Light
Dark
Bas/Haut

Fiche de lieu : Terres Brûlées

Fiche de lieu : Terres Brûlées Brandw10
Sam 29 Oct - 16:17

Terres Brûlées

Stigmates d'un royaume oublié

Nul n'est sans connaître ces terres septentrionales, réputées pour leur rude climat et leurs paysages dévastés. Les Terres Brûlées, parfois simplement appelées « Terres Mortes », sont vraisemblablement un lambeau de terre qu'aucune nation ne se dispute et pour cause : plus rien ne pousse dans cette région, si ce n'est quelques mauvaises herbes ainsi qu'une végétation aussi toxique qu'envahissante dans les Marais. Parsemées de ruines, de vestiges d'un temps ancien, elles sont depuis longtemps considérées comme l'illustration de la faiblesse humaine, l'échec de la poursuite du pouvoir, la faillite d'un royaume. La légende entourant les Terres Brûlées s'est perdue avec le temps et aujourd'hui seuls quelques andorians en sont les gardiens. L'histoire d'un pays qui a bien failli faire de l'ombre aux cités religieuses lors des premiers siècles et qui a mystérieusement disparu, rayé de la carte, ne laissant pour héritage qu'une seule cité épargnée par la malédiction qui a altéré ses landes, ses villes et sa mémoire.

Pour une raison qui échappe au plus grand nombre, les Terres Brûlées constituent un réservoir naturel d'Élémentaires. Si la plupart d'entre eux sont sauvages et souvent hostiles, il existe une démographie conséquente d'Élémentaires civilisés habitant la seule agglomération locale : Andoria, la Citadelle Immaculée. Êtres les plus anciens qui foulent aujourd'hui ces terres, ils sont aussi ceux qui en savent le plus, mais en disent le moins...

Andoria

La Citadelle Immaculée surprend davantage par sa beauté que par sa taille. Surélevée au-dessus de grands remparts blancs, elle trône au sud des Terres Brûlées entre les Monts d'Argent et les Monts d'Ébène. Particulièrement réputée pour la propreté de ses rues ainsi que pour son architecture qui n'a pas changé depuis plus d'un millier d'années, Andoria est aussi et surtout le siège de l'Alliance depuis désormais trente ans et ville d'origine du Chancelier. Il n'est donc pas si illogique de se dire que la cité, bien que n'attirant que peu de touristes et abritant une population vieillissante, continue à rayonner à travers le continent par sa sagesse et son sens de la diplomatie. Ce qui est paradoxal avec sa réputation de « ville ermite » coupée du monde, puisque peu d'informations semblent sortir de la Citadelle. On parle souvent d'elle comme d'un coffre-fort, comme d'un endroit où l'on pourrait dénicher de secrets, notamment sur le plus grand mystère des environs : la disparition du Royaume Oublié dont on ne se souvient même plus du nom. Mais les Vénérables Élémentaires se souviennent eux... et ne semblent toujours pas décidés à vendre la mèche, même après la disparition de Dainsbourg. Ce qui prête à penser que l'une des hypothèses les plus populaires, supposant que l'Église serait derrière le génocide, serait en vérité fausse.

Les Ruines

Clairsemées, tels les vestiges d'agglomérations, de constructions plus grandes, parfois démesurées, les Ruines que l'on trouve à peu près partout dans les terres arides rappellent constamment le patrimoine du lieu. Nombreux ont été les archéologues de tout temps à s'aventurer dans ces réseaux de souterrains, autels ou mausolées à ciel ouvert, sans jamais trouver la moindre trace d'un écrit, d'une gravure permettant de comprendre ce qu'il a bien pu se passer. Ni qui vivait là, en vérité, car même après plus de mille ans, le Royaume Oublié n'a toujours pas retrouvé son nom. Avec le temps, les scientifiques et historiens ont fini par se désintéresser de ces ruines, condamnées à l'érosion et n'offrant de toute manière que très peu de réponses. À moins qu'ils ne se soient pas suffisamment enfoncés sous terre et que les réponses se cachent dans des structures jamais découvertes...

Les Marais

Enserrés entre le lac Drolzin et les rivières et fleuves qui en découlent, les Marais sont, comme leur nom l'indique, des terres au sol meuble et très humide dans lesquelles il est très difficile de se déplacer. Ce qui est dommage, car les ruines s'y trouvant sont parmi les plus intéressantes et les moins visitées, mais aussi les plus inaccessibles. L'endroit est particulièrement habité par des Élémentaires d'eau plutôt agressifs et nombreux sont ceux à avoir péri en essayant de pénétrer dans les vestiges qui y dorment. Pourtant, c'est bien dans cette région que beaucoup d'historiens situeraient la capitale hypothétique du Royaume Oublié, probablement à demi submergée ou enlisée et très certainement remplie de trésors, d'artefacts, de traces de la civilisation perdue.

Évènements

An 186 à 1044 - Le Royaume Oublié

À une époque où les Terres Brûlées fleurissaient au printemps et se couvraient de neige en hiver, s'y trouvait un royaume pratiquement aussi grand que celui de Xandrie. Les légendes racontent que ce pays, dont le nom a été perdu depuis, était riche et beau, que l'on pouvait y trouver de nombreux villages ainsi que quelques villes. Pris dans son ensemble, il n'avait rien à envier aux capitales religieuses. Pourtant, au début du nouveau millénaire, celui-ci disparut soudainement. Les terres devinrent arides, la végétation mourut et les cités se disloquèrent, tombèrent en morceau, à l'exception d'Andoria. Aujourd'hui encore, nul ne sait ce qui aurait pu provoquer ce cataclysme.

An 1452 à 1567 - Le clos d'Andoria

Événement étrange et pour le moins imprévisible, Andoria ferme les portes de sa cité. Pendant près d'un siècle, la population n'entretient que peu d'échanges avec l'extérieur et vit en totale autarcie. Certains suspectent une immigration incontrôlable, d'autres la nécessité d'entretenir un secret. Personne ne sait réellement pourquoi la cité a agi de la sorte.

An 1780 - L'affaire du Myste

Alors qu'Opale dévoile ses nouvelles technologies à base de Brume, les voix s'élèvent dans les capitales religieuses... et à Andoria ! Sortant de son silence, la Basse Cité laisse entendre que le Magistère n'a aucune idée de la véritable nature de ses expérimentations. Le secret du Royaume Oublié aurait-il donc un rapport avec le Myste, technologie qui n'a pourtant jamais été observée avant aujourd'hui ?

An 1870 - Après la Catastrophe

Bien que peu concernée par la chute de Dainsbourg, Andoria participe à l'effort mondial et autorise l'Alliance à y établir ses bureaux, créant un mouvement migratoire jamais vu depuis plusieurs siècles dans la Citadelle Immaculée. Pour les nouveaux venus, la ville semble accueillante, bien qu'une atmosphère étrange y plane, avec cette désagréable impression que l'on ne vous dit pas tout...

An 1899 - Mission d 'outre-tombe

Après avoir franchi les Terres Brûlées depuis Xandrie et être arrivés sains et saufs à Andoria, la princesse de Xandrie, accompagnée d'une mystérieuse scientifique d'Opale et d'un ambassadeur de l'Empire Triton, parvient à décrocher un soutien financier du Chancelier pour partir investiguer les ruines du Royaume Oublié. En vérité, il s'agit simplement d'une faveur en échange d'une autre : les informations obtenues à l'issue de l'expédition en échange d'un soutien politique à la Révolution, lequel pourrait bien être Elias van Beck...

Ajouté par Elsbeth von Aerssen

An 1900 - Sur les traces d'un archéologue disparu

Trois semaines après la réception d'un éminent membre de la guilde des archéologues, Harailt Rothach, à Andoria, un groupe d'aventuriers formé à la hâte se rend dans les terres brûlées pour retrouver le scientifique. Sans aucune nouvelle de ce dernier depuis son départ de la luxurieuse cité blanche, les rumeurs vont bon train quant à sa mort certaine. Missionnés par un certain Arvane, les aventuriers abandonnent bien vite leur tâche. Seul un assassin émérite s'enfonce dans les Terres Brûlées et parvient à remettre la main sur la dépouille de Rothach et sur une carte aux contours bien mystérieux.

Ajouté par Lillie Moynihan