Light
Dark
Bas/Haut

Renaissance Aramilane

Renaissance Aramilane Brandw10
Mer 24 Jan - 5:31

Formulation de requête

Participants
L'insoupçonnable Arno Dalmesca et sa très bien conservée belle-soeur, la clairvoyante Ellendrine Brightwidge-Dalmesca
Rumeur / Prime
Conséquence de l'Event, la Cour des Intriguants et des attentats d'Opale : https://www.astrebrume.com/t880p60-event-la-cour-des-intrigants#bottom

En suite directe aux attentats d’Opale commis par le XIIIème cercle et Yodicaëlle, dont l’Alliance révélera plus tard en comité restreint qu’elle visait à faire diversion tandis que l’on endommageait les racines de l’arbre sacré, Ellendrine et Arno enquêtent à Doulek.

Tout deux ont été « capturé » dans les Limbes au moment des attentats. Ce n’est sans doute pas par hasard s’ils sont réapparus à Doulek. Chacun des Aramilans tire ses propres recoupements. Arno a interrogé un terroriste à Opale, qui a lâché une bribe d’information sur les Sarnegrave et Doulek. Ellendrine a pensé que si leur point de fuite tombait dans la cité portuaire, ce n’était pas un hasard et que son Temple pourrait receler des vérités sur un passé reculé éclairant l’apocalypse de leur génération… la survie de leur nation en dépend.

Synopsis

Sujet 1 : Excavation du passé de Doulek

En tant que membre de la même famille par alliance, mais pas forcément très proches, Ellendrine et Arno choisissent de se faire confiance et de collaborer pour protéger Aramila du sort de Dainsbourg – et peut-être d’Opale. Ils partent sous escorte d'Etyr. Par les temps qui courent, on n'est jamais trop prudents. Chacun reste ébranlé de son séjour dans les Limbes, la psyché d’Arno reste notoirement instable. Ellendrine porte pour sa part encore des blessures physiques et le deuil de sa sœur cadette, Darya Brightwidge, morte durant l’attentat.

Ils ont cependant des priorités divergentes. Arno roule pour les Caravaniers. Il surveille aussi que les révélations aillent dans le sens de l’Eglise et qu’Ellendrine ne représente pas une menace s’il ne fallait pas les ébruiter. La chercheuse quant à elle y voit le sens de l’Histoire, un appel de l’esprit et du cœur réunis dans l’intérêt général et fait feu de tout bois de ce qui pourrait révéler l’emplacement des racines de l’Arbre Sacré en Aramila, afin de les protéger avec toutes les forces d’élites de la nation. Arno, pour les Caravaniers, irait essayer d’obtenir des informations pour détricoter les réseaux du Cercle à Aramila.

Une intervention MJ ou une guidance en mp seront sollicitées pour diriger les résultats de leurs enquêtes ou la portée des informations récoltées. Celles-ci pourraient en effet orienter certaines actions de la faction à l'avenir, voir même d'autres factions.



Sujet 2 La Flamme protectrice de l’Arbre-monde

En fonction de ce qui va être découvert dans le premier sujet, les deux Dalmesca vont tenter de rallier le soutien politique de premier plan d’Aramila, à commencer par Pietro Dalmesca ( PNJ -normalement nouvel archevêque d’Etyr), mais aussi les archevêques de Doulek, Dainsbourg et d’Aramila (PNJ permanent Silas) pour rechercher et excaver les racines affleurantes de l’Arbre Sacré et faire de leur protection une cause nationale dans la lutte contre le XIIIème Cercle, une cause de la Foi. Pour lutter, Aramila sera amenée à renforcer son bras armé, la garde sacrée et les Sentinelles, par la conscription volontaire et forcée.

On pense que politiquement le regard sur l’organisation des Sentinelles pourrait changer. Le corps d’élite pourrait s’agrandir et leur formation serait densifiée et accélérée. Peut-être y aurait-il un changement de Dogme de la Foi, en lien au combat du mal par le mal et à l’idéalisation du sacrifice de sa vie pour le collectif par acquisition volontaire d’une nébula. Ce seraient des martyrs-saints.

Ryosuke pensait que l’on pourrait aller au-devant d’une nébula, voire que les Sentinelles auraient un savoir-faire pour « trancher la brume » et se faire oblat. On spécule… mais ce pourrait être la naissance des Ustalik… sorte de monastères d’acclimatation des néo-portebrume, voués au renforcement spirituel et physique des hôtes vivants dans des cellules tapissées de prières calligraphiées et bénis par des prêtres comme moines-guerriers lors de rituels chantés… En tout cas, on se prépare à la guerre contre le Mandebrume et pour Urh. Aramila ne sera plus la victime de jeux extérieurs et s'éveille.

S’il y a un consensus politique et diplomatique. On pourrait tenter de monter une équipe pour rechercher des moyens d’aider Opale, dans l’intérêt de tous, à voir s’il y a un moyen de revivifier les racines endommagées par le Cercle, que ce soit en essayant de convaincre des héspérides, des élémentaires de plantes, des maîtres de l’énergie (absorption énergétique vivifiée).

Conséquences politiques :  
* Réorientation des priorités de la garde sacrée et des Caravaniers vers la lutte contre l’ennemi intérieur. Modernisation de la doctrine militaire.

* Galvanisation du recrutement et de l’entraînement d’élite des Sentinelles Portebrume (sanctification et maîtrise dans les Ustalik) : militarisation sacrificielle

* Protection de haute sécurité des racines vitales à la sauvegarde d'Aramila de la Malice.

* Collaboration initiée avec des factions non amies (Opale) autour d’un enjeu de survie collectif (aider à essayer de soigner les racines endommagées, embryon de changement de dogme pour certaines parties discrètes envers les nascent à Aramila ; cela concerne les plus progressistes des dirigeants. Les autres ferment les yeux au nom de l'intérêt supérieur. Ex : nascent de polygraphie pour détecter les infiltrés du Cercle parmi les recrues ; ou débat sur certains totems de combat.

* Assise politique du nouvel archevêque Pietro Dalmesca

* Encore inconnu à ce jour : changement des lignes entre kobolisme/panthéïsme, ouverture partielle à la doctrine scientifique dans le respect des valeurs fondamentales aramilanes.

NB : d'autres sujets sont envisageables avec d'autres participants pour poser tout cela, mais c'est encore trop loin pour le concevoir.


Gains de la quête

Pour Arno : témoignage important sur le XIIIème Cercle ou le Faux Dieu ou le Kobold + une corne de nébula (Persuasion, pour PNJ Pietro)

Pour Ellendrine : témoignage important sur la genèse de l’Arbre-Dieu et/ou les points d’accès privilégiés aux racines à protéger au moins à Aramila + totem d'invocation (Warg)
Lun 12 Fév - 12:06
Bonjour à vous deux !

Cette requête est bien intéressante, j'aime beaucoup que vous vouliez rebondir sur les suites de l'event !
Pour la partie 1, c'est validé ! Un fil sera ouvert pour vous offrir une guidance. N'hésitez pas à nous interpeller en fonction de vos avancés et de vos besoins.

Pour la 2e partie, c'est là où il y a plusieurs éléments à prendre en considération. La refonte des sentinelles aura forcément un impact sur ce déroulement, nous préférerions donc attendre que celle-ci soit validée avant de s'avancer sur les conséquences de votre requête. De plus, la requête est assez ambitieuse. Nous aimerions peut-être voir une implication plus large des joueurs aramilans ! Cependant, tout cela dépend beaucoup des conséquences de la première partie. Pour cette raison, nous vous invitons à vous lancer, et nous pourrons rediscuter de la suite en temps et lieu !

Amusez-vous bien ouiiii10