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Contade

Contade Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:26

Kordred / Disponible

Kordred est l'un des deux seuls prototypes rescapé d’une série d’expériences aujourd’hui archivées. Issus d’une tentative de pallier les tendances à l’autodétermination de leurs congénères, les automates ainsi produits s’inspiraient de guerriers légendaires jaillis d’anciens récits. Si certaines modifications ont été apportées aux archétypes devant servir de fondations à leurs personnalités respectives, un accent particulier a été mis sur les notions d’honneur, de fidélité et de devoir. L’objectif était ainsi de voir les divers robots composant cette escouade s’émuler les uns les autres, et créer un cycle vertueux : les automates verraient ainsi l’intelligence supérieure offerte par leur programmation canalisée dans une direction utile, et leur fidélité s'en trouverait assurée.

Comme ses frères, Kordred s’est vu doté de certaines particularités uniques. Il devait être l’énergie inextinguible groupe, son impulsion vive, qui toujours devait les pousser à voir les solutions les moins évidentes. Tout entier dévoué à l’accomplissement de leurs quêtes, hardi et doté de la programmation lui laissant le champ le plus libre pour remplir leurs obectifs, il a rempli ses fonctions avec un zèle particulier. Jusqu’à la mission fatidique qui le fit basculer.
Le groupe avait été déployé pour récupérer une cargaison dérobée par un agent double. Ce n’était pas la première intervention en conditions réelle de leur escouade, et il savait que ses frères auraient encore besoin de ses conseils. Souvent, ils hésitaient, et se mettaient en danger, et mettaient en danger les innocents par la même occasion. Il était prêt. Il était efficace. Il savait que le jour était venu, et l’opportunité fourni par le fuyard, le dilemme moral évident qu’avait posé l’enfant qu’il avait voulu protéger aurait du être suffisant pour faire comprendre à ses frères ce que lui savait déjà depuis longtemps.

« Vaillant Allatur ! supplia-t-il. Vois comme l’influence méphitique de nos maîtres pourrit notre œuvre ! »

En vain. Allatur, toujours fidèle et inflexible, le déclara être un traitre. Et lui fit découvrir qu’il avait bien un cœur, en le brisant. Ils étaient douze, lorsqu’ils passèrent la frontière qui délimitait le territoire des hommes. Il était seul, lorsqu’il ressortit, fuyant la colère et les accusations terribles de son frère survivant. La folie des hommes les avait dévorés, et Kordred, réagissant à cette mésaventure, s’était déshonoré. Il se jura de libérer ses frères, quels qu’ils soient. Tous ses frères, métalliques et pliant le genou sous le joug de leurs créateurs monstrueux.

Il ne revint jamais à Epistopoli, et erra longtemps, se demandant ce qu’il était, au juste. Ce qu’il pouvait faire des limites de sa programmation. Si le regret qu’il ressentait était aussi artificiel que le reste de son existence. S’il pouvait réellement agir pour la liberté, lui qui avait été créé comme le premier d’une nouvelle génération d’esclaves parfaits. Personne ne vint le conseiller, et il erra jusqu’à comprendre. Il devait libérer, non pas seulement ses pairs, mais tous les opprimés. Il devait se faire le champion de la liberté, pour emmener derrière lui une croisade multiple qui briserait les chaînes et les jougs. Toutes les chaînes, et tous les jougs. Sa quête serait difficile, autrement plus que les… corvées imposées par ses maîtres précédents. Peu importait. Il était Kordred, et il se montrerait à la hauteur de ses propres espoirs, dont la forme, pour la première fois de sa vie, se révélait dans une clarté bienfaisante.

Aujourd’hui, le robot erre à travers le monde, cherchant à le comprendre et à trouver des camarades assez fous pour le rejoindre dans son entreprise. Comptant simplement faire autant le bien que possible, et protéger les gens, il lutte avec fermeté contre tout ce qu’il perçoit être un moyen d’asservir les peuples. La religion, l’ordre social, rien n’est trop haut ou trop solide qui ne puisse tomber, s’il s’y acharne avec suffisamment de pugnacité. C'est un être souvent maladroit, et qui peut sembler morose ou agressif, mais qui se montre très rapidement capable de grandes choses pour aider son prochain, et de plus grandes choses encore pour préserver ses amis et ses amitiés. Le contact des gens est pour lui un besoin important, qui se manifeste de manières très diverses.
12 ans / 1887
Automate / s’identifie comme masculin
Contade
Bien qu’incapable de relations sexuelles conventionelles, aime séduire autant que possible.
Vagabond / Justicier errant
Fanart de mecha Jax par Jason Nguyen
Pouvoirs
Autodestruction : Permet de générer une explosion à partir de son corps (et donc d’en mourir).
Esprit libre
Nomade
Exigeant
Révolutionnaire
Asgrevain / Regret vivant

Kordred regrette grandement la manière dont s’est déroulée son émancipation, et sait qu’Asgrevain lui en veut sans le moindre doute. Il sait aussi qu’il aura sans doute à le revoir dans le futur, et à autant s’expliquer que trouver un moyen d’obtenir son pardon. Il espère simplement en être digne, le moment venu.



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:16, édité 1 fois
Lun 31 Oct - 20:08

Rina Deshmukh / Disponible

L’équilibre de Lapis est fragile à l’image de la relation entre les quatre grandes familles de la cité. Ces dernières sont toutes spécialisées dans un domaine en particulier entre l’agriculure, l’artisanat de la pierre, la vie militaire et la joaillerie. C’est dans cette dernière que Rina est née, au sein de la famille Deshmukh. D’un commun accord, la couronne tourne et change de famille depuis des générations et des générations, ce qui est à l’origine de ce climat de tension, notamment avec la famille Ira·Seol.

Le Roi actuel de Lapis est Amitabh II Deshmukh, faisant de Rina, sa première fille, l’une des deux princesses. Contrairement à sa petite sœur Neela, Rina est bien plus impliquée dans la guerre du trône, et estime qu’il est normal de se battre pour la royauté. Cette dernière exprime au quotidien une droiture, une éloquence et une force de caractère qui fait d'elle une figure puissante de la famille.
Vingt quatre ans / Née le 13 Ioggmar
Humaine / Femme
Lapis
Hétérosexuelle / Elle
Noble / Princesse à plein temps
Princesse Haiqin de GhostBlade
Pouvoirs
Aucun pouvoir
Créateur
Neela Deshmukh
Calme
Réfléchie
Minutieuse
Éloquente
Neela Deshmukh / Petite sœur

Rina et Neela n'ont peut-être pas la même manière de considérer la couronne et les conflits qu'elle implique, mais une chose est sûre, elles seront toujours ensemble envers et contre tous. Les deux princesses partagent une relation où chacune envie d'une certaine façon l'autre : Neela admire sa grande sœur pour sa droiture et sa détermination à rester fidèle à ses convictions. Rina, quant à elle, admire sa petite sœur pour sa curiosité, son courage et sa capacité à rêver plus grand, plus loin.

Jeu 10 Nov - 16:17

 Callum Ferchell / Disponible

Né à Lapis, Callum n'a pas rencontré de grands problèmes là-bas, ni n'a eu des difficultés au sein de sa famille. Lorsque son petit frère est venu au monde, celui-ci a un peu grimacé avant de finalement l'accepter. Les Ferchells n'ont jamais apporté une grande importance à l'actualité politique de Lapis, optant pour simplement vivre au "jour le jour". Callum a ainsi été éduqué de cette manière, dans une sorte de "bulle".
En grandissant, le jeune homme fini toutefois par porter son intention sur l'étrange mer de Brume, caressant l'idée d'un jour pouvoir rejoindre une troupe d'aventuriers, juste pour satisfaire sa curiosité. Son idée fut très vite abandonnée peu après que ses parents, pour le dégoûter, lui raconte toutes les horreurs possibles et inimaginables.
Callum devient un porteur de Nebula aux alentours des 18 ans et prend conscience de son nouveau pouvoir. Sa famille a quelques difficultés à accepter la nouvelle et lui propose "gentiment" de partir, de crainte de finir contaminer. Un peu blessé par le rejet soudain, Callum finit par quitter Lapis.
À force d'errance, il finit par arriver dans un petit village dans le Contade, à coté des bois d'Amyros, portant le nom de Llyne où il craint un nouveau rejet à cause de sa Nebula. Fort heureusement pour lui, les habitants étant des êtres très ouverts d'esprit, une proposition de rester ici "le temps qu'il faudra", lui fut proposée.
Depuis, Callul profite sans aucune honte de sa nouvelle vie à la campagne, en aidant dans les champs etc... Cela ne l'empêche pas de lorgner la mer de Brume du regard et de se laisser envahir de nouveau par le gout de l'aventure. Peut-être qu'un jour...
25 ans / Nagidir
Humain Portebrume / Masculin
Lapis
Au choix / Il
Citoyen / Au choix
Feat Aki Hayakawa - Chainsaw man
Pouvoirs
Polygraphie : Permet de détecter les mensonges de la personne touchée.
Créateur
Emmet
Calme 
Ironique
Débrouillard 
Froid
Rancunier 
Curieux 
Consciencieux
Emmet / Colocataire

L'Eshim est l'être qui lui a proposé de l'héberger dans ce qui lui sert d'habitation, en affirmant que "c'est de toute façon trop grand pour une personne". De ce fait... Cela fait depuis quelque temps qu'il cohabite avec lui. Callum ne sait pas trop s'il doit le trouver incroyablement courageux ou effronté de ne pas prendre la peine de cacher ses ailes. Pour le moment, les deux partagent une bonne entente. Bien qu'il n'est pas rare d'entendre Callum hausser un peu le ton devant la fainéantise du Grigoris.  

Dim 20 Nov - 17:30

 Ohfir Ira·Seol / Disponible

Ohfir est le deuxième fils de la famille Ira·Seol. Cette dernière est l'une des quatre grandes maisons qui se partagent le pouvoir au sein de Lapis; à la tête de toute l'organisation militaire et du développement de la métallurgie, elle est depuis longtemps indispensable au bon fonctionnement de la cité. De génération en génération, un accord avait été conclu entre les quatre grandes familles pour faire tourner la couronne entre les enfants - mais cela fait bien longtemps que la couronne n'est pas passée entre les mains de la famille Ira·Seol et on soupçonne une conspiration pour les écarter du pouvoir. Un climat de tension s'est installé dans la haute société de Lapis et c'est dans cet environnement qu'Ohfir a grandit.

Le premier fils, Sivan, est un jeune homme de très faible constitution qui n'a jamais su satisfaire les attentes de sa mère, Sieis. Sieis est une femme dure et dont l'ambition ne connait aucune limite. C'est donc naturellement que tout le poids de l'héritage familial s'est reposé sur les épaules d'Ohfir. Ohfir est, de par son éducation stricte à la fois intellectuelle et militaire, un jeune homme discipliné. Il se veut droit et juste, mais finit bien souvent par rester ancré dans ses idées. Il est ambitieux et fier de porter les espoirs de la famille. Il est le candidat désigné au pouvoir par les Ira·Seol. Ohfir est également destiné à prendre la succession de sa mère à la tête de l'organisation militaire de la cité.

Il entretient une relation proche et très fraternelle avec son plus grand frère. Les deux frères, dans une volonté de s'aider mutuellement, se sont passionnés tous deux pour la médecine dans leur temps libres et ont partagés des enseignements de médecins de la cour. Il a également un plus jeune frère, Bora, qui a été désavoué de la famille de par sa nature de zoanthrope. Leur relation a toujours été houleuse et ils ne s'adressaient presque jamais la parole. Sieis a finit par convaincre Ohfir et Sivan que la nature Bora était une honte pour la famille et qu'il valait mieux l'exclure pour préserver l'image des Ira·Seol.

Il ne le sait pas, mais leur père - un homme très effacé mais altruiste - fait partie de l'Ordre des Caravaniers.

+

Note de l'auteur: Si ce scénario vous intéresse, des éléments de l'histoire peuvent être rediscutés. Le respect du caractère du personnage comme décrit ici est facultatif. Le personnage fait partie d'une plus grande intrigue autour de la situation politique conflictuelle de la cité de Lapis qui pourra être développée davantage et évoluer selon vos choix personnels.

Des points chronologiques et des détails sur Lapis sont disponibles sur la fiche de lieu (ici), et des détails sur la famille Ira·Seol sont aussi inscrits dans l'histoire de Bora Seol (ici).

+ Si vous prenez mon scénario, si vous voulez et selon mes disponibilités, je pourrai vous dessiner un avatar personnalisé. Contade 2600


25 ans
Humain / Homme
Lapis
Orientation au choix / Il
Dirigeant / Dirigeant militaire
Thorns de Arknight (Fanart par @manjyufroth)
Pouvoirs
Aucun pouvoir
Créateur
Bora Seol
Discipliné
Ambitieux
Charismatique
Mental solide
Bora Seol / Frère

Bora est le frère cadet d'Ohfir et Sivan. Dans un premier temps dissimulé entre les murs du palais familial, la rumeur a fini par courir que les Ira·Seol avaient mis au monde un zoanthrope, et Bora s'est vu désavoué par la famille. On lui donna un an pour disparaître de la cité, en attendant de quoi il était toléré entre les murs des Ira·Seol. Leur relation est au pire conflictuelle, au mieux froide. Ils pourraient probablement s'entendre si on omettait ces tensions familiales imposées sur les épaules des deux jeunes, mais la pression est telle qu'ils n'osent pas s'adresser la parole. Bora est persuadé qu'Ohfir le déteste, et Ohfir laisse sa mère le convaincre qu'il vaut mieux l'exclure pour le bien de la famille.

Neela Deshmukh / Amie et apprentie

Neela est la fille d'Amitabh II Deshmukh, le roi actuel de Lapis, ce qui en fait la princesse héritière. Les enfants des quatre familles avaient grandi ensemble pendant leurs premières années, avant que la famille Ira·Seol ne soit écartée des jeux politiques. Neela avait alors la stricte interdiction de côtoyer les enfants Ira·Seol. En dépit de l'ordre de son père, la princesse et Ohfir parvinrent à se voir en cachette. Ohfir lui offrit ses enseignements pour le combat et ils se lièrent d'amitié assez vite.