Light
Dark
Bas/Haut

Rapport Fà - Shizo, fille des lames

Rapport Fà - Shizo, fille des lames Brandw10
Sam 13 Jan - 23:37

Shizo Fà

Xandrie / Noble

11 Lugrilen 1876
Humaine / ♀
Xandrie - manoir des Fà
♀ / Elle
Commandante du Guet
Feat YunHu by Tea-Me

Description

Exemple de droiture que ce soit dans sa posture et son mental, Shizo se battra pour ses convictions et ses proches. Tel le roseau, elle plie mais ne rompe pas et saura revenir de plus forte et déterminée à chacun de ses échecs. Elle est le rempart des Fà, l'évangile de Bahlam et la lame du Guet

Chronologie

1876
Naissance
1893
Intègre le Guet en tant que jeune recrue officier
1894
Devient majeure, rentre officiellement dans les rangs du Guet après avoir fait ses classes et prouvé sa place.
1896
Accède au grade de Lieutenant par un concours interne
1897
Déjoue un attentat visant la rencontre entre la guilde des Monétaristes et des représentants Opalins pour la négociation d'une mine.
1899
Protège sa sœur Lan-Lan d'une agression des Shintô, famille rivale
1899
Devient la plus jeune Commandante du Guet.

Liens

Lan-Lan Fà / Sœur aînée

Première des Fà, Lan-Lan a su mettre ses désirs de côtés pour protéger ses sœurs et accomplir son devoir. Shizo admire sa sœur et met un point d'honneur à inverser la balance. Dorénavant c'est elle qui veille sur elle, ombre de la luminescente cheffe des Fà, Lan-Lan est la première raison de l'ambition de sa cadette. La disparition de Xiulan les a rapproché plus que jamais, Shizo mettant un point d'honneur à combler les fêlures qui ébrèchent la première née. Elle est le rempart des Fà, elle est le rempart du déséquilibre qui menace Lan-Lan.

Xiulan Fà / Sœur aînée (PNJ)

Deuxième de la fratrie, Xiulan a toujours était un esprit libre emplissant la maison de sa joie de vivre, de ses caprices, et de sa bonté. Protectrice envers sa cadette, elle a toujours était proches de ses sœurs avec qui elle partageait tout. Du moins c'est ce que croyait Shizo jusqu'à la fugue de Xiulan la veille de la passation de pouvoir des Fà. Nue, leur mère, ne s'est jamais remise de la disparition de sa fille, leur père en est devenu plus froid et exigeant que jamais, Lan-Lan en porte le poids sur ses épaules. Shizo vit cette fuite comme une trahison et se met un point d'honneur à retrouver sa sœur, par quelques moyens que ce soit.

Amalia Zirkhys / Mentor et modèle (Scénario)

Amalia, droiture incarnée, énigmatique Commissaire. Elle est aux yeux de Shizo tout ce que représente le Guet : fermeté, impartialité, loyauté envers le peuple. S'il y a bien une personne que Shizo ne veut pas décevoir en dehors de sa famille, c'est elle. La Commissaire éprouve sa subalterne sur le terrain, mais aussi à travers les échecs, une passion commune qu'elles partagent, où stratégie et vivacité sont de mises. La lame du Guet fait sa place et saura la garder.

Possessions

Destinée Sabre ancestrale gravé du nom de la famille Unmei, branche paternel de Shizo, offert lors de son intégration au Guet. Hong-Lan y a fait sertir un nascent fulguration à même la lame.
Trinité Trois lames de lancer que Shizo manie avec dextérité, faisant des ravages lorsqu'elle les manipule avec Velours.

Familiers

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.