Light
Dark
Bas/Haut

[Requête]Coeur d'Urh

[Requête]Coeur d'Urh Brandw10
Lun 8 Avr - 19:16

Formulation de requête

Participants
Artemis, Nostell, Seraphah + Maëlstrom (PNJ), Duscisio, Ellendrine + Farouk (PNJ) + Ryker
Situation initiale
Les attentats d’Opale et l’expédition commando à la tour d’Yfe ont diffusé un sentiment d’urgence en Urh. Les urhois ont pris conscience que leur vie ne tenait qu’à la protection des gigantesques racines de l’Arbre-Dieu, pour soutenir les frontières de l’Enclave face à l’avancée de la mer de Brume, que le Cercle et le Manderume utilisent comme arme de terreur et de destruction. Malgré tout, la dissension politique domine et les décideurs essayent avant tout de restaurer l’ordre. L'avidité et la volonté des autres restent la plus forte et les cercles scientifiques dispersent leurs énergies dans des quêtes secondaires, comme la capture du légendaire Viscufage.

Il est maintenant temps d’agir sous forme d’initiatives critiques pour les électrons libres, puisqu'aucune réponse collective ne semble être orchestrée. Des scientifiques alliés de plusieurs factions tentent d’en apprendre plus sur l’Arbre-Dieu. Ils s’appuient en cela sur l’étude des mythes et une analyse des textes de l’Ahad pour émettre des hypothèses sur l’origine le fonctionnement de cette barrière. Des hypothèses qu’ils entendent éprouver.

Ellendrine, qui a déjà échappé à deux tentatives d’assassinat, s’allie au Sapiarque Seraphah Von Arendt pour braver le danger de la forêt de l’Arbre-Dieu et aller exhumer ses secrets.

L’expédition inclue bien évidemment Farouk, le garde du corps d’Ellendrine et Nostell sa nouvelle employée prometteuse. Mais l’élémentaire de plante Duscisio sera sans doute un allié décisif pour mieux comprendre la nature profonde de l’arbre et ses mécanismes physiologiques. Il tentera de répondre à la question de la régénération possible de l’Arbre-Dieu.

Ellendrine de son côté a une théorie sur les cénotaphes… Ils sont accompagnés d’un petit nombre de scientifiques Epistotes, pas très tout terrain, mais capable de sonder le sol et de parler botanique… sans doute essayent-ils de racheter la réputation de leur faction, sous la supervision de Seraphah.

Seraphah, connaissant Ryker, ce dernier a eu vent de la mission. Il est bon que l'Alliance soit présente à travers un envoyé, si informel soit-il, pour avoir du crédit auprès de Panoptès. Enfin, cette fière équipée ne peut pas espérer traverser le territoire chéri du rôdeur Artémis sans avoir à lui rendre de compte. Il se joint à l’aventure pour les aider, mais aussi sans doute pour les surveiller.

Synopsis
Nous ne prévoyons pas de destruction de lieu, ni de toucher directement l’Arbre-Dieu, comme cela a l’air très dangereux. Il y aura sans doute des obstacles à traverser, la désorientation, la folie (entre fantômes, drys, ciccadines, nagora et exérus au choix). Les prélèvements seront faits de manière non invasive.

Après pas mal d’obstacles d’ordre naturel ou liés à la faune, le groupe va tenter d’étudier les cénotaphes et de sonder le sol sous ceux-ci et sous l’arbre à l’aide de Duscisio et/ou de certains appareils de télémesure. La conclusion visera à identifier la raison du déclin de l’Arbre (la double cognition d’Artemis et Ellendrine sera peut-être aidante) et peut-être une piste pour le régénérer (un holocauste massif ?). Le staff pourra peut-être aiguiller les conclusions.
Situation finale
Si les résultats sont concluants, une audience (jouée ou non) sera demandée à Panoptès (PNJ de l'Alliance) pour les présenter. Et les conséquences risquent d’être houleuses si des sacrifices humains sont requis. Quelle faction saigner ? Quelle catégorie de population? Personnes âgées ? Malades incurables ? Prisonniers et criminels ? En tout cas, l'humanité survivante sur le sous-continent n'entend pas attendre que les pièges du Mandebrume sur referment sur eux dans le grand échiquier et prennent les devants. Si une avancée pertinente est obtenue. Epistopoli repolie légèrement sa réputation face à l'inaction constatée de l'Alliance.

Gains et récompenses :
Artemis : purificateur d’intelligence (Cognition)
Ellendrine : Purificateur d’intelligence (cognition) : l'échelon inférieur devra être acquis entre temps.
Seraphah : purificateur arcanique (abrogation) : les niveaux de base seront acquis entre temps.
Duscisio : amplificateur énergétique : vivification du cristal de barrière
Nostell : ambroisie pour booster le pouvoir racial de strigoï + un totem d'invocation Mort-vivant (blumeux)
Ryker : amplificateur de cristal élémentaire : vivification du cristal de lumière & amplificateur de cristal énergétique : vivification du cristal de guérison.
Dim 14 Avr - 15:43
Bonjour par ici ! C'est un véritable plaisir de voir une telle initiative, je suis très enthousiaste de découvrir cette requête froggy10

Petit souci au niveau des récompenses pour Ryker : Il ne sera pas possible de vivifier deux cristaux, il faudra faire un choix.

Finalement, vos actions auront forcément des retombées sur le lore. Nous devrons donc avoir des discussions intra-staff pour décider de ce que nous pouvons vous dévoiler et comment vous guider. Vous touchez à des points importants, dont certains seront dévoilés au cours du prochain event, et nous devons voir comment vous permettre de progresser et d'avoir un véritable impact sans compromettre ce qui est prévu pour la suite. Cela ne vous empêchera pas de vous lancer, mais le staff s'impliquera forcément d'une manière ou d'une autre dans votre RP, et les retombées ne seront peut-être pas exactement ce que vous croyez eh10
Dim 14 Avr - 16:42
Coucou !

Vivification guérison avec un cristal d'écholocalisation ça irait ? Sinon je prends juste la vivif ;)

Merci !
Dim 14 Avr - 17:30
Bonjour Elizawelle,

Je me doutais un peu des points que tu soulèves et je pense que nous ne voyons pas de problèmes à êtres dérivés ou guidés pour effleurer, étayer une hypothèse, nous tromper, remporter quelque chose mais pas tout, etc. C'est ça d'être pionnier. cathea10
Jeu 18 Avr - 3:14
Les récompenses se limitent à un seul cristal, du coup c'est bon pour Ryker pour la vivification de guérison seulement.

Vous pouvez vous lancer, nous viendrons vers vous en tant voulu !