Light
Dark
Bas/Haut

Un voyage au soleil d'Afila [PW MORD]

Un voyage au soleil d'Afila [PW MORD] Brandw10
Ven 14 Avr - 23:39
- Je vous remercie et que la paix de la Déesse Tohorâ vous accompagne.

Il faisait beau et chaud dans ce village d’Afila. Atahara venait de vendre quelques babioles de la mer qu’elle avait trouvées en nageant. Quelques poissons, des algues et quelques coquillages, rien d’extraordinaire, mais suffisamment pour pouvoir rester quelques nuits supplémentaires sous un toit couvert. Le marchand lui donna sa monnaie et la prêtresse n’avait plus qu’à profiter de la longue journée qui se profilait devant elle. Une belle journée pour tenter d’amener un peu de spiritualité dans cette ville victime de la brutalité de certains commerçants qui ne pensent qu’à un profit bien égoïste.

Loin de son temple d’Aramila, elle n’était nullement inquiète pour la petite communauté qui l’entourait. Libre et confiante, elle avait laissé les clés à des voisins pour qu’ils puissent venir communier à leur convenance et en toute simplicité. De toute façon, il n’y avait pas grand chose de valeur à récupérer dans le temple voué à une déesse du culte d’Améthyste, alors elle pouvait bien faire confiance aux gens du quartier. Et puis sa promesse avait été faite de revenir avec un objet d’Afila, quelque chose qui améliorerait les séances de méditation en groupe. En effet, l'encens se vendait très bien par ici et Atahara était persuadée que cramer quelques bâtons d’encens améliorés à base d’algue permettraient une meilleure conscience vers la Déesse baleine. Enfin, c’est ce que sa facette spirituelle et légèrement loufoque aimait à penser.

Malheureusement pour notre prêtresse, sa recherche n’avait pas encore porté ses fruits. Les étals des commerçants étaient abondants en de multiples ressources diverses et variées, mais les encens proposés ne lui convenaient guère. Optimiste, l’évidence était tout de même très claire dans son esprit, cet encens était là quelque part à l’attendre. Alors, elle se promenait depuis quelques jours avec curiosité dans la ville, visitant les boutiques, les marchands, mais aussi les temples dédiés aux divers cultes. Parfois, le goût lui prenait de prêcher la paix et la sérénité de la Déesse baleine, parfois sur une petite place à l’ombre des habitations, et le plus souvent sur les plages attenantes à la bourgade. Bref, elle vivait sa meilleure vie de prêtresse en vagabondage dans une cité qui ne lui voulait évidemment que du bien.

Pour en revenir à cette chaude matinée, Atahara faisait rouler les pièces de monnaie dans sa main en marchant en direction de la plage. La Déesse l’appelait pour communier, ou peut-être avait-elle simplement envie de bronzer un peu au soleil ? L’un allant souvent de pair avec l’autre dans les cultes d’Améthyste, il était difficile de savoir quelle était la source réelle de sa motivation. C’était sans compter sur la présence d’un autre prêcheur qui s’était installé sur sa plage tant convoitée. Ce dernier appelait à prier pour un quelconque Dieu tempétueux qui amènerait le fléau marin sur la cité si personne ne daignait lui faire d’offrande. La prière par la terreur horrifiant Atahara qui s’éloigna pour finalement s’installer à l’ombre d’un grand arbre. Une source torpeur s'empare de la prêtresse qui s'endormit avant d’être réveillée par un cri. Une vieille femme venait de se faire voler ses effets personnels et appelait à l’aide. Qui irait bien aider cette femme-là ?
Pour MORD:


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:39, édité 1 fois
Dim 16 Avr - 12:46
Analyse séquentielle matricielle en cours pour l'échantillon 7. Recompilation donnée échantillon 5. Modification des paramètres de matrice de l'échantillon 6: prise en compte du calcul en cours P57DA-

-Aux voleurs!
Maintien de l'analyse séquentielle et de la recompilation en cours. Mise en tampon des résultats programmé. Mise en arrêt des autres processus d'analyze.
Analyse envrionnementale:
Vol à l'arraché. Acteur en mouvement rapide vers le nord.
Cible âgée. Capacité motrice: inférieur à 20%. Probabilité de récupération indépendante du sujet du vol: 0%
Patrouille la plus proche: Écho lancée... 50m Nord-Nord-Est.
Nécessité d'intervention: 2%

La vieille dame s'affala légèrement sur elle-même. L'un des enseignements de Cathilda lui revint en mémoire "Si tu aide les autres quand ils en ont besoin, ils t'aideront quand tu en a besoin. Même si tu dois leur rappeler par la force."
Déviation route de l'acteur au Nord-Nord-Ouest: tentative d'esquive de la patrouille. Probabilité de réussite 100%.
Nécessité d'intervention: 2-5-15-50-75-80-100%
Calcul du trajet: Rabattage acteur vers la plage, production interférence sonore après 1min47 pour rencontre réussie avec le guet local. Probabilité de réussite:80%. Plage d'échec: Évasion par la plage. Mobilité réduite du guet en armure. Intervention programmée et nécessaire avant l'arrivée de l'acteur sur la plage. Calcul terminé.
Frein moteur: 5%

- Dirigez vous vers la plage s'il vous plait madame.
Sans attendre la réponse, Mordekai s'élança vers un toit proche, provoquant un léger nuage de poussière. Il se mit à progresser de toit en toit suivant le trajet précalculé jusqu'à atteindre une position légèrement à l'ouest de sa cible. Il leva le poing vers le ciel. Il fallait timer parfaitement le coup pour effrayer le voleur dans la direction de la patrouille et attirer l'attention de cette dernière du même coup.

*BLAM*
Dim 23 Avr - 10:06
La douce torpeur dans laquelle se complaît Atahara lui apporte une sérénité agréable, une appréciation du moment présent. Son esprit vagabonde aux côtés de la déesse baleine parmi les océans, les reflux de l’eau sur la plage accompagnant à merveille cette magnifique pensée. Tout cela fut coupé par le cri soudain d’une dame d’un certain âge, pour ne pas dire une vieillarde, appelant au secours quiconque voudra l’aider à pourchasser l’outrageux coupable de vol à la tire. Ainsi, Afila n’était pas que la belle ville touristique et ouverte entre les peuples. En plus d’être une cité charmante, la ville portuaire était donc dangereuse pour les plus faibles. Rien de surprenant lorsque l’argent domine une population, elle est toujours accompagnée de la violence et de la querelle. Ce n’était pas un précepte de Tohorâ, mais plutôt l’expression des expériences d’Atahara. La prêtresse se redressa pour aider cette vieille femme à sa manière.

- Ne vous relevez pas seule. Il faut d’abord vérifier que rien ne soit cassé. Les gardes ont dû vous entendre crier, le voleur va devoir se carapater rapidement si vous voulez mon avis.

Doucement, elle s’approche de la femme et tente de lui faire bouger ses bras, puis ses jambes. Rien de grave en apparence, ce qui lui permet de la relever à son rythme et de l’installer ensuite sur le banc le plus proche afin qu’elle reprenne ses esprits. La pauvre était secouée, marmonnant des choses parfois incompréhensibles dans un patois local, Atahara tentait de la calmer. Chose bien difficile à réaliser puisque la vieille se lamentait sur la perte de sa monnaie, un drame si celle-ci n’avait aucune famille pour lui venir en aide en cas de problème comme maintenant.

- Votre famille sait où vous étiez en promenade ? Ils vont penser à venir vous chercher si vous ne revenez pas chez vous ?

Malheureusement, la dame lui répondit par la négative. Non, elle n’avait plus personne depuis des années. Plus de mari, disparu en mer, et pas d’enfants. Quant à ses neveux et à ses nièces, ils étaient dispersés un peu partout, certains étaient même partis à Opale ou à Xandrie pour travailler. Tout ceci était bien dommage pour Atahara qui ne savait pas vraiment comment l’aider, elle qui était juste de passage par ici pour chercher des encens réclamés par sa déesse. De toute façon, elle n’eut pas le temps de pousser sa réflexion davantage qu’un nouveau bruit d’écrasement se fit entendre plus loin.

- Vous voyez, je pense que votre voleur s’est fait attraper.

Eh non ! Pas encore ! Le voleur courait avec toute l’agilité qui lui était permise. Il venait de se faire menacer par un automaton depuis le toit d’une casbah. Enfin, ça, Atahara n’avait pas pu le voir, mais c’était bel et bien le bruit qu’elle avait entendu. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit le malfaiteur revenir sur ses pas ! Apparemment, la fuite lui était impossible et il tenait sa chance dans la direction opposée. Subtilement, la prêtresse se glissa de quelques mètres pour se positionner non loin du passage du voyou. L’air de rien, elle tendit sa jambe, fit un savant croche-pied à l’homme qui s'affala de toute sa masse la tronche dans le sable. Il fallait espérer que les forces de l’ordre arrivent rapidement.


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:39, édité 1 fois
Lun 24 Avr - 15:35
Inversion d'itinéraire de fuite. Modification de la trajectoire pour reprise de la poursuite. Calcul des autres itinéraires de patrouille pour nouveau rabattage.
Le voleur vint assumer une position grotesque, la tête dans le sable, les 4 membres écartés comme une étoile.
Calcul de trajectoire selon empreinte. Interception annexe par croc en jambe. Chance de neutralisation avant reprise de la fuite :100%

Le voleur extirpa sa tête du sable avant de pousser sur ses bras afin de se relever et-BONK. Ouh la tête. C'était du métal, un peu comme les deux morceaux sous ses yeux. Relevant les yeux,il aperçu un automate sans visage... le dévisager.
- Bonjour, auriez-vous l'obligeance de coopérer?
- Bien sur, sans problème, j'adore coopérer, je suis un vrai coopératif moi tu sais, demain même heure même endroit? Il n'attendit pas la réponse et profita qu'il s'était relevé en parlant pour contourner le robot et... et rien. Le foutu tas de boulon l'avait attrapé par la nuque sans même se tourner.
Depuis quand le guet d'un si petit bled était aussi bien équipé?
Lun 1 Mai - 11:17
Le spectacle devait être tout à fait divertissant pour la vieille dame assise sur le banc pour reprendre ses esprits. D’abord, le voleur revient sur ses pas en courant comme s’il souhaitait sauver sa vie, se rapprochant à toute vitesse sans même reconnaître sa victime. Puis, dans un grand fracas, le voilà qui s’éclate au sol à cause de la jeune femme à fleurs qui était venu l’aider. Le brigand avait désormais la tête dans le sable et elle s’esclaffa sans même pouvoir se contenir.

- HAHAHA ! Bien fait ! Vil personnage !

De son côté, Atahara espérait sincèrement l’arrivée rapide des forces de l’ordre. Ce n’était ni la vieille femme, ni elle-même, qui allaient réussir à neutraliser complétement cet homme si jamais il se redressait. Heureusement, un automaton apparut avant de se positionner pour analyser la situation. Quelques instants plus tard, l'intuition de la prêtresse se révéla exacte puisque le voleur se redressa et se prit une mandale robotique en pleine tête. Au moins, c’était une méthode radicale pour calmer les envies de fuite.

- Il a volé les pièces de cette dame. Rendez-le-lui immédiatement !

Le soldat automaton géra la situation à sa manière. En effet, le fuyard n’avait pas envie de coopérer et cru bon de jouer au plus malin. La force robotique le souleva du sol, le mettant définitivement hors d'état de nuire. La prêtresse pu ainsi tenter de fouiller les poches du brigand afin de retrouver les possessions de la dame qui regardait encore la scène d’un œil amusé et serein. L'inquiétude avait quitté son esprit, elle allait retrouver ses pièces et pouvoir rentrer tranquillement chez elle, plus de peur que de mal au final.

- 15 pièces ! Exactement 15, pas une de moins, filou !

Atahara cherchait dans les poches du voleur, mais sans succès, elles étaient vides. Le fumier ! Il avait dû jeter les pièces pendant sa course pour éviter de se faire attraper en flagrant délit de vol. Maintenant, il restait à savoir où est-ce qu’il avait bien pu planquer cette monnaie. Sans doute dans un endroit où il espérait pouvoir les retrouver plus tard lorsqu’il serait libéré. Ce genre de comportement douteux agaçait Atahara qui avait envie de se servir de cet homme comme d’un punching-ball, mais la présence des forces de l’ordre compromettait sérieusement cette option.

- Il faudrait le motiver à dire la vérité ! Est-ce que nous allons devoir recourir à la force pour lui faire avouer son délit ?

Dans l’esprit de la prêtresse, ce n’était pas vraiment des paroles en l’air. Il fallait bien qu’il se sente un minimum menacé, sinon il était évident qu’il n’allait rien dire du tout. Finalement, c’est la vieille dame qui prit l’initiative sans même se faire remarquer. Se relevant doucement, elle attrape sa canne en bois pour donner un grand coup dans le dos du voleur en s'exclamant aussi fort que possible. La vieille ne semblait pas prête à accepter ce vol et revendique son droit à la justice.

- Faites attention à vous jeune homme ! Je ne vois plus très clair, mais je sais encore viser les parties sensibles !


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:38, édité 1 fois
Mer 3 Mai - 13:51
Apparition des forces du guet. Signe de main pour redirection d'attention. Descente du sujet au sol.
- Mes excuses d'avoir devancé votre intervention, il semblerais néanmoins qu'il ai déjà caché le fruit de son butin. Pouvez-vous voir avec cette dame pour la suite?

Analyse nouvelle entité. Inconnu à la base.

- Bonjour et merci d'avoir aidé cette personne. Le voleur n'a pas couru longtemps, l'argent devrait être retrouvé rapidement. Connaissez vous cette ville? Je chercherais un centre d'information ou une bibliothèque.
Le module social émis un déclic:
- J'en oubliais mes manières, je suis Mordekai Wepnu. À qui ais-je l'honneur?
Lun 15 Mai - 18:10
Quelle surprise pour Atahara de voir la vieille femme faire preuve de violence envers le voleur ! Armée de sa canne, la voici qui le frappe en prenant suffisamment d'élan pour que l’on puisse imaginer la douleur ressentie lors du choc du bois contre les os. La prêtresse grimaça en soufflant, non pas qu’elle éprouvait de la peine pour le coupable, mais c’était le genre d’action qu’elle réprouvait, elle, la suiveuse de la déesse baleine symbolisant la sagesse et la paix. Heureusement, quelques gardes arrivèrent sur ces faits et l’Automaton déposa le colis humain au sol en le livrant aux braves représentants de l’ordre. L’adrénaline du moment retomba progressivement pour tous les protagonistes, la vieille se calma et Atahara pu entrevoir une fin pacifique à ce dilemme.

- Enfin ! Il faut prendre en charge cette personne, elle est seule et le roublard lui a volé son argent en le cachant quelque part entre ici, et là-bas.

Afin d’informer au mieux cette milice locale à arrivée tardive, Atahara leur donna les informations qu’elle jugeait utile pour compléter les paroles de l’Automaton. Le groupe armé embarqua le coupable en cherchant le butin dans la direction pointée du doigt par la prêtresse ainsi que par la vieille dame qui comptait participer activement aux recherches. Après quelques instants à entendre les voix s’éloigner, la machine entama la conversation avec la prêtresse qui le regardait désormais avec curiosité. Quelles drôles de créatures que ces machines robotiques ! Elle n’avait pas eu beaucoup d’expérience avec ces machines de métal.

- Une bibliothèque ? Je ne suis pas certaine qu’ils ont ce genre de bâtiment dans cette ville. Mais qu’est-ce que vous recherchez au juste ?

La ville d’Afila semblait être orientée vers le commerce et le profit plutôt que vers les sciences et les recherches. La présence d’une bibliothèque ou d’un centre d’information serait surprenante dans l’imaginaire de la prêtresse, mais après tout, pourquoi pas ? Elle questionne davantage l’Automaton sur ces recherches, car si ces dernières concernaient un point précis, peut-être qu’Atahara aurait elle-même la réponse ? Qu’est-ce qu’un Automaton pouvait bien vouloir trouver comme information ? D’ailleurs, la machine finit par se présenter sous le nom de Mordekai. La fille d’Améthyste ne savait même pas que les êtres comme Mordekai pouvaient porter des prénoms et des patronymes.

- Je m’appelle Atahara. Je viens de l’île d’Améthyste, vers l'ouest. Je suis une prêtresse de la Déesse Tohorâ, la baleine. Si je suis ici, c’est parce que je souhaite me procurer des encens magiques, vous n’auriez pas entendu parler de ça par hasard en passant dans Afila ? C’est pour mon temple à Aramila.

Il était possible que la machine ait entendu quelque chose à ce sujet, ou retrouve dans sa base de données une quelconque information à ce sujet qu’elle pourrait transmettre à la prêtresse. Un peu plus loin, la vieille dame s’égosillait, rouge de colère. Apparemment, le voleur ne voulait pas dévoiler l’endroit où il avait caché son butin et les gardes n’arrivaient pas à le faire parler. La situation commençait à déranger la tranquillité d’esprit pacifique de la prêtresse qui avait envie d’aller voir ailleurs.


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:38, édité 1 fois
Mer 17 Mai - 17:27
- Je recherche des données géographiques récentes de ce pays ainsi que des informations sur la Brume, et notamment les évènements qui lui sont liés, comme les failles par exemple.

Ouverture d'une nouvelle entrée:
Profil 1100:
Prénom: Atahara
Nom: Donnée manquante
Type: Humaine / Femelle
Occupation: prêtresse de la Déesse Tohorâ

Analyse des données cartographique acquise.
Réduction selon paramètre fournis.
3 Réponses trouvées.
Réduction selon proximité.
Réponse unique trouvée.

- j'ai croisé une échoppe comportant une quantité anormale de verdure au cours de mes déambulations. Peut-être pouvons nous tenter cela, suivez moi.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 7 Juin - 15:47, édité 1 fois
Lun 29 Mai - 14:48
Ainsi, l’automaton recherchait des informations géographiques sur Afila et ses alentours. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier pour un être de métal comme Mordekai ? Excellente question à laquelle Atahara n’avait aucune réponse, elle qui avait déjà du mal à s’imaginer ce que des données géographiques pouvaient bien signifier. Est-ce qu’il analyse le terrain et les dunes de sable alentour ? Les éventuelles montagnes ou mines ? La côte et ses archipels ? Et pour qui faisait-il ça ? Est-ce que cette machine fonctionnait de manière autonome ou non ? Le cerveau de la prêtresse commençait à fumer à force de se poser beaucoup trop de questions sur ce drôle d’interlocuteur. Heureusement, celui-ci évoqua également la brume et les failles qui pouvaient être dissimulées par cette dernière. Comme beaucoup, Atahara en avait entendu parler, avec plus ou moins de véracité sur les faits.

- Ha… Les failles… Il ne faut pas avoir peur de s’engager dans une telle aventure, tout cela est souvent dangereux et mortel.

La prêtresse n’irait pas s’aventurer elle-même dans ce genre d’expédition, mais si les gens recherchent l’adrénaline du danger… Chacun fait bien ce qu’il veut, non ? Certaines personnes revenaient de la brume avec des troubles liés à la folie, quand ils arrivaient à revenir, car ce n’était pas le cas de tout le monde. Beaucoup périssent. Dans le milieu aquatique d’Améthyste, la brume est liée aux divinités et de ce fait devient un lieu sacré que l’on se doit de respecter. Tout ça pour dire qu’Atahara n’irait pas s’aventurer toute seule et sans objectif dans une faille ou dans la lointaine mer de brume. Heureusement, Mordekai ne semble pas vouloir l’embarquer dans ses pérégrinations, mais accepte plutôt d’amener notre prêtresse jusqu’à une échoppe. Intriguée, elle accepte facilement et l’en remercie.

- Avec plaisir, je serais bien déçue de rentrer sans les encens à Aramila. Afila est une ville très agréable, je n’y aurais pas perdu mon temps !

Ainsi, la voilà à suivre la marche rapide de l’automaton parmi les ruelles étroites de la ville côtière. Parfois, elle reconnaît certaines enseignes qu’elle avait déjà vues en flânant, ici et là, depuis son arrivée, mais elle découvre surtout tout un quartier dont elle n’avait pas encore pris le soin de visiter. Des casbahs plus hautes, projetant de grandes ombres permettant à l’air d’être plus respirable, mais aussi d’y avoir une température moins chaude. Des linges dépassent des fenêtres, la plupart pour sécher après avoir été lavés, et le mixe des couleurs forment un patchwork tout à fait amusant aux yeux de la prêtresse qui s’arrête parfois pour regarder plus précisément ces œuvres d’art qui ne savent pas qu’elles en sont.

- J’imagine que vous n’êtes pas arrivé par ici par hasard Mordekai. Qu’est-ce qui a motivé vos recherches sur ces lieux ? Est-ce qu’il y aurait un quelconque trésor caché dans la brume à proximité d’Arafila ?

La prêtresse faisait un peu la conversation à l’automaton, curieuse d’entendre la réponse à sa question. Surtout, il y avait toujours des trésors dans la brume, c’était bien à cause de ça que les gens partaient à l’aventure à leurs risques et périls. Enfin, chemin faisant, le drôle de binôme arrivait à ce qui ressemblait bien à une échoppe de produits magiques.


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:37, édité 1 fois
Mer 7 Juin - 15:56
- Y plonger fais partie de mes attributions et de la raison de mon existence. Je n'ai donc raisonnablement pas été pensé avec une telle peur pour maximiser mon efficacité.

Tri des informations.
Retrait informations confidentielles.

- Je ne suis pas arrivé dans cette région par hasard, mais dans cette ville oui. Je suis justement en cours d'exploration d'une faille dans un désert près d'ici, mais cette dernière me donne du fil à retordre. Je recherche donc des informations sur des précédentes failles dans cette région pour chercher un vecteur commun que je pourrais exploiter.

Récupération profil 1100

- Vous aviez mentionné une divinité, venez vous prêcher dans cette ville? Quel encens avez-vous besoin? Quel en est l'usage pour vous?

La machine a apprendre qui lui servait de base de données tournaient a plein régime.
Mar 4 Juil - 21:58
C’était, en effet, très logique. Si l’Automaton avait été conçue pour partir dans des expéditions dangereuses dans les failles et risquer sa carapace métallique, alors évidemment, ses créateurs ne lui avaient certainement pas permis d’éprouver de la crainte ou de la peur. Cela faisait désormais sens dans l’esprit d’Atahara, même si elle ne pouvait s’empêcher d’être désolée pour ce comparse qui ratait tout un pan des émotions capitales de l’humanité. La peur n’est certes pas agréable, mais elle est nécessaire, comme la colère ou la tristesse. Difficile à vivre, mais ô combien salutaire.

- Et qui a pensé votre existence, si ce n’est pas indiscret ? Connaissez-vous seulement vos créateurs ? Vos parents dans un certain sens, si l’on veut établir un quelconque lien entre eux, et vous. Je ne sais pas si les Automatons envisagent la chose ainsi ?

Atahara n’avait pas l’habitude de communiquer avec les Automatons, alors elle devait sans doute paraître maladroite à Mordekai. Profondément ancrée dans ses valeurs traditionnelles d’Améthyste prônant la religion, la famille, la solidarité et l’amour d’autrui, la prêtresse de Tohorâ voyait toujours les choses sous ces différents prismes. Alors pour elle, un créateur est forcément un être animé par l’amour pour sa machine, au moins un attachement émotionnel établi. Atahara est bien loin de l’éventuelle pensée industrielle qui se cache derrière les machines mécaniques.

- Une faille à proximité ? C’est intéressant ! Je vous souhaite bonne chance dans votre exploration Mordekai. Si vous ne connaissez pas la peur, vous avez déjà un sacré avantage avec vous face au danger. Je n’ai pas encore eu l’occasion de partir dans une telle aventure… Un jour, peut-être, sur terre ou dans les abysses de l’océan, l’un ou l’autre m’amuserait beaucoup !

Les failles sont réputées pour être dangereuses, mais aussi pour révéler certains trésors cachés depuis trop longtemps. Pour le moment, Tohorâ, la déesse baleine, n’avait pas encore conduit les pas de sa prêtresse vers l’une de ses failles de brume et c’est qu’il y avait certainement une excellente raison à cela. Peut-être que son heure n’était pas encore arrivée ? Qu’elle n’était pas prête à affronter ce genre de danger ? Peut-être qu’elle ne le sera jamais ? Bref, beaucoup de questions, et toutes sans réponses, face à ça, il n’y a que le lâcher prise qui peut être utile.

- Je prêche partout où l’on m’accepte ! Ici, et là, et mon temple est situé à Aramila. Mes séances de prière sont souvent le matin, sur la plage, un moment et un endroit parfait pour méditer, faire un travail d’introspection au calme et dans la sérénité.

Est-ce que l’Automaton allait saisir le sens des mots que la prêtresse venait de prononcer ? L’introspection, la méditation, en était-il capable ? Encore une excellente question ! En tout cas, Mordekai est curieux sur l’encens recherché par notre prêtresse. Tout en marchant dans les rues au milieu des casbahs, Atahara peut sentir les odeurs des épices, entendre les notes des instruments exotiques, ou encore le bruit des animaux locaux qui se promènent avec leurs maîtres.

- L’encens est soit disant fabriqué avec un peu de brume. Je ne crois pas que ça soit de la brume transformée en myste, même si je n'en suis pas certaine. C’est donc un produit rare. L’encens est plus fort, et il permet une concentration plus puissante. Là encore, je ne sais pas si c’est réel ou non… Mais la tentation d’essayer est bien trop grande !


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:37, édité 1 fois
Jeu 13 Juil - 11:30
- Je suis le fruit d'une équipe scientifique et ne saurait donc attribuer de créateur précis. Je connais leur nom mais n'ai pas appris a les connaitre au-delà. Nous n'avons de lien avec nos créateurs que si ceux-ci nous en programme un lors de notre création, la notion varie donc d'une unité à l'autre, un peu comme vous en un sens.

Mordekai hocha la tête en réponse à l'encouragement:
- Si vous souhaitez vous y aventurer en effet, mais je ne saurait que trop vous le déconseiller sans une préparation physique et matérielle importante. En parlant de préparation matérielle, nous y sommes!

Le duo s'arrêta devant une boutique que la végétation avait tellement envahit derrière les larges vitrines, qu'elle en jaillissait par presque chaque fenêtre accessible.
Le module social ronronna pendant le léger silence qui suivit la réponse de la prétresse.

- L'avantage d'une mémoire virtuelle cybernétique, Nulle besoin d'un lieu ou d'un moment précis pour faire le tri de manière efficace dans les données. Certains d'entre nous y arrivent même pendant leur veille.

Mise à jour profil et information brume:
Usage découvert: Encens religieux
Effet: inférence sur la perception et le mental. Affiliation psychotrope importante.

- Attention, l'usage de plante pouvant altérer le jugement est déconseillé en tout temps, particulièrement lorsque les composants intègrent de la brume. Les possibilités de formation d'un portebrume parmi les sujets exposés est inconnue. Veuillez procéder avec la plus grande précaution si vous souhaitez néanmoins poursuivre dans cette voie.
Ven 21 Juil - 18:25
Ainsi, l’Automaton n’avait pas de liens spéciaux avec ses créateurs et l’expliquait d’une manière neutre. Forcément, c’était sans attache émotionnelle ou sans regret de ne pas connaître les liens uniques que l’on crée au sein d’une même famille. Atahara ne pouvait pas juger de ces rapports, même si la vision de l’Automaton vis-à-vis de l’affection au sein des membres d’une famille, qui selon lui pouvait différer entre les individus, ne lui plaisait pas. Peut-être que cette preuve d’amour imparfait frustrait la prêtresse ? Elle ne rebondit même pas sur le sujet.

De toute façon, ils venaient d’arriver devant leur objectif, la boutique d’encens religieux. Une petite casbah charmante, avec des plantes grimpantes qui ornent la devanture, donnant à l’endroit une touche de nature exotique dans Affila. De l’extérieur, on pouvait voir un petit panneau en bois sculpté indiquant le nom de la boutique d’une écriture élégante et mystique “l’Arôme Envoûtant”. Des lanternes suspendues au-dessus de l’entrée émettent une petite lueur, histoire de créer une atmosphère accueillante.

Avant même que la prêtresse de Tohorâ n’ait le temps d’entrer, l’Automaton déclare qu’il serait plus judicieux de se méfier de l’usage de tels psychotropes. Il parle même de la formation d’un portebrume, chose aussi intéressante que dangereuse. Atahara n’est pas du genre à se rire du danger, mais elle est tout de même déterminée à l’achat de cet encens qu’elle recherche depuis des semaines. Par mesure de précaution, elle décide de faire preuve de prudence en utilisant l’encens uniquement lorsqu’elle se sentira suffisamment forte mentalement et émotionnellement pour en contrôler les éventuels effets.

- Je comprends les risques que vous soulevez Mordekai, mais je suis persuadée que cet encens peut-être un moyen d’amplifier ma connexion avec la déesse Tohorâ. Si je peux renforcer ma connexion spirituelle avec elle, je pourrais mieux la servir et mieux prêcher sa parole à tous. Je prendrai des précautions supplémentaires et je m’assurerai d’être en sécurité lorsque j’utiliserai l’encens. Promis ! Pas d’imprudence !

Franchissant la porte de la boutique, Atahara se sent enveloppée par une ambiance envoûtante et enivrante. L’intérieur est rempli d’étagères en bois sculpté, avec une grande variété de produits mystiques et ésotériques. Des cristaux, des amulettes, des fioles de potions aux couleurs chatoyantes et des herbes séchées sont soigneusement exposés pour attirer l’attention de la clientèle.

- Eh bien, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de choses à vendre dans une échoppe de ce genre…

Un tapis moelleux recouvre le sol en terre, amortissant les pas de la prêtresse. Les tentures aux murs arborent des motifs ésotériques, tandis que les bougies parfumées créent une ambiance chaleureuse. Bref, Atahara s’y sentait déjà extrêmement bien. Alors qu’elle se promène parmi les étagères serrées, elle voit une potion avec une étrange dénomination. “Potion d’entretien et d’énergie”, un flacon bleu de brume extrêmement voyant parmi les autres potions.

- Regardez Mordekai, c’est une potion fabriquée exprès pour vous. Pour “maintenir l’énergie et la vitalité des Automatons”. Ce ne serait pas un achat inutile s’il l’on en croit le résumé inscrit sur l’étiquette.

Il était surprenant de voir un commerce d’Affila s’emparer d’un marché commercial comme celui des Automatons, mais il fallait croire que les échanges de plus en plus nombreux avec les régions extérieures amènent de nouvelles clientèles avec eux.


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:36, édité 1 fois
Jeu 23 Nov - 12:01
Confirmation de maintien de l'utilisation.
Enregistrement des informations pour prise en compte éventuel ultérieure.
Note: Manque d'informations sur les portebrumes critique à la mission de l'unité.

- Regardez Mordekai, c’est une potion fabriquée exprès pour vous. Pour “maintenir l’énergie et la vitalité des Automatons”. Ce ne serait pas un achat inutile s’il l’on en croit le résumé inscrit sur l’étiquette.

Récupération flacon.
Analyse résidus en suspension et composants indiqués.
Résidus: Composition récente inconnue
Composants: Résultats incertains, entrée manquante à la base des carburants potentiels ou certifiés.
Hypothèse: Sur-alimentation temporaire des systèmes.
Contrainte: Création d'écarts entre les données collectées par les capteurs et la réalité de l'état du châssis. Nécessité de purge après usage pour revenir à un fonctionnement optimal de croisière.
Conclusion: Équivalent mécanique au sucre chez les entités humanoïdes ayant le modificateur "enfant".

- C'est en effet très intéressant, bien qu'assez différent de mon mélange normatif. Quelques cartouches devraient me fournir le comburant pour rentrer a Xandrie sans devoir user des transports public. Merci pour la trouvaille.
L'automate montra le rayonnage situé derrière celui auquel ils faisait face sur l'instant:
- Je crois pour ma part pouvoir vous rendre la pareil sans perdre un instant. Vous devriez essayer de regarder de l'autre côté de cette rangée d'étagère.

Mordekai profita que la prêtresse laissait sa curiosité la guider pour récupérer 7 flacons bleu sur l'étagère avec un signe de tête entendu au vendeur. restait a espérer que les crédits de sa mission suffirait.
Jeu 30 Nov - 18:11
Atahara se tenait devant une étagère chargée d'objets mystiques, son cœur battant d'excitation à l'idée de découvrir des trésors qui pourraient approfondir sa connexion avec la déesse Tohora. Les paroles de Mordekai, l'Automaton, résonnaient dans son esprit, dévoilant la promesse de trouvailles potentielles. Elle se sentait reconnaissante pour l'aide inattendue de son compagnon robotique.

Elle laissa ses yeux parcourir les étagères remplies d'une myriade d'articles magnifiques. Des bougies aux lueurs douces, des encens aux arômes envoûtants, des huiles aux couleurs chatoyantes et des potions aux reflets irisés captivaient son attention. Chaque objet semblait murmurer un récit d'énergie magique et de puissance ésotérique.

« Cette boutique regorge de trésors insoupçonnés », murmura-t-elle à elle-même, ses doigts glissant sur les surfaces lisses des diverses substances mystiques.

Ses recherches la menèrent finalement vers un encens délicat, soigneusement rangé parmi les autres. Une sensation de familiarité enveloppa son être alors qu'elle contemplait le récipient orné de symboles sacrés. Cet encens, spécialement conçu pour favoriser la recherche mystique, la méditation et l'accès spirituel, était exactement ce qu'elle cherchait. Elle sentit un frisson d'anticipation lui parcourir l'échine alors qu'elle se saisissait du précieux objet.

"Ce sera parfait pour mes prières dédiées à Tohora. Cet encens peut être la clé pour approfondir ma connexion avec notre déesse baleine", murmura-t-elle avec conviction, serrant délicatement le récipient contre sa poitrine.

Puis, son regard fut attiré par quelque chose d'autre. Parmi les offrandes magiques se trouvaient des graines de plantes. Des graines de diverses essences, mais une en particulier captiva son attention : la graine de tréant. Cette petite graine portait la promesse d'un arbre vénérable, toujours prêt à planter ses racines près du temple de Tohora si elle le souhaitait. L’opportunité d’avoir un tréant pour surveiller les alentours du temple et ainsi assurer sa sécurité était une idée intéressante et exploitable dans l’imagination de la prêtresse.

Ainsi, Atahara sentit un frémissement d'émotion face à cette opportunité. La vision d'un tréant, protecteur et vénéré, offrant son ombrage sacré aux fidèles du temple, la remplit de joie.

« Ce tréant sera un gardien symbolique pour le temple de Tohora. Il sera le lien entre notre peuple et notre déesse », murmura-t-elle avec un sourire radieux, saisissant avec précaution la petite graine.

Pleine de gratitude pour les découvertes exceptionnelles qu'elle avait faites, Atahara se tourna vers Mordekai pour partager sa joie. Sa foi en Tohora renforcée et son cœur rempli de nouvelles possibilités, elle se préparait à embarquer pour de nouvelles aventures, sachant que ces précieuses acquisitions la guideraient dans son cheminement spirituel.

Atahara se dirigea vers le comptoir où le sage marchand attendait, prêt à finaliser ses achats. Après avoir échangé des salutations respectueuses, elle paya pour l'encens mystique et la graine de tréant avec une bourse de pièces étincelantes.

Une fois les acquisitions faites, elle rejoignit Mordekai qui attendait à l'extérieur. Avec un sourire bienveillant, elle lui demanda : "Avant de quitter la ville, y a-t-il d'autres fournitures ou objets que tu aimerais acquérir, Mordekai ? Nous avons encore un peu de temps et je serais ravie de t'aider à trouver ce dont tu pourrais avoir besoin pour ton périple à venir."


Dernière édition par Atahara le Lun 25 Déc - 18:36, édité 1 fois
Lun 18 Déc - 16:53
Analyse entité
Typologie: Biologique
Désignation: Graine
Affiliation: Tréant domesticable
Note: Se renseigner sur les familier d'appoint envisageable avec le kit de cet unité.
Note2: Se renseigner sur les familiers d'appoint envisageable avec la lanceuse.

Une fois leur achats payés, le duo se retrouva de nouveau dans la chaude ruelle d'Afila. La prêtresse proposa son aide à l'automate, que celui-ci considéra longuement en posant un doigt sur son menton. Non que le signe servait particulièrement à quelque chose, mais il semblait que ses calculs internes passait pour des moments de veilles au yeux des biologiques et ce simple mouvement permettait d'économiser de la mémoire et de l'énergie en explication plus ou moins compréhensible selon l'interlocuteur.
- Et bien je suis toujours en recherche d'informations sur les failles et la brume, mais je n'ai pas encore trouvé de bâtiments ou d'institutions dans ce petit village qui puisse me renseigner. À moins que vous ayez une idée particulière, nous pouvons cependant retourner à Aramila ensemble ou nous y enquêterons de concert.

HRP:
Lun 25 Déc - 18:50
Atahara rejoignit Mordekai à l'extérieur de la boutique, accueillant l'Automaton avec un sourire doux. Les paroles de Mordekai concernant sa recherche d'informations sur les failles et la brume attirèrent son attention. "Je comprends ton désir d'en apprendre davantage, Mordekai. Les failles et la brume sont des sujets complexes et potentiellement dangereux", répondit-elle avec un léger froncement de sourcil. "Partir dans l'inconnu peut s'avérer périlleux si nous ne sommes pas suffisamment préparés. Nous devons être prudents."

Malgré ses réserves, Atahara acquiesça à l'idée de retourner à Aramila pour enquêter ensemble. "Tu as raison. Il semble peu probable de trouver des informations détaillées dans un petit village comme Affila. La bibliothèque d'Aramila pourrait contenir des ouvrages traitant superficiellement du sujet, bien que sous un angle plus ésotérique." Elle prit une profonde inspiration, consciente du contraste entre les besoins de Mordekai en informations concrètes et la nature mystique souvent associée à la brume. "La brume est souvent abordée dans des textes mystiques, mais je suis sûre que nous pourrons trouver des pistes pour étayer tes recherches."

Déterminée à soutenir Mordekai dans sa quête de connaissances, Atahara se prépara à quitter Affila. "Allons régler mes dernières affaires ici avant de partir. Je dois régler mon logement et dire au revoir au propriétaire", dit-elle, se dirigeant vers son humble logement de fortune. Après avoir réglé ses dettes et pris congé du propriétaire, elle rejoignit Mordekai. "Je suis prête à partir pour Aramila. Retournons à mon temple. J'espère que la bibliothèque pourra nous fournir quelques indices utiles."

Atahara se sentait à la fois anxieuse et intriguée par ce que leur enquête à Aramila pourrait révéler. Elle savait que leur chemin était semé d'obstacles, mais elle était déterminée à aider Mordekai dans sa quête de connaissances sur les failles et la brume, tout en continuant à honorer la déesse Tohora. Ensemble, elle et Mordekai se mirent en route vers Aramila, prêts à affronter les défis à venir dans leur quête de vérité et de savoir.

Alors que Mordekai et Atahara quittèrent Affila, ils entamèrent un voyage périlleux vers Aramila. Leur périple les mena à travers des territoires variés, commençant par la savane d'Orimar, où les vastes étendues herbeuses et les bosquets d'arbres ombragés s'étendaient à perte de vue. Les herbes ondulaient doucement sous le souffle du vent, accompagnant le rythme tranquille de leur progression. Leur route les mena ensuite à travers le désert d'Orimar, où le paysage changea drastiquement. Les dunes de sable doré s'étalaient à l'infini, éblouissantes sous le soleil ardent. La chaleur étouffante et l'absence d'ombre rendaient ce passage difficile, mais ils avançaient avec détermination.

Après avoir traversé les vastes étendues désertiques, ils atteignirent enfin les Côtes d'Etyr, où la brise marine apportait un soulagement bienvenu après la chaleur suffocante du désert. Les vagues bleues scintillantes s'écrasaient doucement contre le rivage, offrant une symphonie apaisante à leurs oreilles fatiguées. Au loin, Aramila se dressait majestueusement, la silhouette de ses bâtiments anciens se découpant contre le ciel. Les côtes marquaient la fin de leur voyage, mais le début d'une nouvelle phase dans leur quête de connaissances.