Ven 2 Juin - 17:48
Bottin des PNJ
Personnages Non-Joueurs d'Astrebrume
Dernière édition par Uhr le Dim 10 Sep - 23:53, édité 11 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Personnages Non-Joueurs d'Astrebrume
Pendant toute la durée de son règne, Huan Qin Long n'a jamais hésité longtemps à congédier un ministre qui ne respectait pas ses consignes ou, pire, qui lui demandait trop souvent la marche à suivre. Le Roi Dynaste a toujours formé ses gouvernements sur les avis éclairés de ses conseillers et il attend de ses Ministres qu'ils suivent à la lettre ses idées pour le Royaume. Puisqu'il n'en a pas vraiment, ils suivent de facto les avis de ceux qui dirigent Xandrie dans l'ombre. Bien sûr, Huan Qin Long sait que plusieurs de ses Ministres veulent sa peau, mais il ne s'en soucie guère : aucun d'eux ne serait assez bête pour risquer un conflit ouvert avec Opale. On le veut mort, et puis ? S'il est en vie malgré tout, c'est que les Douze le protègent. Eux ou d'autres.
Le prédécesseur d'Amalia avait pour lui son sens de la morale, qui le forçait à tenir le Roi en estime. Cette nouvelle venue, Huan Qin Long la trouve trop progressiste à son goût. Il sait qu'elle finira par se ranger à lui, ce n'est qu'une question de temps et de discernement. Tout le monde a un prix, même les personnes les plus droites. Il suffirait à Huan Qin Long de le trouver et il aurait à ses côtés un nouvel allié de taille pour prolonger un règne qu'il ne veut pas voir s'éteindre prématurément.
Si elle est bien celle qu'elle dit être, jamais le Roi Dynaste ne l'appellera par son vrai nom pour autant. Qian Binghao aurait pu être son héritière si elle n'était pas née d'une union non légitime et si le destin n'en avait pas fait un monstre dès la naissance. Plus qu'une erreur, une horreur dont Huan Qin n'a jamais voulu et qu'il a cherché à faire assassiner sans grand succès. Jamais il ne se serait douté que le plus grand mal de son règne irait se réfugier et grandir au sein d'Opale, sa bienfaitrice. Douce ironie. Aujourd'hui, il doit supporter d'entendre à son sujet, ce qu'il ne fait qu'à petite dose, renvoyant systématiquement tous ceux qui viendraient prononcer son nom devant lui. « N'est-il pas trop tard pour faire abattre cette monstruosité ? » Le maître de la guilde des assassins préfère étrangement rester évasif...
Loin d'Edmund l'idée de mener les gens à la baguette. Il est plutôt du genre à leur rendre service et à attendre qu'on lui retourne l'ascenseur plus tard. C'est ainsi qu'il agit avec ses homologues, tâchant au moins de gagner leur obligeance à défaut d'avoir leur confiance. Étrangement, il a le don d'être toujours là au moment où l'on pourrait avoir besoin de lui. Car en vérité Higgs passe son temps à observer, à bien diagnostiquer les situations de chacun à la table oblongue, pour en tirer ses petites conclusions ; il n'y a pas de jeu plus intéressant pour lui que de comprendre l'univers dans lequel vivent ses homologues. Peut-être même que cela s'étend à tout Opale, qui sait.
Elias est sans aucun doute l'homme le plus à même de comprendre le Régent et d'influencer ses décisions. Ils entretiennent une relation teintée de respect et bâtie sur de nombreux compromis, mais ils apprécieraient grappiller un peu de pouvoir à l'autre. Bien qu'ayant avant toute chose en tête le bien-être et le rayonnement d'Epistopoli, ces deux-là n'ont jamais su mettre entièrement leur ego de côté.
Bien sûr, la relation entre le Régent et chaque membre du comité serait à expliquer au cas par cas. Mais dans son ensemble, les réunions du comité avec le Régent se passent d'une manière cordiale, calme ; bien qu'il arrive régulièrement au dictateur de hausser grandement le ton lorsque l'un d'entre eux ne présente pas de bons résultats, ou semble faire preuve d'une nonchalance malvenue. Certains membres du Comité voient le Régent comme un puissant allié, voire comme un père. D'autres comme un chien qu'on manipule à loisir en échange de quelques promesses et d'un bon susucre. D'autres le voient comme une terrible menace et pressentent qu'ils seront envoyés à la tombe plus tôt que prévu par sa faute.
Tout dépend de leur habilité à décrypter la personnalité insaisissable du Régent et à l'exploiter à leur avantage...
Elias est le porte-parole des scientifiques d'Epistopoli et donc le numéro deux du pays, partageant ses responsabilités avec le grand patron. Sans pour autant s'affronter ouvertement, il est clair que le Régent et la Grand Sapiarque sont désormais deux adversaires politiques dont l'équilibre des forces pourrait basculer à tout instant si une mauvaise décision était prise d'un côté ou de l'autre. La cohabitation et la coopération fonctionnent pour l'instant, mais la moindre étincelle mettra le feu aux poudres.
Quand Elias fut nommé vice-président de Bloom, il prit la tête du projet ambitieux visant à concevoir Asgrevain, Kordred et leurs frères. Il imagina personnellement les personnalités et caractéristiques de chacun d’eux en s’inspirant des légendes de guerriers de jadis et apporta au projet l’idée de les alimenter avec des cristaux d’énergie plutôt qu’avec du carburant. Ce sont ces prototypes révolutionnaires qui ont permis à Elias de devenir Grand Sapiarque et il perçut leur rébellion comme un terrible revers politique et personnel. Peu importe les années que cela devait prendre, il les retrouverait, et ce jour-là il s’occuperait personnellement de corriger leur programmation.
Il aura fallu un périlleux voyage dans les Terres Brûles pour que la Bâtarde obtienne un entretien avec le Grand Sapiarque, par l'intermédiaire du Chancelier de l'Alliance. Un rendez-vous loin de s'être fait en grandes pompes, mais secret. Un lien liant les individus dont bien peu sont au courant et encore moins savent exactement ce que les deux figures ont pu échanger. Une chose est sûre, ce moment historique contribuera forcément à une présence croissante d'Epistopoli dans le futur de Xandrie... avant peut-être et sûrement après sa révolution.