Light
Dark
Bas/Haut

Ajouter un scénario

Ajouter un scénario - Page 3 Brandw10
Sam 19 Nov - 12:29
Vos deux scénarios sont validés et vous gagnez respectivement +25 Astras !
*file ajouter tout ça*
Dim 20 Nov - 16:01

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Contade

Ohfir Ira·Seol / Disponible

Ohfir est le deuxième fils de la famille Ira·Seol. Cette dernière est l'une des quatre grandes maisons qui se partagent le pouvoir au sein de Lapis; à la tête de toute l'organisation militaire et du développement de la métallurgie, elle est depuis longtemps indispensable au bon fonctionnement de la cité. De génération en génération, un accord avait été conclu entre les quatre grandes familles pour faire tourner la couronne entre les enfants - mais cela fait bien longtemps que la couronne n'est pas passée entre les mains de la famille Ira·Seol et on soupçonne une conspiration pour les écarter du pouvoir. Un climat de tension s'est installé dans la haute société de Lapis et c'est dans cet environnement qu'Ohfir a grandit.

Le premier fils, Sivan, est un jeune homme de très faible constitution qui n'a jamais su satisfaire les attentes de sa mère, Sieis. Sieis est une femme dure et dont l'ambition ne connait aucune limite. C'est donc naturellement que tout le poids de l'héritage familial s'est reposé sur les épaules d'Ohfir. Ohfir est, de par son éducation stricte à la fois intellectuelle et militaire, un jeune homme discipliné. Il se veut droit et juste, mais finit bien souvent par rester ancré dans ses idées. Il est ambitieux et fier de porter les espoirs de la famille. Il est le candidat désigné au pouvoir par les Ira·Seol. Ohfir est également destiné à prendre la succession de sa mère à la tête de l'organisation militaire de la cité.

Il entretient une relation proche et très fraternelle avec son plus grand frère. Les deux frères, dans une volonté de s'aider mutuellement, se sont passionnés tous deux pour la médecine dans leur temps libres et ont partagés des enseignements de médecins de la cour. Il a également un plus jeune frère, Bora, qui a été désavoué de la famille de par sa nature de zoanthrope. Leur relation a toujours été houleuse et ils ne s'adressaient presque jamais la parole. Sieis a finit par convaincre Ohfir et Sivan que la nature Bora était une honte pour la famille et qu'il valait mieux l'exclure pour préserver l'image des Ira·Seol.

Il ne le sait pas, mais leur père - un homme très effacé mais altruiste - fait partie de l'Ordre des Caravaniers.

+

Note de l'auteur: Si ce scénario vous intéresse, des éléments de l'histoire peuvent être rediscutés. Le respect du caractère du personnage comme décrit ici est facultatif. Le personnage fait partie d'une plus grande intrigue autour de la situation politique conflictuelle de la cité de Lapis qui pourra être développée davantage et évoluer selon vos choix personnels.

Des points chronologiques et des détails sur Lapis sont disponibles sur la fiche de lieu (ici), et des détails sur la famille Ira·Seol sont aussi inscrits dans l'histoire de Bora Seol (ici).

+ Si vous prenez mon scénario, si vous voulez et selon mes disponibilités, je pourrai vous dessiner un avatar personnalisé. Ajouter un scénario - Page 3 2600


25 ans
Humain / Homme
Lapis
Orientation au choix / Il
Dirigeant / Dirigeant militaire
Thorns de Arknight (Fanart par @manjyufroth)
Pouvoirs
Aucun pouvoir
Créateur
Bora Seol
Discipliné
Ambitieux
Charismatique
Mental solide
Bora Seol / Frère

Bora est le frère cadet d'Ohfir et Sivan. Dans un premier temps dissimulé entre les murs du palais familial, la rumeur a fini par courir que les Ira·Seol avaient mis au monde un zoanthrope, et Bora s'est vu désavoué par la famille. On lui donna un an pour disparaître de la cité, en attendant de quoi il était toléré entre les murs des Ira·Seol. Leur relation est au pire conflictuelle, au mieux froide. Ils pourraient probablement s'entendre si on omettait ces tensions familiales imposées sur les épaules des deux jeunes, mais la pression est telle qu'ils n'osent pas s'adresser la parole. Bora est persuadé qu'Ohfir le déteste, et Ohfir laisse sa mère le convaincre qu'il vaut mieux l'exclure pour le bien de la famille.

Neela Deshmukh / Amie et apprentie

Neela est la fille d'Amitabh II Deshmukh, le roi actuel de Lapis, ce qui en fait la princesse héritière. Les enfants des quatre familles avaient grandi ensemble pendant leurs premières années, avant que la famille Ira·Seol ne soit écartée des jeux politiques. Neela avait alors la stricte interdiction de côtoyer les enfants Ira·Seol. En dépit de l'ordre de son père, la princesse et Ohfir parvinrent à se voir en cachette. Ohfir lui offrit ses enseignements pour le combat et ils se lièrent d'amitié assez vite.

Dim 20 Nov - 17:26
C'est validé +25 Astras et je file l'ajouter ! Vive Lapis !
(J'ai simplement changé le rang pour Dirigeant car Héritier ça n'existe pas dans notre système.)
Dim 11 Déc - 19:46

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Opale

Ekaterina IV Excelior / Disponible



La famille Excelior, qui trône parmi les Sept Fondatrices, était à l’origine le socle culturel de la ville – tous des Strigois, leur longévité et la masse de leur savoir firent d’eux les historiens d’Opale dès sa fondation. Moult auteurs de renom naquirent en son sein, permettant à la famille Excelior d’amasser une fortune considérable sur les droits d’auteur très rapidement. Si la famille abrite toujours des académiciens de renom aujourd’hui qui s’assurent qu’Opale demeure présentée sous son meilleur jour entre les pages des livres d’histoire, elle prit un tournant radical sous la direction de sa nouvelle matriarche : Ekaterina, fille de Benedikt II Excelior.

Il faut avouer que la famille tomba quelque peu en décrépitude sur la scène politique d’Opale sous le long règne de son père et de ses aïeux, se reposant sur leur fortune, ne vivant que de nuit à boire le sang de prostituées et tout autre pauvre bougre en besoin d’argent, à aller aux spectacles… Pendant longtemps, si un Excelior trônait au Conseil, c’était par pur népotisme.

Puis vint Dainsbourg, et le monde fut chamboulé. Mercurius, frère aîné d’Ekaterina et héritier au titre de patriarche, y perdit la vie lors d’une visite diplomatique. L’événement plongea les Excelior non seulement dans le deuil, mais également dans une paranoïa croissante et étouffante. Benedikt continua cependant de mener sa famille comme il l’avait toujours fait : dans l’oisiveté la plus totale, mais en l’enfermant au sein de son luxueux manoir par crainte que la Brume vienne les réclamer eux aussi, dilapidant son argent pour faire creuser un réseau de souterrains en dessous de leur demeure qui leur permettraient d’évacuer la ville sans craindre le soleil en cas de besoin.

Le sang d’Ekaterina bouillait devant ce spectacle qui en plus d’être désolant, était extrêmement coûteux pour la famille qui voyait ses ressources s’amenuiser à grande vitesse. Révoltée par la paranoïa de son père et enragée par la mort de son frère, elle quitta le nid afin de se former auprès de la famille Reddington qui l’accueillit malgré quelques réserves. À leur contact, la jeune Strigoi se révéla être une fine femme d’affaires. Lorsqu’elle les quitta, elle fonda sa propre entreprise en partenariat avec eux, afin de redorer le blason de sa famille : Excelior Motors. Son père mourut peu de temps plus tard, dans de mystérieuses circonstances…

L’entreprise, fabriquant des véhicules tournant au Myste connu un succès retentissant : elle produisit non seulement des véhicules de plaisance, mais également des véhicules tout terrain qui propulsèrent Excelior Motors sur le devant de la scène de l’exploration de la Mer de Brume post cataclysme, n’hésitant pas à y participer elle-même. Très vite, ils fabriquèrent également les machines utilisées pour extraire le Myste. En une décennie, Ekaterina devint l’une des femmes les plus riches d’Opale, et obtint une chaire bien méritée au Conseil des Cinq.

Depuis le début de son entreprise, Ekaterina participe aux explorations, ne pouvant résister à sa nature curieuse, intrépide et obstinée. Elle fut acclamée à Opale comme une très grande exploratrice, ce qui lui vaut une grande popularité au sein de sa population. Au fil du temps, cela devint une affaire de perfectionnisme: si elle ne participait plus aussi souvent aux expéditions en raison de son nouveau siège au Conseil, elle insistait tout de même pour tester tous les véhicules elle-même, et se rendre sur les sites d'importants prospects miniers afin de s'assurer que tout se déroulait selon une méthode rigide qu'elle avait développée pour ses employés.

C’est cependant l’exploration qui manqua de lui coûter la vie et qui lui fit perdre une compagnie entière à cause d’un défaut du véhicule prototype avec lequel elle était partie et d’une attaque de monstre qui s’ensuivit dont elle fut la seule survivante, grâce à ses capacités raciales – pas entière cependant. Elle y perdit un bras. C’est là qu’elle rencontra sa fille adoptive : une Hespéride perdue dans la Brume qui lui sauva la vie et la ramena à l’Opale. Elle convainquit cette dernière de la suivre et l’adopta, lui donnant le prénom de Sibylle.

L’argent et le pouvoir vont de pair, et il est difficile de cerner lequel d’entre eux la motive à développer son activité toujours davantage – ou si quelque chose d’autre se dissimule dans les méandres de ses ambitions. Visionnaire, impitoyable et faisant fi des mœurs de l’époque, Ekaterina ne s’arrêtera à rien pour s’enrichir toujours plus. Elle a des yeux partout dans l’Alliance et des contrats de très haute importance : notamment avec l’armée d’Epistopoli, qu’elle équipe de véhicules armés - des prototypes top secrets et terriblement puissants.

Ekaterina a des vues sur la guerre qui se dessine entre Epistopoli et Aramila, qui serait fort lucrative pour elle. Elle pourra décider ou non de jouer un rôle dans un possible déclenchement de cette dernière, en semant le chaos à Renon par exemple, ou en affaiblissant l’Eglise grâce à ses contacts Aramilans. Mais en attendant, elle demeure une reine au sein d’Opale, qui tient ses amis près d’elle et ses ennemis plus près encore. Une reine qui a, à son service, quelqu’un capable de flairer le moindre mensonge, la moindre intention dissimulée : alors ne tentez pas de la duper, si vous tenez au sang dans vos veines.
83 ans/ 19 décembre 1817
Améliorée (Strigoi)/ Féminin
Opale
Au choix/ Elle
Dirigeante/ Conseil des Cinq (L'Intérieur) + Patronne d'Excelior Motors
Feat Renata (League of Legends)
Pouvoirs
Poids plume (racial) ou une habileté d’Amélioré (ou les deux si DC)
Créateur
Sibylle
Visionnaire
Impitoyable
Ambitieuse
Possessive
Sibylle P. Excelior / Fille adoptive

L’as dissimulé dans sa manche, sa botte secrète, sa diseuse de secret, son « Oracle d’Ombrelune. » Ekaterina considère qu’elle a « fait » Sibylle : elle l’a nommée, lui a appris à lire, à écrire, à mentir, à survivre parmi les hommes. Avec son pouvoir d’hypersensibilité et sa capacité de naviguer la Brume comme si elle n’était pas là, Sibylle est un atout extrêmement précieux aux yeux d’Ekaterina. Ainsi elle la chérit, elle la gâte, cède à ses rares caprices et la choie, la tenant aussi loin possible de ceux qui ne partagent pas ses opinions. Ekaterina a cependant des doutes sur la loyauté de cette dernière qui semble s’enhardir et s’émanciper quelque peu dernièrement : il faudra songer à lui rappeler à qui elle appartient.  

To'Naetish / Lointaine cousine

La demi-tritonne ignore tout d’Ekaterina, mais Ekaterina sait tout d’elle et de sa famille. Dans sa jeunesse, la grand-mère de Naetish dû fuir Opale en raison de l’enfant hybride auquel elle donna naissance. Déjà hybride elle-même, portant du sang Excelior, elle se tourna donc vers cette famille cachée pour l’aider à s’échapper. Ekaterina se fit une joie de s’exécuter, sous réserve que la jeune femme la tienne informée des moindres faits et gestes de l’Eglise, se disant déjà à l’époque qu’un tel pion lui serait très utile à l’avenir. A sa mort sa fille devenue évêque prit la relève. Ekaterina, fidèle à sa parole, continue de protéger la famille – tant qu’elle tient parole elle aussi.  



Dernière édition par Sibylle P. Excelior le Mar 13 Déc - 19:03, édité 1 fois
Dim 11 Déc - 20:52

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Epistopoli

William Varga / Disponible

Si on le surnomme "Le vieux Willy" depuis belle lurette, on lui attribue aujourd'hui dans son dos bien plus de surnoms peu flatteurs tels que "le vieux clébard" ou "le vieux connard". Tout le monde est impatient de le voir claquer, mais cette épave est furieusement tenace et malheureusement pour ses collègues, les augmentations révolutionnaires qu'il s'est fait installer il y a quelques décennies risquent fort d'allonger encore sa ridicule durée de vie.

Autrefois PDG de l'entreprise Varga Armements, spécialisée dans la fabrication d'équipements militaires, il avait, en tant que fournisseur officiel de l'État, tissé des liens très étroits avec l'armée et les polices secrètes. S'opposer à lui est dangereux et sa personnalité changeante et sénile n'arrange rien : il peut vous traiter comme un frère un jour puis décider de vous faire descendre sans procès le lendemain parce qu'il vous soupçonne de comploter contre le Régent. Et quand le vieux Willy a une idée dans la tête, bon courage pour la déloger...

Epistopolitain jusqu'au sang, il est entièrement embrasé par la flamme patriote ; il s'est notamment illustré pour être le membre du comité ayant dénoncé et fait exécuté le plus de traîtres à la nation durant sa longue carrière. Considéré comme un vieux héros par ceux qui ne le connaissent que de loin, considéré comme un psychopathe assoiffé de sang par la plupart des personnes saines d'esprit qui le rencontrent, il est une personnalité sulfureuse qui n'a jamais laissé personne indifférent.

A ses yeux, seule la grandeur d'Epistopoli compte. Tout le reste, les relations humaines, l'argent, la science, ou même la famille, ne sont que des outils pour faire resplendir la patrie.

En son temps, Varga Armements était la fierté de l'industrie epistopolitaine. Gérées par sa main de fer, ses usines produisaient des quantités pharaoniques d'armes d'une qualité formidable ; à destination aussi bien de l'armée, que des polices secrètes ou encore des citoyens aisés de la cité. Il était l'un des hommes les plus puissants d'Epistopoli, ayant un pied dans l'armée, l'autre dans les services secrets ; tout en s'enrichissant incroyablement vite grâce aux nombreux contrats qu'il décrochait. Collectant de nombreuses informations sur ses clients citoyens, il les utilisait avec joie pour débusquer des traîtres ou des résistants et dénoncer ce beau monde aux autorités compétentes.

William Varga est le meilleur délateur de sa génération.

Lorsqu'il devint membre du comité, en 1880, il légua son entreprise à son fils Oswald ; et c'est là que la dégringolade s'amorça. Mauvais et idiot, son crétin de fils plongea en deux décennies l'oeuvre de sa vie dans les abysses et salit le nom des Varga.

Quant à William, il devint l'un des membres du comité les plus craints et haï, même par ses pairs. En vingt ans, il perdit une grande partie de l'influence qu'il avait réussi à construire auparavant ; et aujourd'hui il est l'ombre d'une génération disparue, une génération glorieuse selon lui. Il serait cependant malavisé de le sous-estimer : s'il veut votre peau, il mobilisera toutes les ressources qui lui restent dans le but de vous étriper.

Échapper à la folie et à l'obstination du vieux Willy n'est pas chose aisée.

86 ans
Amélioré, Mâle
Epistopoli, Haute-ville
Hétérosexuel
Dirigeant / Membre du comité d'instruction
Old Snake (Metal Gear Solid)
Pouvoirs
Coeur artificiel :

Tandis qu'il souffrait de problèmes cardiaques menaçant sa vie il y a une trentaine d'années, il prit la décision de faire confiance à la science epistopolitaine et de se laisser greffer une petite pompe révolutionnaire et hautement expérimentale à la place de son coeur défaillant.

Grand bien lui en a pris : malgré son grand âge, il dispose d'une endurance et d'un souffle comparable à ceux d'un quarantenaire bien portant.

Afin de maintenir ce coeur fonctionnel, il est cependant forcé de subir un traitement médicamenteux lourd afin de fluidifier et filtrer son sang. Oublier de prendre ce traitement, ne serait-ce qu'une semaine, mettrait complètement son organe en vrac et le menacerait de mort.

Il dispose de multiples améliorations mineures dispatchées à travers son corps, servant à soulager ses articulations ou à soigner ses organes vieillissants. Tant qu'il prend bien tout ses médicaments, il est promis à vivre encore longtemps... sauf s'il se fait assassiner avant !

Vieux clébard enragé :

Son aspect croulant est trompeur. Le vieux Willy est un monstre vicieux, paranoïaque, conservant toujours sous sa veste quelques couteaux ou quelques flingues et s'étant entraîné à l'autodéfense avec une discipline de fer durant toute sa vie. Si vous lui voulez du mal, prévoyez votre coup ; car vous n'avez pas le droit à l'erreur...

Chanteur :

Il est capable de chanter les 48 couplets de l'hymne d'Epistopoli, par coeur et sans fausse note !

Créateur
Varga
Patriote
Lunatique
Violent
Paranoïaque
Obstiné
Oswald Varga / Fils

Après avoir été élu membre du comité, il a laissé la direction de Varga Armements à son fils, Oswald Varga, qui en a toujours fait une gestion calamiteuse, particulièrement depuis que sa fille Agatha est morte...
... mais aux yeux du vieux Willy, la mort de sa petite-fille n'est pas un prétexte suffisant à la dégringolade de l'entreprise familiale. Les relations entre père et fils sont extrêmement tendues et hostiles, les deux se voient rarement et leurs rencontres sont toujours explosives. William ne supporte tout simplement plus la mollesse et la bizarrerie de son fils.

Varga Armements génère chaque mois de nouveaux scandales, tandis que les morts se multiplient au sein de l'usine, que le chiffre d'affaires s'effondre, et que tout le monde a bien remarqué qu'Oswald a perdu la raison (pire encore, qu'il pourrait oeuvrer contre l'intérêt d'Epistopoli... ?).

Et malgré tout, William continue à protéger son fiston, pour qui il n'a pourtant aucun amour. Parce qu'il ne voudrait pas que son entreprise tombe entre les mains d'un incompétent qu'il ne contrôlerait pas, et espère reprendre l'usine en main une fois que son crétin de fils aura passé l'arme à gauche.

Mar 13 Déc - 19:07
Deux scénarios très intéressant, c'est validé ! + 25 astras chacun :D
Sam 17 Déc - 14:31
Hello, je passe pour mettre à jour un scénario archivé (et donc le remettre dans la liste, mais dans une autre faction).

Merci !

Elias van Beck / Disponible

 (l'auteur de ce scénario précise qu'il est tout à fait possible qu'Elias ait une relation romantique avec un autre personnage au cours de l'histoire et dans le présent)

- Naît à Dainsbourg dans la petite bourgeoisie de la cité, il acquiert une Nebula qui lui donne le pouvoir d'hypervélocité qui déjà à l'époque lui donne des rêves d'exploits guerriers. La catastrophe de Dainsbourg frappe quand il a huit ans, le forçant à fuir à toute vitesse jusqu'à atteindre Oman.

- Il est pris en flagrant délit de vol à la tire par un savant épistopolitain de passage. Celui-ci conclut un marché avec lui : en échange de son assistance dans ses expériences, le scientifique s'engage à ne pas prévenir le Guet. N'ayant aucun objectif autre que survivre, Elias accepte et part avec lui pour Epistopoli.

- À 16 ans, le scientifique meurt sans avoir eu de descendance et Elias se retrouve seul héritier de son laboratoire ainsi que de ses recherches. Son intelligence rare lui permet de poursuivre les activités de son prédécesseur et même d'obtenir des résultats au-delà de toute espérance. À vingt ans, il brevète un nouveau type d'arme fonctionnant à l'énergie des cristaux ; son nom arrive aux oreilles du Comité d'Instruction.

- Il rencontre par hasard la fille d'un industriel de la robotique siégeant au Comité, Joseph Bloom. S'entendant relativement bien avec elle, il se laisse submerger par son ambition et décide de masquer son attirance pour les hommes dans le but de la séduire et de demander sa main, espérant gagner les faveurs de son père et décrocher des subventions.

- À vingt-cinq ans, il épouse Emilia et est promu Vice-Président de Bloom Industries. Il va pendant cette période utiliser les faveurs de son beau-père pour investir lourdement dans la recherche sur les cristaux et breveter de nombreuses inventions pouvant permettre de réduire les besoins en énergie fossile du pays. Il est finalement nommé au sein du Comité où il peut faire face à ses nombreux opposants.

- Quatre ans plus tard, les découvertes scientifiques d'Elias sur la manipulation et l'exploitation des cristaux ont laissé une marque suffisante pour le considérer comme un génie parmi ses pairs et lui permettre d'accéder à la fonction intouchable de Grand Sapiarque. Il délaisse alors définitivement son mariage, poussant sa femme, Emilia, à demander le divorce la même année. Elias perd le nom de Bloom ainsi que son poste au sein de l'entreprise familiale mais son nom est désormais si important qu'il parvient à fonder sa propre compagnie : Crystech.

- De nos jours, Elias entame l'une des dernières manœuvres de son plan : en promettant en secret des accords exclusifs aux industries ayant de lourds besoins en énergie fossile, il cherche à saboter le marché des producteurs de pétrole et intensifier la crise économique et politique régnant dans la Marche du Renon, où se trouvent la plupart de leurs activités. Une perte de ce territoire annexé en échange de lourdes pertes pour Epistopoli, lors des guerres d'Aramila, serait une défaite cuisante pour le Régent qui permettrait au Comité de voter sa destitution et donc à Elias de prendre les pleins pouvoirs, devenant ainsi l'un des hommes les plus craints d'Uhr.
38 ans / 9 Bahlam 1862
Humain (Portebrume) / Homme
Dainsbourg
Homosexuel / Il/lui
Chef d'état / Grand Sapiarque
Emet Selch - Final Fantasy XIV
Pouvoirs
Hypervélocité : Permet de se déplacer (courir, nager, voler si l'on a des ailes...) à grande vitesse.
Créateur
Aaron Leonhardt
Inflexible
Stratège
Ambitieux
Charismatique
Patriote
Joseph Bloom / Antagonisme

De par le manquement à la promesse d'un héritier qu'Elias a commis auprès des Bloom, Joseph est celui qui cherche le plus à détruire sa réputation. Malgré plusieurs années d'échecs cuisants à son égard, ils sont toujours déterminés à ruiner sa vie et à lui mettre des bâtons dans les roues.

Le Régent / Rivalité sous la surface

Elias est le porte-parole des scientifiques d'Epistopoli et donc le numéro deux du pays, partageant ses responsabilités avec le grand patron. Sans pour autant s'affronter ouvertement, il est clair que le Régent et la Grand Sapiarque sont désormais deux adversaires politiques dont l'équilibre des forces pourrait basculer à tout instant si une mauvaise décision était prise d'un côté ou de l'autre. La cohabitation et la coopération fonctionnent pour l'instant, mais la moindre étincelle mettra le feu aux poudres.

Mar 20 Déc - 15:08
C'est validé bien sûr :)
Mer 4 Jan - 18:35
Eh bien, me revoilà.
S'ils sont populaires, j'en refais d'autres moi >>
On va voir jusqu'où l'équipage peut aller ~


Proposition de scénario

Groupe du scénario
Contade

Meliabor / Disponible

Méliabor ouvre les yeux pour découvrir que le monde a continué de tourner sans lui.
…et même que c’était un sacré gros dodo.

Hier encore, elles étaient neuves et glorieuses : les murailles du Temple de Pointevent. Il se souvient avoir participé longuement à leur édification.

Mais post-sieste, tout n’est plus que ruines. Quant à ses semblables, ils sont introuvables, ou réduits à l’état de gravats…
…lui ne sait pas grand-chose du monde dans lequel il s'éveille. Son travail, c’était surtout de porter des cailloux. De courir de la margelle jusqu’à la salle de découpe, puis de rapporter encore plus de cailloux.
Et pour tout vous avouer, il ne se sent même pas spécialement triste de se découvrir tout seul, car tout ce que les autres golems lui auront jamais dit, c’est : “alors, ils arrivent nos cailloux ?”

Ceci dit, ce serait un peu exagéré de dire que Meliabor est tout seul. Non, il y a bien quelqu’un qui l’a réveillé.
Quelqu’un qui n’est pas loin. Ses tatouages rayonnent sur son torse et sur ses bras.
…oui, son prochain maître est dans les parages.

Au loin, le petit golem voit apparaître quatre individus. Des explorateurs.
Un vieux monsieur barbu, avec une super casquette de marin.
Une fille aux cheveux tressés, très joviale, qui parle d’une grosse voix.
Une silhouette froide et mutique, qui marche sur leurs pas comme une ombre.
Un petit monsieur tout vert qui utilise un lance-flammes pour se débarrasser des plantes carnivores et du lierre empoisonné qui s’est infiltré entre la rocaille.

Timidement, avec un sentiment d'inquiétude et d'inéluctabilité, Meliabor se rapproche…
…il ne sait pas trop qui sont ces gens.
…mais il espère très fort que dans la vie : ils ont d'autres passions que les cailloux.


(Note de l’auteur : Si ce scénario vous intéresse, sentez-vous libre d’y modifier tout ce que vous voulez.)
12 ans / Année de naissance inconnue (est resté très longtemps en sommeil)
Golem / Au choix
Crique sud de Pointevent (Ruines Embrumées)
Au choix
Citoyen / Mousse
Bars (Light Age), par Dai Qihong
Pouvoirs
Protection (nuancée) : Les Golems sont durs comme le roc et s’épanouissent dans le froid (mais nous vous avouerons que Meliabor est probablement un peu moins résistant que ses congénères).

Constitution (pierre-ponce) : Meliabor est probablement le seul Golem au monde qui soit capable de flotter (sa masse volumique de 910 kg/m3 est inférieure à celle de l’eau). Pratique pour un marin.
D’ailleurs, la pierre-ponce a d’autres propriétés miraculeuses ! On peut l’utiliser pour poncer les bois précieux, récurer les éviers ou aiguiser les couteaux ! Et que dire de ses propriétés d’exfoliant naturel et de son efficacité prodigieuse pour éliminer les callosités (aussi bien sur les pieds, que les coudes ou les genoux) ! Mélangée à du savon noir, elle vous nettoierait même les taches les plus grasses d’huile, de pétrole ou de poix !

Gentil petit bonhomme : Pas très grand pour un Golem, mais également un peu naïf, Meliabor est ce qui se rapproche le plus de votre adorable petit-neveu. Le petit gars ne comprend pas encore très bien le monde, mais il essaie de s’intégrer avec sincérité et sérieux.
Désavantages
Apathie (nuancée) : Les Golems sont lents et réfléchissent moins vite quand il fait chaud (cependant, étant d’une dimension et d’une masse moins conséquentes que ses semblables, Meliabor est un petit peu moins mollasson que la moyenne. Il faut dire que la pierre-ponce est poreuse, et si c’est un matériau moins résistant, il laisse également mieux passer la chaleur.)

Servage : Réveillé par l’équipage du Naufrageur au cours d’une expédition, plusieurs symboles ésotériques étranges couvrent le corps de Meliabor.
On ignore le fonctionnement de cette magie, mais il est impossible au Golem d’aller contre la volonté de celui qui l’a tiré de son sommeil (choisir un membre parmi l’équipage du Naufrageur : Capitaine Lawrence / Tiphaine Sterling / Cécil / Rosarque). C’est un peu similaire à la façon dont un bébé caneton considère la première personne qu’il voit comme son parent ; Meliabor ne souhaite pas juste “obéir” à cet individu, mais également le rendre heureux et apprendre de lui.

Premier degré : Meliabor est un individu 100% caillou qui a la tête un peu dure. Si vous lui dites “d’aller voir ailleurs si j’y suis”, ben, il va y aller… avec beaucoup de détermination et de bonne volonté.
Créateur
Le Naufragé
Serviable
Candide
Persévérant
Maladroit
Frugal
Doux
Capitaine Lawrence / Le monsieur chef barbu.

Quand il sera plus grand, Meliabor voudrait bien une casquette aussi. D’ici là, le Golem s’entraîne à prendre une grosse voix et à ordonner des manoeuvres de navigation, à dire aux matelots de s’bouger l’mou, et après une victoire, de beugler pour que l’cuistot prépare à tout l’monde un grand plateau d’bâtonnets de colin !
…et parfois, le Capitaine le surprend en train de s’exercer dans sa cabine, devant son miroir, avec sa casquette sur la tête.
…et c’est assez embarrassant.

Tiphaine Sterling / Pas-tout-à-fait-bonne-influence.

C’est trop marrant : quand tu fais picoler Meliabor, la vinasse lui ressort par tous les pores. Et c’est peut-être dû au rafraîchissement soudain de son organisme, mais le Golem devient plus énergique et pétulant lorsqu’il est tout imbibé.
…le seul souci, c’est que ça dégueulasse le parquet, et qu’après, on se fait sacrément engueuler.

Cécil / La madame expressive comme un caillou.

L’air de rien, c’est la troisième fois aujourd’hui que Cécil le rattrape avant qu’il ne passe par-dessus bord. Ou qu’elle le réceptionne tandis qu’affublé d’un tonneau sur la tête, il se met à dévaler le pont en hurlant. Et que dire de la fois où en voulant aider à sécuriser les cordages du grand mât, il s’est envolé dans la tempête et y est resté à faire du vol plané jusqu’au matin ?
…ouais, mieux vaut garder un oeil sur Meliabor.

Rosarque (Scénario) / “It’s dangerous to go alone, take this.”

Rosarque est très inquiet.
Meliabor est tellement petit. Et fragile. Et naïf.
Que se passerait-il s’il faisait une mauvaise rencontre en s'acquittant de ses corvées, ou en allant acheter des cordages et des filets sur les quais ?
Non… mieux vaut l’équiper d’un canon gauss et d’un lanceur de capsules de feu grégeois, juste au cas où.



Dernière édition par Le Naufragé le Jeu 5 Jan - 0:24, édité 1 fois
Mer 4 Jan - 23:55
Hello, voici la refonte de Lucrèce.

De suppléante / dirigeante officieuse de la Guilde des Monétaristes de Xandrie, elle devient...
...globalement la même chose, mais pour un genre de lobby économique nationaliste. =p

Je ne sais pas trop si le laïus que j’ai rajouté sur le Comptoir Dynaste a réellement sa place dans le texte du scénario... mais en même temps, si elle n'est plus Monétariste, il faut bien que je recontextualise.
(Ceci dit, je ne trouve pas nécessaire de rajouter cette organisation quelque part dans une annexe tant que personne ne joue Lucrèce.)


Lucrèce / Disponible

Yusang, L’Arbre des Dix Célestes – Le Comptoir Dynaste. (Lobby économique, organisme d’influence séditieux.)

Eclipsé par la Guilde des Monétaristes, qui est plus moderne, et dont la neutralité lui permet de mieux profiter du climat d’exploitation Xandrien, le Comptoir Dynaste fonctionne selon une stricte idéologie nationaliste.

Son objectif est de favoriser les entreprises Xandriennes et d’offrir un moyen de résistance à son peuple pour lutter contre les rachats brutaux de terrains et d’industries ; contre Opale, qui saigne le pays à blanc.

C’est néanmoins un combat de fond. Difficile à mener. A bien des égards, par sa discrétion et par les moyens employés, le Yusang se comporte comme un cartel et emprunte aux organisations criminelles un grand nombre de leurs moyens d’actions, de leur logistique et de leurs précautions.

On sait que lorsqu’un rachat d’usine échoue, qu’un projet visant à déverser les eaux usées dans le Lac d’Oman ne voit jamais le jour : il s’agit d’une victoire secrète pour le Comptoir Dynaste.

Plusieurs grands noms Xandriens se cachent derrière l’Arbre des Dix Célestes. Certains même font partie intégrante de la Guilde des Monétaristes ; chacun en équilibre délicat, voire parfois forcé d’agir à l’encontre de ses croyances, pour ne pas laisser deviner que leur posture pourrait allier idéologie et poursuite du profit.

Le Comptoir est l’allié des entrepreneurs Xandriens, des nationalistes qui veulent rendre au pays sa gloire d’antan, des traditionalistes restés fidèles au roi Dynaste, et paradoxalement, de la Révolution qui cherche à renverser l’ordre établi.

Quelque chose doit changer en Xandrie, et le Yusang est l’un des rares acteurs qui serait disposé à investir dans ce changement.


***

Lucrèce est un golem d'améthyste sculpté et éduqué par la 18eme Sentinelle du Comptoir Dynaste.
Au fil des successions, elle est passée de main en main… comme un vulgaire trophée qui attesterait de sa qualité de Maître des secrets du Yusang.

Pour certains, elle est une simple décoration. Pour d’autres, une amie et une confidente fidèle.
Et pour ceux qui voient au-delà des apparences, Lucrèce est un agent et un administrateur compétent, ayant parfaitement assimilé les pratiques du Comptoir.

D’abord perçue comme une curiosité ou une servante, Lucrèce a accumulé – au fil des années – des responsabilités et un statut qui font d’elle l’égale de tout autre officier, ainsi que l’adjointe privilégiée du Maître des secrets.
Sa présence constante aux côtés de leur dirigeant lui a fourni moultes occasions d’accroître son influence.
Et finalement, de le supplanter.

L’actuelle Sentinelle est alitée depuis bientôt huit mois.
Malade et affaibli, il exerce le plus clair de son autorité par le truchement de Lucrèce.

En résultat, ses plus proches disciples et associés, pareils à des vautours, tâchent de s’accaparer la gestion des affaires courantes, et se livrent une guerre larvée dans le but de lui succéder.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Lucrèce elle-même fait partie de leurs compétiteurs, et que c’est dans l’ombre qu’elle avance soigneusement ses pions, pour reprendre le contrôle de son destin.

Ses tractations secrètes avec les forces de la révolution l’amènent à rêver d’un futur nouveau pour la Xandrie.
D’un futur où elle s’appartiendra pleinement.
En attendant, Lucrèce conspire contre les siens, elle usurpe l’autorité de son propriétaire, et flatte des associés qui ne verront pas venir le poignard qu’elle leur plante dans le dos.

En tant que suppléante du Maître des secrets, Lucrèce dispose d’une marge de manœuvre considérable. Elle peut amorcer des dossiers, accepter des prêts, et lancer des projets de disruption de sa seule initiative (simplement en y apposant le tampon de son propriétaire à la fin). Son contrôle sur les racines du Yusang est pratiquement absolu, et celles-ci s’étendent à travers toute la Xandrie.
Sa seule présence est d’ores et déjà iconique et il ne viendrait à personne l’idée de remettre en cause ses décisions, qui sont implicitement celles de la Sentinelle en personne.

Par nécessité de camouflage, et pour ne pas attiser les convoitises et les suspicions, elle feint toutefois une façade atone et submissive une fois confrontée à ses associés les plus influents, les laissant se battre entre eux pour hériter de la position de Maître des secrets.

***

Rapide organigramme :
- Roi Dynaste (leur seigneur et maître, le Comptoir agit en son nom, quoique sans lui avoir jamais demandé son avis)
- La Sentinelle, ou le Maître des secrets (véritable leader de l'organisation)
- Les Dix Célestes (portefeuilles Xandriens dotés d'une large influence)
- Facilitateurs (tels que Lucrèce, bien que celle-ci ait une aura particulière, puisqu'elle transmet supposément les ordres de la Sentinelle)
- Agents (tels que Jessamy ou le Capitaine Lawrence, qui ne sont pas nécessairement au courant que le Yusang pourrait faire pression pour obtenir leur concours)

(Note de l’auteur : Si ce scénario vous intéresse, sentez-vous libre d’y modifier tout ce que vous voulez.)
Une centaine d’années
Golem d'améthyste / “Féminin”
La Veuve (Xandrie)
Au choix
Dirigeante / Suppléante du Comptoir Dynaste
Glacia, de Soul Hunters
Pouvoirs
Protection : Les golems sont durs comme le roc et s’épanouissent dans le froid.

Révolutionnaire éclairée : C’est avec des trésors de précautions qu’elle œuvre en secret pour le succès de la révolution. Comme un maître d’échecs déplace ses pions.

Fait partie des meubles : Après plus d’un siècle, les membres du Comptoir Dynaste se sont habitués à Lucrèce. Leur méfiance est au plus bas niveau. Alors que la succession se prépare, ils ne s’imaginent pas une seule seconde être en présence de leur plus féroce rivale.  
Désavantages
Apathie : Les golems sont lents et réfléchissent moins vite quand il fait chaud.

Simple trophée : Femme et joyau du Yusang, Lucrèce est bien davantage perçue comme un objet qu’un individu. C’est la faute de la société.

Bling-bling : Voyante et peu discrète, même habillée de son mieux. Ses déplacements (à l’extérieur) sont surveillés très étroitement par la garde rapprochée de son propriétaire, pour la fortune qu’elle représente.
Organisation
Comptoir Dynaste (Suppléante du Maître des secrets)
Créateurs
Le Naufragé & Jessamy (texte de relation)
Subtile
Endurcie
Resplendissante
Mélancolique
Déterminée
Esthète
Jessamy / Le Pion Blanc

[Aux échecs, le pion qui atteint la dernière case est promu, et devient la pièce maîtresse du jeu.]

Des maillons de la résistance, Jessamy est celui que Lucrèce connaît le mieux. Plus que son intermédiaire privilégiée avec l’extérieur, la mutante a tissé avec la golem un lien intime. Et pour cause : Jessamy a reconnu la révolte qui brûle sous la pierre froide. L’envie féroce de liberté sous la tranquille écorce qui n’a pas toujours été sienne.
Elle sait la douleur d’avoir été façonnée par les désirs d’autrui, de n’être pour de sombres desseins que le trophée. Et Lucrèce elle-même ne craint pas les griffes et les crocs qui sur son corps ne peuvent que riper. Son affection pour l’être de chair s’est instillée malgré elle dans ses nervures pierreuses ; et leurs discussions sous le préau du jardin du Yusang sont devenues bien plus que de simples échanges pragmatiques pour servir leur intérêt commun.

Lucrèce retrouve en Jessamy ce qu’elle ne peut se permettre : sa radicalité ancrée au corps, ses mots bouffis d’impertinence, sa rébellion fulgurante quand elles refont le monde. À la fois enviable et inquiétant, ce qu’elle ne manque jamais de lui rappeler.

Capitaine Lawrence / Le Gambit de la Dame

[Aux échecs, le gambit est le sacrifice volontaire d’un pion, dans le but d’obtenir un avantage stratégique non-matériel.]

Le Capitaine Lawrence essaie d’obtenir un mécénat pour financer ses expéditions et la croissance de son organisation. Ses idées sont intéressantes, mais naïves. Il porte notamment un regard très superficiel sur le monde du commerce.
Parfois, il donne l’impression d’avoir vécu dans une bulle…
…et Lucrèce sait bien ce que cela fait.

On nous pardonnera le jeu de mot, mais pour Lucrèce : le Capitaine est facile à mener en bateau.

En lui faisant miroiter l’accord qu’il convoite, et en lui distribuant quelques miettes de ça et de là, il n’est pas difficile de s’en faire un agent, mobile et pratique, capable d’intervenir dans toute l’enclave.
A titre professionnel, Lucrèce entend bien profiter de ces failles.

…mais à titre personnel, Lucrèce trouve quelque chose de spécial, comme une dissonance un peu particulière, dans l’attitude de ce pauvre homme.
C’est comme s’il y avait quelque chose d’autre, qui la regarde à travers les yeux du Capitaine.

Sans vice et sans avidité. Avec une compassion un peu lasse, qui paraît vieille et usée comme le monde…

C’est un regard qu’elle trouve rafraîchissant.

Sam 21 Jan - 1:02
C'est validé pour Meliabor, 25 Astras ont été ajoutés à ton compte ! Tel que discuté, les désavantages ont été déplacés dans la bio.

Pour Lucrèce, nous ne pouvons pas la valider dans l'état actuel, mais n'hésite pas à nous en proposer une nouvelle mouture s'il te prend l'envie de la retravailler !
Jeu 2 Fév - 14:58
Bonjour !

Maintenant que j'ai le feat, voici cette fameuse petite soeur !

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Xandrie

Erelia Flaccilla / Disponible

En apparence, Erelia est l'héritière parfaite des Flaccilla. C'est la chouchoute de ses parents, qui apprécient son caractère plus stable et surtout plus docile que celui de son âinée. Sa perfection est cependant entachée par son statut d'humaine dans une famill essentiellement strigoi. Mais jamais personne dans cette famille n'aurait l'idée de souiller la pureté de la petite dernière en goûtant à son sang. La génétique a décidé de mettre la famille à l'épreuve ? Très bien, ses membres s'en sortiront malgré tout. Il ne sera jamais dit que la respectable famille des Flaccilla aura manqué d'honneur en s'attaquant à l'un de ses membres ! Non, ils se contenteront de la marier à un strigoi.
Honnêtement, même si elle apprécie l'écoute dont sa soeur fait preuve à son égard, elle n'a jamais compris sa rébellion. Après tout, tout ce qu'on leur demande est de sourire à tout le monde, en échange de quoi, elles peuvent obtenir ce qu'elles veulent.
Elle, le mariage, elle en rêve, ne connaissant pas ce qu'a vécu Elvira en devant rejoindre un inconnu. Peut-être son avis changera-t-il lorsque ce sera son tour. Ou peut-être réalisera-t-elle qu'être le garde-manger privé d'un strigoi, ce n'est peut-être pas le destin le plus enviable...
Lors de l'une de ses promenades quotidiennes, la demoiselle s'est sentie attirée par ce qui semblait être un morceau de nuage perdu dans les rues de la ville. Poussée par la curiosité, elle est allée voir... Et il lui a suffi de toucher le "nuage" pour être infectée, investie d'une nouvelle puissance par ce qui était en réalité une nébula. Comme elle en avait l'habitude, elle en a immédiatement parlé à Elvira, qui s'est mise à veiller sur elle encore plus étroitement depuis ce jour.
17 ans / 24 Nagidir 1883
Portebrume / Féminin
Xandrie
Hétérosexuelle / Elle
Noble / Rentière
Hu Tao de Genshin Impact
Pouvoirs
Pouvoir (négociable) : Mimétisme. Peut-être son image de petite fille parfaite n'est-elle finalement qu'une illusion créée en conséquence de cette capacité...

Tout comme sa soeur, elle maîtrise à la perfection les codes de son milieu. Contrairement à elle, Erelia respecte également les exigences morales, réfrénant ses propres émotions aussi longtemps que nécessaire.>
Créateur
Elvira
Joyeuse
Innocente
Obéissante
Curieuse
Elvira / Soeur aînée et protectrice

C'est sa soeur. Mais plus que cela, c'est la seule personne avec qui elle peut se permettre de laisser sortir ses émotions. Sa confidente, sa protectrice, le pilier de son existence. Jusqu'à ce qu'elle soit forcée à quitter Xandrie...

Elorya / Amie d'enfance

Elles se cont rencontrées lors d'une soirée che Elorya. Cette dernière et Elvira ont passé la majeure partie de leur temps ensemble, et Erelia se sent très proche d'elle... Même si elle n'a pas vraiment eu l'occasion de la revoir récemment.



Note : Puisque je l'ai faite, je pose ici l'icône pour ce perso : Ajouter un scénario - Page 3 Erelia%20icone
Jeu 2 Fév - 18:32
C'est validé ! Erelia a été ajouté aux scénarios de Xandrie et tu as obtenu 25 astras :)
Sam 4 Mar - 11:37
Bonjour ! Maintenant que je sais ce qu'Elvira va devenir (elle va migrer sur un autre forum et ici, ce sera un reroll dès que tout ce qui la concerne (animation + RPs) sera terminé), je viens supprimer Erelia, pour ne pas reproduire la situation qui me pousse à reroll.
Merci d'avance
Sam 4 Mar - 19:43
Voilà, c'est mis à jour !