Light
Dark
Bas/Haut

Un voyage au soleil d'Afila [PW MORD]

Un voyage au soleil d'Afila [PW MORD] Brandw10
Ven 14 Avr - 23:39
- Je vous remercie et que la paix de la Déesse Tohorâ vous accompagne.

Il faisait beau et chaud dans ce village d’Afila. Atahara venait de vendre quelques babioles de la mer qu’elle avait trouvées en nageant. Quelques poissons, des algues et quelques coquillages, rien d’extraordinaire, mais suffisamment pour pouvoir rester quelques nuits supplémentaires sous un toit couvert. Le marchand lui donna sa monnaie et la prêtresse n’avait plus qu’à profiter de la longue journée qui se profilait devant elle. Une belle journée pour tenter d’amener un peu de spiritualité dans cette ville victime de la brutalité de certains commerçants qui ne pensent qu’à un profit bien égoïste.

Loin de son temple d’Aramila, elle n’était nullement inquiète pour la petite communauté qui l’entourait. Libre et confiante, elle avait laissé les clés à des voisins pour qu’ils puissent venir communier à leur convenance et en toute simplicité. De toute façon, il n’y avait pas grand chose de valeur à récupérer dans le temple voué à une déesse du culte d’Améthyste, alors elle pouvait bien faire confiance aux gens du quartier. Et puis sa promesse avait été faite de revenir avec un objet d’Afila, quelque chose qui améliorerait les séances de méditation en groupe. En effet, l'encens se vendait très bien par ici et Atahara était persuadée que cramer quelques bâtons d’encens améliorés à base d’algue permettraient une meilleure conscience vers la Déesse baleine. Enfin, c’est ce que sa facette spirituelle et légèrement loufoque aimait à penser.

Malheureusement pour notre prêtresse, sa recherche n’avait pas encore porté ses fruits. Les étals des commerçants étaient abondants en de multiples ressources diverses et variées, mais les encens proposés ne lui convenaient guère. Optimiste, l’évidence était tout de même très claire dans son esprit, cet encens était là quelque part à l’attendre. Alors, elle se promenait depuis quelques jours avec curiosité dans la ville, visitant les boutiques, les marchands, mais aussi les temples dédiés aux divers cultes. Parfois, le goût lui prenait de prêcher la paix et la sérénité de la Déesse baleine, parfois sur une petite place à l’ombre des habitations, et le plus souvent sur les plages attenantes à la bourgade. Bref, elle vivait sa meilleure vie de prêtresse en vagabondage dans une cité qui ne lui voulait évidemment que du bien.

Pour en revenir à cette chaude matinée, Atahara faisait rouler les pièces de monnaie dans sa main en marchant en direction de la plage. La Déesse l’appelait pour communier, ou peut-être avait-elle simplement envie de bronzer un peu au soleil ? L’un allant souvent de pair avec l’autre dans les cultes d’Améthyste, il était difficile de savoir quelle était la source réelle de sa motivation. C’était sans compter sur la présence d’un autre prêcheur qui s’était installé sur sa plage tant convoitée. Ce dernier appelait à prier pour un quelconque Dieu tempétueux qui amènerait le fléau marin sur la cité si personne ne daignait lui faire d’offrande. La prière par la terreur horrifiant Atahara qui s’éloigna pour finalement s’installer à l’ombre d’un grand arbre. Une source torpeur s'empare de la prêtresse qui s'endormit avant d’être réveillée par un cri. Une vieille femme venait de se faire voler ses effets personnels et appelait à l’aide. Qui irait bien aider cette femme-là ?

Pour MORD:
Dim 16 Avr - 12:46
Analyse séquentielle matricielle en cours pour l'échantillon 7. Recompilation donnée échantillon 5. Modification des paramètres de matrice de l'échantillon 6: prise en compte du calcul en cours P57DA-

-Aux voleurs!
Maintien de l'analyse séquentielle et de la recompilation en cours. Mise en tampon des résultats programmé. Mise en arrêt des autres processus d'analyze.
Analyse envrionnementale:
Vol à l'arraché. Acteur en mouvement rapide vers le nord.
Cible âgée. Capacité motrice: inférieur à 20%. Probabilité de récupération indépendante du sujet du vol: 0%
Patrouille la plus proche: Écho lancée... 50m Nord-Nord-Est.
Nécessité d'intervention: 2%

La vieille dame s'affala légèrement sur elle-même. L'un des enseignements de Cathilda lui revint en mémoire "Si tu aide les autres quand ils en ont besoin, ils t'aideront quand tu en a besoin. Même si tu dois leur rappeler par la force."
Déviation route de l'acteur au Nord-Nord-Ouest: tentative d'esquive de la patrouille. Probabilité de réussite 100%.
Nécessité d'intervention: 2-5-15-50-75-80-100%
Calcul du trajet: Rabattage acteur vers la plage, production interférence sonore après 1min47 pour rencontre réussie avec le guet local. Probabilité de réussite:80%. Plage d'échec: Évasion par la plage. Mobilité réduite du guet en armure. Intervention programmée et nécessaire avant l'arrivée de l'acteur sur la plage. Calcul terminé.
Frein moteur: 5%

- Dirigez vous vers la plage s'il vous plait madame.
Sans attendre la réponse, Mordekai s'élança vers un toit proche, provoquant un léger nuage de poussière. Il se mit à progresser de toit en toit suivant le trajet précalculé jusqu'à atteindre une position légèrement à l'ouest de sa cible. Il leva le poing vers le ciel. Il fallait timer parfaitement le coup pour effrayer le voleur dans la direction de la patrouille et attirer l'attention de cette dernière du même coup.

*BLAM*
Dim 23 Avr - 10:06
La douce torpeur dans laquelle se complaît Atahara lui apporte une sérénité agréable, une appréciation du moment présent. Son esprit vagabonde aux côtés de la déesse baleine parmi les océans, les reflux de l’eau sur la plage accompagnant à merveille cette magnifique pensée. Tout cela fut coupé par le cri soudain d’une dame d’un certain âge, pour ne pas dire une vieillarde, appelant au secours quiconque voudra l’aider à pourchasser l’outrageux coupable de vol à la tire. Ainsi, Afila n’était pas que la belle ville touristique et ouverte entre les peuples. En plus d’être une cité charmante, la ville portuaire était donc dangereuse pour les plus faibles. Rien de surprenant lorsque l’argent domine une population, elle est toujours accompagnée de la violence et de la querelle. Ce n’était pas un précepte de Tohorâ, mais plutôt l’expression des expériences d’Atahara. La prêtresse se redressa pour aider cette vieille femme à sa manière.

- Ne vous relevez pas seule. Il faut d’abord vérifier que rien ne soit cassé. Les gardes ont dû vous entendre crier, le voleur va devoir se carapater rapidement si vous voulez mon avis.

Doucement, elle s’approche de la femme et tente de lui faire bouger ses bras, puis ses jambes. Rien de grave en apparence, ce qui lui permet de la relever à son rythme et de l’installer ensuite sur le banc le plus proche afin qu’elle reprenne ses esprits. La pauvre était secouée, marmonnant des choses parfois incompréhensibles dans un patois local, Atahara tentait de la calmer. Chose bien difficile à réaliser puisque la vieille se lamentait sur la perte de sa monnaie, un drame si celle-ci n’avait aucune famille pour lui venir en aide en cas de problème comme maintenant.

- Votre famille sait où vous étiez en promenade ? Ils vont penser à venir vous chercher si vous ne revenez pas chez vous ?

Malheureusement, la dame lui répondit par la négative. Non, elle n’avait plus personne depuis des années. Plus de mari, disparu en mer, et pas d’enfants. Quant à ses neveux et à ses nièces, ils étaient dispersés un peu partout, certains étaient même partis à Opale ou à Xandrie pour travailler. Tout ceci était bien dommage pour Atahara qui ne savait pas vraiment comment l’aider, elle qui était juste de passage par ici pour chercher des encens réclamés par sa déesse. De toute façon, elle n’eut pas le temps de pousser sa réflexion davantage qu’un nouveau bruit d’écrasement se fit entendre plus loin.

- Vous voyez, je pense que votre voleur s’est fait attraper.

Eh non ! Pas encore ! Le voleur courait avec toute l’agilité qui lui était permise. Il venait de se faire menacer par un automaton depuis le toit d’une casbah. Enfin, ça, Atahara n’avait pas pu le voir, mais c’était bel et bien le bruit qu’elle avait entendu. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit le malfaiteur revenir sur ses pas ! Apparemment, la fuite lui était impossible et il tenait sa chance dans la direction opposée. Subtilement, la prêtresse se glissa de quelques mètres pour se positionner non loin du passage du voyou. L’air de rien, elle tendit sa jambe, fit un savant croche-pied à l’homme qui s'affala de toute sa masse la tronche dans le sable. Il fallait espérer que les forces de l’ordre arrivent rapidement.
Lun 24 Avr - 15:35
Inversion d'itinéraire de fuite. Modification de la trajectoire pour reprise de la poursuite. Calcul des autres itinéraires de patrouille pour nouveau rabattage.
Le voleur vint assumer une position grotesque, la tête dans le sable, les 4 membres écartés comme une étoile.
Calcul de trajectoire selon empreinte. Interception annexe par croc en jambe. Chance de neutralisation avant reprise de la fuite :100%

Le voleur extirpa sa tête du sable avant de pousser sur ses bras afin de se relever et-BONK. Ouh la tête. C'était du métal, un peu comme les deux morceaux sous ses yeux. Relevant les yeux,il aperçu un automate sans visage... le dévisager.
- Bonjour, auriez-vous l'obligeance de coopérer?
- Bien sur, sans problème, j'adore coopérer, je suis un vrai coopératif moi tu sais, demain même heure même endroit? Il n'attendit pas la réponse et profita qu'il s'était relevé en parlant pour contourner le robot et... et rien. Le foutu tas de boulon l'avait attrapé par la nuque sans même se tourner.
Depuis quand le guet d'un si petit bled était aussi bien équipé?
Lun 1 Mai - 11:17
Le spectacle devait être tout à fait divertissant pour la vieille dame assise sur le banc pour reprendre ses esprits. D’abord, le voleur revient sur ses pas en courant comme s’il souhaitait sauver sa vie, se rapprochant à toute vitesse sans même reconnaître sa victime. Puis, dans un grand fracas, le voilà qui s’éclate au sol à cause de la jeune femme à fleurs qui était venu l’aider. Le brigand avait désormais la tête dans le sable et elle s’esclaffa sans même pouvoir se contenir.

- HAHAHA ! Bien fait ! Vil personnage !

De son côté, Atahara espérait sincèrement l’arrivée rapide des forces de l’ordre. Ce n’était ni la vieille femme, ni elle-même, qui allaient réussir à neutraliser complétement cet homme si jamais il se redressait. Heureusement, un automaton apparut avant de se positionner pour analyser la situation. Quelques instants plus tard, l'intuition de la prêtresse se révéla exacte puisque le voleur se redressa et se prit une mandale robotique en pleine tête. Au moins, c’était une méthode radicale pour calmer les envies de fuite.

- Il a volé les pièces de cette dame. Rendez-le-lui immédiatement !

Le soldat automaton géra la situation à sa manière. En effet, le fuyard n’avait pas envie de coopérer et cru bon de jouer au plus malin. La force robotique le souleva du sol, le mettant définitivement hors d'état de nuire. La prêtresse pu ainsi tenter de fouiller les poches du brigand afin de retrouver les possessions de la dame qui regardait encore la scène d’un œil amusé et serein. L'inquiétude avait quitté son esprit, elle allait retrouver ses pièces et pouvoir rentrer tranquillement chez elle, plus de peur que de mal au final.

- 15 pièces ! Exactement 15, pas une de moins, filou !

Atahara cherchait dans les poches du voleur, mais sans succès, elles étaient vides. Le fumier ! Il avait dû jeter les pièces pendant sa course pour éviter de se faire attraper en flagrant délit de vol. Maintenant, il restait à savoir où est-ce qu’il avait bien pu planquer cette monnaie. Sans doute dans un endroit où il espérait pouvoir les retrouver plus tard lorsqu’il serait libéré. Ce genre de comportement douteux agaçait Atahara qui avait envie de se servir de cet homme comme d’un punching-ball, mais la présence des forces de l’ordre compromettait sérieusement cette option.

- Il faudrait le motiver à dire la vérité ! Est-ce que nous allons devoir recourir à la force pour lui faire avouer son délit ?

Dans l’esprit de la prêtresse, ce n’était pas vraiment des paroles en l’air. Il fallait bien qu’il se sente un minimum menacé, sinon il était évident qu’il n’allait rien dire du tout. Finalement, c’est la vieille dame qui prit l’initiative sans même se faire remarquer. Se relevant doucement, elle attrape sa canne en bois pour donner un grand coup dans le dos du voleur en s'exclamant aussi fort que possible. La vieille ne semblait pas prête à accepter ce vol et revendique son droit à la justice.

- Faites attention à vous jeune homme ! Je ne vois plus très clair, mais je sais encore viser les parties sensibles !
Mer 3 Mai - 13:51
Apparition des forces du guet. Signe de main pour redirection d'attention. Descente du sujet au sol.
- Mes excuses d'avoir devancé votre intervention, il semblerais néanmoins qu'il ai déjà caché le fruit de son butin. Pouvez-vous voir avec cette dame pour la suite?

Analyse nouvelle entité. Inconnu à la base.

- Bonjour et merci d'avoir aidé cette personne. Le voleur n'a pas couru longtemps, l'argent devrait être retrouvé rapidement. Connaissez vous cette ville? Je chercherais un centre d'information ou une bibliothèque.
Le module social émis un déclic:
- J'en oubliais mes manières, je suis Mordekai Wepnu. À qui ais-je l'honneur?
Lun 15 Mai - 18:10
Quelle surprise pour Atahara de voir la vieille femme faire preuve de violence envers le voleur ! Armée de sa canne, la voici qui le frappe en prenant suffisamment d'élan pour que l’on puisse imaginer la douleur ressentie lors du choc du bois contre les os. La prêtresse grimaça en soufflant, non pas qu’elle éprouvait de la peine pour le coupable, mais c’était le genre d’action qu’elle réprouvait, elle, la suiveuse de la déesse baleine symbolisant la sagesse et la paix. Heureusement, quelques gardes arrivèrent sur ces faits et l’Automaton déposa le colis humain au sol en le livrant aux braves représentants de l’ordre. L’adrénaline du moment retomba progressivement pour tous les protagonistes, la vieille se calma et Atahara pu entrevoir une fin pacifique à ce dilemme.

- Enfin ! Il faut prendre en charge cette personne, elle est seule et le roublard lui a volé son argent en le cachant quelque part entre ici, et là-bas.

Afin d’informer au mieux cette milice locale à arrivée tardive, Atahara leur donna les informations qu’elle jugeait utile pour compléter les paroles de l’Automaton. Le groupe armé embarqua le coupable en cherchant le butin dans la direction pointée du doigt par la prêtresse ainsi que par la vieille dame qui comptait participer activement aux recherches. Après quelques instants à entendre les voix s’éloigner, la machine entama la conversation avec la prêtresse qui le regardait désormais avec curiosité. Quelles drôles de créatures que ces machines robotiques ! Elle n’avait pas eu beaucoup d’expérience avec ces machines de métal.

- Une bibliothèque ? Je ne suis pas certaine qu’ils ont ce genre de bâtiment dans cette ville. Mais qu’est-ce que vous recherchez au juste ?

La ville d’Afila semblait être orientée vers le commerce et le profit plutôt que vers les sciences et les recherches. La présence d’une bibliothèque ou d’un centre d’information serait surprenante dans l’imaginaire de la prêtresse, mais après tout, pourquoi pas ? Elle questionne davantage l’Automaton sur ces recherches, car si ces dernières concernaient un point précis, peut-être qu’Atahara aurait elle-même la réponse ? Qu’est-ce qu’un Automaton pouvait bien vouloir trouver comme information ? D’ailleurs, la machine finit par se présenter sous le nom de Mordekai. La fille d’Améthyste ne savait même pas que les êtres comme Mordekai pouvaient porter des prénoms et des patronymes.

- Je m’appelle Atahara. Je viens de l’île d’Améthyste, vers l'ouest. Je suis une prêtresse de la Déesse Tohorâ, la baleine. Si je suis ici, c’est parce que je souhaite me procurer des encens magiques, vous n’auriez pas entendu parler de ça par hasard en passant dans Afila ? C’est pour mon temple à Aramila.

Il était possible que la machine ait entendu quelque chose à ce sujet, ou retrouve dans sa base de données une quelconque information à ce sujet qu’elle pourrait transmettre à la prêtresse. Un peu plus loin, la vieille dame s’égosillait, rouge de colère. Apparemment, le voleur ne voulait pas dévoiler l’endroit où il avait caché son butin et les gardes n’arrivaient pas à le faire parler. La situation commençait à déranger la tranquillité d’esprit pacifique de la prêtresse qui avait envie d’aller voir ailleurs.
Mer 17 Mai - 17:27
- Je recherche des des données géographiques récentes de ce pays ainsi que des informations sur la Brume, et notamment les évènements qui lui sont liés, comme les failles par exemple.

Ouverture d'une nouvelle entrée:
Profil 1100:
Prénom: Atahara
Nom: Donnée manquante
Type: Humaine / Femelle
Occupation: prêtresse de la Déesse Tohorâ

Analyse des données cartographique acquise.
Réduction selon paramètre fournis.
3 Réponses trouvées.
Réduction selon proximité.
Réponse unique trouvée.

- j'ai croisé une échoppe comportant une quantité anormale de verdure au cours de mes déambulations. Peut-être pouvons nous tenter cela, suivez moi.