Light
Dark
Bas/Haut

Bottin des Rumeurs

Bottin des Rumeurs Brandw10
Jeu 5 Mai - 15:21

Bottin des Rumeurs

J'ai entendu dire que...

Il est possible de proposer des Rumeurs en postant le modèle ci-dessous à la suite de ce sujet. N'hésitez pas aussi à signaler si une Rumeur est périmée ou formulée dans une Requête. De temps à autre, le staff viendra faire du ménage dans la liste. Une proposition d'ajout de Rumeur validée rapporte 10 Astras à son créateur.

Consulter le Système de Jeu.

Liste des rumeurs

Jacque l'édenteur (Epistopoli)
Situation initiale
Le deuil accable les familles. Pourquoi diable le sort s’acharne-t-il sur d’honnêtes travailleurs ? Pourquoi la jeunesse est-elle ainsi sacrifiée ? Pères et mères, mais aussi gouvernants, sont prêts à tout pour savoir pourquoi la mort frappe particulièrement certaines ruelles précaires d’Epistopoli. L'Amiral en personne a donc récemment ordonné à ce que des ressources soient allouées pour faire la lumière sur ces disparitions.
Situation finale
En conséquence du succès de la mission, la population d'Epistopoli est libérée d'un terrible fardeau. L'Amiral insiste pour rencontrer la personne ayant résolu l'enquête avec évidemment une promotion à la clé parmi ses plus fidèles bras droits.
Date
Présent
Créateur
Staff
Maltraitance à la chaine (Epistopoli)
Situation initiale
Il y a des rumeurs qui font tache, que les grandes nations aiment effacer petit à petit et la capitale du savoir ne fait pas exception, à son grand désarroi. Que ses usines aient mauvaise réputation est un désagrément qui fait beaucoup grincer des dents. Epistopoli recherche des détectives pour tirer le vrai du faux, savoir si dans celle-ci les employés sont réellement maltraités, si leur employeur, un poids lourd dans l’industrie, est une pourriture qu’il vaudrait mieux écarter, ou si tout cela est un coup monté pour noircir l’image de cette nation. Après tout, les espions et les fauteurs de troubles sont monnaie courante. Sabotage, malveillance, paranoïa ou maltraitance ? Quoi qu’il en soit, cela ne peut plus durer.
Situation finale
En fonction des conclusions de l'enquête, l'usine voit sa réputation blanchie... ou détruite. La personne ayant résolu l'enquête est chaleureusement félicitée et obtient la confiance de la nation epistote.
Date
Présent
Créateur
Staff
Zoo tycoon (Xandrie)
Situation initiale
Vous aimez les animaux ? Et bien cela vous fait un point commun avec ce richissime xandrien qui met tout en œuvre pour créer le zoo le plus impressionnant de tout Uhr (sans aucune prétention, évidemment). Lubie de millionnaire, volonté de protection de la faune, besoin impérieux de sauver un couple de chaque espèce… Il recherche activement des personnes pour l'aider à la sauvegarde des espèces, mais aussi à la protection de ce parc de grande ampleur. Ce travail n’implique pas seulement d'apporter de nouveaux animaux et autres créatures, ni de veiller à leur bonne santé, mais également de protéger ce xandrien, dont la tête est mise à prix par certains activistes.
Situation finale
Un zoo de grande envergure prend naissance à Xandrie. Les connaissances sur les espèces rares qui y sont présentées sont améliorées, et le Xandrien à l'origine de l'idée acquiert une réputation enviable.
Date
Libre
Créateur
Staff
Mascaramilade (Aramila)
Situation initiale
Aramila, nation de tolérance, d’acceptation et d’amour, pays de la fête et de la célébration des dieux. Que diriez-vous de ne pas être un simple participant, mais un acteur de haute importance dans l’un de ces épisodes de partage et de bonne humeur ? Peu importe vos origines ou vos convictions, tant que vous êtes prompt au respect, on vous accueillera à bras ouverts. La surveillance de quelques hautes figures, l’espionnage pour le compte d’une nation ou d’une autre, l’encadrement du personnel… Le rempart de la foi trouvera toujours un rôle à vous donner, si bien sûr, vous êtes prêts à être rémunéré pour participer au bon déroulement de l’une de ces réceptions.
Date
1870 à 1900
Créateur
Staff
Le secret de la potion mystique (Xandrie)
Situation initiale
La Juste est en recherche d’autonomie, ce n’est pas un secret. Le Myste, cette source d’énergie et de puissance est devenue une priorité pour Xandrie. Reconquérir d’anciennes mines, mal exploitées, tenues par des brigands et des marchands véreux, nombreuses sont les occasions à saisir ! Il faudra s’armer de patience et faire preuve d'ingéniosité pour faire de ces territoires en marge la propriété de Xandrie. Il faudra également faire appel à de gros cerveaux pour les remettre en route, l’exploitation de la Myste n’est pas donnée à tout le monde et Opale a cette tendance égoïste à ne pas dévoiler ses petits secrets. Un travail de longue haleine vous attend, mais également une reconnaissance sans précédent et la richesse à la clé !
Date
1890 à 1900
Créateur
Staff
Les quartiers maudits (Aramila)
Situation initiale
Des habitants des quartiers les moins dévots d’Aramila parlent d’une malédiction, ils retrouvent leurs voisins morts, chez eux, voir ne les retrouvent pas. Pas de signe d’effraction ou de violence, seulement une atmosphère lourde, pesante qui semblait avoir pris en étau les lieux.
Chacun y allait de son grain de sel à ajouter au récit global, créant, un ensemble de témoignages éclectiques. On aurait vu des ombres rôder, parlé de jugement divins ou de folie passagère, trouvé des marques annonciatrices sur les portes, entendu des pleurs et des supplications.
Bref, aucun témoignage suffisamment crédible pour inquiéter la Garde ou le Concile. Après tout, c’est dans les quartiers les plus populaires qu’on retrouvait de tout, des personnes saines d’esprit qui cachent leur athéisme ou autre, à ceux au mental fragile et aux bourses vides qui cherchent simplement un toit.
Situation finale
Les cicatrices laissées par cette épreuve ne disparaîtront jamais tout à fait. Dans les quartiers touchés, la méfiance règne désormais, mettant à mal les valeurs de tolérance et d'entraide si chères au peuple aramilan. Peut-être la Garde et le Concile regretteront-ils de ne pas être intervenus...
Date
1900
Créateur
Arno Dalmesca
Un échec incompréhensible (Xandrie)
Situation initiale
C'est une journée bien amère qu'a vécu le Guet de Xandrie. Au départ, une simple opération de routine en coopération avec les agents du magistère pour retrouver des nascents d'Opale tombés entre les mains du Cartel Xandrien et cachés dans une usine. Les événements prirent une tournure dramatique quand bien que supérieur numériquement et matériellement le Guet dû battre en retraite à cause d'un excès de malchance ayant coûté la vie à trois de leurs hommes. Un ayant été écrasé par une chute de pierres tandis que deux autres furent ensevelis dans les sous-sols après avoir traversé le plancher. Un affront qui se payera. Nul doute que pour laver son honneur bafoué, le Guet prépare une réaction qui sera terrible. Mais dans un premier temps, la priorité reste de tenter de comprendre les raisons de cet échec.
Date
1900
Créateur
Violette Helmael
Vile strigoiserie (Xandrie)
Situation initiale
Les corps déchiquetés d'une femme et de son bébé ont été découverts dans le bois de Mesnon. Voie de passage importante de la nation, les autorités xandriennes veulent résoudre ce problème au plus vite. Les traces laissées sur les corps mutilés laissent croire à une attaque de bête sauvage. Cependant, il semble que les choses ne soient pas toujours aussi simples...
Situation finale
Trouver le coupable s'avère plus difficile que prévu. Les indices mènent vers le sud, et les autorités xandriennes semblent peu enclines à pousser l'enquête maintenant que le danger a quitté son territoire. Malgré tout, le commanditaire est satisfait et vous offre les récompenses prévues.
Date
1900
Créateur
Akhesh Ménuza

Modèle à remplir


Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Proposition de Rumeur</h3></header><!--


--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-collapses"><!--


--><article><h5> Titre de la rumeur (Faction) <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><div class="fiche-data"><!--

--><dl><div style="margin: 1.5rem 0 0;"><dt style="width: 8rem"> Situation initiale </dt><dd> Indiquer le contexte dans lequel se déroule la rumeur ainsi qu'un lien vers le sous-forum qui la concerne et/ou le lien vers le RP où elle est créée </dd></div></dl><!--

--><dl><div style="margin: 0;"><dt style="width: 8rem"> Situation finale </dt><dd> Indiquer dans la mesure du possible les conséquences que va avoir la Rumeur sur le personnage, un lieu, un scénario... </dd></div></dl><!--

--><dl><!--

--><div><dt style="width: 8rem"> Date </dt><dd> Libre, présent, période précise... </dd></div><!--

--><div><dt style="width: 8rem"> Créateur </dt><dd> [url=LIEN VERS LE PROFIL]Nom du créateur[/url] </dd></div></dl><!--
--></div></article><!--

--></section><!--


--></div>


Dernière édition par Uhr le Jeu 20 Juil - 0:14, édité 1 fois
Dim 29 Jan - 15:40

Proposition de rumeur

Code:
--><article><h5 style="color: red;"> Des bâtons dans les roues <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> L'Askha-Hari est une fête commémorative annuelle mise en place à Lapis depuis des centaines d'années pour célébrer l'entente et l'union des quatre grandes familles. Tout le monde est sollicité pour rendre l'ambiance plus chaleureuse et festive que jamais. Cependant, l'entièreté des stocks de certains commerçants auraient été volés quelques mois avant le début des réjouissances. Groupe de bandits ? Créature cupide et malveillante ? Qu'importe. Vous serez grassement rémunéré si vous décidez d'agir.

[i]Ajouté par [b]Neela Deshmukh[/b][/i] </article><!--
Dim 29 Jan - 16:12
C'est ajouté ! 10 astras pour toi :)
Sam 10 Juin - 21:40

Proposition de Rumeur

Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An XXXX -) On aurait joué à dieu <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Malgré les meilleurs tentatives d'Espitopoli pour étouffer ce fait divers, la nouvelle finit par se répandre à demi-mots. Le docteur Regina, spécialiste en intelligence artificiel, aurait récemment conçu un automate particulier qui avait pour but d'imiter la vie humaine. Malheureusement, lors d'une défaillance, la machine aurait arraché la vie à l'un des manifestants anti-automate, alimentant une fois de plus le mécontentement. Depuis, l'automate serait en cavale et les autorités s'inquiètent ; un monstre d'acier rôderait en Uhr, mettant en péril la vie d'autrui. Sans surprise, cette unité rebelle serait mise à prix.

[i]Ajouté par [b]Pamyfja[/b][/i] </article><!--
Dim 11 Juin - 8:48
Et hop, la rumeur rejoint la liste. Merci pour ta proposition, 10 astras pour toi !
Mer 14 Juin - 7:56

Proposition de Rumeur


Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An 1900-) Démêler le vrai du faux.  <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> L'énergie Christalline, une merveille, fiable et surtout bien moins chere que le Myste.
La rumeur est-elle donc vraie ? Se pourrait-il qu'un accord entre Epistopoli et Xandrie ait été signé ou serait en passe de l' être ?
Si tel est le cas, on s'explique mieux la présence du Ministre Des Affaires Etrangères sur place depuis quelques jours.
Si cela s'avère vrai, Opale ne le verra pas d'un bon œil, mais telles sont les dures lois du marché.

[i]Ajouté par [b]Ekiel Reyes Zadicus[/b][/i] </article><!--


Dernière édition par Ekiel Reyes Zadicus le Lun 24 Juil - 20:57, édité 4 fois
Mer 14 Juin - 13:49
Hop, c'est ajouté ! + dix astras pour le Ministre.
Lun 24 Juil - 20:56

Proposition de Rumeur


Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An 1900 -) Romance <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Prune Øystein et le ministre Zadicus ne se quittent plus.  Cupidon leur aurait-il joué un petit tour à sa façon ?

[i]Ajouté par [b]Ekiel Reyes Zadicus[/b][/i] </article><!--
Mar 25 Juil - 14:46
Ajouté ! +10 Astras
Dim 30 Juil - 17:46

Proposition de Rumeur


Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An XXXX -) Les chants anciens d'Andoria <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> On l'a d'abord prise pour une excentricité de cette figure un peu folle de la noblesse Epistote. Mais Lucrezina d'Arambrosios a insisté pour convraincre ses pairs historiens et archéologues de l'écouter avec attention.

Elle aurait retrouvé des informations manquant à certains écrits lacunaires sur les vérités de ce monde détenues par Andoria. Alors que son mari architecte lui présentait des plans de rénovation des bâtiments de la haute ville en se tenant en haut de la muraille de séparation des beaux quartiers, elle a entendu des chants s'élever avec le vent. Elle n'y prêta attention qu'en reconnaissant les sons propres à un dialecte rare en lien à ses recherches. Ces mots prenaient la forme d'une contine qui renfermait certaines notions saisissantes qu'elles savaient êtes vraies. Lorsqu'elle voulu remonter l'origine du son, elle fut bloquer par le vide des remparts et ne put que deviner le profil d'un jeune homme malingre aux cheveux cendrés et aux yeux parmes sur le toit d'une vieille usine du côté des quartiers pauvres.

Un petit groupe de savant cherche à retrouver l'étrange locuteur de ces mythes jalousement gardés par Andoria. Il pourrait être la clef pour arracher un éclat de secret à la mythique cité.  Une récompense moyenne est promise pour favoriser sa rencontre.

Contacter Keshâ pour répondre à cette rumeur.

[i]Ajouté par [b]Keshâ'rem Evangelisto[/b][/i] </article><!--
Jeu 3 Aoû - 23:26
Zoup, + 10 sousous pour toi !
Ven 25 Aoû - 16:28

Proposition de Rumeur


Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An 1900 -) Ombre sur la ville <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Des habitants des quartiers les moins dévots d’Aramila parlent d’une malédiction, ils retrouvent leurs voisins morts, chez eux, voir ne les retrouvent pas. Pas de signe d’effraction ou de violence, seulement une atmosphère lourde, pesante qui semblait avoir pris en étau les lieux.
Chacun y allait de son grain de sel à ajouter au récit global, créant, un ensemble de témoignages éclectiques. On aurait vu des ombres rôder, parlé de jugement divins ou de folie passagère, trouvé des marques annonciatrices sur les portes, entendu des pleurs et des supplications.
Bref, aucun témoignage suffisamment crédible pour inquiéter la Garde ou le Concile. Après tout, c’est dans les quartiers les plus populaires qu’on retrouvait de tout, des personnes saines d’esprit qui cachent leur athéisme ou autre, à ceux au mental fragile et aux bourses vides qui cherchent simplement un toit.


[i]Ajouté par [b]Arno Dalmesca[/b][/i] </article><!--
Ven 25 Aoû - 21:52

Proposition de Rumeur

Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An 1900 -) Un échec incompréhensible <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> C'est une journée bien amère qu'a vécu le Guet de Xandrie. Au départ, une simple opération de routine en coopération avec les agents du magistère pour retrouver des nascents d'Opale tombés entre les mains du Cartel Xandrien et cachés dans une usine. Les événements prirent une tournure dramatique quand bien que supérieur numériquement et matériellement le Guet dû battre en retraite à cause d'un excès de malchance ayant coûté la vie à trois de leurs hommes. Un ayant été écrasé par une chute de pierres tandis que deux autres furent ensevelis dans les sous-sols après avoir traversé le plancher.

Un affront qui se payera. Nul doute que pour laver son honneur bafoué, le Guet prépare une réaction qui sera terrible. Mais dans un premier temps, la priorité reste de tenter de comprendre les raisons de cet échec.

[i]Ajouté par [b]Violette Helmael[/b][/i] </article><!--
Sam 26 Aoû - 0:56

Proposition de Rumeur

Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An XXXX -) Guerre des gangsà Epistopoli  <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> [justify]La sécurité des bas quartiers est une lointaine préoccupation des élites d'Epistopoli, tant que les usines tournent ! Et c'est un secret de polichinelle : les trafics en tout genre font florès au profit de passeurs et de gangs, auxquels l'élite a parfois recours pour acquérir des raretés au marché noir. Mais depuis quelques semaines, quelque chose inquiète les forces de l'ordre, il y a du changement dans l'air. On suspecte la venue de forces étrangères en nombre sur le territoire et de luttes d'influence puissantes qui menace l'ordre établi dans le monde du crime. Une escalade et des vendettas en série sont à prévoir. Récemment, une boutique aurait d'ailleurs explosé en causant de nombreuses victimes parmi les indigents. Un membre du Comité aurait réchappé de peu de l'attentat (Séraphah Von Arendt). L'incident effraye la noblesse après l'attentat qui avait envoyé à l'hôpital le ministre des affaires étrangères de Xandrie (Ekiel Reyes Zadicus) quelques mois auparavant.
[/justify]
[i]Ajouté par [b]Keshâ'rem Evangelisto[/b][/i] </article><!--
Sam 26 Aoû - 10:14
C'est ajouté pour vous 3, +10 espèces sonnantes et trébuchantes dans vos bourses !
Ven 10 Nov - 22:39

Proposition de Rumeur


Code:
--><article><h5 style="color: red;"> (An 1900 -) Bois de Mesnon <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Les corps déchiquetés d'une femme et de son bébé ont été découverts. Sans doute une attaque de bêtes sauvages. Soyez prudent, le danger rôde !
[i]Ajouté par [b]Ekiel Reyes Zadicus[/b][/i] </article><!--
Sam 11 Nov - 1:41
C'est ajouté !