Light
Dark
Bas/Haut

4. Aramila

4. Aramila Brandw10
Dim 3 Sep - 20:30

Les Sentinelles de la Brume

Organisation légale

Dirigeant
Poste Vacant
Type
Corps d'armée
Taille
Grande
Faction
Aramila

Description

Les Érudits s'accordent à dire que la genèse de l'ordre précèderait l'Âge Sombre, alors qu'il s'agissait encore d'une secte d'occultistes désireux d'éclaircir les mystères de la Malice pour la comprendre et l’apprivoiser plutôt que de la percevoir comme une entité diabolique. Jugeant rapidement leurs observations insuffisantes, certains de ces savants fous s'armèrent pour aller constater directement le sujet de leurs convoitises, donnant leur origine au nom des Sentinelles de la Brume. À force d'expéditions aussi secrètes qu'illégales aux frontières comme au sein de la Mer de Brume, les premiers furent confrontés à une recrudescence de cas de possession par des Nebulas et, dans leur méconnaissance du phénomène, devinrent pour la plupart des Errants. Loin d'être accablés par ces nombreux échecs, les Érudits de l'époque parvinrent alors à forger un ensemble de protocoles dans l'optique d'endurcir le mental des Sentinelles et ainsi les empêcher de plonger dans la folie. Au fil des siècles, l'organisation ne cessa donc de former de nouveaux Portebrumes avec toujours plus d'efficacité, réduisant les chances de devenir un Errant à un faible pourcentage pour quiconque viendrait à intégrer l'ordre.

Par la force des choses, de nombreux maudits désespérés vinrent grossir les effectifs la secte, apportant des idées toujours plus novatrices, mais achevant aussi de la faire passer pour un simple regroupement d'illuminés. Certains suspectent que c'est en raison de cette influence grandissante que l'Eglise aurait décidé de mener une inquisition plus rigoureuse contre ceux fricotant avec la Brume, provoquant ainsi ce que l'on appelle aujourd'hui l'Âge Sombre... Bien que l'Ordre des Sentinelles disparut pratiquement à cette période, ses travaux purent être préservés grâce à l'intervention d'un prêtre aramilan qui y vit une opportunité pour convertir au Panthéisme les Nomades du Sud, souvent atteints par le « Mal » causé par la possession d'une Nebula. En échange de la formation permettant d'empêcher aux jeunes Portebrumes des tribus nomades de devenir des Errants, ces-derniers promettaient de s'engager aux côtés de l’Église d'Aramila en tant que soldats frontaliers, à mi-chemin entre la Garde Sacrée et les Sentinelles de jadis.

Aujourd'hui, l'Ordre des Sentinelles est à nouveau fleurissant ; depuis la Chute de Dainsbourg et à l'instar de tous les corps expéditionnaires des différents pays, ils sont sur le devant de la scène, collaborant étroitement avec l'Alliance lorsque nécessaire et constituant la figure de proue d'Aramila en matière d'exploration. Parmi les nombreuses antennes de la secte antique à travers Uhr, seule celle des Dunes d'Orimar est encore en activité, véritable Quartier Général de l'ordre où les Erudits poursuivent leurs recherches, contribuant à la transcription de chaque nouvelle découverte et aidant les Portebrumes du pays à maîtriser leurs pouvoirs en échange de leur intégration au sein du corps paramilitaire. Bien que majoritairement constituées de Maudits, les troupes intègrent aussi des individus de toutes les natures et tous les horizons, parmi lesquels de nombreux volontaires avides de découvertes et désireux de connaître la vérité. Il s'agit toutefois d'une vocation difficile, tant l'entraînement et les conditions de vie peuvent être rigoureuses, créant un véritable sentiment d'appartenance parmi les frères et sœurs d'armes qui y exercent ; au-delà de l'attachement à la troupe, au-delà des sacrifices nécessaires, c'est l'intérêt commun qui passe avant la survie individuelle. Partout, le nom des Sentinelles de la Brume inspire le respect faisant écho à leurs nombreux exploits.

Ajouté par Arno Dalmesca

Hiérarchie

Primat - Dirigeant

Le Primat est le Haut-Commandant des Sentinelles : sa parole fait foi au sein de l'organisation et nul ne saurait contester ses ordres, partageant une autorité similaire à celle du Grand Camérier au sein d'Aramila. Ainsi il réfère directement au Concile Œcuménique, bien que devant conserver un rôle dans les opérations pour renvoyer systématiquement l'image d'un exemple à suivre auprès de ses subalternes. Il s'agit généralement du combattant le plus chevronné et érudit de corps armé, généralement dans la confidence de certains secrets que seuls les Archevêques et le Grand Camérier peuvent se targuer de connaître. Historiquement, le Primat a une relation privilégiée avec l'Archevêque d'Orimar, qu'il conseille directement. Au moment de transmettre le flambeau, le choix d'un nouveau Primat est réalisé conjointement par son prédécesseur et les Archevêques parmi les Exarques les plus méritants.

Poste vacant

Exarques - Noble

Responsables de la coordination des troupes, agissant comme des chefs d'équipe, ce sont aussi généralement les membres de l'organisation les plus émérites et ceux pressentis pour prétendre au titre de Primat. Aussi capables que des capitaines traditionnels, les Exarques ne possèdent cependant aucun homologue hiérarchique au sein des autres organisations militaires ou paramilitaires. Ce sont de véritables électrons libres ne répondant qu'aux ordres du Primat et agissant indépendamment les uns des autres, ne collaborant que pour des missions de haute importance. Sans affectation prédéterminée, ils sont à la fois des officiers interchangeables et efficaces, compétents aussi bien dans la gestion logistique que dans les opérations commandos, les expéditions ou bien la protection de convois...

Poste occupé par Bron Polaren

Poste vacant

Sentinelles - Soldat

Synonymes de soldats pour le compte de l'ordre, les Sentinelles sont les membres historiquement au contact de la Brume. Guerriers entraînés possédant une formation proche de celle que l'on peut trouver dans la Garde Sacrée, leur aptitude à manœuvrer dans la Brume leur donne un avantage certain en dehors du continent, notamment pour les membres possédant déjà une affinité particulière avec la Brume du fait de leur possession par une Nebula. Il ne s'agit pas toujours d'hommes et de femmes bien élevés, certains peuvent être rustres ou sembler violents, toutefois ils constituent l'un des corps d'élite les plus célèbres au sein de l’Église.

Poste occupé par Meije
Poste vacant

Érudit - Citoyen

Petites mains de la bureaucratie et chercheurs en tous genres, les Érudits de l'Ordre des Sentinelles se démarquent pourtant par leur spécialité, en faisant généralement des historiens et des linguistes précieux pour Aramila. Contrairement à la majorité de la population, ils ne sont pas limités par la « convenance » des informations qu'il doivent étudier et sont probablement parmi les seuls à pouvoir se targuer de pouvoir étudier librement la Brume et les civilisations antiques sans commettre une hérésie au regard de l’Église.

Poste occupé par Ellendrine Brightwige
Poste Vacant



Dernière édition par Uhr le Sam 9 Mar - 14:19, édité 4 fois
Dim 3 Sep - 20:31

L'Ordre Réformé des Chevaliers Orthodoxes du Griffon Pourpre

Organisation légale

Dirigeant
Non-défini (Pnj, Pj, votre prochain reroll... c'est libre)
Type
Ordre religieux
Taille
Moyenne (< 100)
Faction
Aramila, Sancta & Dainsbourg

Historique

L'Ordre des Chevaliers Orthodoxes du Griffon Pourpre est un ordre d'inquisiteurs puritains dont l'origine remonte à Dainsbourg et Sancta, à la grande époque de la chasse aux déviants, lorsqu'il était encore de bon aloi de brûler les Portebrumes. La perte successive de ces deux principaux bastions conduisit les rescapés de l'Ordre à chercher refuge à Aramila. Néanmoins, afin de trouver sa place au sein du Rempart de la Foi et de se faire accepter par le Concile Œcuménique résolument orthopraxe, l'Ordre a dû se résoudre à mettre de l'eau dans son vin et se réformer quelque peu. Et si son incarnation actuelle représente la ligne « dure » d'Aramila, la vérité est que les mythiques fondateurs de l'Ordre seraient tout simplement horrifiés de voir maintenant appliquer leurs préceptes avec tant de laxismes et d'indulgences déplacées.

En réalité, la survie de l'Ordre repose aussi sur un intérêt bien compris du Concile qui a, en conséquence, favorisé leur maintien à dessein. En effet, quoi de plus utile que la présence de « méchants » lorsqu'on souhaite rappeler au reste du monde combien on est soi-même profondément gentil et tolérant ? L'Ordre sert donc ainsi d'épouvantails, se chargeant de rappeler par leur simple existence les positions extrémistes du Concile de Dainsbourg, renforçant par contraste le dogme de celui d'Aramila. Qui plus est, l'Ordre est constitué de limiers professionnels, ce qui est toujours un atout agréable à garder sous la main lorsqu'on se met en tête d'interdire la foi du Treizième Cercle ou du Cincum.
Cette relation donnant-donnant se reflète dans les prérogatives de l'Ordre, officiellement apte à enquêter et rendre la justice au nom d'Aramila avec toute la sévérité qui sied à leur réputation. Dans les faits, les prévenus ont un droit de recours auprès des prêtres orthopraxes, aptes à casser le jugement ou alléger la peine. Une comédie parfaitement huilée où chaque acteur joue  consciencieusement son rôle pour renforcer la réputation respective de chacun. Quant aux hérétiques dont le Concile aimerait bien se débarrasser sans se salir les mains, ils ont étrangement un mal fou à trouver à prêtre se déclarant compétent pour rejuger leur affaire…

Plus récemment, sous l'impulsion de la Cardinale Victoria d'Andurail-Sélénée, actuelle numéro trois et étoile montante de la congrégation, l'Ordre a commencé à faire davantage parler de lui, notamment sur le plan des expéditions. En effet, l'Ordre prétend que la Malice n'existe en réalité que dans le cœur des hommes et que la Brume n'est en fait que le reflet des âmes qui s'y aventurent. En interdisant à la population de s'approcher de la Brume, l’Église aurait trop laissé le champ libre à la lie de l'Humanité qui n'a eu cesse ainsi de contaminer la Brume par sa bassesse et sa vilenie, donnant corps à leur Malice. Afin de contrebalancer cette influence néfaste, il convient d'urgence d'envoyer des missionnaires explorer et purifier la Brume, ainsi que les expéditions qui s'y aventurent, afin de rétablir l'équilibre. C'est une véritable cause Sainte à laquelle tout homme de bien est convié à se consacrer.
À ce jour, le Concile Œcuménique n'a pas réagi officiellement à cette interprétation, laissant ainsi le champ libre à tout à chacun pour décider de la soutenir ou non. Probablement parce que, bien qu'en décalage avec les dogmes établis, cette thèse offre néanmoins une solution théologique élégante aux problèmes éthiques des Aramilans souhaitant s'aventurer légitimement dans la Brume au nom de leur foi.

Relations inter-organisationnelles

La Garde Sacrée

La Garde Sacrée et l'Ordre s'estiment et se respectent mutuellement. Les premiers apprécie grandement les capacités d'enquêtes et de jugements des seconds. Inversement, l'Ordre se repose beaucoup sur la Garde pour pouvoir contacter des Prêtres Orthopraxes en amont des jugements que les Inquisiteurs doivent prononcer, afin de maintenir le jeu de rôle judiciaire que se livrent Prêtres Orthodoxes et Orthopraxes.

L'Ordre des Caravaniers

On ne compte plus les actions des deux Ordres qui ont lamentablement échoués suite à l'interférence de leurs homologues. Mais, paradoxalement, alors que les troufions respectifs de chaque entité ne peuvent pas se sentir et sont à couteaux tirés entre eux, les haut-gradés, eux, font preuve de nettement plus de pragmatisme et de respect, chacun considérant l'autre comme l'envers d'une même pièce.
En effet, de leur point de vue, il est futile de rejeter sur autrui sa propre incompétence : si un Inquisiteur trop soupçonneux fait capoter une opération des Caravaniers, c'est que ceux-ci ne se sont pas montrés assez discrets. Tandis qu'un Inquisiteur se faisant mener en bateau par des caravaniers est un Inquisiteur qui a coupablement manqué de vigilance.

Services

L'Ordre entretient un Séminaire, qui procure une éducation religieuse rigoureuse aux enfants des familles qui le souhaitent. Le Séminaire propose une large palette de parcours en fonction de la finalité recherchée : classique, lettres, théologie… et investigateur, filière plus particulièrement dévolue aux candidats pressentis pour rejoindre les rangs de l'Ordre lui-même. L'endoctrinement qui y est prodigué assure ainsi une loyauté quasi sans faille de ses futurs membres.

En soi, l'Ordre ne propose pas réellement d'autres services au commun des mortels. Néanmoins, les Inquisiteurs sont tout à la fois des Prêtres dûment ordonnés ainsi que des hommes de loi officiellement appointés par le Concile Œcuménique. À ce titre, ils officient sur ces deux tableaux auprès de la population, que ce soit pour écouter les confessions, célébrer les mariages, les enterrements, etc, comme pour arbitrer des querelles, neutraliser des criminels, faire respecter la loi, etc.

Fanatique et loyal à l'extrême, l'Ordre propose un vivier d'agents extrêmement fiables pour les petites affaires discrètes qui pourraient préoccuper le Concile Œcuménique et ses affidés.

Organisation & Hiérarchie

Bien que l'Ordre ne soit pas intrinsèquement xénophobe, tous ses membres sont issus du Séminaire et sa population reflète donc peu ou prou la diversité d'Aramila. On y trouve donc très majoritairement des humains, un petit contingent de tritons et, très ponctuellement, d'autres races.

L'Ordre est organisé selon des strates pyramidales bien définies :

Tout en bas de la pyramide se trouve les limiers, les hommes de main qui forment le gros de la main-d’œuvre de l'Ordre. Tous sont issus des rangs du Séminaire. On y trouve de tous les profils : de l'infiltrateur au cambrioleur, en passant par des enquêteurs, les brutes épaisses ou les spécialistes de la nature humaine. En effet, l'Ordre ne favorise aucune doctrine d'enquête spécifique tant que les résultats sont là.
Actuellement, l'Ordre compte 50 limiers, pouvant agir en solo ou en duo pour les petites affaires, lorsqu'ils ne travaillent pas en petit groupe sous la tutelle directe d'un Inquisiteur.

Les Inquisiteurs forment la seconde strate organisationnelle. Atteindre ce rang nécessite de remplir trois conditions : avoir fait ses preuves en tant que limier pendant plusieurs années, avoir été ordonné prêtre et faire partie de la noblesse. L'Ordre pourvoie spécifiquement à la seconde condition, quant à la troisième, pour ceux qui ne seraient pas bien-nés, il ne manque jamais de familles de la noblesse prêtes à procéder à une adoption de circonstance, que ce soit pour se mettre dans les petits papiers de l'Ordre ou pour ajouter un expert-investigateur à leur fratrie.
L'Ordre dénombre 35 Inquisiteurs dans ses rangs, pouvant agir en solo ou en duo ou à la tête d'une petite équipes de limiers.

Au milieu de la pyramide se trouve la strate des Grands Noms, que l'on peut classer selon deux catégories : les Grands Inquisiteurs et les Grands Théologiens.
Les Grands Inquisiteurs sont des Inquisiteurs chevronnés, des individus d'exceptions ayant fait amplement leurs preuves pendant des années en tant qu'Inquisiteurs. Sans surprise, ils écopent des missions les plus critiques, les plus dangereuses et les plus mortelles. Ils sont habilités à prendre la tête de petits groupes d'Inquisiteurs et à coordonner de nombreux limiers en même temps.
Les Théologiens sont des docteurs en théologie ayant soutenu et défendu avec succès des interprétations théologiques complexes pour les besoins de l'Ordre. Bien que leurs états de services ne soit naturellement pas aussi impressionnants que ceux des Grands Inquisiteurs, leur érudition et leur sagacité leur confèrent une influence tout aussi grande.
On recense actuellement 8 experts au sein de l'Ordre. Tous sans exception ont été patronné par l'un des Cardinaux dont ils partagent les objectifs et cherchent à accroître l'influence.

Les Cardinaux sont au nombre de 5. Chacun d'entre eux est à la tête de l'une des factions internes de l'Ordre et se livrent une guerre d'influence impitoyable pour émerger du lot. Cette lutte se fait néanmoins selon des règles implicites parfaitement codifiées et intégrées : jamais l'un d'entre eux n'irait saboter sciemment et ouvertement les efforts de ses rivaux au risque de diminuer l'influence de l'Ordre lui-même. Ces règles sont d'autant plus respectées qu'en tant qu'Ordre Orthodoxe, lorsque le Griffon Pourpre « condamne fermement » une action, c'est tout sauf une pirouette sémantique.

À la tête de cette pyramide se trouve le Grand Maître de l'Ordre du Griffon Pourpre, le Seigneur Inquisiteur, l'interlocuteur unique du Concile Œcuménique. Invariablement issu des rangs des Cardinaux, le Seigneur Inquisiteur rejette toute appartenance au courant interne qui l'a porté et se dévoue corps et âme à sa tâche : accroître l'influence de l'Ordre au sein d'Amarila.
Bien placé pour savoir qu'une saine émulation est le creuset nécessaire pour faire émerger un individu d'une trempe d'acier, il prend grand soin d'intervenir de façon subtile dans la lutte fratricide des Cardinaux, tant pour donner l'impulsion permettant aux plus vulnérables de se remettre en selle après avoir chuté que pour mettre des bâtons dans les roues de ceux en position de force afin qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et restent sur le qui-vive.
La longue succession de Seigneur Inquisiteur d'exception qui parsème l'histoire de l'Ordre prouve que c'est bien ainsi qu'on forme et sélectionne un successeur de talent.

Politique Interne

Les cinq Cardinaux incarnent les cinq factions philosophiques majeurs de l'Ordre du Griffon Pourpre. Chacun se livrent une guerre d'influence féroce pour faire prédominer son point de vue et, accessoirement, succéder au Seigneur Inquisiteur le moment venu.
Il est intéressant de noter qu'invariablement, une fois au sommet, ledit nouveau Seigneur Inquisiteur prend conscience de la futilité des luttes interne alors que son objectif devient de faire primer toujours davantage le point de vue de l'Ordre au sein de la mosaïque religieuse d'Amarila. Fort heureusement, ses années de lutte au sein du collège des Cardinaux l'ont particulièrement aguerri à ce genre petit jeu…

En dignes fanatiques, les membres de l'Ordre possèdent la patience et la détermination nécessaire pour se projeter sur le long terme. Le très long terme, même. Cent, deux cents, même cinq cents ans d'attente et de préparatifs ne sont rien à leurs yeux. Chaque nouveau Cardinal reprend sa tâche là où l'a laissé son prédécesseur et poursuit inlassablement son travail de fourmis jusqu'à ce qu'un jour, enfin, le labeur de générations et de générations d'Inquisiteurs porte ses fruits.

Peu de limiers s'intéressent aux factions internes de l'Ordre. Ce n'est guère obligatoire pour les Inquisiteurs, mais la plupart se reconnaissent et favorisent au moins l'une d'entre elle. Par contre, les Grands Noms étant nommés par le Collège, il est absolument impossible d'atteindre ce rang sans un investissement auprès d'une faction précise. Quant aux Cardinaux, étant au centre du jeu, ils incarnent littéralement ces différentes factions.
Chaque faction se distingue des autres par une variation du blason de l'Ordre qui lui est propre. D'une façon ou d'une autre, elle figure de manière discrète sur la livrée des Inquisiteurs affiliés, en plus du symbole principale de l'Ordre.

En fonction de sa nature, chaque faction privilégie certain champ d'activité. Cela ne signifie ni qu'il s'agit de son pré-carré, ni que les membres de cette faction ne s'occupent pas d'autres activités. Il ne s'agit que d'une préférence, mais la responsabilité envers les devoirs de l'Ordre de façon générale prime bien évidemment avant tout.

Enfin, chacune des factions perçoit une menace latente chez les autres et scrutent donc activement ses activités afin de pouvoir sonner l'alarme dès les premiers prémices d'un dérapage. Ce qui a le mérite de répondre à la fameuse question « qui surveillera les surveillants ? ».

Les Traditionalistes

Les Traditionalistes incarne la ligne la plus dure de l'Ordre du Griffon Pourpre. Persuadés que la Foi s'est affaiblie sous les coups des Orthopraxes, ils militent activement pour la reconquête de Sancta et de Dainsbourg et le retour aux dogmes de la Grande Epoque.

Domaine de prédilection : Actions et contre-actions d'insurrection à la frontière Epistopolienne, expéditions vers Dainsbourg

Les Fondamentalistes

Les Fondamentalistes constituent le groupe le plus puritain au sein de l'Ordre. Convaincus d'incarner l'ultime ligne de défense contre la victoire définitive de la Malice, ils œuvrent à chaque instant à protéger et purifier l'âme des citoyens d'Aramila.

Domaine de prédilection : Chasse aux Hérétiques, maintien de la pureté et l'intégrité spirituelle de la plèbe d'Aramila

Les Progressistes

Les Progressistes recherchent une fusion d'Aramila au sein de l'Ordre afin de présider à sa destinée. Leur objectif est que chaque enfant de la noblesse reçoivent une éducation au Séminaire de l'Ordre et que chaque famille noble s'adjoigne les services d'un Inquisiteur du Griffon Pourpre comme conseiller spirituel et politique pour s'en assurer la main-mise. L'Ordre Orthodoxe servant de repoussoir, ils militent pour une stratégie active de dédiabolisation et cherchent à arrondir les angles des dogmes les plus durs.

Domaine de prédilection : Enseignements au Séminaire, imprégnations des familles nobles d'Aramila

Les Réformistes

Les Réformistes cherchent à diluer l'Ordre au sein d'Aramila. Ils sont persuadés que la défense de la Foi doit passer par une union sacrée des Orthodoxes et des Orthopraxes pour conserver les meilleures facettes de ces deux approches. Ils cultivent des liens étroits avec les différentes instances religieuses du Rempart de la Foi et tentent d'infléchir activement le dogme de l'Ordre pour le faire rentrer davantage dans le moule.

Domaine de prédilection : Diplomatie intérieure, collaborations actives avec d'autres entités religieuses d'Aramila

Les Radicalistes

Les Radicalistes sont persuadés qu'il faut retourner les armes de l'ennemi contre lui afin de faire triompher la Foi. Flirtant dangereusement avec la frontière floue démarquant l'innovation disruptive et l'hérésie pure et simple, ils font l'objet d'un suspicion constante de leurs confrères. Beaucoup se demandent ouvertement pourquoi le Seigneur Inquisiteur les tolère, mais le fait est que la majorité des plus grands Héros de l'Ordre (ainsi que de ses plus sombres Hérétiques) sont issus de cette faction.

Domaine de prédilection : Diplomatie extérieure (option espionnage et vol industriel/R&D), étude des artefacts antiques


Membres

NdA : La section est volontairement non-exhaustive. Libre à chacun d'y incarner un personnage ou d'y ajouter des Pnjs, alliés ou antagonistes, en fonction de ses besoins et envies.
Cardinale – Victoria d'Andurail-Sélénée

Affiliation : Cheffe de file des Progressistes, Numéro 3 de l'Ordre
La Comtesse Victoria Abigail Léocadie d'Andurail-Sélénée est un véritable animal politique, ainsi que le démontre son rang, atteint à une vitesse qui force le respect dans une organisation aussi rigide que l'Ordre. Elle est indubitablement la meilleure championne qu'aient connue les Progressistes depuis des lustres.

Si ses motivations restent une énigme pour beaucoup (ambition, conviction religieuse, mission divine ?), sa façon de faire est connue et reconnue. Elle dispose d'un véritable flair politique qui lui permet de provoquer, saisir et exploiter les bonnes opportunités, qu'elle couple avec un excellent savoir-faire pour déléguer jusqu'aux tâches que d'aucun considérerait comme trop cruciales pour ne serait-ce qu'envisager de laisser autrui s'en charger. Pour ce faire, elle dispose visiblement d'un talent rare pour jauger efficacement les gens et s'attacher leur loyauté infaillible, d'une façon ou d'une autre.

Ajoutée (et supervisée) par Judicaël

Grand Théologien – Judicaël de Hautedune

Affiliation : Progressiste
Le Père Judicaël Adhémar Cassien de Hautedune, le docteur à l'habileté tortueuse, est connu au sein de l'Ordre pour être l'auteur de la Thèse : « la Brume : miroir de l'Âme humaine », qui résout la quadrature du cercle en permettant aux Aramilans qui s'en réclament de pouvoir explorer la Brume au nom de la Foi.

Réputé pour ce qu'on appelle pudiquement « ses petites excentricités », Judicaël est une ressource parfaitement identifiée pour les Inquisiteurs souhaitant justifier une décision par une référence théologique obscure leur donnant raison.

Bien qu'il ne soit un secret pour personne que Judicaël soit l'une des âmes damnées de la Cardinale Victoria, la cheffe de file des Progressistes, l'intéressé ne rechigne jamais à apporter son aide à ses confrères qui en font la demande, quels qu'ils soient.

Incarné par Judicaël



Dernière édition par Uhr le Dim 3 Sep - 21:08, édité 1 fois
Dim 3 Sep - 20:32

Le Culte de Tohorâ

Organisation légale

Dirigeant
Atahara
Type
Ordre religieux
Taille
 Moyenne (> 10)
Faction
 Aramila

Description

Bienvenue parmi le culte de la déesse baleine Tohorâ. Dans ce coin mystique et peu fréquenté d'Aramila, quelques âmes éprises de l'océan vénèrent silencieusement cette puissante divinité marine. Tohorâ, la baleine sacrée, est considérée comme le gardien des profondeurs et la protectrice des voyageurs marins. Les adeptes, modestes en nombre, mais ardents dans leur foi, se rassemblent secrètement près des côtes rocheuses pour rendre hommage à la majesté des mers.

Les rituels du culte sont empreints de sérénité et de connexion avec l'océan. Lors des marées montantes, les fidèles allument des lanternes bleues, évoquant les reflets argentés des vagues à la lueur de la lune. Ils entonnent des chants doux en l'honneur de Tohorâ, récitant des prières pour apaiser les courroux de l'océan et obtenir des vents favorables. Les objets dérivés de la mer, tels que les coquillages et les coraux, sont utilisés comme offrandes symboliques, exprimant leur gratitude envers la baleine sacrée.

Le culte de Tohorâ, bien que peu connu et discret, possède une aura de mystère qui attire les âmes curieuses en quête de spiritualité océanique. Le culte est célébré sur l'île d'Améthyste, mais la prêtresse de Tohorâ, Atahara, réside depuis quelques années à Aramila.

Les séances religieuses du culte de la déesse baleine Tohorâ sont empreintes de calme et de réflexion profonde, centrées sur la méditation et l'acquisition de la sagesse en vue de promouvoir la paix intérieure et l'harmonie avec l'océan.

Préparation et entrée en méditation : les adeptes se rassemblent au temple de Tohorâ à Aramila, à l'abri du tumulte du monde extérieur. Ils s'assoient en cercle sur des nattes tissées à partir de matériaux marins, symbolisant leur connexion avec l'environnement océanique. Ils ferment les yeux et commencent à se concentrer sur leur respiration, laissant derrière eux les préoccupations terrestres.

Chants et prières douces : la séance commence avec des chants doux et mélodieux en l'honneur de Tohorâ. Les paroles des chants évoquent la grandeur de l'océan, la sérénité des profondeurs et la bienveillance de la déesse baleine. Ces chants ont un effet apaisant, aidant les adeptes à se détacher de leurs soucis quotidiens et à entrer dans un état de tranquillité mentale.

Contemplation des flots marins : à un moment donné, les chants s'estompent et les adeptes sont invités à visualiser mentalement les eaux calmes et profondes de l'océan. Ils imaginent Tohorâ nageant gracieusement à travers les vagues, symbolisant la sagesse infinie et la paix profonde. Cette méditation guidée permet aux adeptes de se connecter avec la nature et d'absorber la quiétude que l'océan offre.

Partage de récits inspirants : après la méditation, les adeptes sont encouragés à partager des récits personnels ou des expériences qui ont apporté des leçons de sagesse et de paix dans leur vie. Cela renforce le sentiment de communauté et inspire les autres à cultiver des valeurs positives.

Rituels d'offrandes et de gratitude : les adeptes disposent soigneusement des offrandes marines (coquillages, perles, algues séchées) devant une représentation symbolique de Tohorâ. Ils expriment leur gratitude envers la déesse pour la guidance et la protection dans leurs voyages intérieurs et extérieurs.

Conclusion et bénédiction marine : la séance se termine par une bénédiction prononcée par Atahara, appelée "La Bénédiction Marine". Les participants sont invités à ouvrir les yeux et à ressentir la connexion renouvelée avec la nature et la paix intérieure qui émane de leur méditation.

Ajouté par Atahara

Services et marchandises

Le culte de la déesse baleine Tohorâ propose une gamme de services et de marchandises destinés à soutenir la pratique spirituelle de ses adeptes tout en célébrant la connexion avec l'océan et la déesse baleine. Ils sont tous monnayés à des prix faibles pour que chacun puisse participer au culte. Voici quelques exemples :

Ateliers de méditation et de sagesse : le culte organise régulièrement des ateliers et des séminaires axés sur la méditation, la contemplation et l'acquisition de la sagesse. Les adeptes y apprennent des techniques de méditation spécifiques pour se connecter avec l'océan et cultiver la paix intérieure.

Amulettes et talismans bénis : les adeptes peuvent acheter des amulettes et des talismans spécialement conçus, censés apporter la protection de Tohorâ et favoriser la paix dans leur vie quotidienne. Ces objets sont bénis lors de cérémonies spéciales et portent le pouvoir symbolique de la déesse baleine.

Lanternes et bougies bénies : des lanternes et des bougies décorées de motifs marins sont disponibles pour les adeptes, utilisées lors de leurs propres rituels et méditations à domicile. Allumer ces lanternes est considéré comme une façon de créer un lien spirituel avec Tohorâ et d'honorer son énergie bienveillante.

Textes et livres sacrés : le culte produit des écrits sacrés, des poèmes et des récits inspirants relatifs à la déesse baleine et à la philosophie du culte. Ces textes sont souvent distribués lors des séances religieuses et sont également disponibles à l'achat pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance.

Artisanat inspiré de la mer : les adeptes peuvent acheter des objets artisanaux tels que des bijoux en coquillage, des sculptures en corail ou des peintures représentant la déesse baleine et les paysages marins. Ces créations artistiques sont réalisées par des membres du culte et symbolisent la beauté et la grandeur de Tohorâ.

Voyages spirituels en mer : de temps en temps, le culte organise des voyages en mer, où les adeptes peuvent naviguer ensemble pour méditer et contempler l'océan, tout en ressentant la présence bienveillante de Tohorâ. Ces voyages spirituels sont conçus pour renforcer la connexion des participants avec la nature et la divinité.

Consultations spirituelles : les adeptes peuvent consulter Atahara pour obtenir des conseils, des prières personnalisées et des pratiques méditatives adaptées à leurs besoins et à leurs défis personnels.

Toutes ces offres et marchandises sont destinées à soutenir la pratique spirituelle des adeptes du culte de Tohorâ, tout en encourageant la paix intérieure, la méditation et la sagesse à travers la connexion avec la déesse baleine et les éléments marins.

Hiérarchie

Prêtresse de Tohorâ

La Prêtresse de Tohorâ occupe une position vénérée au sein du culte de la déesse baleine. En tant que leader spirituel et guide de la communauté, elle incarne les enseignements, les valeurs et la sagesse associés à Tohorâ. Son rôle dépasse les simples responsabilités administratives ; elle est considérée comme une liaison entre les adeptes et la déesse, jouant un rôle crucial dans la promotion de la méditation, de la paix et de la connexion avec l'océan. De ce fait, elle est tour à tour la gardienne des enseignements, une facilitatrice des rituels et des cérémonies, une conseillère spirituelle, une source d'inspiration, l'ambassadrice du culte et une guide pour la communauté.

Poste occupé par Atahara

Méditants dévoués

Les méditants dévoués sont au cœur du culte. Ils participent activement aux séances de méditation et de contemplation, en utilisant ces moments pour se connecter profondément avec l'océan, la déesse baleine et pour cultiver la paix intérieure. Leur pratique régulière renforce la connexion spirituelle et contribue à maintenir l'énergie positive au sein de la communauté.

Poste vacant

Choristes et musiciens

Les choristes et les musiciens jouent un rôle important lors des séances religieuses. Leurs chants mélodieux et leurs notes apaisantes créent une atmosphère propice à la méditation et à la contemplation. Leur art ajoute une dimension émotionnelle aux rituels, permettant aux adeptes de se plonger plus profondément dans leur pratique spirituelle.

Poste vacant

Guide spirituel

Le guide spirituel, souvent un individu respecté au sein de la communauté, joue un rôle de conseiller et de leader. Il facilite les séances religieuses, guide les méditations et offre des enseignements sur la sagesse de Tohorâ. Les adeptes peuvent consulter le guide spirituel pour obtenir des conseils personnels et des réponses à leurs questions spirituelles.

Poste vacant

Artisans créatifs

Les artisans créatifs du culte sont responsables de la création d'objets d'art et d'artisanat inspirés de la mer, tels que les amulettes, les talismans, les lanternes et les bijoux. Leur travail contribue à la beauté et à l'authenticité des rituels et des offrandes, tout en honorant la déesse baleine à travers leur créativité.

Poste vacant

Narrateurs d'histoires  

Les adeptes qui ont le talent de raconter des histoires sont précieux pour transmettre les récits et les légendes liés à Tohorâ et à la philosophie du culte. Leurs histoires inspirent les autres membres et les aident à comprendre les valeurs fondamentales du culte.

Poste vacant

Organisateurs d'événements

Les organisateurs d'événements sont chargés de planifier et de coordonner les ateliers, les séminaires, les voyages en mer et d'autres activités du culte. Leur rôle garantit que les adeptes ont des opportunités régulières de se rassembler, d'apprendre et de pratiquer leur spiritualité.

Poste vacant

Aides communautaires

Les adeptes qui se portent volontaires pour aider au sein de la communauté jouent un rôle essentiel en organisant des services d'entretien, en préparant les lieux de culte, en accueillant les nouveaux membres et en assurant le bon fonctionnement des rituels et des séances.

Poste vacant

Sam 20 Avr - 14:00

L’Ordre des Caravaniers

Organisation légale (à Aramila)

Dirigeant
Zéphyr
Type
Organisation secrète
Taille
Grande (> 100)
Faction
Aramila

Description

Les caravanes furent les premières à arpenter le désert, porteuses de denrées vitales et précieuses. Ne vivaient à leurs bords que des hommes et des femmes que l’aventure et le danger ne sauraient effrayer. Ainsi sont peut-être nés les caravaniers. Il sera difficile d’établir la genèse véritable de ce qui apparaît encore comme un mythe pour une majorité de la population d’Uhr. L’Ordre des Caravaniers est le croquemitaine des puissants et le fléau de tous ceux qui oseraient avoir l’intention de s’en prendre à Aramila.

Craints pour leurs habiletés hors du commun pour l’espionnage, l’assassinat, le recueil et la manipulation d’information, les caravaniers sont redoutables car invisibles. Ils sont le boulanger, le banquier, le passant, le noble et le paysan. Ils pourraient être votre voisin ou votre dirigeant, qui sait. Ombres et fantômes, infiltrés parfois pendant plusieurs décennies, ils ont des oreilles et des yeux sur tout Uhr depuis ce qui semble être la nuit des temps. Leurs intentions ? Elles ne sont pas toutes connues. Ils sont cependant étroitement liés au Concile Oeucuménique et forment une force de dissuasion non négligeable. Aucune nation n’est à l'abri de leur infiltration, ni des accidents malencontreux ou des disparitions inexpliquées, qui frappent parfois, même les puissants.

L’organisation de l’Ordre est pensée de sorte à ce qu’aucun caravanier n’ait une vue d’ensemble, ainsi, même si l’un de leur membre devait être capturé, il ne pourrait révéler d'information critique pour la stabilité de l’Ordre. Pour rejoindre l’organisation il faut avoir été repéré par l’un de ses membres, que cela soit aux tests de recrutement de l’armée aramilanne régulière ou ailleurs. La potentielle recrue est mise sous surveillance avant d’être approchée et confiée à un Maître caravanier chargé de la former. À l'issue de cet apprentissage, l’aspirant caravanier est soumis à un ultime test réalisé par deux autres caravaniers. S’il réussit ce dernier examen, il rejoint définitivement l’organisation et obtient son nom de caravanier. S’il échoue, il est éliminé. Il n’y a pas de place au doute au sein de l’Ordre, ce qui explique en partie sa longévité.

Une longévité due aussi à l’adaptabilité inhérente aux caravaniers. Même après que Dainsbourg disparaisse dans la brume, emportant le Grand Camérier dans sa chute, l’Ordre orphelin trouva un moyen de rebondir et de s’adapter, plaçant Zéphyr à sa tête à la suite d’un vote d’urgence. Depuis, l’Ordre doit aussi s’adapter aux évolutions rapides du monde et notamment aux révélations récentes entourant la religion. Pilier d’Aramila et garant de sa stabilité, le respect de la religion est une valeur précieuse au sein de l’Ordre et nul doute que les caravaniers garderont un œil rivé sur toutes les découvertes à venir.

Ajouté par Arno Dalmesca et Chāyā Lelwani

Les Bureaux

Bureau des Échansons : Bureau d’espionnage, en charge des assassinats et de l’influence, ce sont ses membres qui se voient attribuer les grands mandats aux autres Caravaniers, à charge ensuite à ces derniers d’utiliser les ressources à leur disposition (autres Caravaniers, apprentis, informateurs, etc.) pour mener à bien leurs missions.

Tous les trois ans, les Échansons sont nommés au hasard parmi les Maîtres Caravaniers, excepté ceux à qui la tâche a déjà été confiée au cours des trois dernières années. Il est impossible d’enchaîner un mandat d'Échanson et un mandat de Nonce.

Bureau des Nonces : Bureau de contre-espionnage et recrutement basé au repaire de l’Ordre. Les Nonces sont chargés de protéger les secrets d’Aramila et d’Uhr, de lutter contre les influences extérieures, de collecter, d’ordonner et de transmettre les informations reçues. Ils sont aussi chargés d’observer et de tester les potentielles recrues cooptées par les autres Maîtres Caravaniers avant de les accepter.

Tous les trois ans, les Nonces sont nommés au hasard parmi les Maîtres Caravaniers et les Caravaniers, excepté ceux à qui la tâche a déjà été confiée au cours des trois dernières années. Il est impossible d’enchaîner un mandat de Nonce et un mandat d'Échanson.

Ajouté par Arno Dalmesca et Chāyā Lelwani

Hiérarchie

Grand Camérier - Dirigeant

Les yeux d’Aramila qui soufflent à l’oreille du Concile et qui tissent leur toile sur Uhr. Qui des Archevêques ou du Grand Camérier dirige vraiment le pays ? En surface, la situation change selon la force de conviction des archevêques, dans l’ombre rien n’est sûr. Nommé par les Maîtres Caravaniers, ce poste est à vie, il a donc la chance, ou la malchance, de pouvoir voir passer un grand nombre de Tribuns et d'Archevêques. Avec la direction actuelle, lui seul est amené à pouvoir échanger avec les Archevêques et, plus spécifiquement, l’Archevêque d’Aramila.

Poste occupé par Zéphyr

Maître Caravanier - Noble

L’élite de l’Ordre à travers Uhr, ayant prouvé à maintes reprises leurs capacités pour assurer la mission des Caravaniers. Véritables ombres au sein des ombres, leurs noms tombent dans l’oubli à leur disparition, preuve que leur travail a été bien fait. Seule une poignée d’élus, une centaine, peuvent prétendre à ce titre. Celui-ci donne la possibilité d’accéder à l’un des Bureaux et à la charge de former de nouveaux Aspirants. Rares sont les missions nécessitant leur intervention directe et il vaut mieux être de leur côté dans ce cas-là.

Poste occupé par Chāyā Lelwani

Caravanier - Soldat

Corps principal de l’Ordre, ce sont eux qui, une fois la cérémonie et leur nom d’agent donnés, deviennent les rouages de la machinerie secrète d’Aramila. Assassins ou espions, partisans ou révolutionnaires, ils tissent la toile d’influence des Caravaniers et du Rempart de la Foi à travers Uhr. Souvent cachés sous les traits de badauds, il n’est pourtant pas impossible que certains dirigeants ou nobles d’envergure soient en réalité membres de l’Ordre. Par petites touches, par des actions subtiles qui prennent du temps, ces pions avancent, s’insèrent dans la société et peuvent attendre des années afin de mener leur mission à bien. Après leur apprentissage, ils conservent une relation privilégiée avec leur Maître formateur qui devient par là même leur contact principal avec l’Ordre.

Poste occupé par Arno Dalmesca, Azhar, Helma Treh.

Aspirant - Citoyen

Repérés au sein de l’armée aramilanne ou bien ailleurs, à de rares exceptions près. La vie des Aspirants est passée au peigne fin par les espions de l’Ordre pour s’assurer de leur allégeance. Convoqués par l’Ordre, ils sont sous la supervision d’un Maître Caravanier pour apprendre toutes les ficelles de son art durant trois ans. Le Maître est le seul à définir la formation de ceux sous son aile et à décider quand ceux-ci sont prêts à être jugés par ses pairs pour devenir des Caravaniers qui pourront partir en mission sans supervision. Échouer aux tests équivaut à la mort.

Postes vacants.

Sam 27 Juil - 23:19

La Compagnie du Sirocco

Organisation illégale

Dirigeant
Le Sirocco
Type
Corps Paramilitaire / Terroristes
Taille
Moyenne
Faction
Aramila (non revendiqué)

Description

On ne sait jamais réellement quand un mouvement prend vie, quelle brise va aviver des braises qui couvent. Pour la Compagnie du Sirocco néanmoins, les premières mentions de cette menace réunionistes semblent être le contrecoup d’une énième expropriation pour installer des foreuses. Ce qui est un détail de l’histoire pour les uns, une patte de mouche sur une carte pour les autres, était le lieu de vie de la première vie de cette organisation qui est devenu un groupuscule trouble.

Se plaçant comme un syndicat des petits propriétaires terriens unis, la compagnie souhaitait former un poids politique suffisant dans le Renon pour a minima faire entendre leurs voix auprès l’Archevêque et de l’Amiral. Un bain de sang, voilà ce qu’ils récoltèrent, le sacrifice des leurs pour bien leur faire comprendre le peu de considération qu’on avait pour eux par rapport aux trésors souterrains. La brise devint vent violent du sud, prête à allumer un incendie incontrôlable.

Cristallisant la rancœur la plus violente que les anciens aramilans du Renon peuvent ressentir à l’égard de ceux qui les ont abandonnés, la Compagnie ne recule devant aucun sacrifice pour faire entendre son message: si vous êtes contre nous, il n’y aura aucun endroit sûr pour vous. Force prête à tout donc, qui a dérivé vers la forme la plus extrême de manifestation de son hostilité.

Avatars d’une justice passionnelle et d’une vengeance à l'air sauvage, les membres de la Compagnie polarisent même au sein des réunionistes et des aramilans qui n’ont pas quitté leurs terres. Elle attire tous ceux qui souhaitent prendre en main leur destin pour rendre le Renon à celui à qui il appartient vraiment, son peuple. Même si celui-ci peut en venir à honnir les méthodes terroristes des Compagnons. Elle horrifie ceux qui sont pour une désescalade de la violence en leur rappelant qu'il n'y aurait ni salut ni pardon pour eux sur l'infernal chemin de leurs violentes exactions.

Dans les faits, où en tout cas dans leurs revendications, les Compagnons se déclarent comme une entité regroupant plus de cinquante affiliés jusqu'au-boutistes. De l'autre côté, essayant de décrédibiliser et de mettre au ban de la société cette formation, les epistotes ne parle que d'une vulgaire bande d'à peine dix âmes et refusent de leur reconnaitre plus de la moitié des actions menées. Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas.

Têtes de morts, sanglantes mises en garde, insignes d’anciennes compagnies brulés ou grimés, trophées de guerre pris aux épistotes, les symboles sont nombreux, aussi nombreux que les membres et leur passé. Néanmoins, celui qu’ils aiment à peindre ou à figurer sur les lieux de leurs actions représente une rose des vents sombre dont la pointe Nord-Ouest, détachée du reste, est de couleur sang. Tout est bon pour marquer son empreinte au fer rouge, pour faire passer son message contestataire.

“Tant qu’il y aura un souffle, la tempête ne sera jamais loin.”

Ajouté par Arno Dalmesca

Services et marchandises

Souffle de la révolte - La Compagnie est libre et ne s’achète pas, aucun service à rendre ni marchandise à vendre. Fidèle aux réunionistes bien que d’une mouvance très extrême qui peut faire grincer des dents, l'organisation s'appuie sur son expertise de la guérilla et des attaques éclairs contre les installations épistotes. Sa réputation seule est une menace pour les activités des pétroliers et un appel à la révolte des aramilans du Renon.

Blast mortel - Le groupuscule entreprend des actions violentes et des coups d'éclat. Certains membres de la compagnie sont des experts en démolition notable, de la fabrication d'explosifs à la destruction de leur cible.

Avis de tempête - Prise d’otage, détournement de véhicules, vol de matériel, propagande, contre-espionnage, tout est bon pour saper les forces intruses.

Vents insidieux - Rois de l'esquive et de la dissimulation, leurs opérations discrètes peuvent aussi bien les mener à commettre des assassinats qu’influencer et fournir du matériel à d’autres poches de résistances.

Hiérarchie

Le Sirocco - Noble

Il est le souffle, il est l'impulsion. Si on lui a prêté au cours de la courte histoire de cette Compagnie plusieurs visages, la fidélité des siens lui vient avant tout de son sens de la stratégie et de sa capacité à anticiper les mouvements ennemis. Donnant l’impression de pouvoir s'interchanger avec ses Compagnons, il ne se place aucunement au-dessus d’eux. Tous les membres de la troupe pourraient être le Sirocco.

Cerveau malade pour les uns et génie tactique pour les autres, on lui devine un passé militaire théorique certain qui ne souffre que de peu de lacunes. Surtout, allant au-delà des stratégies de guerre traditionnelles, une bonne dose de vice dans son approche des opérations le rend difficilement cernable. Il est aussi insaisissable et changeant que le vent selon ses adversaires et ses alliés.

Monolithe de volonté, sa Compagnie, sa grande famille, le suit et le respecte avant tout, car sa vision d'un Renon libre ne souffre d'aucun compromis.

Poste occupé par Le Sirocco

Les Compagnons - Soldats

Ils sont les frères, les sœurs, les fils et filles du Renon qui ont décidé de prendre les armes pour retrouver leur dignité. Ils sont des vétérans de la Garde Sacrée ou des forçats de la liberté. On raconte même que certains Caravaniers se sont glissés dans le lot pour apporter leur sombre expertise.

Ils n'ont pas de profil type si ce n'est leurs capacités martiales et militaires apprises auprès de leurs corps d'armées respectives ou acquises après une vie de débrouille, à la dure. La ruse et les magouilles ne leur sont pas étrangères, tous savent que pour gagner la guerre, il faudra accepter de se salir les mains.

Ayant déjà pour la plupart accepté que leur vie risquait bien d’être raccourcie, ils la vivent intensément. Ils savent que celle-ci sert un but, un but plus grand. Ils font le choix d'appliquer des méthodes honnies par les Douze en alliant leur zèle tactique aux technologies impies d'Epistopoli.

Anonymes, ils savent qu’ils ne rentreront pas dans l'Histoire par la grande porte. Mais ils peuvent très bien la fracasser...  

Postes vacants