Light
Dark
Bas/Haut

Une convocation expresse [Mordekai]

Une convocation expresse [Mordekai] Brandw10
Ven 14 Avr - 14:10
Dans les rues de la ville, Curtis se hâtait. Il était mandaté par sa jeune maîtresse, il ne pouvait pas se permettre de la décevoir. Sans ralentir le pas, il relut la missive confiée par l'aînée de la maison. Cette dernière devait uniquement servir de justificatif si la personne qu'il s'en allait quérir doutait de lui, même si, à son avis, cela ne serait pas le cas. Après tout, il portait l'uniforme des messagers de Xandrie, agrémenté des armoiries des Elerior. Rien qu'en l'observant, tout habitant de ces lieux saurait qu'il était l'un des messagers officiels de cette famille, même sans le connaître.
Cette lettre jouait également d'autres fonctions, qui lui semblaient bien plus utile : tracé de la main de sa maîtresse, le message était ni plus ni moins celui qu'il devait délivrer, ce qui faisait de ce papier un aide-mémoire en cas de défaillance de celle de l'employé. Evidemment, le langage était crypté. Après tout, même s'il ne passerait pas par les bas-quartiers, nul n'était jamais à l'abri d'un vol.
Dernière utilisation possible, et la plus importante selon lui : il pouvait s'en servir comme d'une carte. En effet, l'adresse à laquelle il devait se rendre avait été rappelée par écrit par sa prévenante supérieure. Il l'avait remarqué, depuis le temps qu'il travaillait pour cette famille, l'héritière était la seule à penser à lui donner des informations pratiques au moment de l'envoyer à l'extérieur. Par conséquent, il n'émettait jamais la moindre objection lorsqu'elle le mandatait, qu'il soit ou non d'accord avec son message. De toutes façons, il était concenscieux et avait à coeur de mener à bien ses expéditions. Pas comme sa collègue, qui ne se gênait pas pour râler lorsque quelque chose ne lui plaisait pas... Mais elle était efficace, et puis, qui était-il pour juger les collègues ?

Quoi qu'il en soit, l'adresse était proche. Alors, il ralentit, prit le temps de reprendre son souffle et toqua. Lorsque la porte s'ouvrit, il se racla la gorge et déclama :

- Je viens au nom de l'héritière des Erelior. Elle désire voir votre oeuvre majeure. Prenez le temps de rassembler vos effets si nécessaire, puis veuillez me suivre. J'ai ordre de vous escorter jusqu'à elle.

___

Plus loin, dans le domaine des Elerior, Liana, accompagnée de Julianna, achevait sa toilette. Elle avait insisté pour le faire elle-même, cette fois. Une fois tout cela terminé, elle se leva et tourna lentement sur elle-même face à sa compagne.

- Qu'en penses-tu ? Comment m'en suis-je sortie ?

Avec un sourire, la servante vint arranger la coiffure de sa supérieure.

- C'est parfait, à part ce que vous ne pouvez pas voir, même avec un miroir. Et puis, honnêtement, je ne pense pas que votre invitée vous en voudrait si...

- Peu importe ! Je ne fais pas ça pour elle, mais pour moi. Elle est secondaire, ce qui m'intéresse, c'est sa machine.

La brune s'inclina.

- Très bien. Cependant, si je peux me permettre... Ne dites pas ça devant elle. Elle pourrait mal le prendre.

Liana hocha la tête avant de l'entraîner vers la salle de réception. Leur invitée pouvait arriver d'un moment à l'autre, maintenant. Même si elle savait que Curtis saurait prendre l'initiative de lui offrir le thé si elle se faisait attendre, il vaudrait mieux ne pas arriver en retard. Question d'honneur. Et de réputation. Si elle pouvait avoir la réputation de quelqu'un qui savait accueillir ses invités sans les faire attendre, ce ne serait que bénéfique pour sa famille, ainsi que tous les domestiques qui gravitaient autour d'elle. Après tout, servir une famille bien en vue permettait également à ces personnes de bénéficier d'un statut supérieur aux employés de familles moins en vue. Si elle savait honorer ses devoirs d'hôte, ce serait bénéfique pour tout le monde.
Sam 15 Avr - 1:13
Erelior. Inconnu à la base. Uniforme de messager, notion d'héritage. Ouverture d'une nouvelle entrée:
Profil 1001:
Prénom: Liana
Nom: Elerior / Donnée à confirmer
Type: Donnée manquante / femelle
Demande sans considération de la probabilité d'échec.
Occupation: Noble de Xandrie
- Mon grand oeuvre? Je n'irais pas jusqu'à le qualifier ainsi d'autant qu'il n'est pas fini, m'enfin ça fait jamais de mal de montrer où s'en est j'imagine... la gnome se secoua un peu et alla emballer précautionneusement son assemblage pour le transporter sur son dos sans problème.

Cathilda et Mordekai suivirent le messager dans les rues animées de La Juste, jusqu'à un imposant portail.
L'automate s'arrêta un peu en amont, levant les paumes ouvertes, montrant au gardes qui entourait le portail qu'il n'avait aucune intention hostile.
- Merci mon boulon, je te cliquète si j'ai besoin de toi
Tandis que l'intéressé se mettait en position de repos sur le côté de la voie, sa lanceuse passait l'imposante grille et entamait avec son guide la longue voie bordée de verdure jusqu'à la grande porte de la demeure.
Les ornements et et décorations ne parvinrent pas à perturber la chercheuse qui se faisait emmener le long d'une série de couloir et escaliers, tant toute son attention se portait sur la présentation qu'elle s'apprêtait à faire et le stress qui allait avec toute rencontre avec des sponsors potentiels.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Ven 5 Mai - 15:05, édité 1 fois
Sam 15 Avr - 13:49
Au beau milieu d'un couloir, le duo se fit arrêter par un homme plus âgé, le majordome du domaine, qui renvoya Curtis avant de s'incliner, sans rien perdre de sa dignité, devant l'invitée.

- À partir de maintenant, c'est moi qui prendrai le relais. J'ai pris la liberté de vous faire servir le thé, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Il devrait arriver en même temps que nous dans la salle des réceptions.

C'était la seule chose qu'il pouvait faire pour tenter de la mettre à l'aise. Pour le reste, ce serait à Dame Liana de s'en charger... Si elle le désirait. L'homme avait du mal à cerner l'aînée de la famille. Parfois la représentante parfaite de son rôle, parfois trop facétieuse pour la femme mûre qu'elle devait être, il était ravi de ne pas dépendre d'elle. Au moins, avec un maître comme le sien, il savait qu'il le pourrait jamais le satisfaire, et, bon gré mal gré, s'en était accomodé, se contentant de faire de son mieux. Sans vraiement se l'avouer, il avait hâte de voir quel genre de maître serait le deuxième homme de la famille lorsqu'il aurait l'âge de lui donner des instructions... Si lui-même vivait assez longtemps pour voir ce moment.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination dans cette pièce qui était de loin la plus luxueuse de la demeure (c'était une salle dédiée aux invités, après tout, il fallait leur en mettre plein la vue), le majordome ne put retenir un claquement de langue désapprobateur à la vue de Trevon, qui avait visiblement décidé lui-même d'apporter la collation, à la place d'une fille de cuisine comme Delane l'avait pourtant demandé. Néanmoins, la fille Elerior se trouvait là, il ne pouvait donc se permettre de commentaire déplacé.

Avec une nouvelle courbette, il prit congé.

- Madame, votre invitée est arrivée. Avec votre permission, je vais me retirer. Mais n'hésitez pas à m'appeler si Trevon devient trop inconvenant.

Les deux électrons libres échangèrent une oeillade complice, semblèrent sur le point d'éclater de rire mais surent se contenir, avant que Liana ne reprenne son air digne de parfaite petite héritière.

- Je m'en assurerai. Merci, Delane.

Le majordome parti, elle reporta son attention sur son invitée.

- Hum... Cathilda Wepnu, est-ce bien cela ? Je vous en prie, mettez-vous à l'aise. Et puis, maintenant que ce thé est ici, ce serait dommage de le laisser refroidir, n'est-ce pas ?

Elles parleraient du sujet principal plus tard. Pour le moment, il fallait respecter un minimum les convenance, mettre l'invitée à l'aise, pour mieux la presser de questions par la suite.
Lun 17 Avr - 11:31
Cathilda entra dans une vaste pièce richement décorée, typique des sponsors qui ont tellement à donner qu'ils ne savent plus quoi en faire. le surplus de bibelot et autres objets incongrus donnaient bon espoir à la scientifique de trouver un sponsor qui lui permettrait d'obtenir des fonds jamais vu parmi ses pairs.
Sur un siège aussi lourdement décoré que le reste de la pièce se trouvais la futur pile de monnaie qu'elle devait convaincre, en train de retenir un rire complice avec le domestique qui se tenait à ses côtés prêt d'une desserte couverte d'un service et de nombreux grignotages.

- Oui madame. Bien sûr, j'avoue être plus habitué a des breuvages plus forts, mais je serais une bien piètre scientifique si je n'expérimentais pas aussi dans mon quotidien, n'est-ce pas?
Elle remercia le valet en prenant la coupe qu'il lui tendait et gouta une bonne lampée. De la flotte. avec un arrière goût d'herbe. Les thés n'étaient vraiment pas son fort quel que soit le parfum semblait-il. Mais il fallait maintenir une facade pour la sponsor aussi se contenta-t-elle de petite lampée par la suite pour pouvoir contenir sa réaction.

- Excusez de poser la question, mais comment avez vous entendu parler de mon grand œuvre et que savez vous dessus? Non pas que c'la pose un gros problème, mais le nom de votre famille n'avait jamais pénétré les murs du laboratoire dans lequel je travaille. Je trouve simplement curieux que vous sachiez ce que je cache même à certains de mes proches confrères...
Elle prit une courte lampée.
- Ça me permettra aussi de ne pas vous expliquer ce que vous savez déjà tout à l'heure.
Lun 17 Avr - 15:30
Elle reçut sa propre part après l'invitée, comme les règles implicites de la politesse l'exigeaient. Et, malgré son impertinence presque continuelle, Trevon connaissait son métier et les règles à respecter absolument. Puis il resta en retrait, dans l'attente d'éventuelles nouvelles instructions une fois la distribution terminée. Et, immédiatement, Liana perdit sa belle assurance. Intérieurement seulement, bien sûr. Il fallait conserver les apparences, et, surtout, la réputation de sa famille face à l'extérieur.

- Eh bien, voyez-vous... Il se trouve que je suis assez curieuse. Peut-être que vous pourriez dire que je suis scientifique, moi aussi. Je vous laisse libre d'interpréter cela comme vous l'entendez. Toujours est-il que j'ai peut-être eu accès à des documents auxquels je n'aurais pas dû accéder...

Non, décidemment, admettre ses écarts de conduite face à une inconnue n'avait rien d'agréable. Finalement, elle décida de se taire, ou plutôt de changer de sujet. Quittant son siège, elle gagna la fenêtre, depuis laquelle on pouvait voir le portail.

- Mais assez parlé ! Ne voulez-vous pas me la montrer, votre merveille ?

Hors de question qu'elle lui dise que c'était la seule raison de sa convocation. Elle fit signe à Trevon d'approcher. Si elles allaient rejoindre l'automate, le valet devrait récupérer les boissons, afin qu'elles ne les encombrent pas. Mais ce serait uniquement si l'invitée décidait de descendre.
Lun 24 Avr - 15:12
Scientifique mon oeil, une curieuse pas fini que personne n'a jamais osé arrêter à cause de son statut plutôt. Mais ça pouvais arranger Cathilda si sa mécène ne se laissait freiner par rien ni personne.
Par contre "des documents" on pouvait pas faire plus vague. Et ne se souvenait pas qu'il lui manquait la moindre note. Celle d'un confrère qui avait pu la voir travailler? Peut-être.

- Avec plaisir, sachez toute fois qu'il ne s'agit que d'un prototype, une version bien loin de ce que je souhaite obtenir.
La gnome ouvrit plusieurs boucles de son sac pour en baisser la battants, dévoilant un aglomérat cylindrique de métal comportant ci et là des notes à même la paroi ou des cavités en formes de pièces d'engrenage.

J'vous présente l'avenir de la locomotion et peut être le début d'une nouvelle ère énergétique : Le Moteur Hybride a Fusion Roto-Centrique Heptatubulaire ou MHFRC7. Le but de ce petit bijou à terme est d'optimiser le rendement de l'utilisation de Myste au point de tripler l'efficacité des moteurs actuellement sur le marché. Il a également vocation à devenir suffisamment peu volumineux pour être utilisé pour des deux roues...
Lun 24 Avr - 16:30
Qu'est-ce que... Ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait ! D'un autre côté, peut-être n'avait-elle pas été assez claire ? Oui, c'était sûrement cela. Et ces explications... Elle allait mourir d'ennui si elle les laissait se poursuivre. Néanmoins, elle eut la politesse de la laisser terminer, à défaut de l'écouter. Après quoi, elle sauta sur la première occasion (laissant tout de même un silence hérité de son enseignement e savoir-vivre) de lui énoncer plus clairement ce qu'elle voulait.

- Très bien, très intéressant... Mais, et votre automate, que vous avez laissé au portail ? A-t-il une utilité quelconque ? Vous protéger, peut-être ? Comment est-ce qu'il fonctionne ? Est-ce que.. Oh, pardonnez-moi.

Elle s'était laissée emporter. Voilà qui ne convenait pas du tout à l'image qu'elle voulait renvoyer ! Enfin, les scientifiques n'étaient pas du genre à parler à tort et à travers dans la ville, non ? Peut-être pouvait-elle espérer que la réputation de sa famille ne soit pas (trop) entachée par son comportement.
Lun 24 Avr - 17:34
Son automate? Cathilda eu un moment de flou, laissant un blanc dans la conversation.
Elle vint cacher sa bouche derrière sa main alors qu'un gloussement se retrouvait contenu à grand peine. Mordy. Le boulon. L'automate de guerre serait son grand oeuvre. L'idée lui sembla tellement improbable qu'elle éclata finalement de rire, se tenant aux accoudoirs fermement pour ne pas tomber en avant dans la manœuvre.
Elle réussi à grand peine à s'arrêter après une bonne minute ou deux mais dû enlever un gant pour essuyer les larmes qui coulait sur son visage.

- Veuillez m'excuser pour ma réaction : Oui ce p'tit boulon est entre autre mon protecteur et je suis le sien, Non il n'est pas de ma fabrication, je n'en connais pas les détails exacts faute d'avoir jamais eu les plans ou besoin de le réparer de manière importante.

Elle repris une gorgée de thé pour s'aider à se calmer et surtout pour ne pas se relancer dans un fou rire. Elle réussi même a prendre un air sérieux à peu près convaincant.

- Je sais également une partie de ce dont il est capable du fait de notre relation, ainsi que du danger qu'il peut représenter entre les mauvaise mains. Je vais donc avoir besoin d'en savoir plus sur les informations que vous avez "trouvé".

Elle tira un peu devant elle le dispositif qu'elle portait autour du coup au d'une fine chaîne.

- À toutes fins utiles, sachez en outre que si j'active ceci, mordekai partira du principe que je suis en danger de mort et agira en conséquence. Si il est détruit, il partira du principe que je suis morte. Je ne souhaite menacer personne, sachez simplement qu'il n'existe plus que trois personne a ce jour capables de lui donner des ordres et vous n'en faites pas partie
Lun 24 Avr - 18:49
Pourquoi cette réaction ? Qu'avait-elle dit de si drôle ? Bien qu'elle n'obtienne pas de réponse à cette question, l'invitée daigna enfin lui parler du sujet qui l'intéressait. Ainsi, ce n'était pas elle qui l'avait fabriqué ? Oh... Il lui faudrait donc trouver ce fameux constructeur... À condition que celui-ci soit encore en vie. Après tout, les machines pouvaient durer longtemps. Quel âge avait celle-ci ? Elle doutait d'obtenir la réponse à partir de cette source. Elle devrait chercher par elle-même.

Et la voilà qui la menaçait. Oh, bien sûr, elle prétendait le contraire, mais ses paroles n'étaient pas difficiles à interpréter. Liana leva les mains comme lorsqu'on veut prouver ne pas être armé :

- On se calme ! Je suis curieuse, rien de plus. En quoi est-ce un mal ? Et je n'ai aucune intention de vous attaquer, vous pouvez donc vous détendre. Comme preuve de ma bonne volonté, vous pouvez partir à tout moment. Vous verrez bien que personne ne tentera de vous retenir.

Néanmoins, même si ce qu'elle lui disait était vrai, elle espérait bien qu'elle ne la prendrait pas au mot. D'ailleurs, elle avait des informations à donner.

- Pour vous répondre... Honnêtement, je n'en sais pas beaucoup. J'ai lu quelque chose au sujet d'un... "Projet dragon" ? J'étais jeune, à ce moment. Pour être honnête, j'ai été attirée par le mot Dragon, mais j'ai vite abandonné après avoir réalisé que cet ouvrage n'avait rien d'un recueil de contes.
Mar 25 Avr - 11:58
Cathilda se détendit, affichant même un sourire a la mention de sa liberté.

- L'avantage d'être protégé par quelqu'un comme Mordekai, c'est que ma liberté de partir n'a jamais été un souci pour moi, croyez moi. Sachez néanmoins que cette curiosité peut vous faire coincer votre nez dans quelque chose de plus dangereux que vos moyens ne peuvent encaisser.

Elle pris le temps de frotter son arcade nasale dans le silence qui suivit l'évocation du Projet Dragon. La gnome se redressa en prenant une grande inspiration:

- Le projet Dragon est un très très vieux projet proposé par un haut-membre du gouvernement. Lorsqu'ils ont perçu un quart des capacités de Mordekai, tout à été classifié a un niveau de dangerosité et de secret si haut qu'ils n'ont pas de nom pour ça, puis ils l'ont bouclé dans un placard le plus profond possible pour que personne ne le trouve. Étant donné que j'ai pris tout ce qui le concernait avec moi lorsque je l'ai trouvé, vous comprendrez que je soit pour ma part curieuse de la provenance de vos informations. Je vais devoir dans tout les cas en référer au responsable actuel du Projet et lui donner votre identité et l'étendue de vos informations, par sécurité.

La gnome souffla un bon coup et ce secoua. Elle se leva pour marcher jusqu'à la fenêtre d'où elle perdit son regard dans le paysage.

- Je peut néanmoins répondre à votre curiosité en vous laissant voir Mordekai, ce n'est pas comme si le cachait spécifiquement -comment le pourrais-je avec un truc aussi grand- mais il ne pourra pas tout vous montrer de lui pour des raisons que vous devinez. Cela vous convient?

Signe de main. Ouverture registre de lecture palmaire.
Connaissance. Nom. Projet. Absence. Détails. Demande. Curiosité. Démonstration. Venir
Réponse Affirmative.
L'automate se mit en mouvement immédiatement vers la résidence, pour le plus grand stress des gardes du portails qui venait de commencer à se faire à l'immobilité de l'imposant personnage.
Mar 25 Avr - 15:21
Si c'était si bien gardé, comment était-il possible qu'elle ait pu être au courant ? D'accord, elle s'était introduite dans une chambre interdite de la bibliothèque, mais, premièrement, pourquoi cette bibliothèque avait-elle même pu mettre la main sur de tels documents ? Elle ne se rendait pas dans des bibliothèques secrètes, elle n'aurait donc jamais dû y avoir accès, même en enfreignant les règles. Alors... Quoi ?

- Je commence à me dire que cette bibliothèque pourrait tremper dans des affaires louches. Elle n'aurait pas dû posséder de tels documents... Merci pour cet avertissement, je pense que je vais aller leur rendre une petite visite officielle. Oh, bien sûr, je n'ai aucun pouvoir politique, mais nous n'allons pas les ennuyer sur la base de simples soupçons. Croyez-moi ou non, je suis assez douée pour mener des enquêtes. Mais ce ne sera probablement pas nécessaire cette fois-ci. Une petite mention de mon nom et de celui de certaines connaissances dans les hautes sphères devraient suffire... Je pourrais vous transmettre les résultats de ces recherches si vous le désirez. Après tout, il s'agit, si ce n'est de vos travaux, de quelque chose qui semble vous tenir à coeur. Et si des activités frauduleuses à ce sujet ont lieu en ville, j'aimerais collaborer avec ce responsable, si vous m'y autorisez. Si vous devez transmettre mon identité pour des raisons de sécurité, il n'est pas normal que des informations à son sujet soient disponibles à la moindre personne un peu trop fouineuse.

Elle s'était trouvé un nouveau but, peut-être louable ? Et qui avait le double intérêt de s'accorder à ses valeurs et de servir sa nation. Du moins, elle l'espérait. Il ne serait pas dit que l'aînée des Erelior serait aussi pourrie que son père ! Certes, elle s'accordait trop de libertés, mais sa nation lui tenait à coeur. Et elle allait le prouver.

Néanmoins, quelque chose de bien plus intéressant se profilait. Elle allait pouvoir voir le colosse... Attendez.

- Trevon, je sais que ce n'est pas ta fonction, je t'offrirai moi-même une prime pour cela si tu veux. Mais va prévenir les gardes de laisser passer l'automate. Que c'est moi qui ai demandé son déplacement. Qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Et, surtout, qu'ils n'attaquent pas. Et reste avec lui pendant le trajet, afin de transmettre le message aux autres personnes que vous pourriez croiser, ainsi que pour lui indiquer le trajet.

Puis elle observa anxieusement les opérations depuis la fenêtre, priant pour que le valet arrive au niveau des soldats assez vite pour leur éviter de commettre l'irréparable.
Dim 30 Avr - 9:13
- Bonjour, je suis demandé en cette demeure et il serait donc nécessaire que vous me laissiez passer.
- Désolé boite de conserve, ça n'arrivera pas!
- Je souhaite vous signaler deux erreurs dans votre discours: Je ne suis, pour le plus grand malheur de Cathilde, pas en capacité de conserver de nourriture; En outre je crains fort d'être invité par votre maître, il me semble donc que le fait que vous me laissiez passer doivent arriver dans un futur relativement proche.
- Bien tenté, mais va nous falloir une preuve.
- Comme vous avez pu le voir lorsque je suis arrivé avec ma lanceuse...
- Son invitation ne vous concernait pas.
Manque de coopération. Réattribution ciblage social pour pénétration du périmètre.
- Les ordres de ma lanceuses sont aussi importants pour moi que ceux que de vos maîtres le sont pour vous. Je suis donc au regret de vous indiquer que je vais entrer, et que vous n'allez pas pouvoir faire grand chose. Le calcul de votre réponse militaire potentielle étant inférieur à mon potentiel militaire actuel.
L'automate se mit donc à marcher vers le portail, les bras balançant le long du corps. Deux hahanements suivirent rapidement alors que les gardes, ayant intelligemment abandonné leur armes, entreprenait de tenter de retenir Mordekai par la force. Ce qui résultait plutôt à deux fois deux paires de traces de pieds trainés dans le sol.
Le valet parvins au portail alors que Mordekai s'apprêtait à passer sur les gardes et le fer forgé qui commençait tout doucement à gémir sous la contrainte. Une rapide explication permit aux plantons de retrouver leur place et à l'automate de se fait diriger à travers le jardin puis le manoir.

- Ben alors p'tit boulon, depuis quand on marche sur les gens?
- Seulement depuis qu'ils se mettent en travers du passage, Cathilde. Certains peuvent même y mettre un zèle particulier.
La gnome se tourna vers son hôte:
- Voici MORD3941, membre de l'unité Dragon. Vous pouvez lui demander ce que vous voulez et lui poser autant de questions que vous le souhaitez: Il répondra et montrera cependant dans une certaine limite, afin notamment de ne pas briser sa mission.
Elle désigna la pièce d'un geste circulaire.
- Ou la décoration.
Dim 30 Avr - 16:56
Mais quels idiots ! Elle manqua de se prendre la tête à deux mains de désespoir. Mais elle avait une image à tenir, elle n'était pas en privé. Alors, elle fut contrainte de regarder ses gardes se faire malmener sans rien faire. Contrairement à la scientifique, elle ne pouvait pas leur donner d'instruction visuelle, car, selon ce que leur dictait leur devoir, ils regardaient dans la direction opposée.

Lorsqu'ils se firent traîner, elle ne put retenir un commentaire.

- Qui a engagé des idiots pareils ?!

Mais elle connaissait la réponse à cette question. Son père. C'était toujours son père. Il finirait par détruire sa famille.

Néanmoins, l'arrivée de Trevon la rassura. Lui, il ne l'avait jamais déçue. Lui, elle pourrait lui donner des privilèges... Si seulement c'était acceptable. Mais elle devait se reprendre. Le véritable objet de sa curiosité les rejoindrait bientôt. Elle ne pouvait pas contenir son excitation... Mais elle le devait. Elle était adulte, à présent. Elle devait donc se comporter en tant que telle.

Ainsi, il parlait ? Rien que cela l'impressionnait. Elle pouvait même lui poser des questions ?

- Vous voulez dire que... C'est une machine intelligente ?

Voilà qui était intéressant. Très intéressant.... Néanmoins, elle n'avait pas prévu de poser de questions directement à celui qu'elle voyait encore comme un objet, et s'en retrouva donc assez démunie.

- Hum. Si ce n'est pas trop indiscret... Quelle est cette mission ?

Super. En voilà une mauvaise question. Non mais franchement, bravo, Liana. Tu es très douée pour te ridiculiser.
Lun 1 Mai - 11:50
Mise à jour profil 0101:
Confirmation affiliation Noble. Confirmation nom de famille. Ajout occupation directe: Héritière(?)
Création rappel: Obtenir des informations sur la famille Elerior.
- Les automates sont tous des machines intelligente, certains n'ont simplement pas été fourni en module vocal ou le silence a été implanté dans leur code comportemental pour des raisons de confort du client.
Réaction lanceuse: Mélange Amusement et irritation. Mise à jour de la base sociale.
- Ma mission consiste a escorter et ramener sain et sauf les expéditions dans la Brume, ainsi que d'être mobilisable sur le front si Xandrie venait a recevoir une guerre. Je ne peut malheureusement aller plus en détails sur ce sujet.
Mise à jour profil 0101:
Haut taux de curiosité. Intérêt pour l'interdit et le mystère. Niveau de Danger personnel < 10%. Niveau de Danger du pouvoir politique potentiel: Données manquantes. Affiliation: Noble de Xandrie. Niveau de Danger à faible intérêt.
Lun 1 Mai - 13:22
Voilà qui était très intéressant ! Finalement, la machine était plus intéressante que sa propriétaire. Mais cela ne l'étonnait pas. Alors, oubliant complètement la présence de celle qui ne l'intéressait pas, la laissant aux bons soins de Trevon si jamais elle manifestait le moindre besoin, elle se concentra sur cette machine. Une machine intelligente... Qui pouvait peut-être simuler une vraie conversation ? Il FALLAIT absolument qu'elle teste ces capacités !

Néanmoins, lorsqu'il mentionna les expéditions dans la Brume, cela déplaça son intérêt. Voilà qui était aussi extrêmement intéressant ! C'était donc bien une sorte de garde du corps.

-Les expéditions dans la Brume ? Dis-m'en plus ! Qu'est-ce qui pousse des citoyens à s'y rendre ? Est-ce vraiment aussi dangereux qu'on le dit ? Ou ne s'agit-il que de rumeurs destinées à décourager les moins motivés parmi les candidats ? Il paraît également qu'on peut y trouver des trésors... Est-ce vrai ? Ou est-ce un autre type de rumeurs, cette fois destinées à trouver des candidats ?

Ce serait étrange de la part des organisateurs, d'ailleurs, de viser une chose et son contraire... D'un autre côté, qui était-elle pour juger ?
Lun 1 Mai - 13:30
Flot de question. Tri des données. Comparaison filtre de confidentialité. Comparaison filtre de protection. Formulation de réponse.

- Bien que cela soit pars de ma mission, je n'ai pas encore été assigné à l'une d'entre elle, je ne peut donc vous donner de détail. Les raisons qui poussent à explorer cet inconnu dont le danger est connu de tous pour avoir englouti des civilisations est possiblement le même qui vous mène aujourd'hui à me poser des questions ou qui vous a mené à découvrir le projet Dragon: Une curiosité insatiable. Il est cependant bon de considérer la possibilité que d'autres nourrissent des besoin et envies au delà de la simple curiosité, je n'ai cependant aucun exemple en base mémoire.

Voyant que la noble était toute concentrée sur Mordekai, la gnome remballa tranquillement son prototype. Il allait falloir trouver un moyen de transporter tout ça avec son banc de test, sans quoi toute démonstration pour les investisseurs se montrait vraiment complexe.
Sans sans rendre compte, Cathilde se mit à marmonner à mi-voix alors que les engrenages tournait à plein régime dans sa caboche, cherchant la solution de ce nouveau problème auquel elle était confrontée.
Lun 1 Mai - 14:42
Elle but les paroles de l'automate, bien qu'elles ne lui apportent aucune réponse concrète. Néanmoins, elle avait encore des questions :

- Alors... Il y en a une de prévue, peut-être ? Si là, maintenant, tout de suite, quelqu'un venait te dire qu'il y a un groupe à escorter, qu'est-ce que tu ferais ?

C'était un test. Etait-il assez au courant des conventions pour savoir qu'on ne quittait pas un noble sans en avoir l'autorisation, à moins d'être soi-même un noble de rang plus élevé ? Avait-il même la sensibilité pour y remédier s'il n'avait pas cette connaissance ? Elle était presque certaine que la réponse à la deuxième solution était négative. Puis son regard songeur se posa sur la gnome. Le reprendrait-elle s'il faisait une erreur ? Avec une seule question, elle s'offrait la possibilité d'obtenir un bon nombre de réponses.
Mer 3 Mai - 11:34
Mordekai répondit sans un instant de calcul:
- Si une mission d'escorte m'était assignée ici et maintenant, après vérification des protocoles de sécurité pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux, je partirais à l'instant pour l'accomplir.

Recherche de similitude. Exploitation hiérarchie de la cour. Supérieur absolu trouvé. Formulation réponse.
- Si là, maintenant, tout de suite, vous receviez une mission de la part du Roi Dynaste, ne lâcheriez vous pas tout ce que vous faites pour répondre à son appel? Pour les automates, notre mission comporte le même niveau de priorité. En tant que notre raison même d'exister et de fonctionner, nous devons la remplir quel qu’en soit les conséquences.
Sam 6 Mai - 20:36
Il irait accomplir sa mission toutes affaires cessantes ? Même au risque de la laisser en plan ? Liana esquissa un sourire. Voilà qui lui plaisait. Un peu de rébellion, sans mauvaise intention, elle en était également capable.

Néanmoins, elle n'eut pas le temps de répondre, qu'il lui sortit une analogie. Elle laissa échapper un rictus avant de s'approcher et de lui glisser, sur un ton de confidence :

- S'il me donnait une mission ? Premièrement, je ne pense pas qu'il le fera. Ensuite, je pense qu'il serait bien plus intéressant de voir jusqu'où il me laisserait aller avant de me forcer à obéir... Mais cest vrai, je finirais par m'y soumettre.

Après tout, elle savait où était sa place. Elle savait qu'elle avait des supérieurs, à qui elle devait obéir. Mais pas sans d'abord tester leurs limites. Elle jeta un coup d'oeil à la gnome. Qu'elle n'aille pas rapporter son attitude trop relâchée pour être convenable !
Ven 12 Mai - 9:35
La gnome leva un épais sourcil. Il semblait visiblement que cette dame ai des envies de libertés vis à vis de la cour. Non pas que cela dérange Cathilde mais il fallait surveiller qu'elle n'embarque pas Mordy dans ses idées folles.

Ajout profil:
Esprit libre. Cherchera par tout les moyens a opérer à sa manière plutôt que de suivre les ordres, sans pour autant briser sa mission. Pouvoir relationnel: Potentiel loyal faible. Potentiel déloyal moyen. Niveau de danger inchangé.

- La politique d'exploration de Xandrie semble s'être calmé au niveau gouvernemental car je n'ai pas encore été déployé ces sept dernières années, comme je vous l'ai dit. Cela reste néanmoins, et à ce jour, plus probable à court terme qu'un déploiement en vue d'une guerre.

L'automate laissa passer un silence.
Process en cours par l'entité Liana Elerior. Fusion demande d'observation avec maintenance utile.
Lancement vérification des surfaces.
Lancement vérification des modules rétractiles.
Lancement vérification des surfaces ventilatoires.
Lancement d'un scan du bâtiment pour isolation des informations biologiques et mécaniques, ajout à la base de donnée du résultat.

- Attention une maintenance est en cours, veuillez ne pas rester au contact de l'unité pour éviter les contusions légères.
La surface métallique qui servait de peau à l'automate se scinda en un petit océan de plaque qui pivotèrent en tout sens, formant des ondes qui s'entrecroisèrent le long de sa surface. Certains morceaux plus large se rétractèrent à l'intérieur du corps avant de reprendre immédiatement leur position. De petits jets de fumées vinrent ponctuer le tout, repoussant poussières et saletés qui auraient pu se glisser dans le mauvais engrenage ou sur le mauvais circuit.

HRP:


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 17 Mai - 16:31, édité 1 fois