Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Audience mensuelle du Concile Œucuménique

[Requête] Audience mensuelle du Concile Œucuménique Brandw10
Jeu 23 Mai - 20:47

Formulation de requête

Participants
Sylas Edralden, en compagnie du Concile Œucuménique
Situation initiale
Le RP se tiendra au palais, lors de la réunion mensuelle du Concile Œucuménique pour parler des choses d’Aramila.
Synopsis
Sylas va s’entretenir avec ses confrères Archevêques et va leur proposer un projet de loi favorable à une immigration étrangère privilégiée : récupérer des « cerveaux » en génie civil et architectes capables d’imaginer des infrastructures d’irrigation afin d’amorcer un chemin vers une souveraineté alimentaire, trop délaissée au profit d’échanges marchands, notamment avec les Tritons et les nations neutres, mais qui se fragilise au fil du temps.
Situation finale
Sylas veut convaincre d’un projet de loi qu’il portera ensuite au vote de la Tribune dans les normes des choses. Ce RP aura aussi vocation à simuler l’avis de ses pairs, au travers du MJ, afin de faire évoluer mon personnage également.


À votre bon cœur !


Dernière édition par Sylas Edralden le Dim 26 Mai - 15:54, édité 1 fois
Jeu 23 Mai - 22:42
Hello Sylas !

L'objectif est de construire une sorte de canal de Suez, héhé ? Pas bête. Pour la requête c'est tout bon, en revanche pour la demande de MJ je crois qu'on est un peu à court de disponibilités. Aussi, il faudrait que tu l'achètes en boutique HRP si tu penses que c'est un impératif.

Si tu veux t'épargner un solo sinon, il y a peut-être moyen d'intégrer d'autres joueurs ? À voir comment. Ce genre de décisions ça se prend pas sans avoir consulté les Tribuns en tout cas (après en avoir parlé au Concile ?), si ça peut te donner des idées !
Jeu 23 Mai - 22:50
Salut, le Sibyllin !

L'objectif est de construire une sorte de canal de Suez, héhé ?

Disons que, si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ? Puisses-tu t’employer à méditer là-dessus…

Solo ou pas, peu m’en chaut, même si ce serait plus plaisant qu’il y eût d’autres âmes pour souffrir mon jeu. Plus on est de fous…

Et je ne veux certainement pas imposer quelconque fardeau à l’équipe administrative de ce forum, aussi je m’en remets à ta volonté : si tu estimes qu’il me faut débourser de l’Astra pour que nous jouyons ensemble, alors je mettrai la main au porte-monnaie.

Amitiés,

Sylas
Ven 24 Mai - 9:44
Cher Archevêque, bien le bonjour,

Vous cherchiez des âmes, en voilà une pauvre toute trouvée.
Sachant que je peux m'employer de diverses façons pour t'aider dans cette folle entreprise. À toi de me dire avec quelle version tu te sentirais plus à l'aise. Dans tous les cas, comme l'a mentionné Nim, je pense qu'un petit tour à la Tribune pourrait permettre de rallier l'assemblée à ta cause... ou en tout cas de faire en sorte d'avoir une majorité acquise au moment du vote. Est-ce que ce ne serait pas terrible de voir un projet validé au forceps par le Concile se faire retoquer par la Tribune ?

Donc deux options qui seront à ta convenance:

- On sera sur une base de requête solo (à payer en boutique) où j'actionnerai le Concile et la Tribune telle mes petites marionnettes de MJ, en partie à travers un scénario/PNJ qui m'est cher.
Ça permettrait de jouer avec les arcanes du pouvoir de façon assez challengeant tu t'en doutes (tout le monde ne verra pas d'un bon œil la finalité de la chose: attirer du monde oui, encore faut-il qu'ils ne viennent pas empoisonner ou dévaluer la Foi, des intérêts personnels divergents peuvent entrer en compte aussi, etc.). Le fait d'intégrer Concile et Tribune dans cette requête te permettra également de faire d'une pierre de coup et de faire valider ce projet de façon fluide (ou avec des remous selon les réactions).

- Toujours via Pietro, je peux faire rentrer Arno dans l'équation pour qu'on joue cette requête ensemble. Même si les frères ne s'apprécient que peu, ils sont aujourd’hui un peu plus en contact du fait de l'ambition de Pietro.
Pourquoi ne pas imaginer un passage de Sylas à la Tribune pour mettre dans sa poche les édiles d'Etyr et que ça ruisselle sur le reste des Tribuns ? Le Tribun serait absent de son office, mais tu pourrais y trouver Arno qui ne manquera pas d'apporter encore plus de poids auprès de son ainé (et surtout que le garçon n'est pas totalement démuni non plus pour aider à influencer le reste de la Tribune).
Cette option permettrait également à mon personnage de se voir retrouver les bonnes grâces du pouvoir après une tentative avortée d'incursion dans les archives du Concile.

On peut en discuter ici ou via message privé en fonction de ta préférence.

Belle journée à toi,
Arno
Ven 24 Mai - 11:55
Salutations !

J’ai communiqué avec Ellendrine en message privé et elle semble me dire les mêmes choses que toi, Arno (Ellendrine, n’hésite pas à te manifester ici ! :)).

Il y a sans doute quelque chose que j’ai interprété de travers en ce qui concerne le fonctionnement de la politique aramilane : je pensais que le Concile Œucuménique créait un projet de loi en amont (pouvoir exécutif) et le soumettait à la Tribune en aval (pouvoir législatif) pour être ratifié ensuite. Cela dit je me rends compte qu’Aramila est davantage inspirée d’un gouvernement religieux que civil comme on a en France, et la petite gens que je suis n’est pas trop au fait des arcanes politiques de certains systèmes gouvernementaux… Quelqu’un peut m’éclairer là-dessus ?

Je souhaiterais qu’un maximum de joueurs participent. Ça sera l’occasion de commencer à jouer avec toi, Arno (bon, indirectement, mais bon).

Quelle est la suite ?

Belle journée à toi aussi,
Sylas
Sam 25 Mai - 14:34
Les grands esprits se rencontrent souvent eh10

Non, tu es plutôt dans le vrai sur la façon dont le pouvoir s'articule à Aramila, même si ça peut aller dans les deux sens (proposition de la Tribune par voie référendaire vers le Concile et inversement depuis le Concile vers la Tribune par projet de loi des Archevêques). Dans tous les cas pour que le projet voit le jour et soit mis en application, il faut réussir à avoir une majorité dans les deux chambres. Les tractions diverses et variées en sous main n'ont pas à attendre une validation de l'une ou l'autre des chambres pour commencer même aux balbutiements du projet de loi. J'espère que ma réponse apporte un peu de lumière ?

La suite très cher, c'est une requête validée et des discussions certainement houleuses à venir entre Sylas et le reste de l'échiquier politique aramilan.

À voir pour la mise en contexte et l’intégration de joueurs dans la requête donc, notamment Arno.

À ta disposition pour en discuter.

Bonne journée :)
Sam 25 Mai - 15:39
Bonjour par ici,

Tout a déjà été assez déblayé. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que si vous avez besoin d'un peu d'animation en termes de joueurs, je me débrouillerai pour coller à la trame. Je pense un peu au premier épisode de la série Les Borgias, où toute la famille se mobilise pour arracher un vote en leur faveur - de façon fort peu honnête en l'occurrence, il faut le dire.

Mais s'il faut des lèvres pour murmurer à titre de rappel les fois où untel ou untel a fermé les yeux sur un secret ou une sanction pour les inviter à œuvrer pour le bien d'Aramila...
Dim 26 Mai - 21:51
C’est parti : https://www.astrebrume.com/t1162-requete-audience-extraordinaire-a-la-tribune#8287

Je ne sais pas trop comment j’en suis arrivé là, mais c’est une première pour moi. Aussi, si j’ai commis des écarts un peu trop gros, je m’en remets à votre mansuétude pour m’indiquer gentiment ce que je devrais corriger avant le passage obligé de nos MJ. Il serait dommage de me faire savater dès ma première requête. C’est un baptême du feu en bonne et dûe forme, vous ne trouvez pas ?

Arno Dalmesca a écrit:J'espère que ma réponse apporte un peu de lumière ?

Absolument ! C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de créer une requête d’audience extraordinaire (donc pas nécessairement une audience bihebdomadaire comme constaté dans la description du lieu de la Tribune) et ouverte à tous (car la Tribune possède des espaces pour les citoyens !).

Ainsi, je ne suis pas peu fier du résultat : s’il y en a qui veulent s’ajouter à la sauterie, prétendre qu’ils étaient là « aux moments des faits », j’ai envie de dire, qu’ils le fassent ? Dans la limite pour ne pas perturber l’ouvrage de nos aimables MJ, bien entendu…

Enfin, encore une fois, dites moi si je dois rectifier le tir sur certains aspects, je m’y emploierai avec la plus grande diligence.

À bientôt et merci de votre confiance ! [Requête] Audience mensuelle du Concile Œucuménique 1f601
Lun 27 Mai - 11:21
Chers amis des contrées du sud, je ne sais pas dans quoi on s'embarque, mais on y va !

Merci beaucoup pour l'introduction de cette requête qui, j'en suis sûr, fera parler d'elle.

Il restera à s'acquitter de l'intervention du MJ ici: https://www.astrebrume.com/t39-boutique-hors-rp pour être en ordre.
Une fois la somme réglée, je vous propose de le faire intervenir une fois que le tour de chauffe aura été terminé ?

Belle journée à vous deux !
Lun 27 Mai - 14:33
Merci Arno !

J’ai signalé mon achat à la boutique hors RP.

À très vite.