénétrer une scierie abandonnée, en périphérie de la ville. En pénétrant par le toit, les odeurs de copeaux de bois, et les machines à l’arrêt mais dans un état d’usure plutôt avancé,  lui indiquèrent que l’on utilisait toujours l’endroit. Le sang sur les énormes scies à bois, lui, montrait cruellement à quel genre d’activités cette usine servait encore. Le QG du « Sharrk Gang », requin des bas fonds qui sévissait en profondeur dans la société Xandrienne, était peu connu des non initié, et il semblait impossible que quelqu’un d’autre qu’un membre du gang soit au fait de la localisation du nid de guêpes… Ils n’étaient après tout que des insectes qu’elle pouvait écraser de sa botte, et fendre de son glaive. De ce fait, la sécurité à l’intérieur était minime, et transformée en véritable ombre vivante…. Elle était plus discrète qu’une petite souris.

- AH LA GROGNASSE, ELLE PERD RIEN POUR ATTENDRE …. Entendait-elle se dire et résonner dans toute la salle des machines, sans pouvoir savoir la position exacte du « chef » de cette bande d’incapable … 200 Astras à celui qui me ramènera sa tête, faites passer le mot à tout le monde … 400 s’ils éliminent l’autre pimbèche avec ! Qu’il cria, toujours douloureux au niveau du service trois pièces.

Il était temps pour elle de filer. Elle s’était encore mit dans la mouise, jusqu’au coup. Promis, elle n’avait pas fait exprès. Et puis merde, il avait gâché la nourriture succulente de la cuisinière du Paon, alors il méritait bien qu’on lui remette les pendules à l’heure, et qu’on lui remonte les bretelles. Même si elle y était allée un peu fort, peut être …

Toute façon ceux qui n’acceptait pas les règles du consentement, méritaient une sanction pire que le lattage de leurs bijoux de famille. Toujours sous sa forme d’ombre, elle se laissa tomber de la palissade jusqu’à l’extérieur de la bâtisse, et prit la poudre d’escampette, sans demander son reste. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que sa nebula ne s’agite et ne lui fasse perdre la raison au point qu’elle ne contrôlerait plus rien. Elle avait appris avec le temps, que plus elle utilisait ses pouvoirs, plus la nebula devenait forte.

C’est au détour d’une rue, alors qu’elle reprenait une forme plus banale, qu’elle entendit une invective particulièrement agressive.

« Moins fort ou j’t’enquille connasse… »

Elle se tourna, et voulut répondre, mais se prit une caisse dans les genoux et termina sa course le cul dans la boue.

- Putain de merde, ça c’est bien ma veine encore ! Qu’elle lança çà tout va, pour personne et tout le monde à la fois.

Elle vit alors la jeune femme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à celle que recherchait le gang.

-Violette, Violette Helmael ? Lâcha-t-elle presque sans réfléchir, comme un automatisme. AH bah c’est pas de bol …
Dim 13 Aoû - 15:24
Alors que la passante se retrouvait désormais avec le derrière dans la boue, sa situation indifférait Violette. Au vu du raffut et de sa course chaotique, elle avait l’air d’être poursuivie par quelqu’un ou un groupe. Après tout, cela était chose courante dès que le guet avait le dos tourné par ici. Qu’importe la puissance de la lumière, il suffisait d’un simple objet pour créer des ombres. Mais cela toutefois passait au-dessus de la criminelle. Ce n’était pas une justicière, difficile de l’être en même temps par ici. Elle n’allait pas se mettre en danger inutilement et gratuitement pour le sourire de quelqu’un qu’elle ne connaissait même pas.

Tout juste soupirait-elle par dépit en entendant la passante se ramasser du fait du pouvoir qui était le sien. Elle haïssait ce dernier et la fuyarde venait de lui rappeler pourquoi. Cela lui faisait penser que finalement, elle devrait peut-être boire sans attendre.

Tandis que sous les cris rageurs de la fuyarde, Violette s’apprêtait de son côté à repartir tranquillement pour aller se siffler une nouvelle bouteille désormais décidée sur ce qu’elle allait faire de sa nuit, elle entendit de la bouche de l’inconnue sur propre nom, pire également son nom de famille.

Adoptant immédiatement un air beaucoup plus sérieux, elle se retourna instantanément vers l’inconnue, une arme de poing braquée en direction de son visage.

T’es qui putain ?!

L'exécution avait été rapide, presque un réflexe. Il fallait dire que là, à ses yeux, l'aventurière était devenue en deux mots un danger de premier ordre. En soit, il était possible de connaître son prénom, après tout elle ne le cachait pas et même si elle n’était pas une cadre du cartel par dépit plus qu’autre chose, elle n’était pas non plus une inconnue dans les bidonvilles xandrien loin de là. Difficile après tout d’être discret quand on était un portebrume disposant d’une capacité passive et permanente.

Ainsi, si la patrouilleuse s’était contentée de dire son prénom, la réaction était moins extrême. Le problème étant qu’elle venait de prononcer son nom de famille. Or, la portebrume ne l’avait jamais donné d'elle-même à quiconque depuis qu’elle était devenue un monstre investi par la brume. Les seules personnes qui pouvaient le connaître en dehors de ceux qui la connaissaient d’avant étaient les gens désirant se renseigner sur elle. Et en général, quand quelqu’un décidait de se renseigner sur toi, il n’y avait que deux possibilités. Soit il te veut du mal, soit il veut te recruter.

T’as intérêt à avoir une bonne réponse. Crois pas qu’on peut se renseigner impunément sur moi.

Le tatouage qu’elle avait l’avant-bras droit et parfaitement visible depuis la position de l’aventurière prouvait que la criminelle ne plaisantait aucunement. Toute personne quelque peu renseignée sur la situation xandrienne ou bien encore sur la criminalité mondiale savait qu’il s’agissait de ceux aborbés par les membres du cartel xandrien, une puissance organisation criminelle notamment connue pour le trafic de drogue et son marché noir à l'échelle du continent.
Mar 15 Aoû - 8:29


Eh bah elle aurait dû la fermer, voilà ce qu'elle pensait. Elle avait voulu être salutaire, prévenir la jeune femme qui ressemblait trait pour trait à la photo qu'on lui avait fournie ... Résultat ? On la braquait avec ce pistolet, quel gageure. Elle souffla, pas impressionnée du tout, la mort étant un risque qu'elle prenait tous les jours, en traversant la brume de long en large, et il n'y avait que très peu de coin d'Uhr qu'elle n'avait pas encore visité. Si elle devait mourir aujourd'hui, soit, ce serait pas de chance, mais elle l'acceptait. Elle haussa les épaules, tandis que sa nébula lui intimait de répliquer, de ne pas se laisser faire, de partir à la guerre contre l'autre dame au cheveux de cendres et au regard de braise. Elle aimait bien la courbure de son visage, ses lèvres rosées, et son air détaché, tout en restant menaçante.

C'était comme si elle ne la voyait pas vraiment, qu'elle se bloquait et se contentait d'agir par reflexe. Elle sentait bien que rien de réfléchie n'était en cause dans ses mouvement.

- Whoa Whoa Whoa ... Calme toi un peu ma grande ... Elle n'allait pas se laisser dicter sa conduite, ni faire dans son pantalon en cuir bouillie pour ce joli minois qui semblait capable d'étaler sa cervelle sur le mur derrière elle. Aelis leva les bras en signe d'apaisement ....  Tu poses les mauvaises questions, ma jolie ... Qu'elle continua par dire, toujours sur la défensive, mais bien plus ouverte qu'une huitre le jour de l'an. Elle avait l'habitude des situation tendue, et des moments ou sa vie était jeu, prête à être détruite pour toujours, ça se sentait. Le glaive toujours dans son dos, elle rabaissa les mains, que Violette ne pense pas qu'il y'est entourloupe.

Les ombres jouaient sur le mur comme autant d'appel à la fuite. Seul la beauté, et son sens de l'honneur, la poussait à rester sur place, sans agir. Ca, et le fait qu'elle ne voulait pas qu'un membre du cartel ne connu sa véritable nature. A l'intéieur d'elle, ça bouillonnait, la Nebula la pressant comme on le fait d'une orange au petit déjeuner... Elle connaissait cette sensation, cette soif de sang qui lui chatouillait l'esprit, ce besoin irrépressible de se repaître de violence et d'hallali.  

- Tu devrais plutôt me demander comment je sais qui tu es non ? Quand à savoir qui je suis, je n'ai rien à cacher ... Fit elle en secouant ses épaules graciles et laiteuse. Elle déployait un trésor de douceur et de patience  en ce moment même. Son instinct lui soufflait de ne pas déconner, et que le danger était tout, ou trop, proche. Aelis Rhapsody, de la guilde des aventuriers ... Fit elle en souriant de manière outrageante, un peu comme si c'était évident qu'elle ne lui voulait pas de mal.

- Et toi, toi tu vaux un paquet de fric.... Mais maintenant, on est dans le même bateau, car j'ai envoyé chié ceux qui t'en veulent .... Tu peux arrêter de pointer ce truc sur moi s'teu plait, ça me stresse un peu ...Imagine que tu glisse et que tu m'en colle une, ce serait pas de chance ....  Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, son oreille perçurent un bruit caractéristique, un bruit de botte qu'elle connaissait déjà, elle qui était une traqueuse n'oubliait jamais ce genre de détail ...

- Si tu veux savoir qui m'a refilé ton nom, il arrive justement ... Elle tendit l'oreille, et souria ... Ils sont plutôt nombreux d'ailleurs .... Je dirai une quinzaine maximum, mais pas sûr.

Elle regarda dans les yeux la criminelle.

- On s'allie le temps de leur botter le cul, et après chacun vie sa vie comme il l'entend ? Elle tendit sa main en direction de Violette, tout en se tenant a distance respectable du péteux qu'elle tenait toujours dans sa main.

Un pacte allait se sceller, ou sa mort serait la fin de ses aventures.
Mar 15 Aoû - 13:15
Son regard rouge planté dans celui de l’aventurière, la méfiance de la criminelle était à son paroxysme. Elle avait vécu trop longtemps dans le monde particulièrement dangereux de la pègre xandrienne pour réagir même aux signaux les plus infimes de danger. Il s’agissait là après tout d’une nécessité pour assurer sa survie assez commune. Dans ces zones de misère, une vie longue faisait rarement chemin avec naïveté et optimisme.

Sans plus attendre Aelis commença à expliquer sa situation avec un ton sarcastique et sur d’elle qui n’était pas pour déplaire à Violette. Celle-ci ne le prenant pas pour une provocation. Il fallait dire qu’elle avait l’habitude, le fait de ne pas trembler et de ne pas baisser les yeux sous la menace d’une arme était une nécessité également pour tous ceux qui ne souhaitaient pas se soumettre et se faire victimiser par le premier venu. Par ici, le fait de recevoir un coup de pression ou une menace presque gratuit, c’était presque comme dire bonjour car cela permettait de cerner tout de suite si on avait affaire à une personne faible ou forte dans un monde où tout fonctionnait à travers les uniques rapports de force.

Pendant toutes les explications, la criminelle restait silencieuse, réfléchissant dans le même temps à ses propos. Il fallait dire que de savoir que sa tête était mise à prix m'étonnait quelque peu. Elle ne se souvenait pas avoir vexé bien grand monde récemment, elle ne souhaitait pas monter en grade dans le cartel et elle ne s’occupait pas de la politique. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas d’idée en ce sens, particulièrement ouverte sur l’idée d’une révolution républicaine aux accents robespierristes mais plutôt qu’elle n’avait pas à l’heure actuelle la motivation de se battre pour guillotiner les élites xandriennes.

Enfin, même si elle ne comprenait pas ce qu’on lui voulait, il était possible qu’elle est juste oublié ses propres actions litigieuses. Il fallait dire que l’alcool et la drogue rendait difficile le fait d’avoir une bonne mémoire. Ou alors c’était tout simplement à cause de son statut de portebrume qui en faisait de facto malgré son rang une unité d'élite du cartel.

Bref, les possibilités étaient multiples, les coupables potentiels innombrables mais elle n’avait pas le temps en cet instant de s’occuper de tout cela. Il fallait mieux qu’elle se mettre à l'abri chez le serpent vert le temps que cette histoire soit réglée par ses supérieurs.

Gageons que tu dises la vérité.

Bien qu’elle ne lui faisait pas entièrement confiance, prudence oblige, Violette leva son arme vers le ciel, cessant de viser l’aventurière. Elle soupira alors en continuant.

J’savais pas maintenant que la guilde des aventuriers se mouillait avec les chasseurs de primes et les assassins. Enfin… toi de toute évidence t’as pas l’air de venir d’ici. C’est pas Epis’ par ici, vaut mieux éviter de planter et de fumer des gens quand tu peux éviter. Ici, tout fonctionne par guilde et par clan, donc à moins que tu veuilles te r’trouver cible d’une vendetta qui poursuivra tes descendants sur 10 générations, réfléchis bien à ce que tu fais ici. D’autant qu’une rixe de gamin peut très vite devenir une affaire entre pontes de la pègre voir même de la noblesse.

On était ici très loin du libéralisme du sud où était consacrée la primauté de l’individu. Ici, on ne pouvait exister qu’à travers son groupe, que ce soit la famille, le clan, la guilde… Ce qui avait ses défauts… et ses avantages, notamment le fait que si jamais tu te faisais rosser, c’était tout ton clan qui était impliqué. Tout ceci était encore plus véridique dès lors qu’on parlait d’organisations criminelles, si bien que ses dernières s’abstenaient volontairement de faire des actes capables de déclencher des guerres entre elles la plupart du temps.

Violette était alors loin de se douter que l’aventurière avait déjà occis un certain nombre de criminels sans prendre garde aux conséquences d’une telle série vis à vis de toutes les personnes liées à ces voyous.

Nan se battre c’est en dernier recours, la sagesse ici c’est de se tirer pour se mettre en sécurité et de laisser les experts régler cette histoire. J’connais un endroit où ils auront pas les couilles de venir, tu peux venir si tu veux puisque tu m’as informé. J’suis pas une personne ingrate.

C’était un peu loin par contre, y parvenir sans grabuge ne serait pas aisé. Surtout qu’au vu de la nature de son pouvoir de fortune, ils avaient sans doute déjà compris qu’elle était là. Ils allaient intervenir à leur manière sans aucun doute.

La criminelle recula alors de quelques pas avant de se retourner tout en gardant l’aventurière dans son champ de vision, sécurité oblige.

J’imagine que si t’as reçu un contrat sur ma gueule c’est que t’es pas juste une humaine. T’es quoi ? Un zoan ? Une portebrume ? Une fillette avec un cristal ou des nascents ?

Vu comment ils étaient renseignés, il était peu probable que les gens recrutés pour la tuer soient des individus normaux. Liquider un portebrume nécessitait d’y mettre les moyens.

De toute manière, même si tu veux te battre, vaut mieux éviter d’y aller de face. S’ils viennent sur nous avec autant de confiance, c’est qu’ils ont sûrement un truc pour plan contre nos natures respectives. Ce serait con de foncer droit sur eux, autant les faires courir.

Ils auraient déjà bien du mal à ça à cause de la fortune.

Fait juste gaffe à l’environnement, tu risques d’avoir des problèmes.

Mer 23 Aoû - 14:55
- J'suis Aelis, soldate de la guilde, c'est tout ce que t'as besoin de savoir. Fit-elle sèchement, comme si toute son identité ne tenait qu'à ses "pouvoirs" probables ou latents.

Cependant.

Il était vrais qu'elle n'était ni familière du concept de fuite face à ce qui lui semblait un combat facile, que de la politique interne de Xandrie. Elle n'était qu'une enfant qui babiller, un bambin dans son berceau, un lapin de trois jours. Mais quand même, elle hésita quelques instants à suivre Violette dans le dédales de rue par lesquels se trouvaient -selon l'albinos, leur porte de sortie. Elle s'exécuta, mais son pied percuta une caisse qui en fit tomber une autre, et étala du poisson partout sur la chaussé, indquant leur position aux affreux ziegs qui les cherchaient. Fort heureusement, le pouvoir de Violette marchait sur tout le monde.

On eut la joie de voir des "gangsters" versions crasseux se prendre les pieds dans le poisson, et finir la gueule contre un coin de la rue. Aelis, suivant son "hôte" dans les ruelles de Xandrie, pu même voir qu'il y'avait eut un mort. C'était louche cette histoire. Elle n'avait jamais été autant empotée que ça, tout lui semblait difficile, et elle redoubla d'effort pour suivre sa comparse du jour.

- Et sinon tu fais quoi dans la vie, ma chère Violette ? fit-elle sur un ton badin, tandis que la dite mafieuse ralentissait le pas, pour s'approcher de ce qu'on pouvait appeler un "repaire" à hors la loi. Guère mieux que le bar des mercenaires, juste mieux gardé ... Elle avait reconnu le tatouage de sa camarade et savait qu'elles approchaient d'un endroit ou elle ne devrait pas trainer.

Franchement, c'était une journée de merde à Xandrie.

Manquerait plus qu'il pleuve.

Une goutte tomba sur sa tenue en lin, puis une deuxième.

Ploc Ploc Ploc.

- Bordel mais c'est vraiment une ville de merde ici ! Fulmina la jeune aventurière tandis que Violette les introduisaient dans le saint des saints. Dans les coulisses du crimes organisés Xanderien qui ne devait pas la connaître. Et vice versa.  
Ven 25 Aoû - 1:59
L’aventurière sur un ton laconique venait répondre aux interrogations de Violette sur sa nature. Ne désirant de toute évidence pas lui donner de réponse sûrement par honte ou par sécurité. Peut-être les deux. La criminelle pouvait le comprendre. Après tout sauf dans des cas très particuliers, il fallait être stupide pour dire gratuitement à quelqu’un ce qu’étaient son ou ses pouvoirs. Donner son pouvoir, c’était aussi donner ses faiblesses, car la plupart des capacités en ce monde et cela malgré l’inventivité de la brume, se voyait doté de parade dès lors qu’ils étaient vu par quelqu’un pour la première fois.

Néanmoins le refus de répondre était également une réponse en soi et la réaction revêche de la demoiselle venait confirmer ce que Violette présentait déjà. L’inverse aurait été très étonnant de toute manière. Nul besoin en l’état de chercher à connaître ce qu’était ses capacités. Impossible de le savoir en l’état, il y avait trop de possibilités et son apparence humaine n’y faisait que soustraire certaines races aux traits particuliers. Elle pouvait être une élémentaire, une portebrume, une humaine avec des cristaux ou des nascents. Qu’importe.

Avec un léger sourire en coin, Violette se contenta de hausser les épaules suite à la réaction.

C’est comme tu veux hein. Mais pas b’soin de faire cette tête-là.

La maîtresse de la fortune se retourna partant vers les quartiers sombres de Xandrie tout en vérifiant que la demoiselle la suivait bien. Ce n’est pas qu’elle voulait la forcer à quoi que ce soit, elle pouvait partir si elle le désirait. Néanmoins, si jamais elle décida de suivre Violette, la criminelle n’avait pas envie de la perdre dans des endroits douteux et labyrinthiques comme seuls les bidonvilles anarchiques savaient en faire.

En effet, à mesure que le duo avançait la zone devenait plus complexe. Les rues devenaient de plus en plus rares, remplacées par une multitude de ruelles, souvent de moins d’un mètre de large et particulièrement étroites. Les maisons avaient cessé d’être de pierre pour progressivement devenir le fruit de matériaux de récupération puis de simple bois. Enfin, le sol, au départ pavé et droit devenait progressivement agrégat de pierre et de roche instable, pour finalement devenir boueux le duo naviguant en équilibre sur des planches placées dans les rues par les habitants pour éviter que les bottes entrent en contact avec cette boue infâme dans laquelle il n’y avait pas que de l’eau au vu de l’odeur.

De la basse ville, on entrait progressivement dans un endroit de pleine misère à l’écart de toutes les grandes routes de la ville, des quartiers invisibles, presque inaccessibles sans connaître la carte.

Tandis que la première partie du voyage, le duo se murait dans le silence plus concentré sur la fuite qu’autre chose. Aelis par curiosité ou ennui, finit par poser une question sur l’identité de Violette. Sans vraiment s’arrêter, celle-ci commença à rire doucement.

Pas le genre de chose qui doit se dire à voix haute pour survivre. Ca se dit pas et ça se demande pas. Crois-moi, la curiosité tue plus de gens que la témérité.

Avec le guet et ses oreilles sans parler de celle des renseignements opalins, mieux valait éviter de parler pour parler. On ne savait jamais quand quelqu’un écoutait sauf des zones sécurisées.

La marche continuait encore un peu, quand la pluie commença à tomber, l’aventurière se plaignant à nouveau ce qui fit de nouveau rire la criminelle.

Bienvenue à Xandrie que veux tu.

Elle laissa un instant de silence.

C’est de la merde mais c’est chez nous.

Soudainement le visage de Violette se raidit, elle s’arrêta soudainement faisant signe du bras à l’aventurière d’en faire de même avant de se cacher derrière un mur. La ruelle donnait vue sur une petite place de fortune dans laquelle malgré la pluie et la nuit il y avait un groupe. Et dans ce groupe, il y avait quelqu’un qu’elle connaissait fort bien.

Zahl. Un cadre d’une organisation criminelle rival du Cartel et qui jalousait sa puissance croissante.

Dans le même bateau.  814a434d33ee508e71dd7d3cec6ebe44

- Portebrume d'hypervélocité vivifiée
- Cristal de force

De toute évidence, à peine les deux jeunes femmes s’étaient approchés de la place qu’il tournait déja la tête vers elle sans avoir besoin de les chercher. Il devait avoir dans son groupe une personne capable de les sentir.

Zahl prenait son flingue, tira une balle en direction des portebrumes qui se fracassa contre le mur opposé pour peu qu’Aelis avait eu le réflexe de se mettre à couvert.

Sortant de nouveau son propre pistolet, Violette chuchota à l’aventurière.

Fait gaffe. C’est un portebrume et il est plutôt fort.

Son attention revenant ensuite sur la place, elle s’adressa au tireur.

Tout ce que tu vas gagner à tirer comme un connard, c’est de te faire coffrer avec nous par l guet.

T’inquiètes pour moi.

Violette maugréait, l’arrogance habituelle de ce type l’insupportait.

Tu me veux quoi maintenant. Genre je t’ai fais quelque chose ?

Zahl commença à rire.

Rien de personnel Violette. C’est du business. 400 astra pour deux têtes, c’est rentable.

Genre toi t’as besoin d’argent.

Je l’admet… pas que… T’as de la réputation depuis que t’as réussi à faire chier le magistère lors de l’attaque de l’usine de Tonen… J’voulais savoir où t’en est. Et puis… ta pote a buté des gens que je connaissais. Oeil pour oeil, dent pour dent… C’est mon devoir de la liquider…

Alors, vous venez à moi ou je viens à vous ?

Elle avait déja tué des gens ? Et ben… c’était aller vite cette histoire. Elle était impliquée maintenant, qu’elle le veuille ou non. Cette histoire pouvait se régler mais encore fallait il passer et survivre pour rejoindre le maître du serpent. Le problème était qu’il était plus rapide qu’elles.

PS:

Sam 26 Aoû - 13:23
Dans la vie, il faut choisir ses batailles. Et elle ne devait rien à Violette, si ce n'était des problèmes. Elle réfléchissait à la marche à suivre, mais rien de probant ne lui venait en tête, si ce n'était foncer dans le tas. Qu'avait-elle a y gagner ? Rien ce n'était des problèmes, encore plus. Depuis le début, ça avait été une journée de merde, elle le sût au moment ou son jus d'orange avait salie sa tunique. Et maintenant ça ? Putain, mais merde, je suis maudite. La nébula dans son esprit semblait se gausser d'elle.

Finalement, son pouvoir allait être bien utile. Surtout que l'on était en pleine nuitée. Se changeant en ombre, elle se dissimula dans celle de violette lorsque les coups de feu pleurèrent comme s'acharnait le ciel au dessus de leur têtes. Violette eut de la chance. Aucune balle ne la toucha. Mais son alliée avait disparut, qu'allait elle faire.

Aelis espérait qu'elle comprenne qu'il fallait se rapprocher, et s'y mettre à deux contre eux, même si elle avait disparu plus vite qu'un père partant acheter des clopes au tabac du coin. Violette bougeait, mais impossible d'en savoir plus, alors elle resta planquée, bien au chaud, dans son ombre.
ps:
Lun 28 Aoû - 1:06
Planquée derrière son muret, la portebrume ne pouvait qu’entendre les balles fusées et s’écraser sur le reste du décor un peu plus. Quelque peu coincée dans cette situation, elle cherchait encore un moyen de pouvoir s’en tirer sans trop de dégât. Elle pouvait compter sur sa fortune certes, mais cette dernière avait des limites. La maîtrise de toutes les variables qui faisaient une action de combat ne permettait pas d’esquiver éternellement une salve de tireur. La chance ne permettait pas de réécrire la destinée mais de la dévier et comme toute chose, l’angle de déviation avec une limite.

Pris dans le feu de l’action, sans doute trop concentrée par ses adversaires, la criminelle n’avait alors pas remarquée la disparition d’Aelis cachée dans son ombre. Elle avait d’autres priorités.

L’unique chose qu’elle pouvait alors, c’était attendre. Attendre que les ennemis multiplient leurs actions jusqu’à ce que la malchance les frappe. Au pire le guet viendra et pour une fois, elle n’avait rien fait d’autre que de se faire tirer dessus gratuitement.

Heureusement pour elle, comme toujours, le destin avait déjà préparé une autre issue. Derrière le groupe de chasseur, une voix féminine se fit entendre.

Stop.

Zahl cessant de tirer, se retourna pour voir arriver face à lui une banque de criminelle du Cartel, dont il connaissait bien la cheffe, Adala. Mais celle ci ne semblait pas aujourd’hui avoir l’intention de parler t’abuses.

Une balle de plus et tu sais ce qui va arriver. T’as du culot pour venir t’en prendre à nos utilisateurs de pouvoir.

Un silence s’installa une seconde avant que Zahl jaugeant la situation finisse par lever les mains en signe d’acceptation.

D’accord d’accord.

Il était visiblement déçu. Le Cartel avait réagi plus vite qu’il ne l’avait pensé. Il fallait dire que pour ceux qui connaissant sa nature, la fortune n’était pas le plus discret des pouvoirs.

Zahl recula pour ensuite disparaître avec les siens dans les ruelles tandis qu’Adala se rapprocha de Violette qui sortait de son côté de sa cachette.

Merci.

T’inquiètes.

Bon… Va falloir gérer les fils de pute qui ont mis la prime maintenant.

Mais ça, ce serait une autre histoire.