Mer 6 Mar - 10:35
Dans l'inconnu / Mont d'argent
Fanthret 1901
Après la raison de Duscisio à venir ici et l’arbre-dieu, la discussion s’est attardée sur des affiliations qui lui avaient l’air plus politiques. À nouveau isolé, ne voulant pas se mêler de ses histoires, Duscisio retourne à cette impression de retourner en tant que plante en pot dans un coin de la salle. C’est mieux ainsi.
Revenons à nos moutons. Ou, le cas échéant, à notre chèvre parlante. S’il fallait s’attendre à une moindre altercation, le fait que le loup commence également à parler prouve bien que les terres non explorées regorgent de surprises. Il fallait se rappeler tous les détails de leur présence ici. Le simple fait que le loup observe très vite que le groupe vient d’en bas le pousse à appeler sa meute sans les considérer comme ennemi. La seule chose qui l’intéresse dans le cas présent se trouve être la chèvre. Simple repas ou conflit d’intérêt, cela n’a pas d’importance. C’est la réaction du loup géant à se montrer dominant sur son territoire qui l’interpelle. Si Elendrine le questionne de la raison de cette poursuite est irrationnelle.
- Sans doute pour en faire son repas, très chère.
La chèvre s’étant réfugié derrière eux, c’était la réponse la plus logique. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle Duscisio se manifeste alors qu’il pensait de lui-même rester en retrait pour laisser les jeunes femmes parler. Contrairement à elle, l’élémentaire ne prend aucune forme d’adaptation de langage. Non seulement parce qu’il en est incapable, mais aussi pour ne pas écorcher la moindre prononciation pouvant se montrer offensant.
- Nous sommes ici en paix. Mon nom est Duscisio. Nous n’avons aucune mauvaise intention et somme ici en quête de nouvelle découverte. Les montagnes sont votre territoire, c'est pourquoi nous pourrions vous laisser la chèvre en échange d’une petite information si cela peut vous sembler équitable.
Laissant quelques instants au loup pour y montrer une quelconque curiosité, Duscisio observe attentivement l’expression de leur nouvel ami avant de continuer.
- Nous recherchons une plante. Mais ne nous seront pas forcément les seules à venir ici, est-ce possible que ce ne soit pas la première fois que ceux d’en bas viennent dans ses montagnes ?
Introduction, explication, question. L’intelligence de l’ordre utilisé leur donnera réponse à ce que de potentiels adversaires leur barre la route. S’il se montrait intimidant, le voilà parfaitement inoffensif. Préférant la diplomatie à l’affrontement, l’apothicaire reste concis sur leur situation pour provoquer une explication plus pousser des loups et à l’éventualité que les potentiels visiteurs autres qu’eux leur sont posés la même question ou les ait agressés dans le but d’avancer sans chercher à discuter.