Light
Dark
Bas/Haut

5. Contade et Ailleurs

5. Contade et Ailleurs Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:26

Kordred / Disponible

Kordred est l'un des deux seuls prototypes rescapé d’une série d’expériences aujourd’hui archivées. Issus d’une tentative de pallier les tendances à l’autodétermination de leurs congénères, les automates ainsi produits s’inspiraient de guerriers légendaires jaillis d’anciens récits. Si certaines modifications ont été apportées aux archétypes devant servir de fondations à leurs personnalités respectives, un accent particulier a été mis sur les notions d’honneur, de fidélité et de devoir. L’objectif était ainsi de voir les divers robots composant cette escouade s’émuler les uns les autres, et créer un cycle vertueux : les automates verraient ainsi l’intelligence supérieure offerte par leur programmation canalisée dans une direction utile, et leur fidélité s'en trouverait assurée.

Comme ses frères, Kordred s’est vu doté de certaines particularités uniques. Il devait être l’énergie inextinguible groupe, son impulsion vive, qui toujours devait les pousser à voir les solutions les moins évidentes. Tout entier dévoué à l’accomplissement de leurs quêtes, hardi et doté de la programmation lui laissant le champ le plus libre pour remplir leurs obectifs, il a rempli ses fonctions avec un zèle particulier. Jusqu’à la mission fatidique qui le fit basculer.
Le groupe avait été déployé pour récupérer une cargaison dérobée par un agent double. Ce n’était pas la première intervention en conditions réelle de leur escouade, et il savait que ses frères auraient encore besoin de ses conseils. Souvent, ils hésitaient, et se mettaient en danger, et mettaient en danger les innocents par la même occasion. Il était prêt. Il était efficace. Il savait que le jour était venu, et l’opportunité fourni par le fuyard, le dilemme moral évident qu’avait posé l’enfant qu’il avait voulu protéger aurait du être suffisant pour faire comprendre à ses frères ce que lui savait déjà depuis longtemps.

« Vaillant Allatur ! supplia-t-il. Vois comme l’influence méphitique de nos maîtres pourrit notre œuvre ! »

En vain. Allatur, toujours fidèle et inflexible, le déclara être un traitre. Et lui fit découvrir qu’il avait bien un cœur, en le brisant. Ils étaient douze, lorsqu’ils passèrent la frontière qui délimitait le territoire des hommes. Il était seul, lorsqu’il ressortit, fuyant la colère et les accusations terribles de son frère survivant. La folie des hommes les avait dévorés, et Kordred, réagissant à cette mésaventure, s’était déshonoré. Il se jura de libérer ses frères, quels qu’ils soient. Tous ses frères, métalliques et pliant le genou sous le joug de leurs créateurs monstrueux.

Il ne revint jamais à Epistopoli, et erra longtemps, se demandant ce qu’il était, au juste. Ce qu’il pouvait faire des limites de sa programmation. Si le regret qu’il ressentait était aussi artificiel que le reste de son existence. S’il pouvait réellement agir pour la liberté, lui qui avait été créé comme le premier d’une nouvelle génération d’esclaves parfaits. Personne ne vint le conseiller, et il erra jusqu’à comprendre. Il devait libérer, non pas seulement ses pairs, mais tous les opprimés. Il devait se faire le champion de la liberté, pour emmener derrière lui une croisade multiple qui briserait les chaînes et les jougs. Toutes les chaînes, et tous les jougs. Sa quête serait difficile, autrement plus que les… corvées imposées par ses maîtres précédents. Peu importait. Il était Kordred, et il se montrerait à la hauteur de ses propres espoirs, dont la forme, pour la première fois de sa vie, se révélait dans une clarté bienfaisante.

Aujourd’hui, le robot erre à travers le monde, cherchant à le comprendre et à trouver des camarades assez fous pour le rejoindre dans son entreprise. Comptant simplement faire autant le bien que possible, et protéger les gens, il lutte avec fermeté contre tout ce qu’il perçoit être un moyen d’asservir les peuples. La religion, l’ordre social, rien n’est trop haut ou trop solide qui ne puisse tomber, s’il s’y acharne avec suffisamment de pugnacité. C'est un être souvent maladroit, et qui peut sembler morose ou agressif, mais qui se montre très rapidement capable de grandes choses pour aider son prochain, et de plus grandes choses encore pour préserver ses amis et ses amitiés. Le contact des gens est pour lui un besoin important, qui se manifeste de manières très diverses.
12 ans / 1887
Automate / s’identifie comme masculin
Contade
Bien qu’incapable de relations sexuelles conventionelles, aime séduire autant que possible.
Vagabond / Justicier errant
Fanart de mecha Jax par Jason Nguyen
Pouvoirs
Autodestruction : Permet de générer une explosion à partir de son corps (et donc d’en mourir).
Esprit libre
Nomade
Exigeant
Révolutionnaire
Asgrevain / Regret vivant

Kordred regrette grandement la manière dont s’est déroulée son émancipation, et sait qu’Asgrevain lui en veut sans le moindre doute. Il sait aussi qu’il aura sans doute à le revoir dans le futur, et à autant s’expliquer que trouver un moyen d’obtenir son pardon. Il espère simplement en être digne, le moment venu.



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:16, édité 1 fois
Jeu 10 Nov - 16:17

 Callum Ferchell / Disponible

Né à Lapis, Callum n'a pas rencontré de grands problèmes là-bas, ni n'a eu des difficultés au sein de sa famille. Lorsque son petit frère est venu au monde, celui-ci a un peu grimacé avant de finalement l'accepter. Les Ferchells n'ont jamais apporté une grande importance à l'actualité politique de Lapis, optant pour simplement vivre au "jour le jour". Callum a ainsi été éduqué de cette manière, dans une sorte de "bulle".
En grandissant, le jeune homme fini toutefois par porter son intention sur l'étrange mer de Brume, caressant l'idée d'un jour pouvoir rejoindre une troupe d'aventuriers, juste pour satisfaire sa curiosité. Son idée fut très vite abandonnée peu après que ses parents, pour le dégoûter, lui raconte toutes les horreurs possibles et inimaginables.
Callum devient un porteur de Nebula aux alentours des 18 ans et prend conscience de son nouveau pouvoir. Sa famille a quelques difficultés à accepter la nouvelle et lui propose "gentiment" de partir, de crainte de finir contaminer. Un peu blessé par le rejet soudain, Callum finit par quitter Lapis.
À force d'errance, il finit par arriver dans un petit village dans le Contade, à coté des bois d'Amyros, portant le nom de Llyne où il craint un nouveau rejet à cause de sa Nebula. Fort heureusement pour lui, les habitants étant des êtres très ouverts d'esprit, une proposition de rester ici "le temps qu'il faudra", lui fut proposée.
Depuis, Callul profite sans aucune honte de sa nouvelle vie à la campagne, en aidant dans les champs etc... Cela ne l'empêche pas de lorgner la mer de Brume du regard et de se laisser envahir de nouveau par le gout de l'aventure. Peut-être qu'un jour...
25 ans / Nagidir
Humain Portebrume / Masculin
Lapis
Au choix / Il
Citoyen / Au choix
Feat Aki Hayakawa - Chainsaw man
Pouvoirs
Polygraphie : Permet de détecter les mensonges de la personne touchée.
Créateur
Emmet
Calme 
Ironique
Débrouillard 
Froid
Rancunier 
Curieux 
Consciencieux
Emmet / Colocataire

L'Eshim est l'être qui lui a proposé de l'héberger dans ce qui lui sert d'habitation, en affirmant que "c'est de toute façon trop grand pour une personne". De ce fait... Cela fait depuis quelque temps qu'il cohabite avec lui. Callum ne sait pas trop s'il doit le trouver incroyablement courageux ou effronté de ne pas prendre la peine de cacher ses ailes. Pour le moment, les deux partagent une bonne entente. Bien qu'il n'est pas rare d'entendre Callum hausser un peu le ton devant la fainéantise du Grigoris.