Pouvoirs
Une liste exhaustive de dons fabuleux
S'il existe plusieurs moyens pour utiliser les fabuleux pouvoirs, force est de constater que ceux-ci semblent respecter une classification qui n'a cessé de s'étayer et de se préciser au fil des siècles. Et que ce soit à travers une Nebula ou bien un cristal, il est toujours impossible de prédire le pouvoir exact que celui-ci renferme sans l'avoir utilisé, si ce n'est deviner sa catégorie à travers sa couleur et sa forme...
Bien que le bottin des pouvoirs ne le reflète pas, il est bien évidemment extrêmement rare d'en posséder un qui ne soit pas une aptitude raciale. Qu'il s'agisse donc des Portebrumes ou encore plus des cristaux, dont la valeur est incommensurable et ne peut être acquis qu'au mépris du danger, considérez que la vaste partie de la population d'Uhr (99%) n'a peut-être jamais vu la couleur d'un de ces pouvoirs.
Les pouvoirs et leurs paliers sont classés en trois catégories différentes en fonction de leur utilisation et de la concentration et l’énergie nécessaires pour les utiliser :
Les Passifs
Ce type de pouvoir draine lentement l'énergie de l'utilisateur tout en restant en arrière-plan dans son utilisation. Un seul effet passif peut être actif à la fois, car une nouvelle activation supplanterait l'effet précédent. Les pouvoirs passifs sont latents et se manifestent sans nécessiter un effort de volonté significatif de la part de l'utilisateur. Ils peuvent être maintenus sans entraîner de fatigue excessive et sont principalement associés à des capacités constantes et de fond.
Les Actifs
Par opposition à passif, ce pouvoir est ponctuel et est soumis à un réel effort mental de l'utilisateur pour déployer ce pouvoir. Ces capacités ne durent en général pas dans le temps et ont un effet direct sur le corps et l'environnement mais ne peuvent être étendues faute de vider complètement l'utilisateur de ses forces en un temps très rapide.
Les Activables
Situés entre les pouvoirs passifs et actifs, les pouvoirs activables requièrent un effort initial important pour induire un changement durable chez l'utilisateur, comme une transformation. Une fois activé, ce type de pouvoir ne demande plus d'énergie pour être maintenu. Il en va de même pour certaines modifications de l'environnement, quoique dans certains cas, les effets du pouvoir disparaîtront d’eux-mêmes passé un certain temps.
Un pouvoir racial sera toujours considéré comme passif, quel que soit le niveau d’amélioration du pouvoir de la race choisie.
À noter aussi que les pouvoirs permettant de créer ou de transformer des objets ne permettent pas de générer de la Brume sous toutes ses formes, ni des cristaux ou des catalyseurs et sérums. Par ailleurs, il est évidemment conseillé de faire preuve de mesure pour ne pas tomber dans le grosbill, quand bien même les pouvoirs sont volontairement permissifs (dépendamment de la situation). Il est important de considérer que pour chaque type de pouvoir (Portebrume, cristal, totem...), il y a un prix en énergie conséquent chez l'utilisateur lors de son utilisation et qu'il est parfois nécessaire de recharger les batteries. Enfin, le staff peut être amené à demander des modifications sur un RP en cas d'abus ou bien intervenir en cas de litige et tranchera toujours en la défaveur de ceux abusant de leurs pouvoirs.
Dernière édition par Uhr le Dim 8 Sep - 13:39, édité 5 fois