Dim 3 Sep 2023 - 20:23
Dernière édition par Uhr le Dim 3 Sep 2023 - 21:40, édité 6 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Organisation illégale
Il n'existe pas de hiérarchie officielle au sein de la Révolution. Malgré tout, nombreux sont ceux qui voient Elsbeth comme une forme de dirigeante, en raison de l'historique de l'organisation. C'est donc sans surprise que celle-ci est considérée comme la dirigeante, la Présidente en somme. À la fois tête pensante et colonne vertébrale du mouvement, elle est la figure politique, la porte-parole et la pointe du glaive censé s'abattre sur la tête du gouvernement et de son propre père : la Dame d'Épée.
Poste occupé par Elsbeth van Aerssen
Comme son nom l'indique, le Général est tout bonnement le chef militaire de la Révolution. C'est lui qui dirige et coordonne les « troupes », même s'il s'agit le plus souvent de mener des interventions, de faire des démonstrations ou bien de contrecarrer les plans du gouvernement en faisant, par exemple, de la protection de VIP. Officieusement, il agit aussi comme l'âme damnée de la Présidente ainsi que, même si c'est rare, sa garde rapprochée.
Poste occupé par Lillie Moynihan
Nécessaire, et même vital, l'Argentier est celui qui s'occupe de trouver des fonds pour la Révolution. Véritable poumon économique de la rébellion, il est celui qui est là pour tirer la sonnette d'alarme lorsque l'on passe dans le rouge et distribue des coups de pieds aux fesses de ceux qui ne rappellent pas que la cause de la Révolution est juste, mais aussi coûteuse. Et que pour entretenir des hommes, il faut de l'argent, plus précisément des dons.
Poste vacant
Tous ne sont pas forcément là car ils vénèrent la Présidente comme leur idole : en vérité, les Rebelles qui forment la Révolution sont davantage des sympathisants, des hommes floués par le gouvernement et souhaitant mettre un terme à la dynastie tyrannique. Ils ont tous ou presque leurs griefs, même si parmi les plus jeunes certains se sont enrôlés simplement grâce à la propagande du Général, de la Présidente ou de l'Argentier. Des figures suffisamment connues à Xandrie, à présent, pour faire frémir les nobles et rêver les écoliers.
Poste occupé par Ekiel Reyes Zadicus
Organisation légale
Le dirigeant forge l’orientation globale des activités de la Guilde et contrôle toutes ces dernières, en se focalisant sur les plus importantes et d’envergure. L’arrivée au pouvoir de la nouvelle Cheffe de Guilde aura été surprenante : cette dernière ne correspond pas au profil habituel en tant que femme issue d’un milieu défavorisé, et elle aurait normalement dû être reléguée à un poste plus modeste. Elle fait office d’élément relativement imprévisible, ayant commencé par consolider sa position via les réseaux traditionnels d’influence de la Guilde, et étant susceptible de réactiver le potentiel subversif de cette dernière grâce à de nouvelles alliances et possibilités.
Poste vacant
Un poste pas particulièrement convoité car quelque part entre clerc glorifié et second. Son rôle est de soutenir le dirigeant via des tâches banales et peu enviées (organisation de son emploi du temps, accueil des clients importants, etc.) mais on peut lui confier des responsabilités plus importantes, le plus souvent de manière ponctuelle et exceptionnelle. On le considère comme la voix du dirigeant en l’absence de ce dernier, mais cela ne le prédispose pas nécessairement à occuper cette fonction par la suite.
Poste vacant
Même une organisation économique a besoin d’un gestionnaire s’occupant des inventaires, des comptes de la Guilde, du répertoriage des prêts, du relevé des investissements les plus fructueux, etc. C’est un poste d’une certaine envergure, mais toute personne l’occupant est percluse par la montagne des tâches administratives en question.
Poste vacant
Son rôle est de superviser et faire fructifier les intérêts de la Guilde en dehors de Xandrie. C’est un poste important amenant à voyager très régulièrement ; on peut y placer un élément considéré comme trop ambitieux qui sera de fait tenu à l’écart des intrigues intestines.
Poste vacant
Poste au titre pompeux et créé récemment afin d’apporter une possibilité d’évolution aux frustrés ambitieux. Un Novateur n’est pas cantonné aux tâches administratives ; il doit présenter des possibilités d’évolution concrète et de nouvelles opportunités pour la Guilde au cours d’un conseil mensuel. Son rôle est non seulement de faire preuve d’audace afin de sortir la Guilde de sa zone de confort, mais aussi d’éclipser ses concurrents. L’objectif est donc surtout de canaliser l’émulation des membres, même si les propositions en question peuvent être intéressantes.
Poste vacant
La majorité des membres, s’occupant de tâches administratives diverses et plus modestes.
Organisation illégale
L’incarnation de la guilde auprès des dirigeants et chefs d’État. Son nom n’est connu que par les plus grands de ce monde. À l’image d’une étoile, elle attire l’attention, gère les aspects diplomatiques et dispose du pouvoir de refuser des missions, voire de les annuler en cours de route et de rappeler ses agents à la base. Sauf cas de force majeur, l’Étoile ne prend pas part à l’opérationnel des missions.
Poste vacant
Au nombre de trois, les ombres de la guilde s’assurent de l’application des décisions prises par l’Étoile. Elles prennent en charge le déploiement opérationnel et répartissent les missions aux différents espions en fonction des capacités et spécialités de chacun. Elles servent également d’intermédiaire entre les espions et l’Étoile, s’assurent de la formation et de la sélection des nouveaux arrivants. Rarement, les ombres peuvent être amenées à effectuer des missions plus périlleuses.
Poste vacant
Les exécutants directs de la grande majorité des missions. Une fois une mission acceptée, les espions ont une totale liberté sur les méthodes d’approches et d’exécutions de cette dernière. Ce sont également eux qui vont, dans la plupart des cas, remettre les résultats aux commanditaires initiaux. Si un espion se retrouve dans une situation fâcheuse, il peut faire appel à une ombre pour l’aider à se sortir de cette impasse. Toutefois, s’ils sont capturés et emprisonnés, c’est la loi du silence qui s'impose.
Poste occupé par Asha Pryce
Organisation illégale
Aujourd'hui poste vacant, le Patriarche est le chef suprême des trafiquants et des contrebandiers de Xandrie. Personne aujourd'hui n'a le pouvoir de prétendre au poste et personne ne semble en avoir la motivation. Il faut dire que l'espérance de vie des précédents titulaires fut très courte...
Poste vacant
Il s'agit des 4 dirigeants du Cartel, chacun ayant son rôle. Puissances des quartiers pauvres, ils ont l'habitude de faire leur loi. Attention néanmoins, leurs ennemis sont nombreux et partout. Beaucoup convoitent leur place...
Postes vacants
Officier du Cartel, c'est un poste très hétérogène. Cela peut tout autant être un poste de combattant, que celui d'un gestionnaire d'une façade chargé de cacher discrètement des produits. Tout dépend des attributions. Attention de remplir les objectifs toutefois car le droit du travail n'existe pas ici.
Exécuteur, passeur, surveillant, logistique... La mission ? Obéir aux ordres des capo et des dirigeants. Bon certes c'est pas très épanouissant mais vous gagnez en un jour, ce que vous gagneriez en 2 mois légalement. Ca se vaut non ?
Organisation illégale
Le parrain de l'organisation, l'un des assassins les plus accomplis. Le Père (ou la Mère) reçoit les contrats et les redistribue aux assassins disponibles, remplissant les conditions de l'assassinat. Il est celui qui rencontre les diplomates, hommes d'affaires, rois et ministres et qui fait ensuite le lien avec sa guilde. Il analyse les informations et prend lui-même la décision d'accepter ou non un contrat.
Poste occupé par Wanath
Souvent le meilleur assassin de la Guilde, le Frère (ou la Sœur) est essentiellement chargé de la formation et du suivi des nouvelles recrues. Officiellement. Car officieusement, le Frère est aussi là pour évaluer les membres de la Guilde en permanence et faire remonter les moindres faits et gestes de ceux qui sont sur la touche ou ont un comportement suspect... voire de les éliminer lui-même s'il le juge bon. Le Frère fait donc office de garde-fou et supervise la partie « renseignements » de la structure. Il est aussi le plus approprié pour devenir le Père au cas où celui-ci disparaîtrait, à moins qu'il ne décide de le tuer lui-même.
Poste vacant
Les assassins sont le plus souvent infiltrés dans la masse grouillante, en mission, se faisant passer pour n'importe qui et jouant parfois des rôles pour mieux se rapprocher de leur cible. Personne ne les connaît ou sinon sous de fausses identités. Ils ne se retrouvent au repère que lorsqu'ils n'ont plus aucun contrat en cours, ce qui arrive rarement.