Light
Dark
Bas/Haut

Prends-en de la graine

Prends-en de la graine Brandw10
Mar 21 Nov - 11:16



Doucerive / Demeure de Duscisio

Lugrilen 1 990


- Voilà pour vous. Trente grammes, chaque matin et chaque soir, dans un verre d’eau chaude.

C’est un échange de bons procédés. Afin de pouvoir payer ce dont il a besoin, toute personne ayant des compétences les met à contribution pour satisfaire la demande de son client.
Le mélange de plante que venait de vendre l’apothicaire sert à soulager la gorge du patient atteint d’une quinte de toux qui lui enrouait la gorge depuis quelques jours déjà. Le sachet est échangé contre quelques pièces avant que l’homme ne quitte les lieux en toussant la main derrière la bouche. Ça ne doit pas être agréable d’être malade…

Cette affaire conclut, un moment de pays accordé à la lecture après un petit rangement de ses outils. À moins qu’il ne continue quelques mélanges préventifs, en pensant que cela puisse être contagieux ? Oui, ça l’occupera un peu.
Dans sa contribution, l’élémentaire de la rose blanche s’est laissé emporter jusqu’à profiter d’un feu de cheminée pour une tout autre expérience concernant un remède qu’il ne connaît pas encore. À moins que ce ne soit simplement de la soupe ? En tout cas, au bout d’une heure, la mixture a tout l’air d’être un médicament douteux, entre coupé par un son extérieur qui attire son attention. Son regard change.
Il parait moins accueillant quand le souvenir d’une rencontre lointaine refait surface, lier au son caractéristique d’une machine et de son propriétaire, il y a bien longtemps. Suffisamment longtemps pour que les plus frêles mémoires s’en souviennent. La confirmation se fait après quelques minutes quand la porte s’ouvre après avoir répondu au trois coups de doigts contre le bois.

- Seraphah… Je ne me suis pas trompé en entendant ton horrible machine roulante dehors…

Seraphah Von Arendt.
Un noble Epistote rencontré il y a quelques semaines… Mois… Non, années sur le territoire technologique qu’il a traversé malgré lui à l’époque où il traversait les terres humaines pour ses propres besoins après avoir quitté sa famille d’adoption.

Si Seraphah se souvient de lui comme étant apothicaire, l’inverse lui n’est plus dans sa mémoire… La seule chose qui lui revenait était de l’état de stress permanente à l’idée de croiser une autre machine tout le long de son voyage sur les terres du savoir avant de retourner celui de Xandrie. Plus il s’approchait de la capitale technologique, plus il voulait faire demi-tour, ce qui se fit alors que la ville était pourtant plus si éloigné. C’est là qu’en faisant demi-tour, son moyen de transport s’est coincé dans un trou pour bloquer toute la route dans un fracas de grossièreté plus violente chaque minute qui suivit à cause de l’amas de machines roulantes qui approchaient. On peut dire que le noble a su se montrer un peu plus compréhensif et patient en servant d’intermédiaire et calmer le jeu.
S’il a marqué son esprit et ses souvenirs, c'est bien à cause cette voiture à l’extérieur, piloter par son serviteur, qui lui avait manqué d’une discussion un peu houleuse à la demande un peu agressive d’éloigner ses machines infernales de sa vue et de ses sens malgré le besoin d’aide après avoir coincé une roue de sa charrette dans un nid de poule.
Même si c’est une puissante machine qui a pu l’aider à sortir de ce pétrin, leur rencontre n’a pas été désagréable. Afin de calmer les tensions, son moyen de locomotion a été sorti d’affaire et les machines pouvait reprendre la route.
Il fut un temps avant qu’il ne puisse se calmer. La voiture de Seraphah a été éloigné de quelques mètres avant que leur échange puisse se faire bien plus calmement. Quand chacun se définissait comme élémentaire, l’apparence de Duscisio y aidant pour beaucoup, leur a permis de se connaître un peu plus avant de se quitter à la suite d’un long échange.

Aujourd’hui, le noble épistote toujours reconnaissable à sa chevelure de feu, lui rend visite. Il ne saurait dire s’il s’agit de trouver un remède miracle ou d’une simple visite de courtoisie. De ce fait, Duscisio lui tourna le dos pour continuer sa préparation, montrant que la saison se porte bien à l’éclosion de ses roses blanches qui font de lui ce qu’il est.

- Excuse-moi, mais je suis en pleine préparation. Qu’est-ce qui t’amène ici ?

Aucun risque que tout ne lui pète à la figure certes, mais il se tient éloigné du feu tout en continuant de faire tourner une très longue cuillère en bois en espérant ne pas avoir loupé son mélange alors que celui-ci ne ressemble pas à ce qui était décrit dans son livre de recette.
Dim 26 Nov - 21:47



Prends en de la graine

Ft. Duscisio Balibe




Ambiance

Il avait passé plusieurs nuits dans les ouvrages de sa bibliothèque à faire glisser les pages des livres sur la forêt de Jade. Il avait retenu le nom d’une multitude de plantes qui iraient dans les ruines de sa mémoire aussi rapidement qu’ils y étaient entrés. À croire que les Trent n’avaient aucune raison de se retrouver dans un pot, loin des leurs. Ce qui était le plus étrange, c’était comment cette graine-ci c’était retrouvé dans son véhicule. Maelström n’avait pourtant vu personne oublier son sac...mais même si le porte-brume était des plus vigilants, il n’était pas partout. Quand Seraphah y pensait, il imaginait qu’on lui avait abandonné ce pot uniquement car on le pensait apte à le faire éclore. Et la question qui brûlait toutes les lèvres quand il la racontait était : Comment as-tu su qu’il s’agissait d’un trent? C’est là que la technologie d’Epistopoli entre en ligne de mire. Un scanner avait identifié la graine comme celle d’un trent. Et bien qu’il serait tentant de le ramener dans sa forêt originelle, les kilomètres et le non intérêt immédiat pour cette région l’en avait déchanté...Et peut-être aussi avait-il envie de faire connaissance avec un nouvel être…

Après avoir fait le tri dans ses différentes affaires en cours, il avait usé du train puis d’un chauffeur personnel pour se rendre jusqu’à toi. Doucerive portait bien son nom, même si son véhicule ne cessait de rouspéter face à ces routes beaucoup plus habituées aux charrues qu’aux cylindrés. Toutefois, il était à la fois sûr que tu lui trouverais solution, au-delà du fait qu’il savait apprécier la finesse de tes traits qui venaient faire écho aux siens. Il laissa le chauffeur qui arrêta le moteur, lui permettant de profiter pleinement des bruits de la nature qui reprenaient goulûment leur mélodie. De son côté, il avait prévu un présent qu’il espérait te faire sourire, même s’il savait comme tu étais un créateur né de roses blanche d’après ce que tu lui avais raconté autrefois.

Après s’être annoncé, il pénétra dans ce qui semblait être ton laboratoire et que tes premiers mots furent pour marquer un certain mécontentement concernant les bruits de mécanique. Seraphah sourit, te voyant entrain de t’affairer à tes affaires, tandis qu’un feu couvait doucement au sein de ta cheminée. « Duscisio. J’aime à voir que certaines choses n’ont pas changé... » Même en lui tournant le dos tu pouvais sentir son demi-sourire, cette légèreté quelque peu taquine au final. « Loin de moi l’idée de vous déranger dans votre ouvrage...mais j’ai en ma possession une graine que j’aimerai voir fleurir...et malgré mes nombreuses lectures, aucune ne mentionnent comment couver un trent pour qu’il voit la lumière du jour. »

Il fit quelques pas dans la bâtisse, sa tenue plus protocolaire que d’habitude scindant sa taille et lui donnant une allure en V, en raison des épaulettes qui appuyait sur la largeur de ses épaules. « Alors j’ai pensé à vous et à votre affinité avec les végétaux pour ne pas dire plus. » Tout en délicatesse il était, un peu à l’image d’une rose, bien qu’il était curieux de savoir si tu voyais les choses de cette façon-là. Le souvenir de votre rencontre était encore frais à son esprit, et il avait vu à quel point la ville n’était point ta terre d’ancrage. Pourtant, même sous ta panique, ta colère, il avait pris le temps de capturer la beauté de ta chevelure et par la suite, la passion qui t’habitait. Cela ne le laissait jamais indifférent.

« Peut-être puis-je passer un peu plus tard? Je n’aimerai pas envahir votre temps, ni votre espace. » Son vouvoiement était naturel. Vous n’étiez pas des intimes, en raison du peu de fois où vous avez eu l’occasion de vous fréquenter.


Lun 27 Nov - 10:38



Doucerive / Demeure de Duscisio

Lugrilen 1 990



De la porte, le visiteur arrivait à entendre et sentir la potion que l’élémentaire rosier préparait. De sons côté, le ton de sa voix à l’idée de l’entendre à nouveau laissait effectivement l’imagination faire par un grand sourire venant de son semblable enflammé qui engage immédiatement par la raison de sa venue.

- Une Graine de Trent, dites-vous ?

Il s’arrête de mélanger momentanément son étrange mélange en tournant la tête vers son visiteur.
Il se serait bien arrêté, mais il avait encore besoin de quelques minutes pour que tout soit uniforme. La mixture a plus l’air d’une soupe dans laquelle nagent encore quelques ingrédients entiers. Si l’on peut se demander s’il n’a pas loupé une étape en ne broyant pas certaines branches fines d’herbes séchées. En revanche, l’odeur n’est pas désagréable.
Si le mélange ne donne pas vraiment la peine d’être avalé visuellement, le goût quant à lui reste celui d’un médicament comme on en voit souvent. Amer, fade, voire dégelasse, comme diraient certains enfants malpolis.
Ce qui est plutôt bon signe en général, puisque l’on dit qu’un remède avec un bon goût n’en est pas un… Heureusement qu’il y a quelques exceptions.

- Une graine de Drys m’aurait plus intéressé, mais passons.

Son geste mécanique et circulaire dans le petit chaudron cesse dès qu’il termine cette farce. Il est néanmoins raccord que les deux se trouvent au même endroit. La forêt de jade. Quant à la boutade, il s’agissait du penchant non dissimulé de l’albinos pour le corps féminin qui parlait à sa place.
Nous égarons point. En lieu et place, la potion est laissée tel quel, le temps de confirmer qu’il s’agit bien d’une graine de trent. Bien sûr, l’épistote a tout le matériel pour confirmer. La technologie que repousse Duscisio à tous les degrés garde tout de même une belle avancée humaine. Si elle se limite à l’analyse, c'est sur l’affinité végétale de son ami qui est sollicité ici. Sa nature a fait de lui un herboriste et apothicaire par facilité et intérêt, il n’en reste pas moins un avantage d’utiliser ses origines pour l’utiliser pour vivre dans une société où tout se paye par la connaissance et le travail.

S’il en croit Seraphah, aucune de ses lectures n’a donné de résultats concrets à ce que la graine sorte de terre. D’un autre côté, Duscisio est bien trop jeune pour savoir précisément ce qu’il faudrait faire. Le seul point commun qu’ont ses deux êtes…

- Vous avez essayé de le laisser dans la mer de brume ou une nébula ?

Il y a trois élémentaires dans cette pièce. Deux discutent, le dernier attend son moment. C’est naturellement que cette proposition lui vient. Après tout, c’est ainsi que lui-même est sorti de terre et de la forêt pour la première fois il y a quelques années… Non, dizaine d’années...
Il regarde le pot puis tend l’oreille à ce qui semble bouillir au loin avant de retourner à son chaudron qui effectivement laissait quelques bulles d’air chaud se forment sous le feu crépitant en dessous. Il prend un gant et sort la soupe du feu avant qu’elle ne lui explose à la figure…

- Cet adorable petit être ne saurait sortir de terre sans l’élément qui l’a vu naître, non ? Autrement, le pot peut être trop petit ou pas assez de nutriment, comme toute plante qui se respecte… Il ne faut pas croire, mais elle pense comme nous.

Cela parait être tenu de fantaisie de penser que les plantes puissent penser et vouloir parler à leur environnement. Pourtant, lors de ses premiers instants, Duscisio, en tant que simple rosier, n’a cessé de parler avec la Brume qui le protégeait.