Light
Dark
Bas/Haut

Bottin des Primes

Bottin des Primes Brandw10
Jeu 5 Mai 2022 - 15:16

Bottin des primes

Monstres et têtes mises à prix

N'hésitez pas aussi à signaler si une Prime est formulée dans une Requête. De temps à autre, le staff viendra faire du ménage dans la liste. Une proposition d'ajout de Prime validée rapporte 25 Astras à son créateur.

Les primes événementielles s'intègrent au scénario du forum en offrant l'opportunité de traquer des créatures ou des individus dont la présence influence des moments clés se déroulant en arrière-plan des événements. En réussissant ces missions, les participants reçoivent le double d'Astras lors de la récompense du RP (300 Astras au lieu des 150 habituels) !

Consulter le Système de Jeu.

Modèle à remplir

Il est possible de proposer des Primes en postant le modèle ci-dessous à la suite de ce sujet.

Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Proposition de Prime</h3></header><!--


--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-data fiche-entity"><h4><span> Nom de la Prime </span> - Type </h4><!--

--><div><aside style="background-image: url(' URL DE L'IMAGE 400*480 ');"></aside><!--
--><article> En une quinzaine de lignes minimum, une description de la Prime.

(Si la prime porte sur un Personnage Joueur, préciser son nom en gras.)

[i]Ajoutée par [b]Pseudo du créateur[/b][/i]</article></div><!--

--><dl><div><dt style="width: 10rem">Emplacement</dt><dd> Décrire le lieu </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 10rem">Tempérament</dt><dd> Deux adjectifs caractéristiques </dd></div></dl><!--

--><dl><!--
--><div><dt style="width: 10rem">Classification</dt><dd> D (250 Astras) / C (500 Astras) / B (800 Astras) / A (1200 Astas) / S (2000 Astras) </dd></div><!--
--><div><dt style="width: 10rem">Recherché</dt><dd> Mort ou vif / Mort / Vif / Butin / Informations </dd></div><!--
--></dl><!--
--></section><!--

--></div>




Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai 2024 - 14:18, édité 3 fois
Sam 4 Mai 2024 - 23:57

Primes de rang D

Menus fretins et colifichets

Crane - Ordinaire

Toutes les expériences ne sont pas bonnes à produire. Certaines choses doivent rester inaccessibles à l’homme. C’est en tout cas ce que pense une partie de la population, et il est difficile de leur donner tort lorsqu’on se penche sur le cas de Crane. Ancien cerveau éminemment brillant du département Mystique du Magistère d’Opale, il fait partie d’un cercle très fermé de scientifiques ayant participé il y a fort longtemps à une expérience non-réglementée en lien avec la Brume. Il y aurait été questions de visions atroces, et les participants de la cérémonie auraient tous été retrouvés le lendemain, lobotomisés, incapable de gérer le moindre contact avec le monde extérieur. Seul Crane demeura introuvable. Seulement, depuis quelques mois, les témoignages concernant plusieurs meurtres que l’on attribue au même assassin, dont les victimes seraient retrouvées partiellement disséquées, tendent à donner au coupable une description proche de l’ancien scientifique disparu. Frappant sans distinction de genre, d’âge ou de statut social, il représente un danger pour toute personne se baladant seule la nuit, et l’envie du Magistère de mettre fin à cette affaire une bonne fois pour toute a fait de l’homme la cible d’un contrat juteux, pour tout détective et chasseur de prime n’ayant pas peur des aiguilles.
Emplacement
Cité d’Opale
Tempérament
Solitaire et instable
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Mort ou vif

Grik - Évènementiel

D'abord, il y a eu la disparition de cette fameuse cape nimbée d'un nascent d'invisibilité. Puis ce fut autour d'une pile de Myste. Puis deux... et rapidement, on constata la disparition de nombreux outils dotés de pouvoirs ou de sources d'énergie. Il devint rapidement évident que quelqu'un, ou quelque chose, se jouait du corps expéditionnaire. Il ne se passe pas une journée sans qu'un objet disparaisse ou que des appareils ne soient sabotés : que se passe-t-il donc ?
La surveillance a été renforcée, ce qui fait que les incidents ont été contenus et sont principalement devenus des sabotages et vols mineurs, mais la présence de cette chose qui chaparde un peu tout et n'importe quoi a tendance à peser sur les nerfs de beaucoup de monde. Si bien qu'une prime a été mise sur sa tête. Non seulement pour récupérer ce qui a été dérobé et qui constitue un beau petit pactole, mais aussi par principe. On ne vole pas Opale, non mais ! Il existe quand même une piste, à propos de la personne qui a perdu sa cape : il aurait vu un petit être aux longues oreilles et à la peau verdâtre... Mais que ferait un gobelin dans cette région ?
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Xar Gilra
Tempérament
Sournois, futé et discret
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Mort ou vif

Mathilda - Évènementiel

Mathilda faisait partie du bétail emmené par l'expédition afin d'assurer des vivres sur le trajet. Cependant, au contact de la Brume, quelque chose a changé. Tout a commencé par des étranges incidents autour d'elle, jusqu'à ce que les vachers engagés finissent par mettre fin à leurs jours. Des rêves horribles hantent ceux qui sont entrés en contact avec elle, et ils disent la voir partout, à tout moment, en train de les épier. Cette vache sournoise les terrifie et met en berne le moral de l'expédition.
Les experts sont formels : tous ceux qui sont entrés en contact visuel avec Mathilda ont contracté la maladie du guetteur et ont fini par mettre fin à leurs jours, tant la présence éthérée de la vache les rendait fous. Imaginez donc aller aux latrines et voir la tête d'une vache sortir d'un buisson ? Puis aiguiser votre lame et percevoir au bord de votre conscience le mugissement accusateur d'un bovidé ? Ridicule, vous trouvez ? Allons bon, cela se voit que vous n'avez pas encore rencontré ses victimes et leur désespoir. Ne minimisez pas l'impact que peut avoir une vache sur votre vie et l'avenir de l'expédition...
L'Alliance a évidemment proposé de mettre un terme à tout cela en émettant une prime pour la mort de la bestiole. Mais le Magistère a eu le nez creux, proposant à la place une petite somme pour sa capture.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Oxenfurt
Tempérament
Indifférente
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Vif

Ratamahatta - Ordinaire

Bien que cela puisse vous sembler farfelu, les autorités epistotes recherchent activement une créature à tête d'âne, au corps humain et à la queue de paon. Celui qui se fait surnommer Ratamahatta est un savant déviant qui enlève des citoyens et des notables de la Basse-Ville afin de les transformer en monstres à sa botte, et qui organise des fêtes décadentes dans ses repères crasseux. Le culte qui s'est formé autour de lui menace sérieusement l'ordre public dans les quartiers pauvres de la Ville-Lumière. Les autorités d'Epistopoli vous payeront cher si vous leur ramenez ce canasson maudit, qui a tendance à s'échapper très souvent de ses cellules. Agissant au grand jour sans chercher à se cacher ou à se protéger, il est une cible aisée à approcher, mais méfiez vous du troupeau de mutants peu commodes qui gravite autour de lui...
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Ratamahatta.
Ajoutée par Ratamahatta
Emplacement
Basse-Ville d'Epistopoli
Tempérament
Illuminé et fêtard
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Vif

Spécimen J-31.9 - Ordinaire

Candidat prometteur du programme de mutation du Magistère, le spécimen J-31.9 était voué à protéger les expéditionnaires opaliens dans la Brume à la manière d’un chien de garde. C’est pourtant lors de sa première mission, en 1894, que le spécimen s’est enfui après avoir tué — et en partie consommé — l’héritier des Von Arendt, présent ce jour-là.
Depuis, le spécimen est introuvable. Elle aurait été aperçue à Xandrie, et plus récemment à Dainsbourg. Sa présence aurait aussi été repérée à d’autres points du continent. Le spécimen J.31-9 serait donc libre de tout engagement, et capable de se mouvoir. Et ce, malgré les douleurs causées par la mutation et son incapacité à voler.
Deux factions la convoitent : d’abord le Magistère d’Opale, embarrassé à l’idée qu’un de ses secrets erre dans la nature ; et la Cité du Savoir elle-même, curieuse de l’étudier après avoir recueilli sa créatrice. Son existence étant perçue comme essentielle aux progrès scientifiques, il est préférable de la capturer vivante… à vos risques et périls.
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Jessamy.
Ajoutée par Jessamy
Emplacement
Non-identifié
Tempérament
Farouche et agressive
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Mort ou vif

Victorien Vance - Ordinaire

Ancien chercheur en automatismes, le docteur Vance était un cadre important de l'entreprise CRYSTECH. Bien que ses compétences aient été respectées par ses pairs, son tempérament de fouille-merde ne faisait par contre pas l'unanimité. Aimant s'adonner aux ragots et au harcèlement, il fouillait avec obsession dans le passé des gens pour dévoiler leurs perversions et leurs secrets les plus honteux. Il a fini par attaquer la mauvaise personne -puis s'est fait mettre aux arrêts par la police d'État !
Après un séjour de quelques mois dans un "asile de réinsertion" epistote, il a récemment réussi à s'en évader. Les informations les plus fiables des services secrets nous ont appris qu'il s'est probablement caché dans la cambrousse d'Aramila, caché parmi les bigots et les arriérés.
Quelqu'un à Epistopoli a vraiment très envie que cet homme soit neutralisé au plus vite. Retrouvez-le et débarrassez vous-en, sans lui poser de questions, et sans écouter ce qu'il voudrait vous dire. Il est rusé mais n'a ni pouvoir, ni compétences martiales. Sa neutralisation devrait être simple...
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Alentours d'Aramila
Tempérament
Sournois et lâche
Classification
D (250 Astras)
Recherché
Mort


Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai 2024 - 15:24, édité 4 fois
Sam 4 Mai 2024 - 23:57

Primes de Rang C

Gros poissons et proies juteuses

Custode - Évènementiel

Son corps a pourri depuis longtemps, mais on reconnaît vaguement les traits d'un Saraph dans ce Vestige qui parvient malgré tout à se mouvoir avec une force et une vitesse ahurissantes. Cette chose semble garder les portes de la cité et ne laissera personne passer. A-t-elle été laissée là par quelqu'un de mal intentionné ou continue-t-elle les bribes d'une mission oubliée il y a longtemps ? Nul ne le sait. Cette chose reste immobile tant qu'on ne s'approche pas de Zénobie mais fera tout pour vous empêcher d'y accéder. Elle paraît rompue aux armes et bien qu'elle soit transpercée de nombreuses armes, elle reste debout et vivace. Certains jureraient même l'avoir vue utiliser des pouvoirs d'animation purifiée, rendant la vie à ceux qui étaient tombés face à elle pour les retourner contre ses camarades. Un destin atroce s'il en est : il serait tout à fait sage de faire demi-tour face à cette créature tout droit sortie des enfers. Il existe bien sûr des solutions pour y entrer sans passer par elle mais ce serait un gâchis de temps ... et d'argent.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Portes de Zénobie
Tempérament
Indifférent et obstiné
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Mort

La Reine des Égouts - Ordinaire

Xandrie a un problème d'insectes... Des kikimorrhes ont élu domicile dans les égouts de la cité, sans que l'on comprenne exactement comment ils sont arrivés là. Certains secteurs deviennent tellement infestés que les ouvriers ne sont même plus capables de descendre travailler dans les conduits sans risquer une attaque.
La colonie est forcément dirigée par une reine, qui doit elle aussi se situer quelque part dans les égouts. Tant qu'elle sera en vie, les kikimorrhes resteront agressifs et parasiteront les égouts tout en continuant à proliférer. Trouvez la reine et tuez là : le reste de l'essaim prendra alors peur et se dispersera, rendant son extermination par les services xandriens bien plus simple.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Égouts de Xandrie
Tempérament
Grégaire et vicieux (ils se réunissent hors du champ de vision et attaquent au moment où l'on ne s'y attend pas)
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Mort

Le Fantôme de l'Opéra - Ordinaire

Ce n'est pas que les tueurs ne courent pas les rues à Opale, mais ceux qui s'attaquent aux mauvaises personnes ont plus facilement tendance à sortir du lot. Le Fantôme de l'Opéra est l'un de ces-derniers : un criminel mystérieux oeuvrant aux alentours de l'opéra, souvent lors des soirs de représentation. Nombreux sont ceux à avoir des hypothèses farfelues sur son identité ou bien ses motifs, toujours est-il qu'aujourd'hui encore la Garde d'Opale reste sans le moindre indice et encore moins de témoin. Ce n'est pas un voleur ni un assassin en tout cas ; nul ne sait réellement pourquoi le Fantôme agit, ni même si c'est prémédité ou non. Il n'y a pas de suite logique à ses actes. Certains disent toutefois que c'est comme si la ville était un terrain de chasse pour ce prédateur nocturne, ce qui pourrait être un début de piste si les enquêteurs de la Garde étaient un peu plus dégourdis. Faute de quoi, une prime a été émise pour obtenir davantage d'informations.
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Nimrod.
Ajoutée par Nimrod
Emplacement
Cité d’Opale
Tempérament
Mystérieux et imprévisible
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Informations

PAMFA-00 - Ordinaire

Le contrat est juteux, mais vos employeurs n'ont pas l'air commodes. Ils sont d'ailleurs nombreux, comme si les commanditaires d'Epistopoli avaient voulu masquer leur implication dans cette affaire et se dédouaner de tout ce qui pourrait advenir au cours de cette mission. Le message est toutefois clair. L'unité PAMFA-00 est recherchée, morte ou vive. Ils ne savent pas où elle se trouve ; flairer sa piste fait partie de votre boulot. Ils ont au moins l'amabilité de vous fournir une description ainsi qu'un portrait-robot… robot, vous l'avez ?
Cet automate imite l'apparence d'une jeune femme. Cheveux mi-longs et sombres. Yeux bleus. Deux mètres de haut. Des jambes et des sabots de chèvre. Un visage juvénile fait d'une peau synthétique parcouru de métal sous les yeux.
Avec cela, un avertissement : Cette unité est bien plus intelligente qu'elle ne le laisse penser. Elle imite les émotions humaines à la perfection et est capable de simuler n'importe quel scénario ou histoire dans le but de manipuler. Elle possède aussi l'équivalent d'un entrainement de militaire endurci, une maitrise des armes à feu irréprochable et une force brute non négligeable. Son sang-froid et son manque d'humanité en fait un ennemi redoutable, capable de vous abattre au moindre soupçon.
Enfin, ils semblent insister sur quelque chose : Une fois l'unité neutralisé, votre travail ne sera pas fini. Il vous incombera de ramener à Epistopoli sa carcasse et de vous assurer qu'il ne manque aucune pièce. Pour être sûr que vous ayez bien compris, AUCUNE pièce ne doit être absente.
Ajoutée par Pamyfja
Emplacement
Uhr
Tempérament
Sans pitié
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Mort

Primo-Tomate - Évènementiel

Une créature antique, datant de l'époque où les terres au sud d'Ipsen étaient cultivées, semble s'être réveillée récemment avec l'avancée des explorateurs. Sans que l'on ne comprenne pourquoi, elle a repris sa mission datant de quelques millénaires. Elle laboure les champs, entretient la terre désolée et... extermine tout ce qui ose passer au milieu de ses cultures. Dotée d'un équipement sommaire, elle reste extrêmement habile et dangereuse, ce qui témoigne de l'expertise du peuple ayant autrefois peuplé cette terre. Elle s'exprime dans un langage depuis longtemps oublié, mais les quelques bribes qui en sont revenues ont été traduites : "Fertilisant, compost". Voilà qui n'augure rien de bon pour ceux qui tombent entre ses pattes agricoles...
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Champs d'Ipsen
Tempérament
Méticuleux et agronome
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Mort

Yrnek - Ordinaire

Le village de Ramkinson envoie des messagers à la criée de Lapis à Andoria pour recruter des mercenaires capables d'en découdre avec une tribu de Naga nichée dans des cavernes aquatiques de la péninsule d'Amyros. Ils les accusent de crimes sanglants commis la nuit dans leurs pâturages très en amont de l'embouchure du Phylène. Ramkinson souhaite l'épuration de cette tribu.
La prime est parvenue aux oreilles des Nagas d'Amyros. Habituellement peu enclins au contact avec les hommes et dispersés, ils clament leur innocence à qui peut les comprendre. La tribu d'Amyros se réclame d'une philosophie pacifiste. Et elle accuse en retour un de ses exilés de commettre ces crimes sanglants. Le dénommé Yrnek renie les valeurs de la tribu et veut vivre selon la gloire ancestrale dans la barbarie. Ils ne peuvent payer en astras mais promettent des trésors des profondeurs à qui acceptera de les aider. Qui choisirez-vous de croire ?
Attention, voyageur, les tueurs (ou le tueur) laissent des traces terrifiantes de leurs actes, qui ne peuvent résulter que d'armes naturelles. Un œil avisé suspecterait un pouvoir d'être à l’œuvre...
Ajoutée par Ellendrine
Emplacement
Péninsule d'Amyros, Village de Ramkinson
Tempérament
Sanguinaire, barbare  
Classification
C (500 Astras)
Recherché
Mort ou vif


Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai 2024 - 15:25, édité 4 fois
Sam 4 Mai 2024 - 23:57

Primes de Rang B

Mauvais présages et butins d'exception

Champs d'Otyughs - Ordinaire

La vie est habituellement paisible au pays de Sancta, loin de la fièvre de la capitale Epistote. Le petit village de Sayifirina, situé à la confluence des fleuves Phylène et Sancta, appelle à l'aide depuis des mois sans parvenir à attendrir le gouvernement. Les habitants sont de simples fermiers d'exploitations vivrières dont le sort n'émeut pas les élites scientifiques et militaires.
En effet, un nombre inhabituel d'attaques d'Otyughs survient. Habituellement, on déplore la mort d'une famille isolée et on tente d'attirer le prédateur plus loin. Mais les attaques se multiplient à des points distants autour du village et laissent penser à la présence de plusieurs individus. Or cette espèce solitaire n'est pas supposée se partager un territoire si étroit. Pire, les sites d'attaques, d'abord distants, semblent resserrer peu à peu leur prise autour du village. Que "veulent"-ils ? Qui peut bien être derrière ces anomalies de comportement ? Le village implore l'arrivée de héros, malgré la faible prime qu'ils sont parvenus à réunir.
Ajoutée par Ellendrine
Emplacement
Bois de Phylène
Tempérament
Calculateur, étrangement communautaire
Classification
B (800 Astras)
Recherché
Mort

Ekiel Reyes Zadicus - Ordinaire

Le roi Dynaste, souverain incontesté du Royaume de Xandrie, a émis une prime exceptionnelle pour l'arrestation et la capture de l'infâme Ekiel Reyes Zadicus, autrefois Ministre des Affaires Étrangères du Royaume. Cette récompense est offerte pour des crimes de haute trahison, conspiration et sédition à l'encontre du trône et de notre nation bien-aimée.
Le traite Zadicus est un strigoi imposant à la peau mate et aux yeux azur. Bien qu'il semble avoir quitté le territoire de Xandrie, les efforts pour le localiser se poursuivent. Si vous possédez des informations sur sa localisation actuelle ou si vous avez connaissance d'activités suspectes liées à cet individu, nous vous exhortons à contacter immédiatement les autorités royales ou à envoyer un message au Guet en fournissant des détails précis. La discrétion sera maintenue à tout prix.
Le Roi Dynaste offre une récompense royale substantielle en échange de l'arrestation et de la livraison du traitre à Sa Majesté.
Le Royaume de Xandrie exprime sa gratitude envers ceux qui contribueront à la préservation de notre couronne et à l'instauration de la justice. La haute trahison ne restera pas impunie.
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Akhesh Ménuza.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Uhr
Tempérament
Puissant et dangereux
Classification
B (800 Astras)
Recherché
Vif

La Générale - Ordinaire

On ne sait pas vraiment quand ni pourquoi Lillie Moynihan - fille de scientifiques opaliens - a rejoint les rangs de la Révolution. On ignore également le rôle qu'elle y joue, bien que d'après les sources concordantes de nos services de renseignement, il semblerait que celui-ci soit prépondérant. Elle est soupçonnée d'œuvrer à la chute du Roi Dynaste conjointement avec les membres du groupe qu'elle dirige. Ses communications sont discrètes et elle vivrait dans des cachettes de la basse ville, ne restant rarement plus de quelques jours au même endroit. Rien n'a jamais permis de retracer ses parcours, si ce n'est quelques empreintes digitales et des vêtements pour enfant. On soupçonne donc qu'elle ait un enfant d'une dizaine d'années. Nous ne disposons d'aucune information sur l'identité du père ni sur l'exactitude de cette hypothèse. Nos dernières informations font état du surnom donné à Lillie Moynihan dans les rangs de la Révolution. Puisqu'il s'agit d'une source audio, nous ne savons pas si ce surnom s'écrit "Elle" ou "Elles". Nous ignorons également si la Révolution suit un calendrier précis pour ses actions à venir.
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Lillie Moynihan.
Ajoutée par Lillie Moynihan
Emplacement
Xandrie
Tempérament
Discrète et manipulatrice
Classification
B (800 Astras)
Recherché
Vif

Tortaupus Maximus - Évènementiel

Cachée dans les montagnes, cette créature aurait dévoré des expéditions entières. Elle est reconnaissable par le son caractéristique qu'elle émet à chaque fois qu'elle prend en chasse un convoi, un "HUP" qui se répercute en écho dans les vallées environnantes. Cette créature à l'appétit insatiable semble être envahie d'une colère dévorante pour tout ce qui s'agite autour d'elle et se livre à un carnage à l'approche de la moindre créature vivante. Les biologistes sont formels : ce n'est pas un comportement normal. Peut-être existerait-il un moyen de sauver ce Tortaupe ... ou de l'étudier ?
Quoi qu'il en soit, les quelques retours des voyageurs ayant survécu à l'attaque souterraine de cette créature ont décrit un Tortaupe d'une taille sans pareille, presque vingt fois la taille de ses congénères, surgissant du sol pour se gaver de tout ce qui passait à sa portée : terre comme eau. Elle a en effet un comportement anormal. Les plus sensibles diraient même que la créature souffre ... mais cela n'excuse pas ses dizaines de victimes.
Un point intriguant : on a signalé plusieurs créatures de tailles différentes qui ressembleraient à celle-ci, avec le même tempérament. Un Tortaupe qui change de taille, m'enfin, ça n'existe pas monsieur. Quoi qu'il en soit, vous aurez une contrainte pour l'affronter à chacun de vos tours de jeu : vous devrez lancer 1d4 ... "HUP" ! "HUP" ! Oh non, vous venez de faire 4 ... 20 mètres, c'est un peu exagéré, non ?
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Monts Gilra
Tempérament
Énervé et fou furieux
Classification
B (800 Astras)
Recherché
Vif


Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai 2024 - 15:26, édité 4 fois
Sam 4 Mai 2024 - 23:58

Primes de rang A

Semeurs de mort et trophées sensationnels

Gildora, le roi des monstres - Évènementiel

D'étranges histoires ont garni les retours des premiers explorateurs de la route. Ils parlaient d'un dragon constitué d'eau et multicéphale. Une sorte de chose monstrueuse qui poussait un rugissement prompt à faire détaler toutes les créatures à la ronde et qui détruisait tout ce qui avait l'outrecuidance de poser un pied aux abords du Gildora, un des affluents majeurs du fleuve Gilra. Or, petit problème : cette créature considère le pont enjambant la gorge creusée par cet affluent comme son territoire et prend un malin plaisir à détruire toute créature tentant de l'emprunter. Il n'a pas fallu longtemps pour que la rumeur d'un monstre gardant cet édifice ne circule. Sa description horrifique et sa puissance lui ont largement valu son surnom de Roi des monstres. Nombreux sont ceux qui ont tenté de l'occire mais à chaque échauffourée, la créature semblait en apprendre un peu plus sur eux ... en plus de faire repousser ses têtes à chaque fois ! Plus le temps passe et plus elle devient dangereuse : il ne suffira que de quelques semaines avant que le problème de Gildora ne devienne une véritable épine dans le pied de l'expédition.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Bassin versant du Gilra
Tempérament
Territorial
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort

Harpies mutantes - Ordinaire

Le Magistère ne prend jamais de vacances... sa dernière trouvaille ? Capturer des créatures dangereuses et tenter de les contrôler par quelque dispositif mystique ou technologique comme arme biologique. Suite à l'explosion d'un réservoir de myste, une horde de harpies mutantes à l'esprit de groupe particulièrement développé s'est ainsi échappée des laboratoires du Magistérium. Poursuivie par les Opaliens, les harpies ont formé un nid dans les contrées méridionales des Dunes de Saleek, où elles terrorisent les caravanes en provenance d'Aramila, contraintes de cheminer sur le tracé des oasis jusqu'au bazar de Qadsak.
Opale nie bien entendu toute implication. Les Archevêques voient l'arrivée de cette plaie comme un châtiment religieux, nuancé par les plus progressistes...
Ces harpies sont particulièrement dangereuses. Les nombreuses sévices infligées par les Opaliens les ont rendues encore plus haineuses et vicieuses envers les hommes. Elles prennent plaisir à découper leurs victimes en petits lambeaux avant de les dévorer. Leurs facultés intellectuelles sont rehaussées, ainsi que leurs capacités de guérison. Certaines semblent dotées de capacités en camouflage, d'autres de télépathie, renforçant l'aberration qu'elles représentent aux yeux des pieux Aramilans. On dit aussi qu'elles aiment imiter les appels de détresse de leurs victimes pour faire oublier toute prudence aux sauveteurs... Les rares survivants racontent avoir vu surgir les monstres au dernier moment devant eux et avoir été saturés d'hallucinations visuelles et sonores jusqu'à perdre leurs repères. Plusieurs sentinelles ont déjà péri en tentant de détruire le nid. Ceux qui s'en sont sortis l'ont fait au détriment d'un camarade moins chanceux.
Aramila a besoin de héros pour sauver son économie et le Rempart de la Foi de ces démons ! Le département Biologique du Magistère ne serait pas contre la récupération d'un spécimen, même si cela semble compliqué politiquement...
Ajoutée par Ellendrine
Emplacement
Dunes de Saleek, entre les oasis.
Tempérament
Grégaire, fourbe, intelligente
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort ou vif

La Manticore - Ordinaire

Conséquence de mutations désastreuses, hybride façonné par la Brume voire de la main humaine pour certains, l’origine de cette créature fait débat, et il est peu probable que la vérité n’émane un jour. Quoi qu’il en soit, les témoignages s’enchaînent, certains parlent d’un aigle géant, d’autre d’un lion aux allures de monstre, on raconte même que cette créature, plus proche du scorpion, est capable de secréter un venin des plus mortels. Dans tous les cas, les dégâts s’accumulent et les victimes se font de plus en plus nombreuses. Pire encore, on rapporte que ce monstre, que les gens ont fini par appeler « manticore », s’approche de plus en plus des murs de la cité d’Aramila, menaçant à présent même ceux qui se pensaient jusqu’ici à l’abri. En réponse, les autorités ont fini par promettre une prime juteuse à quiconque ramènerait la carcasse de cette erreur de la nature.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Désert d’Aramila
Tempérament
Solitaire et territorial
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort

La Tribu Hob - Évènementiel

Défenseurs invétérés des Dunes de Zénobie, la tribu Hob n’a pourtant presque plus rien d’un groupe de gobelins qui viendraient chercher querelle. Ils ont, semble-t-il, développé leur propre culture chasseresse les faisant évoluer plus vite que leurs cousins sous la Brume. Vivant en totale autarcie, ils ne se montrent que dans de rares occasions où leur terre sacrée aurait été profanée par quelque monstruosité de la Brume. Mieux équipés, mieux adaptés, plus intelligents, c’est presque un miracle qu’ils se soient refermés sur eux-mêmes et n’aient pas développé des velléités conquérantes.
Même au-delà de tout cela, on ne peut imaginer qu’il s’agit d’un hasard génétique ou d’une évolution environnementale remarquable. La Tribu Hob semble avoir sauté quelques maillons d’évolution par rapport à leurs cousins, trop pour être net. Les individus semblent ne jamais perdre leur cible de vue, ils peuvent parler avec la faune locale et la dominer, ou encore fondre sur vous à une vitesse ahurissante. Rien ne vous arrivera si vous évitez les Dunes de Zénobie, mais si vous faites l’erreur de vous y aventurer, n’ayez aucun doute : ils vous traqueront, ils vous trouveront et ils vous tueront.
Aventuriers et diplomates chevronnés en manque de sensations fortes, il ne tient qu'à vous de faire en sorte que ce groupe de gobelins aux capacités hors norme reste bien au chaud dans ses terres... ou au contraire venir pour les conquérir.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Dunes de Zénobie
Tempérament
Territoriaux et revanchards
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort ou vif

Main-gauche - Main-droite - Évènementiel

Avec l'avancée de l'Alliance, quelques tracas ont eu lieu aux abords des Falaises Ambrées. Il semble que quelque chose vivait dans ce coin et fédérait tout un tas de créatures violentes et malavisées. Une quantité alarmante de cadavres ont été trouvés privés de leur tête, comme si cette dernière avait été éclatée par deux puissants marteaux. Certains parlent d'une créature géante qui erre dans la Brume et terrifie les explorateurs par ses borborygmes infernaux. Une sorte de monstre musculeux aux yeux injectés de sang qui mène le territoire par la force et la terreur. Tout semble indiquer un mutant qui prend plaisir à éclater le crâne de ceux qu'il croise. Le pire ? C'est qu'il semble avoir rallié les mutants des environs et la perspective de nouvelles proies les pousse à s'aventurer toujours plus loin vers les camps de l'Alliance... Une bonne raison pour mettre un terme à tout cela et, sans faire d'humour, ramener la tête du dissident.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Falaises Ambrées
Tempérament
Brutal, vicieux et imbécile
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort


Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai 2024 - 15:26, édité 3 fois
Sam 4 Mai 2024 - 23:58

Primes de rang S

Légendes locales et parangons de gloire

Homme-orage - Ordinaire

Personne n'irait se plaindre d'avoir trop d'eau dans le désert, n'est-ce pas ? Ce n'est plus le cas des habitants de la région d'Aoussac, au sud-est du bois et du mont d'Adriane qui sont sous des pluies diluviennes depuis des semaines, au point que le sol meuble risque d'être délavé. Une végétation moussue luxuriante s'est tout d'abord développée. Mais le niveau de l'eau commence à monter par endroits autour de cuvettes. Et un nombre astronomique de félinimbus a colonisé l'orage pour semer la dévastation dans la région. Ce phénomène climatique exceptionnel, peut-être même de rang Ahadique, semble annoncer la fin d'une ère selon les croyants. Mais il y a pire, une caravane aurait aperçu un Homme-orage dirigeant la tempête, comme une entité implacable et souveraine des élémentaires.
Une forte prime est offerte à l'évêché d'Adriane pour pacifier la région, car les autorités ne savent pas par quel bout prendre la situation, ignorant même si un monstre ou un ennemi particulier se cache derrière la catastrophe. D'aucuns y voient déjà la main du Cercle ou un tour de la Malice, si loin dans les terres... Aramila est de son côté prête à tout pour aider les paysans d'Adriane et restaurer la sécurité du commerce entre Aramila et Katorrin.
Ajoutée par Ellendrine
Emplacement
 Au sud-est du bois d'Adriane
Tempérament
Imprévisible, de nature inconnue, force de la nature
Classification
S (2000 Astas)
Recherché
Mort ou vif

Le Frappeur - Ordinaire

Les archéologues bien décidés à explorer les îles au sud du continent ne savaient pas à quoi s'attendre... et ils n'ont pas été déçus ! Tranché en deux, le gigantesque Archipel de Gikcha-Sin regorge de mystères, au point où plus d'une fois l'expédition s'est demandée si elle allait à revenir en un seul morceau. Soixante ils étaient au départ, et c'est essentiellement à cause d'un seul et unique évènement que les chercheurs ont vu leurs effectifs réduits à cinq. Malgré la dangerosité de la Brume et des monstres, le groupe est parvenu à installer un campement en périphérie des ruines d'une civilisation antique, explorant pendant des mois, découvrant sans cesse des sites archéologiques prestigieux et de rares artefacts. Dont un temple à l'architecture rappelant fortement les Pyramides de Saleek. Puis le phénomène est apparu.
D'abord petit tremblement persistant faisant croire à un léger séisme, il s'est amplifié jour après jour jusqu'à ce qu'une étrange sphère apparaisse à l'horizon, accompagnée d'un puissant bruit de tambour venu des profondeurs de la terre. Monstre ou phénomène météorologique, personne ne le sait car le lendemain de son apparition, des crevasses ont commencé à s'ouvrir soudainement et à engloutir des lambeaux de terre. Le témoignage parvenu aux oreilles de l'Alliance est donc celui de cinq survivants, à l'extérieur du campement au moment où celui-ci s'est fait avaler par une crevasse et parvenus à quitter les lieux avant d'être emportés à leur tour.
En réponse à cela, l'Alliance offre donc une récompense juteuse à ceux qui parviendront à obtenir des informations sur le phénomène et à l'immortaliser avec des daguerréotypes et holographes fournis pour l'expédition.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Île de Gikcha ?
Tempérament
Inconnu
Classification
S (2000 Astas)
Recherché
Informations

Phoenix - Ordinaire

Créature presque divine pour certains, le Phoenix n’aurait été vu que par de rares élus, et par quelques malheureux ayant tenté de s’y attaquer de front. Décision stupide, mais ayant permis de rapporter de précieux témoignages. Là ou certains se sont arrêtés aux récits concernant l’affinité de la créature avec le feu, capable de balayer des rangées entières de chasseurs aguerris, ou bien encore de ses griffes acérées qui lacéreront volontiers quiconque ose s’en prendre à lui, d’autres se sont plutôt concentrés sur les descriptions épatantes d’une créature si belle que posséder ne serait-ce qu’une de ses plumes rendrait plus riche que le plus noble des nobles. Pas besoin d’en savoir davantage pour les quelques chasseurs assez fou et avide pour accepter un tel contrat. Mais il faut bien admettre que la récompense promise est alléchante.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Terres Brûlées
Tempérament
Destructeur et redoutable
Classification
S (2000 Astas)
Recherché
Butin

Vent-de-Mort - Évènementiel

Il est une rumeur perchée au sommet de la Chaîne, qui surplombe le monde de son trône de glace et de mort. Une créature dont les anciens chuchottent le nom en jetant du sel par-dessus leur épaule, et un mirage qui a coûté la vie de nombreux aventuriers. Vent-de-Mort est le nom qu'on lui prête mais plus qu'un nom, c'est une odeur de putréfaction et le son d'un orage qui gronde au loin qui terrifie les peuples désireux de se lancer au nord de Uhr.
Certains murmurent qu'il serait le frère de couvée de Sankhir, tué par ce dernier ou des aventuriers en quête de gloire... mais la Brume et ses mystères en ont décidé autrement car la mort n'a pas suffi à mettre un terme à son règne. Territorial, cette menace semble liée à l'endroit où elle vit et seul un unique témoignage d'un sherpah resté à la lisière de l'endroit maudit a permis de décrire ce qui ressemblerait à un dragon colossal dont les tendons et la chair ont pourri depuis bien longtemps. Certaines peuplades indigènes ont même commencé à lui vouer un culte, persuadées qu'il est lié à sa propre sépulture et que le jour où il sera libéré sur le monde arrivera bientôt.
Ce dragon mort-vivant est une menace pour tous ceux qui désirent se rendre au nord de la chaîne et tous les aéronefs qui ont tenté de passer par les montagnes se sont vus détruits. Ainsi, une prime a été mise sur sa tête maintenant que la nécessité de se rendre à Zénobie est devenue la priorité de l'Alliance et des peuples désireux de sauver Uhr. Quiconque mettra à bas cette menace se retrouvera largement récompensé et la route vers le nord en sera d'autant plus sécurisée.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Chaîne des Aiguières
Tempérament
Hostile et destructeur
Classification
S (2000 Astas)
Recherché
Mort

Zad le saboteur - Évènementiel

Attention à bien choisir ses collaborateurs. L'Alliance aurait mieux fait de se méfier de Zad, patrouilleur discret et antipathique. Rien ne laissait présager que ce masque cachait une telle fourberie. Comme beaucoup des petites mains chargées de préparer la voie vers Zénobie, l'élémentaire protégeait son convoi, installant inlassablement des balises pour jalonner le chemin. Discret, silencieux... On ne se méfie pas de ses collègues, n'est-ce pas ? Quand il retourna ses propres armes contre le reste de son unité, décimant à lui seul une dizaine de patrouilleurs, il révéla son vrai visage, celui d'un tueur tranquille, victime d'années d'expériences et de souffrances aux mains du Magistère. On mit le nez dans son dossier, on chercha à le découvrir : capturé à Opale et retenu captif pendant trente ans, il fut libéré et se fraya un chemin jusqu'aux patrouilleurs, où il prit ses fonctions comme si de rien n'était. Mais il semblerait que sa psyché ait été à jamais fêlée par des années d'expérience. Aujourd'hui, Zad est une âme cassée, une âme dangereuse et sournoise.
Ses prochaines cibles furent tout naturellement les balises - cet agent du chaos semble déterminé à faire échouer le projet de rejoindre Zénobie - chassé par plusieurs groupes de terrain, il se serait retranché au cœur de la brume, dans les bois de Saba, bien qu'on rapporte des balises cassées ça et là le long de la voie. L'Alliance a mis sa tête à prix haut, tant il représente une menace pour la réussite des opérations. Cet élémentaire de ténèbres purifiées posséderait également un cristal de persuasion vivifié, le rendant manipulateur à l'excès, ainsi qu'un arsenal d'armes en tout genre. Une cible que l'Alliance veut morte. Une cible qui vous posera sans doute quelques... soucis.
Ajoutée par le Staff
Emplacement
Bois de Saba
Tempérament
Imprévisible et insaisissable
Classification
S (2000 Astas)
Recherché
Mort