Shizo Fà
Xandrie / Noble
- 11 Lugrilen 1876
- Humaine / ♀
- Xandrie - manoir des Fà
- ♀ / Elle
- Commandante du Guet
- Feat YunHu by Tea-Me
Description
Exemple de droiture que ce soit dans sa posture et son mental, Shizo se battra pour ses convictions et ses proches. Tel le roseau, elle plie mais ne rompe pas et saura revenir de plus forte et déterminée à chacun de ses échecs. Elle est le rempart des Fà, l'évangile de Bahlam et la lame du GuetChronologie
- 1876
- Naissance
- 1893
- Intègre le Guet en tant que jeune recrue officier
- 1894
- Devient majeure, rentre officiellement dans les rangs du Guet après avoir fait ses classes et prouvé sa place.
- 1896
- Accède au grade de Lieutenant par un concours interne
- 1897
- Déjoue un attentat visant la rencontre entre la guilde des Monétaristes et des représentants Opalins pour la négociation d'une mine : Les bons comptes font les bons ...
- 1899
- Protège sa sœur Lan-Lan d'une agression des Shintô, famille rivale
- 1899
- Devient la plus jeune Commandante du Guet.
- 1900
- Enquête sur un vol de nascents à grande envergure en collaborant avec la guilde des espions : La cour des grands
- 1900
- Moment de détente dans les bains Opalins lors d'une visite à la ville Lumière : Bain de vapeur
- 1900
- Un massacre dans un corps de ferme isolé au milieu de lugubres résineux du Mesnon entre sœurs : Une enquête fàstidieuse Le début de la traque au traître.
- 1900
- Accepte un projet de grande envergure en collaborant avec la Guilde des monétaristes présenté par Lan-Lan en finissant un travail inachevé 3 ans plus tôt : Prélude à la vengeance
Liens
Lan-Lan Fà / Sœur aînée
Première des Fà, Lan-Lan a su mettre ses désirs de côtés pour protéger ses sœurs et accomplir son devoir. Shizo admire sa sœur et met un point d'honneur à inverser la balance. Dorénavant c'est elle qui veille sur elle, ombre de la luminescente cheffe des Fà, Lan-Lan est la première raison de l'ambition de sa cadette. La disparition de Xiulan les a rapproché plus que jamais, Shizo mettant un point d'honneur à combler les fêlures qui ébrèchent la première née. Elle est le rempart des Fà, elle est le rempart du déséquilibre qui menace Lan-Lan.
Xiulan Fà / Sœur aînée (PNJ)
Deuxième de la fratrie, Xiulan a toujours était un esprit libre emplissant la maison de sa joie de vivre, de ses caprices, et de sa bonté. Protectrice envers sa cadette, elle a toujours était proches de ses sœurs avec qui elle partageait tout. Du moins c'est ce que croyait Shizo jusqu'à la fugue de Xiulan la veille de la passation de pouvoir des Fà. Nue, leur mère, ne s'est jamais remise de la disparition de sa fille, leur père en est devenu plus froid et exigeant que jamais, Lan-Lan en porte le poids sur ses épaules. Shizo vit cette fuite comme une trahison et se met un point d'honneur à retrouver sa sœur, par quelques moyens que ce soit.
Amalia Zirkhys / Mentor et modèle (Scénario)
Amalia, droiture incarnée, énigmatique Commissaire. Elle est aux yeux de Shizo tout ce que représente le Guet : fermeté, impartialité, loyauté envers le peuple. S'il y a bien une personne que Shizo ne veut pas décevoir en dehors de sa famille, c'est elle. La Commissaire éprouve sa subalterne sur le terrain, mais aussi à travers les échecs, une passion commune qu'elles partagent, où stratégie et vivacité sont de mises. La lame du Guet fait sa place et saura la garder.
Possessions
Familiers
Mushu / Ooko
Excentricité Fà, Mushu, de son petit nom, a été adopté - ou plutôt acheté contre monnaie sonnante - par Hang-Lang, le père de Fàmille, pour sonder les intentions de ses interlocuteurs lors de certaines négociations. Mais les desseins pieux et honnêtes étant ce qu'ils sont, l'animal se tenait à distance du paternel. Jusqu'à sa rencontre avec Shizo. Quelques compliments sincères et Mushu s'est entiché de la cadette de la famille.
Nom / Type de familier
En quelques lignes, la description de votre familier.