Light
Dark
Bas/Haut

Une bouteille à remplir - Arno

Une bouteille à remplir - Arno Brandw10
Ven 10 Fév - 13:42

Arno Dalmesca

Aramila / Citoyen

19 ans / 2 Nagidir 1881
Humain / Masculin
Etyr
Hétérosexuel / Il-Lui
Marchand d'épices / Ordre des Caravaniers
Feat Hauru du Château Ambulant

Description

Des longs cheveux d'encres et de grands yeux bleus posés sur un corps grand et frêle. Voici comment vous décririez Arno si d'aventure vous l'aviez retenu dans la foule. Se mélangeant avec aisance à celle-ci, le jeune homme peut en un claquement de doigt modifier son attitude, sa façon de marcher ou de parler. On ne sait jamais qui il est vraiment si on ne va pas le rencontrer chez lui et, là encore, n'est-ce pas un énième rôle ?

Le temps de cette réflexion, il a disparu et maintenant, sans le savoir, c'est lui qui vous regarde.

Chronologie

1881
Naissance d'Arno à Etyr dans une famille de marchand d'épices ambitieuse. Il est le deuxième fils miraculé après de nombreuses fausses couches de cette famille d'immigré qui a fui Dainsbourg pour s'installer dans le sur d'Aramila.
1891
Son grand frère devient l'un des Tribuns d'Etyr et coupe les ponts avec sa famille. Arno devient l'héritier dont on ne veut pas et subit toute la pression d'un père qui n'est plus en quête de survie, mais de grandeur.
1896
Arno passe les tests pour rentrer dans l'Escadrille. Il est approché pour rejoindre l'Ordre des Caravaniers. On le déclare donc comme inapte militaire et on le renvoie chez lui. Il devient donc marchand, comme son père et entame son parcours de Caravanier en secret.
1899
Arno fait disparaitre son père, soupçonné d'espionnage pour le compte d'Epistopoli. Il prend la responsabilité du commerce familiale qui devient par la même occasion sa couverture principale. Cette mission, cet ultime test de faire passer l'intérêt supérieur de la nation avant sa famille l'ont hissé au rang de Caravanier.
1900
Après fin Ioggmar

  • Le Secret des Pyramides Partie 1:Maudit automate, maudits étrangers, j'aurais mieux fait de tenter ma chance seul. Je n'avais rien à y gagner, mais j'y ai quand même laissé quelques ongles. Ils m'en doivent une.

  • Travail d'influence: On me laisse me racheter, mais surtout parce que je suis tombé bien bas. Nouons donc de bonnes relations avec le nord et de nouveaux partenariats avec le Cartel. Tant pis pour les Musaboises.

  • Les épices sacrées de Tohora: Voilà que revient la prêtresse de la baleine après notre dernier échec. Elle a besoin d'aide pour son temple, j'y trouverai peut-être moyen d'avoir un informateur auprès de ces fidèles de culte mineur.

  • Le Secret des Pyramides Partie 2: Hasard vraiment ? Non, je suis juste déjà mouillé dans l'affaire, je connais certains de ceux qui ont réussi là où j'ai échoué. A moi de rattraper le coup, de faire en sorte que ces secrets le reste.

  • De par les vents, la voie des dunes: Le sable est capricieux, mais Opale m'attend avec un message important. Tout devrait bien se passer pour Podrick même si le vent se lève pas vrai ?

    11 Uhr
  • La Cour des Intrigants: Comment me suis-je retrouvé au milieu de cette tempête, que faire pour en sortir ? Nous avons réussi à arrêter l'une des têtes du Treizième Cercle, mais à quel prix ?

  • Nous sommes toi: Tu croyais pouvoir nous laisser derrières toi ? L'un de tes dieux est mort Arno, heureusement que l'Oasis est venue de voir pour t'aider à te relever. Il faut continuer d'avancer Arno, ou quelque soit notre nom aujourd'hui.


Pietro Dalmesca (PNJ) / Frère solaire  

Il est la lumière et l'héritier légitime des Dalmesca. Pietro est pourtant celui qui s'en est éloigné, semblant égoïste, laissant Arno reprendre la charge de la famille. Les deux frères ne s'apprécient pas, se tolérant uniquement quand leurs intérêts convergent... ou quand ils peuvent utiliser l'autre.

/ Petite flamme

D'abord la surprise, ensuite la vague d'innocence. Sans vraiment le comprendre, Arno apprécie l'Hespéride car elle porte en elle tout ce qu'il n'a pas eu, la candeur, l'innocence et la chance de découvrir le monde. S'il le peut, il s'assurera de la protéger, d'éviter qu'elle devienne une menace pour elle et pour les autres.

Violette Helmael / Partenaire de crime

Elle était apparue à Aramila pour chercher des ressources, Arno et l'Ordre y voit une opportunité d'assurer leur ancrage à Xandrie. Elle a l'esprit vif, elle est sur la défensive, une personne de confiance, tant que plus offrant n'arrivait pas.

Ellendrine Brightwige-Dalmesca / Renaissancee

Elle est arrivée dans notre famille par opportunité, elle y reste par confort. Pietro la laisse vaquer à ses occupations, mais ses recherches semblent commencer à attirer l'attention de certains à l'Ordre. Si elle continue, Arno devra forcément faire un choix, la famille ou l'Ordre. Il est effrayé de ne pas savoir où ira son allégeance.

Oasis (PNJ) / Mentor anonyme

Il ou elle l'avait observé de ses yeux d'or alors que Arno n'était qu'une poussière, d'abord par ricochet car sa mission l'emmenait sur la trace du traite qu'était le père d'Arno. Il ou elle avait fini par voir le potentiel dans ce garçon maigrelet qui ne cherchait qu'à bien faire, qui ne cherchait qu'à être considéré. Alors Oasis était apparu et lui avait ouvert la porte de l'Ordre pour s'assurer la fidélité de ce Grain de Sable. Car il ou elle savait que même le plus petit des Grains de Sable pouvait enrayer une mécanique trop bien huilé.

Possessions

Ferme Dalmesca Héritage illégitime car si son frère se décide à rentrer Arno devra lui céder les rennes de cette petite exploitation extrêmement bien placée sur la presqu'île d'Etyr. Composée d'une demeure principale, d'étables et de petites granges, le domaine agricole s'étend en arc de cercle, réunissant différentes cultures centrées sur les épices.

Pietro Dalmesca

Né à Dainsbourg, la vie au Nord n'est qu'un souvenir brumeux pour Pietro, c'est pourtant là, dans leur fuite, que le mouvement prit forme. Une Nébula vint s'accrocher au garçonnet et suivit donc la famille Dalmesca jusque dans le sud, le plus au sud où ils pouvaient aller. Voyant sa famille tenter de se reconstruire, le garçon met la main à la patte. Les années passent, l'espoir d'un autre enfant aussi, Pietro devient le pilier sur lequel s'appuie sa famille, l'échelle avec laquelle son pèère veut gravir les échellons. La naissance de son petit frère, Arno, est déjà vécu pour lui comme une délivrance, enfin il ne sera plus seul à subir cette pression. Le destin jouant des tours, son frère est faible et son père redouble d'ardeur pour son fils aîné.
La libération vint enfin quand, dix ans plus tard et alors que d'autres enfants ont vu le jour, il se fait élire Tribun d'Etyr. Poussé par une petite voix dans sa tête et les braises de l'ambition que son père a cherché à lui inculquer, le moteur se met en marche.
Il sera un grand de ce monde, loin de la petitesse stagnante de la presqu'ile d'Etyr. Il fera bouger les choses, incarnera le mouvement, pour les autres ? Pour l'avenir ? Non, surtout pour lui. Pour nourrir le feu.

Les attentats d'Opale ont ouvert une brèche pour l'ambitieux Dalmesca. Il se met en tête de devenir le prochain archevêque d'Etyr suite à la disparition de ce dernier, emmenant toutes ses relations dans ses intrigues et sa quête de stature publique.
34 ans
Portebrume / Masculin
Aramila
Bisexuel / Il
Noble / Tribun d'Etyr
Feat Hauru (Blond) du Chateau Ambulant
Persuasion
On arrive pas là par hasard. La Nébula s'étant entichée de Pietro semble être l'alliée parfaite pour son ambition. À moins que ce soit de son impulsion à elle qu'il est ainsi? Il est connu d'Etyr et d'Aramila que le Tribun réussit toujours à faire entendre raison aux uns et autres sur leurs querelles, chacun repartant étrangement satisfait de la décision prise. De même, les rendez-vous privés avec des pontes aramilans finissent toujours par aller dans son sens, comme si on leur chuchotait que ce qu'il proposait était la meilleure solution.
Ambitieux
Intriguant
Diplomate
Charismatique
Fougueux
Arno Dalmesca / Frère et revers de médaille

Frère faible de naissance, Pietro a grandit en ayant le point de toutes les attentes de son père sur les épaules. Ayant pu couper le cordon et son père maintenant disparu, le jeune caravanier représente pour lui un rappel constant que sa vie d'avant peut le rattraper et le faire tomber en bas de l'échelle à tout moment.

Sylas Edralden / Objectif distant

Pour le moment, Pietro n'est qu'un homme ambitieux, zieutant la place d'Archevêque d'Etyr. Mais le vrai objectif est là, prendre la tête d'Aramila pour l'amener sur ce qu'il juge être la meilleure voie. Une voie de mouvement plutôt que la léthargie apparente.