Light
Dark
Bas/Haut

Une convocation expresse [Mordekai]

Une convocation expresse [Mordekai] - Page 2 Brandw10
Sam 13 Mai - 19:22
Elle ne put retenir un mouvement de recul. Que se passait-il ? Une maintenance. Etait-ce vraiment le moment ? En temps normal, elle s'y serait opposée. Elle aurait dû s'y opposer. Mais elle était trop en état de choc pour se le permettre. Pourquoi... Soudain, son regard revint vers la gnome. Le voilà, son moyen d'avoir sa réponse !

- Hum... Pourriez-vous faire cesser cela ? Ce n'est pas le moment d'entretenir votre machine. Si vous vouliez partir, je vous l'ai dit, vous le pouviez.

La voilà qui reprenait son rôle de maîtresse de maison. Bien. Maintenant qu'elle était dans le bon état d'esprit, il fallait continuer. Emettons un ultimatum.

- Il vous reste deux possibilités. Soit vous interrompez immédiatement cette maintenance, en la programmant à plus tard ou je ne sais quoi, c'est vous la spécialiste, pas moi. Soit vous sortez d'ici immédiatement pour aller la faire ailleurs.

Elle se composa une attitude outrée, jouant la maîtresse de maison dont les invités venaient de lui manquer de respect. Alors qu'en réalité, ce manque flagrant de savoir-vivre était bien près de la faire éclater de rire. Ce qui lui ferait du bien, d'ailleurs, dans un milieu si codifié que le sien... Mais justement, elle en était prisonnière. Face à des visiteurs étrangers à la famille, elle avait un rôle à jouer et ne pouvait se permettre d'être elle-même. Le principal désavantage de recevoir chez soi...
Mer 17 Mai - 16:56
Cathilda leva un sourcil puis posa sa tasse. Un jour elle tomberait sur un mécène qui a fait ses devoirs. Un jour.
Elle se leva:
-C'est un automate madame. Une machine très intelligente. Ceci étant, comme je vous l'ai indiqué avant de le faire venir, je n'en suis pas la créatrice, il est autonome et ne m'obéit que parce qu'il le souhaite. Il peut en outre largement répondre à cette question lui-même.
Elle se retins de lever les yeux au ciel à la mention de la liberté de partir. Elle avait déjà répondu à cette question.

Une série de chuintement brisa le silence qui s'en suivit.
- Vous n'avez demandé aucune démonstration physique impliquant l'utilisation de mon corps et n'avez posé que des questions de fond, je me contente donc d'optimiser mon temps en procédant à ma maintenance régulière puisque seul mon IA est ici sollicité. Un peu comme si vous traitiez des affaires en cours pendant que nous parlions. D'autre part, cette maintenance vous montre la mobilité de certains de mes modules sous un angle inhabituel.

Interruption vérification des modules rétractiles.
Interruption vérification des surfaces ventilatoires.
Maintiens du scan avec minimum d'émission externe pour furtivité d'action.
Retour à la configuration quotidienne.

Les plaques de surface ondulèrent encore le long du corps pendant une ou deux minutes avant que le silence règne de nouveau  dans la pièce.

Souhaitez vous toujours voir ce dont je suis capable? Ou préférez vous nous voir nous retirer?
Sam 20 Mai - 13:58
Elle sentait confusément que la situation commençait à lui échapper. Il lui faudrait rapidement y remédier. Mais comment faire ? Si elle demandait cette fameuse démonstration comme si elle leur demandait de partir, elle accepterait une suggestion de l'automate, lui donnant ainsi le pouvoir. Mais elle était chez elle ! C'était à elle de décider ! Si elle voulait les mettre dehors, elle en avait parfaitement le droit ! D'un autre côté, elle avait beau ne pas vouloir suivre de règles, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il serait dommage de ne pas en voir plus... Alors, tant pis pour ses principes.

Faisant signe à ses invités, elle s'apprêta à quitter les lieux :

- Il est vrai qu'une démonstration pourrait être extrêmement intéressante. Mais pas ici. Venez, allons à l'extérieur, vous y aurez toute la place requise.

S'il détruisait une haie, ce serait moins grave que si les victimes de ses actions futures étaient les bibelots de la salle de réception... Et puis, c'était un automate militaire, non ? Donc, une démonstration serait probablement destructrice. Autant donc limiter la casse avant de la laisser débuter.
Jeu 25 Mai - 12:48
Ils suivirent leur hôte jusqu'à un espace dégagé dans le jardin au milieu duquel Mordekai se positionna.

- Je vous suggère de prévenir le personnel de ce qui va se passer, ce afin d'éviter de provoquer une réaction peu pertinente de leur part.
Protocole de démonstration enclenché.
Limitation: Mondanité.
Paramètre environnemental: Civil.
Espace dégagé: 5m et jardin autour.

L'automate effectua un salut millimétré avant de se mettre au repos
-Unité MORD3941 membre des Dragons au rapport. Cette unité est conçue pour l'exploration dans la brume, la protection des membres de l'expédition d'exploration et le combat contre toute menace que la brume peut contenir.
L'automate tourna la tête et désigna la grosse crosse qui lui surmontait la nuque.
- Dégainer cette poignée permet le déploiement du protocole d'urgence "Dragon de Brume" de cette unité. Merci de ne vous y résoudre qu'en cas d'apocalypse. Toute destruction, commotion, vaporisation et autre conséquences provoqué par l'unité en réponse à cette activité sera systématiquement imputé à l'entité ayant déclenché le protocole "Dragon de Brume".
Il se redressa et relança les protocole mettant en mouvement ses modules et plaques de blindages.
- Le blindage multi-plaque modulaire à réponse variable "Clairacier" à été pensé pour pouvoir encaisser toutes sortes d'impact, explosion, fluide ou gaz en tout genre. Il conserve cependant une souplesse lui permettant une agilité maximale sur le terrain. Un module social est fournis pour l'interaction libre avec la population comme avec la hiérarchie, le déclinement d'un rang militaire entrainant le basculement vers le mode adapté selon que son détenteur est en capacité de fournir des ordres ou d'en recevoir de cette unité.
Mordekai se mit en position de départ.
- Veuillez ne pas bouger le temps de la démonstration.
3
2
1
Top!

L'automate se lança vers l'avant à haute vélocité dans un nuage de poussière, traversant la longueur de la propriété en quelque seconde. Il amorça ensuite un virage en dérapant légèrement pour faire le tour de la propriété. Il revint à son point de départ alors que la poussière retombait tout juste suite à son départ.
- 28'32
Enregistrement et ajout au tableau de score. ajout commentaire: Distance et paramètre de course.
- La haie nord comporte un trou à 23.78m du coin nord-est. Sa constitution ainsi que le vide qu'il contient laisse présager d'un acte délibéré et pas d'un animal trop curieux. Je ne peut fournir de démonstration avancé sur la force pure, rien de ce qui nous entoure ne peut se trouver être assez résistant pour donner une idée concrète de ce paramètre.
- Ni assez peu chère et facile a remplacer pour valoir le coup. Vous avez des questions?
Aujourd'hui à 17:34
Cette démonstration était parfaitement ce qu'elle recherchait ! Elle était plus que satisfaite. Bien sûr, elle aimerait voir ce fameux protocole "dragon de Brume", mais s'il s'agissait d'un dispositif d'urgence... Il serait plus sûr de ne pas céder à cette tentation.

Lorsque la gnome lui demanda si elle avait des questions, elle lança, aussi bien à l'intention de l'automate que de sa responsable :

- Oui, j'en aurais une. Puis-je le recruter ? Il ferait un bien meilleur garde que ceux que nous employons actuellement. Pour ce qui est du salaire, votre prix sera le mien.

Que sa proposition soit acceptée ou refusée, il y avait autre chose à faire.

- Cependant... Ce que vous avez signalé est en effet inquiétant. Pourriez-vous m'indiquer l'endroit précis ? Je crains de ne pas être capable de comprendre l'indication donnée plus tôt.

23,78 mètres... C'était bien trop précis pour son pauvre cerveau humain. Cependant, elle était capable d'évaluer une vingtaine de mètres. Elle les précéda donc jusqu'à la position approximative du signalement.