Light
Dark
Bas/Haut

La besace de l'archéologue

La besace de l'archéologue Brandw10
Lun 11 Déc - 4:05

Ellendrine Brightwidge-Dalmesca

Aramila / Noble

45 ans / 1865
Humaine / Femme
Opale
Hétérosexuelle / Elle
Archéologue - Cartographe
Katherine Eubank (Arkham)

Description


Ellendrine est un personnage qui ne se laisse pas briser par le déterminisme. Elle sait quand s'avouer vaincue et se montrer pragmatique pour ne pas laisser l'idéologie l'emporter. En revanche, si ses valeurs fondamentales sont en jeu, elle peut choisir sciemment, et non sous le coup de l'émotion de sacrifier une victoire ou une partie de ses intérêts pour aider une cause plus grande à triompher sur le temps long. Elle saura aussi sauver sa peau quand il le faut par la ruse. Et s'allier au plus petit dénominateur commun. Sans oublier ses rancœurs par la suite.

Même si elle est plutôt encline à repentance,  elle peut se montrer plus impitoyable que son humanisme ne le laisserait penser pour ne laisser aucune chance aux ennemis de revenir en nombre ou de reformer leur stratégie.

Sa flamme est le savoir. En particulier les savoirs anciens recouvert d'une patine de mystère et d'ineffable. Elle peut s'intéresser en tant qu'archéologue aux techniques de forge des nains selon la culture d'un terroir à une époque donnée, mais ce qui la fait vibrer est ce qui touche aux limites de la métaphysiques, tout ces siècles oubliés d'avant le patnhéïsme qui vous soufflent l'âme d'incrédulité.

Garante de l'ordre et du progrès, elle sera une infatigable et fervente pionnière de la lutte contre le Mandebrume et l'ouverture au monde hors de l'Enclave.
Son Ombre, Farouk barre la route aux projectiles qui voudraient la frapper et son mari, Pietro, détourne le mauvais œil des institutions.

Chronologie

Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là

Liens

Vladimir Von Arendt / Ennami


Détestable personnage et relation malsaine. Humainement, Ellendrine Abhorre les Von Arendt, ce spécimen  ci en particulier. Ses méthodes de travail son indéfendables. En revanche, elle reconnaît ses résultat et ne peut qu'admirer la puissance affûtée de son intellect. Leur relation débute sur un pied d'inégalité alors qu'elle est acculée par une tentative d'assassinat fomentée par ses frères et soeurs, jeune et à court d'alliés. Elle saute donc dans les bras du diable pour survivre et garde une dette honteuse envers ce mécène intéressé qu'elle évite de son mieux, avec un certain succès jusqu'ici.

Arno Dalmesca / Beau-frère


Arno est de sa famille par alliance. En tant qu'étrangeté dans le monde Aramilan, elle se sent d'une certaine manière comme Arno qui est identifié comme le mouton noir de la famille Dalmesca. Elle a néanmoins fini par se faire accepter avec ses manies, quand le frère cadet reste un peu aux marges du clan, tout en le soutenant, avec ses secrets. Ils ne sont pas si proches, ne se côtoyant que peu souvent. Mais Ellendrine tempère souvent les propos de son mari Pietro à son égard. Les attentats d'Opale (Event 2), les ont rapproché dans un moment critique, alors qu'Ellendrine avait pris une balle dans le bras et ne parvenait pas à laisser le corps de sa défunte sort Darya Brightwige. Arno a sauté après elle dans les Limbes pour la protéger. Elle a pu y être témoin de ses facultés de comédien et de combattant et a des doute sur l'identité badine qu'il présente. Ils enquêtent à présent ensemble sur le XIIIème Cercle, le Faux-Dieu et l'Arbre-Dieu pour tenter de sauvegarder Aramila du péril qui guette. Et pourquoi pas, Urh.

Pietro Dalmesca (PNJ) / Epoux


Pietro Dalmesca est un jeune loup aux dents longues que le clan Brightwige a choisi pour elle comme calumet de paix, alors qu'elle refusait de se marier depuis prêt de 20 ans. On voulait aussi l'exiler chez les "barbares" et son frère Amal, nouvel héritier à sa place des Brightwige, s'est fait plaisir de choisir un "rôturier" réfugié avec sa famille de la défunte Dainsbourg pour elle comme époux, en échange d'avantage commerciaux liés au commerce des épices produit par la famille du tribun d'Etyr. De manière sous-jacente, il y avait la peur qu'en la mariant à une puissante famille d'Opale comme le prévoyant le Patriarche à l'origine, son fort caractère ne renforce le clan adverse en délégitimant qui plus est Amal comme héritier. L'exil était la solution la plus souhaitable pour les Brightwige.

Ainsi, le mariage était assez froid et pragmatique. La romance n'était pas innée chez aucun des deux époux. Mais ils ont rapidement su trouver un terrain d'entente pour nouer une forme d'alliance, de laquelle a pu lentement germer la confiance, malgré une communication parfois un peu obtuse des deux bords. Ellendrine bien que plus agnostique que croyante a su montrer une ouverture du cœur aux croyance de son époux. Au fil des ans, trois enfants chemin faisant, ils ont noué une forme de complicité et d'affections, un amour amical en quelque sorte, tout en conservant chacun leur univers. Ils se soutiennent dans leur ascension respective. L'ascension récente de Pietro au rang d'Archevêque d'Etyr est une bonne nouvelle pour leur couple mais ravive certaines tensions, car on scrute d'autant plus les faits et gestes de Lady Brightwige, qui pourraient éclabousser la réputation reluisante de son époux au pays de la Foi. Son appétit pour la vérité et la science aura-t-elle raison de leur alliance jusqu'ici indéfectible?

Possessions

Loupe Ce nascent de vision thermique a été offert à Lady Brightwige en guise de cadeau de . Elle la garde toujours à portée de main pour se sortir de certaines situation périlleuses ou mener ses chmariage de son père. Elle l'utilise pour déjouer ses poursuivant ou durant ses fouilles. En plus, avec l'hypermétropie due à l'âge, c'est toujours pratique pour lire ses lettres.
Montre à gousset en argent Cette montre la rend furibonde. Un marchand malicieux de Qadsak la lui a vendu récemment en lui promettant monts et merveilles. En effet,  c'est un nascent de chronomancie. Là où le bas blesse c'est qu'elle ne peut l'utiliser que sur elle ou son environnement immédiat. Elle l'utilisera sans doute pour arriver toujours en avance ou tendre des embuscades.

Familiers

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Farouk


Jadis membre respecté du corps d'élite des Sentinelles, Farouk est humain. Il était maître dans l'art du maniement de la hallebarde et de la traque. Né dans une famille commerçante, conservatrice et panthéïste de Qadsak, il avait une femme et deux enfants.

Une grave blessure à la jambe reçue dans la brume l'a laissé handicapé. Déchu des corps armés et de son prestige, il est devenu un fardeau que sa femme a choisi d'abandonner au prodit d'un homme en bonne santé, plus jeune, plus beau, plus vigoureux. Abattu, il est devenu un nécessiteux, brisé aussi bien physiquement que mentalement, qui ne vivait plus que de la pitié et des donations religieuses. Sa foi dans les Douze l'a sauvé.

Heureusement, il ne fallut pas attendre des années avant sa rencontre avec l'excentrique Lady Brightwige-Dalmesca, se rendant à Aramila pour rencontrer son future époux. Elle jugea l'homme bon et vit dans son abandon par sa famille un solide point commun entre eux, qui la décida à le prendre à son service pour qu'il lui enseigne ce qu'elle devait savoir sur Aramila.

Malgré ses réticences religieuses, Ellendrine le convainquit de subir une intervention chirurgicale à Opale et de suivre une rééducation pour récupérer l'usage normale de sa jambe et redevenir valide. Il devint ainsi son ami et garde du corps.
37 ans / Date de naissance
Humain / Homme
Qadsar
Hétérosexuel / Il
Citoyen / Garde du corps
Feat IA
Pouvoirs

En l'absence de capacités spéciales liées à une nébula, un cristal ou un nascent, Farouk reste vulnérable. C'est néanmoins un traqueur et un combattant hors-pair. Très à l'aise avec les armes blanche, ils les délaissent de plus en plus au profit du lance-flamme et des autres armes à feu pour les confrontations musclées avec les autres factions et monstres de brume sur le terrain expéditionnaire. Son style de combat au corps-à-corps est brut et agressif. Il joue sur les faiblesses articulaires des adversaires et manie les clefs (bras/jambes)
.
Silencieux 
Protecteur
Pieux
Torturé
Alerte
Ellendrine Brightwige / Employeuse-amie


Ellendrine est sans conteste sa supérieure hiérarchique. Depuis qu'elle l'a sauvé de son destin failli, il se sent éternellement redevable à chaque pas qu'il fait sans boîter. Il est difficile de savoir s'il a des ambitions, mais protéger sa patronne de son propre engouement archéologique semble être un travail à temps plein. Il coordonne ses expéditions et éloigne les risques, quand elle ne le laisse pas à ses prières ou entraînements. Même s'ils ne sont pas démonstratifs, leurs liens vont au-delà de l'utilité et une amitié profonde et sincère est née entre eux. Ce qui est important pour Ellendrine l'est pour lui par principe.

Sam 27 Jan - 5:30

Ellendrine Brightwidge-Dalmesca

Aramila / Noble

RPs en cours

Une randonnée sous les étoilesFt.Violette Helmael ; Duscisio Balibe

1900
Les maraudeurs ont perdu leur chef durant les attentats et la nature a horreur du vide. Pas que ce soit dans les priorités de l'archéologue, mais la succession et l'occasion d'une bataille historique entre les candidats dont fait partie Violette. C'est avant tout la perspective d'obtenir des informations sur le XIIIème Cercle tout en étant sous escorte qui motive Ellendrine à s'aventurer dans cette région hostile en tant qu'experte cartographe. Elle compte bien renflouer ses finances et sa renommées par la même occasion en améliorant la cartographie des lieux et en réalisant un journal de voyage à portée anthropologique. Une aventure "entre deux" en attendant de pouvoir avancer sur sa quête principale pour protéger l'arbre sacré et Aramila tout en déjouant les plans du Mandebrume.
INTRIGUE, partie 2 - LA vérité gobelineJane Kaldwin, Nostel An'mbeidh, Artemis de Goya

1900

Artemis a contacté Ellendrine pour son expertise cartographique et son sens unique de l'aventure. Avec son nom prestigieux et ses fonds conséquent, il est possible d'envisager de monter une expédition hors de l'Enclave. Cassandre (PNJ) la pilote a terminé de raffistolé un vieux Zeppelin pour lui donner un second souffle à la sauce des technologies Epistote et tout l'équipage embarque en quête de gloire et d'argent. En fait, certains sont là pour la guilde des Espions (Jane) et Nostell est la garde du corps personnelle d'Ellendrine.
L'ambiance est assez détendue malgré le huis clos de plusieurs jours, mais assez vite, les turbulences arrivent au-dessus de la brume et le Zeppelin a du mal à les déposer dans un territoire carrossable. Ils doivent descendre en nacelles et se réfugient dans une grotte, infestées de vermine, mais surtout d'un Décapode! Parvenant à le semer, le groupe est rapidement cerné par un comité d'accueil gobelins et essayent de parlementer.

RPs terminés

La cour des intriguantsFt.Raphaël Méridian

11 d'Urh 1900

Tout Urh a les yeux rivés sur Opale la Resplendissante pour une réunion politique d'envergure entre les dirigeants. Les Hautes Cités exigent des explications d'Epistopoli pour les agissements troublants du Régent qui a déserté. Elias Van Beck, le Grand Sapiarque est pris en tenaille par les grincements de dents. Tous se livrent bientôt à un pugilat verbal bien peu dignes de leurs rangs et de la concorde attendue par le peuple.

Ellendrine est venue soutenir son époux, Pietro Dalmesca (PNJ) et se tient sur les sièges privilégiés réservés aux Sept Famille, à la faveur de retrouvailles tendues avec sa famille. Mais tout ceci vole en éclat face à l'attaque terroriste qui s'ensuit menée par le XIIIème cercle. Dans une panique sanglante, tout s'effondre, Ellendrine est blessée par balle, sauvée de justesse par sa soeur Darya, qui meurt piétinée par les Cassandre. Les deux sont abandonnées par leurs proches. Refusant d'abandonner le corps, Ellendrine est entraînée par Yoficaëlle, avec Reno et tout le groupe venu l'arrêter dans les Limbes, Arno saute à sa suite.

Après une errance démentielle, ils en ressortent meurtris. Tous ceci n'était qu'une odieuse diversion pour endommager les racines de l'Arbre-Dieu, dont on apprend peu à peu dans les hautes sphères qu'elles protégeaient Opale de l'avancée de la Brume, qui la menace désormais à court terme.
Roncier de motsFt.Ellendrine et PNJ's (solo)

13 au 19 d'Urh1900
A peine remise des Limbes, Ellendrine entreprend d'informer son père à Opale de son improbable survie, ainsi que du décès de sa soeur Darya dans des circonstances tragiques. Elle doit aussi lui apprendre la perte de son corps et proposer des funérailles symboliques. Elle s'inquiète de ne pas recevoir de nouvelles. C'est finalement son frère Amal qui lui répond. Il a intercépté ses correspondances et lui propose de rester morte aux yeux d'Opale, tout en l'insultant copieusement.
Ellendrine tente de ne pas envenimer la situation en lui répondant mais s'assure de protéger ses actifs en écrivant à son notaire Opalien, monseigneur Radcliffe. En guise de faveur, elle lui demande de transmettre les copies de ses courriers en mains propres à son père pour s'assurer qu'il puisse les lire. Suite à cela, un nouveau pli d'Amal lui déclare la guerre et révèle que son stratagème a fonctionné. Elle se rendra à des funérailles sous haute tension en craignant pour sa vie.