Light
Dark
Bas/Haut

1. Opale

1. Opale Brandw10
Dim 3 Sep - 20:31

Les Cassandre

 Organisation illégale

Type
Organisation criminelle
Taille
Grande (> 100)
Faction
Opale

Description

Les Cassandre sont l'une des familles fondatrices d'Opale. Maîtres du divertissement, ils se sont enrichis en créant des lieux de distractions inégalés qui ont attiré les élites de l'époque. Ils sont d'ailleurs toujours propriétaires des plus prestigieux opéras, théâtres et cabarets de la ville. Cependant, leur fortune tire son origine dans des sources différentes. En vérité, ils détiennent de nombreuses maisons closes, organisent des combats à mort, fournissent les bars en drogue, contrôlent une milice privée et s'occupent du trafic de biens et d'êtres humains. En effet, plus encore que la richesse opulente ou le prestige, c'est le contrôle que recherchent les Cassandre. Pour parvenir à accroitre leur pouvoir, ils ont méthodiquement acquis une grande partie des médias et disséminé des espions et des informateurs dans tous les recoins de la cité aux Mille Lumières. Ainsi, ils peuvent exercer un contrôle total sur la narration des intrigues en cours, veillant à ce qu'elles servent leurs propres intérêts. Entretenant les rivalités entre les six autres familles afin de se faire oublier, ils agissent en garde-fou, leurs manigances permettant de sauvegarder l'équilibre précaire des forces. Aidant les plus démunis, faisant s'écrouler les plus puissants, ils sont demeurés dans l'ombre pour servir les intérêts de la ville. Mettant un point d'honneur à conserver leur influence secrète, ils ont dissocié le nom des Cassandre de leurs activités illicites, y préférant le terme de "Coulisses". Menés par l'élite de la famille, seul les membres les plus importants sont au fait de leurs véritables objectifs. Les autres sont tenus dans l'ignorance, constituant une efficace couverture.  

Ajouté par Gauss Blass

Services et marchandises

Les Cassandre offrent une gamme étendue de services, allant du négoce d'objets de contrebande à l'organisation de combats illégaux. Si vous cherchez à faire la fête, leurs clubs sont en mesure de vous procurer des drogues et des services de prostitution, le tout après une partie de poker clandestine où vous avez mis en jeu vos propres reins. Il n'est pas exclu que vous puissiez même vous retrouver réduit en esclavage, vendu au plus offrant, souvent au Magistère pour des expériences sordides.

Hiérarchie

Maestro - Dirigeant

Aussi appelé Prima Donna, le Maestro est la personne qui préside la Loge des Artistes, le groupe décisionnel de l'organisation. Il est chargé de donner une vision d'ensemble sur l'organisation et de veiller à ce que les ambitions personnelles n'entravent pas la prospérité des Cassandre.

Poste occupé par Camillia (scénario)

La loge des artistes - Nobles

La Loge des Artistes est le groupe décisionnel des coulisses des Cassandre. Toutes les activités illégales et importantes sont décidées en son sein. Les réunions ont lieu dans des endroits secrets de leur opéra et l'identité de ses membres est peu connue, même au sein de l'organisation. Elle est composée des commandants de chaque branche de l'organisation : Tenor, Baritone, Soprano et Contralto. Ces commandants portent le titre de Capo ou Capa. Pour dissimuler l'implication des Cassandre dans ces activités, il est simplement indiqué aux membres qu'ils travaillent pour la Loge des Artistes.

Postes vacants

Tenors - Soldat

Les Tenors sont les forces armées de l'organisation. Ils sont chargés de recruter et de former les troupes qui constituent la milice de l'entité. Celle-ci sert notamment à protéger les différentes installations et à mener des actions punitives contre leurs opposants. Ils sont également responsables du trafic d'êtres humains, s'occupant de l'enlèvement, de l'emprisonnement et du transfert.

Postes vacants

Baritones / Sopranos / Contralto - Citoyen

Ce sont les petites mains qui s’agitent en Coulisse. Ils se divisent en trois groupes :

Les Baritones s'occupent de la contrebande de la famille. Qu'il s'agisse de la production de drogue, de sa distribution ou de la revente d'objets volés, si l'activité concerne des biens matériels et une somme importante d'argent, c'est leur domaine.

Les Sopranos gèrent les maisons de plaisirs et autres établissements similaires. Leurs services satisfont les désirs les plus sombres des nobles d'Opales. Une grande partie des travailleurs du sexe et des esclaves provient du trafic d'êtres humains fourni par les Tenors.

Les Contraltos sont chargés de gérer l'information. Cela inclut les médias contrôlés par la famille ainsi que le réseau d'espions qui fournit des informations précieuses à l'organisation. Ils sont également responsables de la manipulation et de l'utilisation de cette ressource pour maintenir le contrôle sur la cité.

Postes vacants