Bottin des Rumeurs
J'ai entendu dire que...
Consulter le Système de Jeu.
Liste des rumeurs
An 1897 à 1900 - Jacques le Rappeur
Le deuil accable les familles. Pourquoi diable le sort s’acharne-t-il sur d’honnêtes travailleurs ? Pourquoi la jeunesse est-elle ainsi sacrifiée ? Pères et mères, mais aussi gouvernants, sont prêts à tout pour savoir pourquoi la mort frappe particulièrement certaines ruelles précaires d’Epistopoli.
Ajouté par le Staff
An 1800 à 1900 - Sens sans conscience
Vous n’avez pas peur de l’inconnu et êtes consentant ? Consentant à quoi ? Mais à toutes sortes d’expériences toutes plus folles les unes que les autres ! Il n’y a qu’à signer quelques documents et la cité aux mille lumières se fera un plaisir d’user, d’abuser, de votre accord pour faire progresser la science. Ne vous en faites pas, en cas de décès, votre famille recevra de quoi s’en remettre. Vous n’êtes pas allergique à la Brume, au moins ? Trop tard, vous avez déjà signé et une perfusion vous attend dans une petite salle à peine anxiogène.
Ajouté par le Staff
An 1890 à 1900 - Maltraitance à la chaîne
Il y a des rumeurs qui font tache, que les grandes nations aiment effacer petit à petit et la capitale du savoir ne fait pas exception, à son grand désarroi. Que ses usines aient mauvaise réputation est un désagrément qui fait beaucoup grincer des dents. Epistopoli recherche des détectives pour tirer le vrai du faux, savoir si dans celle-ci les employés sont réellement maltraités, si leur employeur, un poids lourd dans l’industrie, est une pourriture qu’il vaudrait mieux écarter, ou si tout cela est un coup monté pour noircir l’image de cette nation. Après tout, les espions et les fauteurs de troubles sont monnaie courante. Sabotage, malveillance, paranoïa ou maltraitance ? Quoi qu’il en soit, cela ne peut plus durer.
Ajouté par le Staff
An 1900 - Zoo Tycoon
Vous aimez les animaux ? Et bien cela vous fait un point commun avec ce richissime xandrien qui met tout en œuvre pour créer le zoo le plus impressionnant de tout Uhr (sans aucune prétention, évidemment). Lubie de millionnaire, volonté de protection de la faune, besoin impérieux de sauver un couple de chaque espèce… Il recherche activement des personnes pour l'aider à la sauvegarde des espèces, mais aussi à la protection de ce parc de grande ampleur. Ce travail n’implique pas seulement d'apporter de nouveaux animaux et autres créatures, ni de veiller à leur bonne santé, mais également de protéger ce xandrien, dont la tête est mise à prix par certains activistes.
Ajouté par le Staff
An 1870 à 1900 - Mascaramilade
Aramila, nation de tolérance, d’acceptation et d’amour, pays de la fête et de la célébration des dieux. Que diriez-vous de ne pas être un simple participant, mais un acteur de haute importance dans l’un de ces épisodes de partage et de bonne humeur ? Peu importe vos origines ou vos convictions, tant que vous êtes prompt au respect, on vous accueillera à bras ouverts. La surveillance de quelques hautes figures, l’espionnage pour le compte d’une nation ou d’une autre, l’encadrement du personnel… Le rempart de la foi trouvera toujours un rôle à vous donner, si bien sûr, vous êtes prêts à être rémunéré pour participer au bon déroulement de l’une de ces réceptions.
Ajouté par le Staff
An 1890 à 1900 - Le secret de la potion mystique
La Juste est en recherche d’autonomie, ce n’est pas un secret. Le Myste, cette source d’énergie et de puissance est devenue une priorité pour Xandrie. Reconquérir d’anciennes mines, mal exploitées, tenues par des brigands et des marchands véreux, nombreuses sont les occasions à saisir ! Il faudra s’armer de patience et faire preuve d'ingéniosité pour faire de ces territoires en marge la propriété de Xandrie. Il faudra également faire appel à de gros cerveaux pour les remettre en route, l’exploitation de la Myste n’est pas donnée à tout le monde et Opale a cette tendance égoïste à ne pas dévoiler ses petits secrets. Un travail de longue haleine vous attend, mais également une reconnaissance sans précédent et la richesse à la clé !
Ajouté par le Staff
An 1900 - On aurait joué à dieu
Malgré les meilleures tentatives d'Espitopoli pour étouffer ce fait divers, la nouvelle finit par se répandre à demi-mots. Le docteur Regina, spécialiste en intelligence artificielle, aurait récemment conçu un automate particulier qui avait pour but d'imiter la vie humaine. Malheureusement, lors d'une défaillance, la machine aurait arraché la vie à l'un des manifestants anti-automate, alimentant une fois de plus la gronde ambiante. Depuis, l'automate serait en cavale et les autorités s'inquiètent ; un monstre d'acier rôderait en Uhr, mettant en péril la vie d'autrui. Sans surprise, cette unité rebelle serait mise à prix.
Ajouté par Pamyfja
An 1900 - Démêler le vrai du faux
L'énergie Cristalline, une merveille, fiable et surtout bien moins chère que le Myste. La rumeur est-elle donc vraie ? Se pourrait-il qu'un accord entre Epistopoli et Xandrie soit signé ou en passe de l'être ? Si tel est le cas, on s'explique mieux la présence du Ministre Des Affaires Etrangères sur place depuis quelques jours. Si cela s'avère vrai, Opale ne le verra pas d'un bon œil, mais telles sont les dures lois du marché.
Ajouté par Ekiel Reyes Zadicus
An 1900 - Romance internationale
La jeune noble Prune Øystein d'Epistopoli et le ministre Zadicus de Xandrie ne se quittent plus. Cupidon leur aurait-il joué un petit tour à sa façon ?
Ajouté par Ekiel Reyes Zadicus
An 1900 - Ombre sur la ville
Des habitants des quartiers les moins dévots d’Aramila parlent d’une malédiction, ils retrouvent leurs voisins morts, chez eux, voir ne les retrouvent pas. Pas de signe d’effraction ou de violence, seulement une atmosphère lourde, pesante qui semblait avoir pris en étau les lieux.
Chacun y allait de son grain de sel à ajouter au récit global, créant, un ensemble de témoignages éclectiques. On aurait vu des ombres rôder, parlé de jugement divins ou de folie passagère, trouvé des marques annonciatrices sur les portes, entendu des pleurs et des supplications.
Bref, aucun témoignage suffisamment crédible pour inquiéter la Garde ou le Concile. Après tout, c’est dans les quartiers les plus populaires qu’on retrouvait de tout, des personnes saines d’esprit qui cachent leur athéisme ou autre, à ceux au mental fragile et aux bourses vides qui cherchent simplement un toit.
Ajouté par Arno Dalmesca
An 1900 - Un échec incompréhensible
C'est une journée bien amère qu'a vécu le Guet de Xandrie. Au départ, une simple opération de routine en coopération avec les agents du magistère pour retrouver des nascents d'Opale tombés entre les mains du Cartel Xandrien et cachés dans une usine. Les événements prirent une tournure dramatique quand bien que supérieur numériquement et matériellement le Guet dû battre en retraite à cause d'un excès de malchance ayant coûté la vie à trois de leurs hommes. Un ayant été écrasé par une chute de pierres tandis que deux autres furent ensevelis dans les sous-sols après avoir traversé le plancher. Un affront qui se payera. Nul doute que pour laver son honneur bafoué, le Guet prépare une réaction qui sera terrible. Mais dans un premier temps, la priorité reste de tenter de comprendre les raisons de cet échec.
Ajouté par Violette Helmael
An 1900 - Minier en manque de lumière
Des mineurs sont pris en otage par une horde de gobelins dans la mine abandonnée Xandrienne des monts d'Argent. Une équipe spéciale a été envoyée par la Guilde pour les récupérer sains et sauf ... S'il n'est pas déjà trop tard.
(Fait suite au RP : Les mines englouties Part. 1
Ajouté par Lewën Digo
Modèle à remplir
- Code:
<div class="fiche"><!--
--><header><h3>Proposition de Rumeur</h3></header><!--
--><div class="divider dark"></div><!--
--><section class="fiche-text"><!--
-->[code]--><article><h5 style="color: red;"> (An XXXX -) Titre de la rumeur <i class="ion-ios-arrow-down"></i></h5><!--
--><p> Description de la rumeur.
[i]Ajouté par [b]Nom du personnage[/b][/i] </article><!--[/code]<!--
--></section><!--
--></div>
Dernière édition par Uhr le Jeu 20 Juil - 0:14, édité 1 fois