Crane - Ordinaire
Toutes les expériences ne sont pas bonnes à produire. Certaines choses doivent rester inaccessibles à l’homme. C’est en tout cas ce que pense une partie de la population, et il est difficile de leur donner tort lorsqu’on se penche sur le cas de Crane. Ancien cerveau éminemment brillant du département Mystique du Magistère d’Opale, il fait partie d’un cercle très fermé de scientifiques ayant participé il y a fort longtemps à une expérience non-réglementée en lien avec la Brume. Il y aurait été questions de visions atroces, et les participants de la cérémonie auraient tous été retrouvés le lendemain, lobotomisés, incapable de gérer le moindre contact avec le monde extérieur. Seul Crane demeura introuvable. Seulement, depuis quelques mois, les témoignages concernant plusieurs meurtres que l’on attribue au même assassin, dont les victimes seraient retrouvées partiellement disséquées, tendent à donner au coupable une description proche de l’ancien scientifique disparu. Frappant sans distinction de genre, d’âge ou de statut social, il représente un danger pour toute personne se baladant seule la nuit, et l’envie du Magistère de mettre fin à cette affaire une bonne fois pour toute a fait de l’homme la cible d’un contrat juteux, pour tout détective et chasseur de prime n’ayant pas peur des aiguilles. - Emplacement
- Cité d’Opale
- Tempérament
- Solitaire et instable
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Mort ou vif
Grik - Évènementiel
D'abord, il y a eu la disparition de cette fameuse cape nimbée d'un nascent d'invisibilité. Puis ce fut autour d'une pile de Myste. Puis deux... et rapidement, on constata la disparition de nombreux outils dotés de pouvoirs ou de sources d'énergie. Il devint rapidement évident que quelqu'un, ou quelque chose, se jouait du corps expéditionnaire. Il ne se passe pas une journée sans qu'un objet disparaisse ou que des appareils ne soient sabotés : que se passe-t-il donc ?
La surveillance a été renforcée, ce qui fait que les incidents ont été contenus et sont principalement devenus des sabotages et vols mineurs, mais la présence de cette chose qui chaparde un peu tout et n'importe quoi a tendance à peser sur les nerfs de beaucoup de monde. Si bien qu'une prime a été mise sur sa tête. Non seulement pour récupérer ce qui a été dérobé et qui constitue un beau petit pactole, mais aussi par principe. On ne vole pas Opale, non mais ! Il existe quand même une piste, à propos de la personne qui a perdu sa cape : il aurait vu un petit être aux longues oreilles et à la peau verdâtre... Mais que ferait un gobelin dans cette région ?
Ajoutée par le Staff - Emplacement
- Xar Gilra
- Tempérament
- Sournois, futé et discret
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Mort ou vif
Mathilda - Évènementiel
Mathilda faisait partie du bétail emmené par l'expédition afin d'assurer des vivres sur le trajet. Cependant, au contact de la Brume, quelque chose a changé. Tout a commencé par des étranges incidents autour d'elle, jusqu'à ce que les vachers engagés finissent par mettre fin à leurs jours. Des rêves horribles hantent ceux qui sont entrés en contact avec elle, et ils disent la voir partout, à tout moment, en train de les épier. Cette vache sournoise les terrifie et met en berne le moral de l'expédition.
Les experts sont formels : tous ceux qui sont entrés en contact visuel avec Mathilda ont contracté la maladie du guetteur et ont fini par mettre fin à leurs jours, tant la présence éthérée de la vache les rendait fous. Imaginez donc aller aux latrines et voir la tête d'une vache sortir d'un buisson ? Puis aiguiser votre lame et percevoir au bord de votre conscience le mugissement accusateur d'un bovidé ? Ridicule, vous trouvez ? Allons bon, cela se voit que vous n'avez pas encore rencontré ses victimes et leur désespoir. Ne minimisez pas l'impact que peut avoir une vache sur votre vie et l'avenir de l'expédition...
L'Alliance a évidemment proposé de mettre un terme à tout cela en émettant une prime pour la mort de la bestiole. Mais le Magistère a eu le nez creux, proposant à la place une petite somme pour sa capture.
Ajoutée par le Staff - Emplacement
- Oxenfurt
- Tempérament
- Indifférente
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Vif
Ratamahatta - Ordinaire
Bien que cela puisse vous sembler farfelu, les autorités epistotes recherchent activement une créature à tête d'âne, au corps humain et à la queue de paon. Celui qui se fait surnommer Ratamahatta est un savant déviant qui enlève des citoyens et des notables de la Basse-Ville afin de les transformer en monstres à sa botte, et qui organise des fêtes décadentes dans ses repères crasseux. Le culte qui s'est formé autour de lui menace sérieusement l'ordre public dans les quartiers pauvres de la Ville-Lumière. Les autorités d'Epistopoli vous payeront cher si vous leur ramenez ce canasson maudit, qui a tendance à s'échapper très souvent de ses cellules. Agissant au grand jour sans chercher à se cacher ou à se protéger, il est une cible aisée à approcher, mais méfiez vous du troupeau de mutants peu commodes qui gravite autour de lui...
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Ratamahatta.
Ajoutée par Ratamahatta - Emplacement
- Basse-Ville d'Epistopoli
- Tempérament
- Illuminé et fêtard
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Vif
Spécimen J-31.9 - Ordinaire
Candidat prometteur du programme de mutation du Magistère, le spécimen J-31.9 était voué à protéger les expéditionnaires opaliens dans la Brume à la manière d’un chien de garde. C’est pourtant lors de sa première mission, en 1894, que le spécimen s’est enfui après avoir tué — et en partie consommé — l’héritier des Von Arendt, présent ce jour-là.
Depuis, le spécimen est introuvable. Elle aurait été aperçue à Xandrie, et plus récemment à Dainsbourg. Sa présence aurait aussi été repérée à d’autres points du continent. Le spécimen J.31-9 serait donc libre de tout engagement, et capable de se mouvoir. Et ce, malgré les douleurs causées par la mutation et son incapacité à voler.
Deux factions la convoitent : d’abord le Magistère d’Opale, embarrassé à l’idée qu’un de ses secrets erre dans la nature ; et la Cité du Savoir elle-même, curieuse de l’étudier après avoir recueilli sa créatrice. Son existence étant perçue comme essentielle aux progrès scientifiques, il est préférable de la capturer vivante… à vos risques et périls.
Cette prime porte sur un Personnage Joueur, si vous souhaitez la réserver veuillez prévenir Jessamy.
Ajoutée par Jessamy - Emplacement
- Non-identifié
- Tempérament
- Farouche et agressive
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Mort ou vif
Victorien Vance - Ordinaire
Ancien chercheur en automatismes, le docteur Vance était un cadre important de l'entreprise CRYSTECH. Bien que ses compétences aient été respectées par ses pairs, son tempérament de fouille-merde ne faisait par contre pas l'unanimité. Aimant s'adonner aux ragots et au harcèlement, il fouillait avec obsession dans le passé des gens pour dévoiler leurs perversions et leurs secrets les plus honteux. Il a fini par attaquer la mauvaise personne -puis s'est fait mettre aux arrêts par la police d'État !
Après un séjour de quelques mois dans un "asile de réinsertion" epistote, il a récemment réussi à s'en évader. Les informations les plus fiables des services secrets nous ont appris qu'il s'est probablement caché dans la cambrousse d'Aramila, caché parmi les bigots et les arriérés.
Quelqu'un à Epistopoli a vraiment très envie que cet homme soit neutralisé au plus vite. Retrouvez-le et débarrassez vous-en, sans lui poser de questions, et sans écouter ce qu'il voudrait vous dire. Il est rusé mais n'a ni pouvoir, ni compétences martiales. Sa neutralisation devrait être simple...
Ajoutée par le Staff - Emplacement
- Alentours d'Aramila
- Tempérament
- Sournois et lâche
- Classification
- D (250 Astras)
- Recherché
- Mort
Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai - 15:24, édité 4 fois