Light
Dark
Bas/Haut

3. Epistopoli

3. Epistopoli Brandw10
Dim 3 Sep - 20:29

La Compagnie Lindblum

Organisation légale

Dirigeant
Esmée
Type
Établissement commercial
Taille
Grande (> 100)
Faction
Epistopoli

Description

La fameuse compagnie aéronavale Lindblum, joyau d'Epistopoli et précurseure dans le domaine des aéronefs, particulièrement des zeppelins, ballons et autres montgolfière à en faire pâlir d'envie des aramilans. Fondée en même temps que la proclamation d'Epistopoli par une Élémentaire particulièrement entreprenante du nom d'Esmée, la Compagnie Lindblum a longtemps fait office de vitrine aux prouesses scientifiques locales : ne cessant de repousser les limites du voyage aérien, elle a servi de terrain d'entrainement pour l'aéronaval évidemment, mais aussi la naissance de l'industrie puis l'implémentation des nouveaux modes de navigation. Aujourd'hui, les zeppelins vendus comme employés par la compagnie aérienne sont bardés d'électronique et Esmée met un point d'orgue à ce que ses vaisseaux soient constamment revus et améliorés avec les dernières trouvailles technologiques. Un voyage à bord d'un ballon Lindblum, c'est avant tout une expérience.

Au-delà de cette devanture hautement mercantile, Lindblum possède aussi une face sombre, bien plus connue des aéronautes des autres nations. Là où à Epistopoli l'entreprise fait figure d'entreprise nationale, à l'international elle est essentiellement reconnue comme du crime organisé. Les cieux sont une terre sauvage que l'Élémentaire a très tôt su conquérir, non sans utiliser la force ; elle s'est rapidement fait une réputation de pirate de l'air et a réinvesti l'argent de ses pillages et autres bien détournés dans son entreprise pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si, malgré sa popularité à Epistopoli, Lindblum ne convoite pas la multinationalisation ; la pirate de l'air à sa tête est crainte et détestée de tous les autres transporteurs aériens d'Uhr qui n'hésiteraient pas à lui faire la guerre si elle venait s'installer sur leur sol.

Malgré les protestations et les véhémences qui ont parfois pu découler sur les rapports diplomatiques entre les Hautes Cités, jamais rien n'a été fait ni envisagé pour limiter les actes de piraterie commis par Lindblum et particulièrement sa directrice, perpétrant encore aujourd'hui ses basses œuvres à bord de l'Hildegarde III, son vaisseau amiral. Peut-être car celle-ci est connue pour le siège qu'elle occupe au sein du Comité et ce depuis la fondation d'Epistopoli.

Ajouté par Esmée

Services et marchandises

De la fabrication des aéronefs à la mise en place de lignes aériennes, Lindblum est seule responsable de toute sa chaine de production, n'important véritablement de Renon que le gaz et le pétrole nécessaires au bon fonctionnement des zeppelins. Qu'il s'agisse donc d'acheter ou faire réparer un aéronef ou bien de voyager sereinement à bord de dirigeables de haute facture, tout est possible et monnayable. Malgré son caractère, Esmée n'est pas difficile en affaires et préfère entretenir de bons contacts avec un maximum d'interlocuteurs que de tergiverser sur la qualité de ses produits et services.

À savoir que durant une traversée à bord d'un aéronef Lindblum, vous n'êtes pas à l'abri d'une attaque perpétrée par d'autres pirates de l'air ou des mercenaires employés par transporteurs revanchards, victimes des exactions de la dirigeante. Par chance, les zeppelins sont aussi équipés d'un armement haut de gamme permettant de trivialiser les mauvaises rencontres.

Hiérarchie

Présidente-Fondatrice - Dirigeante

Malgré des siècles et des siècles d'existence, la Compagnie Lindblum n'a jamais été dirigée que par une seule et même personne. Nul ne saurait donc dire comment le rôle de président-fondateur pourrait être interprété par quelqu'un d'autre ni quelles seraient ses fonctions. Par sa nature follage et légèrement hyperactive, la dirigeante chapeaute l'entreprise un peu comme bon lui semble en faisant des visites à l'improviste, parfois même pendant les vols.

Poste occupé par Esmée

Commandant de bord - Noble

Le pilote ; la Présidente-Fondatrice ne recrute que des as de l'air capables de mener leur aéronef à bon port. Elle les forme elle-même avant de leur laisser ses bébés entre les mains. Il s'agit du poste le mieux payé auquel on peut prétendre au sein de Lindblum et même l'un des emplois qui rémunèrent le mieux aujourd'hui à Epistopoli. C'est un rêve que partagent de nombreux enfants de la Basse-Ville, de pouvoir un jour faire voler un zeppelin Lindblum.

Poste Vacant

Ingénieur en aéronaval - Noble

Après les chaînes de production, les ingénieurs en aéronaval sont les petites mains de Lindblum. Ce sont eux qui réceptionnent, réparent et construisent les zeppelins. Ils ne sont qu'une poignée d'hommes triés sur le volet par la Présidente-Fondatrice mais possèdent l'un des rôles les plus importants de l'entreprise. Ce sont souvent eux qui s'occupent du suivi des clients et livrent après qu'un contrat a été signé.

Poste Vacant

Personnel navigant commercial - Soldat

Loin d'être seulement un équipage civil, le Personnel navigant commercial ou PNC est aussi formé pour pouvoir répondre aux dangers aériens par la force, qu'il s'agisse de monstres ou d'autres vaisseaux armés. On dit que les PNC sont aussi bien armés que les soldats de l'armée épistopolitaine, ce qui n'est probablement pas si éloigné de la vérité, compte tenu des sommes folles que débourse la Présidente-Fondatrice en armement pour ses vaisseaux...

Rôle occupé par Kailan Eldoris, Poste Vacant

Ouvrier en aéronaval - Citoyen

Tout en bas de la chaîne alimentaire de la Compagnie Lindblum se trouvent les ouvriers, main d’œuvre bon marché facilement remplaçable et exploitable. Ici plus qu'ailleurs, il existe un rêve qui galvanise les travailleurs : celui de gagner du galon et de pouvoir un jour prétendre à un niveau de vie confortable en tant qu'ingénieur ou de pouvoir voler sur des aéronefs comme PNC ou commandant de bord.

Poste Vacant