Light
Dark
Bas/Haut

Expérience n°0 - Artémis De Goya

Expérience n°0 - Artémis De Goya  Brandw10
Mar 12 Déc - 14:38

Artémis De Goya

Opale / Vagabond

35 / 1865
Humain / Masculin
Opale
Hétéro / Il, Lui
Vagabond, vacataire
Geralt de Rive

Description

Peu bavard, plutôt taiseux, Artémis ne sera pas celui qui entamera la discussion. En réalité, à moins d'avoir besoin d'une information précise, il n'engagera jamais la discussion.
Ses longs cheveux d'albâtre et ses yeux jaunes sont les éléments qui vous alerteront, qui vous signaleront que vous êtes en présence de l'ermite, de ce voyageur de la Brume. Globe-trotter, il l'était. On connaissait Artémis pour ses nombreuses expéditions dans la Brume, bien souvent rémunérés, pour y secourir des personnes ou pour le compte d'institutions en quête de découvertes.
Sur son dos étaient accrochées deux épées en croix, ainsi qu'une mitrailleuse Dexar, pliée. Au niveau de sa ceinture, souvent dissimulée par sa cape, se trouvaient deux belles dagues. Sur le cuisses, plusieurs petites lames étaient rangées.

Chronologie

1865
Naissance d'Artémis de Goya, enfant de deux chercheurs réputés, à Opale.
1880
Début des expérimentations sur Artémis, par ses propres parents, dans le but de le rendre meilleur (d'après leurs dires). Le jeune adolescent n'avait aucune raison de s'inquiéter, son enfance fut des plus joyeuses.
1883
Echec de l'expérience. Artémis perd la mémoire, développe un comportement agressif. Trop agressif pour qu'il soit vu par les collaborateurs de ses parents. Ainsi, Artémis est laissé à l'abandon, au début sous étroite surveillance. C'est le début de l'errance d'Artémis, de son passage de citoyen à ermite. Les débuts des aventures du Portebrume.
1895
Alors âgé de 30 ans,  le vagabond apprend la vérité sur son triste sort, son adolescence gâchée, sa vie entière bafouée...
1900
Le convoi du Secret Originel
Alertés par une secousse venue de la ville fantôme, les Hautes Cités décident, avec l'Alliance, de constituer un convoi pour investiguer les ruines et trouver l'origine du tremblement de terres. Après avoir sécurisé un périmètre autour d'un gouffre creusé dans le centre-ville, un groupe d'explorateurs est confronté à un monstre vivant dans les Souterrains et parvient à le défaire pour ensuite découvrir une curieuse salle ayant servi à détenir un prisonnier

Liens

Tormog / le bon copain d'aventure

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Jessamy / sœur éternelle

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Ryker / frère de Brume

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Possessions

Nom de la possession Description de la possession.
Nom de la possession Description de la possession.

Familiers

Ablette / Pégase

Fidèle destrier du vagabond, Ablette est un magnifique pégase au pelage noirâtre, qui provoquait un certain contraste avec la chevelure couleur suie de son cavalier. Comme dit plus haut, Ablette est d'une fidélité sans faille, faisant parfois fi de ses craintes pour secourir son ami. Il existe un profond respect pour les deux êtres. En tant que Change-Peau, son lien est forcément plus intense avec le loup qui sommeille en lui, mais son pégase est certainement l'être le plus important à ses yeux.

Vilain / Yearrk

Un aspect monstrueux, loin d'être des plus séduisants et attachants. C'est pour cela qu'Artémis décida de l'appeler Vilain. Néanmoins, malgré cette description peut réjouissante, le vagabond aime sa bête avec presque autant d'attachement que son pégase. Excellent chasseur, très endurant, très agressif, avec des caractéristiques physiques utiles au combat, le Yearrk est une bête sur laquelle le Portebrume pouvait compter. Vilain s'associe très bien avec Oeil-De-Nuit, le loup matérialisé du Change-Peau.

Nom du PNJ

Description du PNJ
Âge / Date de naissance
Race / Sexe
Lieu de naissance
Orientation / Pronoms
Rang / Métier
Feat
Pouvoirs
En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.

Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.