Light
Dark
Bas/Haut

[Event] Les Archives

[Event] Les Archives Brandw10
Lun 13 Mar - 11:04

POST MJ : LES ARCHIVES



Tandis que vos camarades sont partis traquer la bête, vous partez traquer l'homme. Un ennemi vicieux vous attend, dont la cause vous dépasse encore.

Vous suivez Amir, galopant dans les couloirs inondés par vos douces lumières. Vous passez devant des dizaines de cages, et de cadavres frais ; cet endroit a des allures d'hôpital, ou d'asile. De nombreuses questions doivent s'agglutiner dans vos têtes, mais vous n'avez, pour l'instant, pas le temps d'en quérir les réponses. Le renégat, le sergent Stolos, est parti accomplir le dessein pour lequel il a été formé.

Si vous ne l'arrêtez pas à temps, mes pauvres amis, vous aurez accompli tout ça pour rien.

Amir vous découvre, mais il a déjà entièrement confiance en vous, Rinne, Krista. Il sait que vous étiez au premier rang lorsque le monstre a révélé son vrai visage, et que vous auriez pu y rester si la bravoure de Rinne n'avait pas chassé les ténèbres. Ta rage semble anesthésier un petit peu ta douleur, Krista. Si tu te laisses déborder par ta colère, elle finira peut-être par te tuer, ou par faire tuer l'un de tes camarades. Mais en as-tu vraiment quelque chose à faire... ?

Tu t'es révélée être une équipière de confiance, Pércéphale. Amir est content de t'avoir gardé à ses côtés, peut-être que ta présence ne sera pas de trop, pour refroidir les têtes brûlées avides de vengeance ?

Le sort t'a ramené auprès d'Amir, Halie. Tu ne sauveras pas Mireille, mais encore plus de vies sont en jeu, ici, dans ces couloirs. La violence deviendra bientôt un mal nécessaire. En seras-tu capable ?

Tout porte à croire que le Treizième Cercle visait les archives du Saint-Siège... depuis le début. Parmi nous, ils se sont fait passer pour nos frères d'armes, nous ont poignardé dans le dos. La trahison de Stolos n'était pas un cas isolé.

Cette peste est venue nous infecter jusque dans nos rangs...  

Habituellement pourtant si serein, vous distinguerez, si vous êtes attentives, une pointe de haine dans la voix d'Amir. Une détermination froide, instinctive, bestiale. Une rage qu'il maintient muselée.

Soyez très prudentes. Si ce que vous m'avez dit est vrai, le sergent Stolos est capable de voir sans yeux ? Il est dangereux, entraîné, et il a une longueur d'avance. Il va nous attendre...
Nous devons agir vite... mais pas sans un plan !


Vous croisez un autre de ces panneaux, indiquant la direction de la "Salle d'études", qu'Amir suit systématiquement. Vous entraînant avec lui, vous vous enfoncez toujours davantage dans les profondeurs de ce sinistre institut... et les cadavres ne se raréfient pas, mais changent de visage, changent d'allure. Vous avez affaire à des morts mieux apprêtés.

Et alors que vos poumons commencent peut-être à demander grâce, le guerrier s'arrête net : son regard devenu dur se dirige au fond de ce couloir. Vous y apercevez une belle porte de pierre, richement décorée, sur laquelle sont dessinées de grâcieux glyphes. Cette porte qui fait tâche et vous aguiche, vous devinez que derrière se dressent sûrement de nombreuses réponses.

Cette porte est entrouverte.

Oh, non...

Une forte odeur de brûlé s'en vient s'engouffrer dans vos nez. Quelque chose brûle, non loin d'ici, quelque chose brûle d'un feu que vous devinez généreux.

Merde, pas ça ! Quel... Quel fumier !

Amir accélère, très conscient de ce que vous risquez de perdre. Peut-être que vous aussi, vous comprenez ce que cette odeur signifie ?
Le temps ne joue pas de votre côté. Devriez vous continuer à courir ou vous arrêter pour réfléchir ?
Prenez garde à ne pas vous brûler les ailes, aventuriers.

Car lui à qui la Brume dévoile le futur, il sait que vous approchez.


Résumé:
Lun 13 Mar - 18:48

LA POURSUITE DU SECRET ORIGINEL

PARTIE 2


Krista suit leur nouveau guide et cette fois si elle se méfie de lui. Déjà, c’est plus un homme de foi que de science ce qui ne lui plaît absolument pas. Mais bon, toute aide est bonne à prendre pour détruire le traître et puis les religieux peuvent se montrer utiles parfois. Krista regarde Rinne, elle n'aurait vraiment pas imaginé une seule seconde que cette gamine serait d’une quelconque utilité. Elle esquisse un sourire amer. Comme quoi… Elle écoute Amir cracher son venin sur le treizième cercle, si à l'origine pour elle toutes les religions se ressemblent, après les événements récents, elle revoit un peu son opinion. Le treizième cercle sont des fous et des terroristes surarmés tandis que les Panthéiste ne sont qu’un ramassis de crétins sous évolué qui aiment vivre dans la boue au lieu de profiter de la science et du confort qu'elle procure.

- À ce propos !

Krista réagit aux paroles de leur guide concernant les aptitudes de Stolos et le besoin d'établir un plan.

- Le traître était particulièrement rapide, je veux bien être une piètre tireuse, mais il était quasiment à bout portant quand je lui ai tiré dessus et il a tout évité. Et puis si nous avons besoin d'établir un plan, il faut savoir de quoi nous sommes capables. En tant que scientifique aguerri, j’ai de solides connaissances en médecine. Et… Étant donné ma… “Situation” je suis aussi capable de voir dans le noir.

Si Krista annonce son statut de scientifique avec fierté, elle est bien moins enjouée quand elle parle de son état de mutante.

- Et j’ai aussi un revolver, mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une tireuse… Je devrais payer Elizawelle pour qu’elle me fasse des courts tiens.

Si Krista parle tout fort, c’est principalement pour essayer de se calmer, elle essaye de calmer la rage qui l’anime et qu’elle parvient pour le moment à dissimuler sous un verni d’insouciance, mais elle ignore comment elle agira quand elle sera face à Stolos.

Amir avance vite, trop vite, Krista a de longues jambes, mais elle n’a pas l’habitude de les utiliser tant, elle commence à avoir du mal à suivre le rythme. Mais sa rage et sa fierté l'empêchent de demander une pause. Il arrive devant la porte, la lumière qui danse derrière et cette odeur de fumée… Le traître fait tout brûler. Si la destruction de document religieux ne lui fait ni chaud ni froid, l’idée qu’il puisse y avoir des données scientifiques dans le tas l’horrifie, toutes ses connaissances qui partent en fumée.

La rage revient, Stolos doit mourir !
Krista agrippe son arme, elle est enragée, comme peuvent en témoigner ses yeux écarlate qui brillent encore plus et les veines violacées qui parcourent son visage.

Elle veut le tuer. Mais la lumière des flammes l’en empêche.

- Il doit mourir.


Résumé:
Lun 13 Mar - 22:57

Les Archives

- ft.  la Dream Team


D'un silence parsemé de pas et de faibles éclats de torches, les dédales puants et froids s'abreuvent. Tenue éloignée des flammes et de leur chaleur étouffante et sèche, des bioluminescences fleurissant sur sa peau molle, Percéphale n'avait aucune difficulté à suivre le rythme d'Amir de ses grandes enjambées. Dans certains détours, elle frôlait les bas plafonds de son mètre trente ; dans d'autres, elle surplombait dans la pénombre des rangées de cadavres en état de décomposition incertain, dont on sentait davantage l'odeur qu'on ne voyait les visages. Elle n'était pas si fine observatrice, mais même la Perce-Rive pouvait constater la mâchoire de leur guide qui se serrait et le dégoût qui crépissait sa voix. Amir l'impressionnait un peu plus à chaque instant, par cet entremêlement de férocité et de sang-froid tissé au creux de ses mots et de son regard, mais la nature de leur chasse semblait prendre du terrain sur la nervosité du groupe.

Une femme, Krista de son nom, s'était manifestement déjà démarquée au sein de son ancien groupe et semblait porter sa détermination et sa haine comme un étendard face à la trahison de Stolos. Son apparence curieuse avait laissé quelques interrogations dans les tréfonds de son esprit, mais Persival les avait bien vite balayées face à l'urgence de la situation. À leurs côtés, elle avait retrouvé Halie, avec qui elle était arrivé plus tôt, et une étrange femme au regard voilé. A elles deux, elles dégageaient une intimidante aura éthérée qui dépassait de loin la compréhension de la mercenaire. Elle se demanda un instant quel avantage leur présence pourrait leur donner en cas de confrontation directe, elles qui paraissaient bien frêles. « Ne me dites pas que moi et Amir sommes les seuls combattants du groupe, par pitié. Ma hallebarde est la vôtre, mais je ne pourrai pas grand chose face à un adversaire aussi rapide. » Elle jeta un regard incertain vers ses stylets, enduits de toxine. Peut-être allait elle devoir abandonner sa fidèle arme d'hast pour cet affrontement. Elle n'aimait pas ça. Elle pouvait être rapide, mais… sûrement pas assez.

Parvenus devant une imposante porte aux étranges glyphes engravés dans la pierre, leur petit groupe marqua un temps d'arrêt avant qu'une odeur de cendres et de papier brûlé ne leur mordit les narines. Les rhinophores du triton tremblaient déjà d'une sécheresse et d'une chaleur particulièrement désagréable, et elle les sentait se rétracter malgré elle. Elle sentit, concentrée un instant et à travers les émanations, que rien n'entraverait à priori leur entrée dans la salle face à eux, mais trop embrumée par la fournaise ambiante qui happait le couloir, elle décida de ne rien en dire. Amir ne semblait pas se soucier outre mesure du danger qui pouvait les attendre; il avançait, droit vers la source de ce parfum des enfers, trop préoccupé par l'idée de perdre les précieux documents qu'ils venaient quérir. Elle comprenait. Un peu, du moins. Mais peut-être que la source de cet incendie était encore derrière les portes et n'attendait que de les cueillir.

D'une enjambée gauche, elle rattrapa leur guide avant qu'il n'atteigne les portes et lui attrapa l'épaule pour l'intercepter. De son autre main, elle fit un signe de silence, et sa voix se voulut murmure, autant que faire se peut; « On ne peut pas y aller comme ça. Nous n'avons pas un groupe de combattants. On ne sait pas ce qu'il y a derrière cette porte. » Elle se tourna vers Krista, qui semblait déjà bien emprise par sa colère. « Il faut agir vite, mais intelligemment. Vous l'avez dit vous-même, Amir. Il est dangereux, entraîné, et il nous attend. »




Dernière édition par Percéphale le Mer 17 Mai - 17:27, édité 7 fois
Ven 17 Mar - 10:46
Artémis... S'il ne l'avait pas abordée, elle ne l'aurait pas remarqué, trop préoccupée par l'impossibilité de retourner auprès de celle à qui elle avait promis son aide. Cette promesse qu'elle ne pourrait pas tenir la hantait. Néanmoins, la sollicitude de son ami l'aida à reprendre ses esprits. Certes, Mireille aurait toujours sa place dans un coin de son esprit. Mais il fallait avancer. Après avoir prié Artémis de prendre lui aussi soin de lui, elle suivit son groupe, bien décidée à retrouver l'homme une fois tout cela terminé. Après tout, ils étaient voisins...

Mais assez pensé à l'après. Déjà, il fallait survivre jusque-là. Comme promis, elle resta aux côtés d'Amir pendant toute la course, lui offrant le soutien de sa lumière récemment découverte. Peut-être cela était-il dû à sa proximité physique avec lui, ou à la situation particulière qui la poussait à être encore plus attentive à ses compagnons que d'habitude, mais la rage du guide l'envahit malgré elle. Cependant, elle posa une main qu'elle voulait rassurante sur son bras alors qu'il leur expliquait les raisons de tout cela. Pour elle, ce récit ne signifiait pas grand-chose. Elle savait simplement que les personnes qui l'accompagnaient en avaient gros sur le coeur, et elle voulait les aider.

C'est alors que l'une des femmes prit la parole. Révéler ses forces ? Oui, cela pourrait être une bonne idée. Alors, elle l'écouta avec attention, avant de prendre la suite :

- Je n'ai pas beaucoup de compétences de combat, hormis ce feu que vous voyez et la capacité de traumatiser quelqu'un. Mais, si ça peut être utile, j'ai l'habitude de grimper aux arbres et de sauter de branche en branche, ce qui veut dire que j'ai de bonnes capacités d'endurance et d'agilité. Et j'apprends vite. Ah, et je suis guérisseuse... Mais sans plantes, je ne sers pas à grand-chose. Voyez ce que vous pouvez en tirer.

Elle dirigea un regard contrit vers celle qui s'inquiétait d'un manque de combattants. Malheureusement... Elle ne pouvait pas démentir ses propos. Halie maîtrisait mal son feu, quant à ses capacités émotionnelles... Elle avait déjà tenté de les utiliser en combat, mais elle n'avait pas vraiment eu l'impression que cela ait eu le moindre effet. Quoi qu'il en soit, ses capacités avaient beau être faibles, elle avait une conviction :

- Mais je veux être utile. Alors, même si c'est juste pour faire diversion... N'hésitez pas à me demander de l'aide si vous en avez besoin.

Maintenant qu'elle y pensait, la diversion pouvait être une bonne idée. Après tout, s'ils se trouvaient dans un espace dont les murs offraient des prises, elle pourrait y évoluer presque aussi facilement qu'en forêt... Sauf si leur adversaire savait grimper aux murs. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à poser la question, à l'occasion. Mais ce n'était plus le moment. La course avait repris. À l'instar de Percéphale, elle ne ressentit pas la fatigue. Certes, elle n'était pas la plus rapide du groupe, mais elle compensait avec l'endurance. Par conséquent, elle atteignit la porte en retard par rapport aux autres. Et elle fut presque assommée par la rage de l'étrange femme inconnue. Que s'était-il passé ? Ses sens étaient si saturés par cette émotion bien trop intense que ce fut avec un temps de retard qu'elle perçut l'odeur. Une odeur qu'elle connaissait, et qu'elle aurait dû reconnaître dès le début, tant sa présence était synonyme de sauve-qui-peut dans son royaume forestier.

Son premier réflexe fut de trouver de l'eau... Qu'elle ne trouva pas. Alors, elle commença à se sentir envahie par la panique, n'écoutant plus ce que ses compagnons disaient.

- Quelqu'un a de l'eau, ou quelque chose ? Il faut à tout prix éteindre ce feu !
Résumé :
Mar 28 Mar - 22:07

POST MJ : LES ARCHIVES



Vous avez l'air toutes capables de vous défendre. Votre expérience au combat n'importe pas tant que ça. Je vois que vous avez des talents variés, c'est ce qui va nous permettre de nous frayer un chemin jusqu'à lui.

Les pensées se bousculent dans la tête d'Amir, il vous suffit de le regarder pour le comprendre. Comme toi, Krista, il bout ; mais il sait que se précipiter à l'intérieur est le meilleur moyen de tous vous faire tuer et de donner le dernier mot au traître.

Vous allez me couvrir, du mieux que vous le pouvez. S'il y a diversion à faire, alors c'est moi qui m'en occuperai.

Ce qu'il vient de vous dire ne lui plaît absolument pas, mais il finit sa phrase malgré tout.

Si vous pouvez lui tomber dessus, pendant que je lui fais croire que je suis la plus grande menace ici, nous pourrions le neutraliser assez rapidement pour sauver ce qui peut être sauvé. Après tout... Il ne sait pas exactement combien nous sommes, ni de quoi vous êtes capables.

Que ça soit par le fer ou en brisant son esprit... Nous le neutraliserons et nous servirons de ce qu'il sait.

Amir connaît aussi ces sentiments, ce mélange diffus de colère et de panique, mais fait cependant beaucoup d'efforts pour ne rien laisser paraître ! Après tant de sueur et de sang versé pour cette mission, l'idée de repartir bredouille à cause d'un quelconque sociopathe fanatique lui est insupportable. Une erreur pourrait devenir désastreuse, non pas pour lui, non pas pour l'Alliance, mais bien pour l'Humanité toute entière. Réaliser le poids qui pèse sur vos épaules lui colle, l'espace d'un instant, un fugace vertige.

Prenant une grande inspiration, et avant de se lancer, il s'adresse directement à toi, Krista.

Capturez le en vie. S'il meurt sans nous avoir livré ses secrets, il aura gagné.

Il entrouvre avec prudence les portes, l'odeur du savoir que l'on réduit en cendres vient agresser vos narines. Une vaste bibliothèque, s'étendant sur plusieurs étages, dont le rez-de-chaussée est envahi de chaleur et de lumière. Une dizaine d'étagères, organisées en rayons, sont lentement dévorées par les flammes ; bien que le perfide Stolos n'ait pas eu le temps d'occasionner autant de dégâts qu'il aurait voulu, le timide brasier qu'il a démarré risque de prendre de terribles proportions s'il n'est pas rapidement contrôlé.

Levez la tête, et vous pourrez apercevoir les balcons des deux étages supérieurs s'étendre gracieusement au-dessus de vous ! La structure de l'édifice est clairement en péril. D'énormes fissures dans les murs et les colonnes par lesquelles notre Brume se faufile, de grands monticules de gravas, d'incessantes giboulées de poussière et de cailloux... Le séisme qui a secoué Dainsbourg n'est pas étranger à ces ravages !

Pour l'instant, le feu ne s'étend que localement, dans ce rez-de-chaussée qui avait été relativement épargné par les éboulements. Le sergent Stolos n'a, heureusement, pas eu le temps d'organiser un autodafé plus conséquent.

S'il veut achever son oeuvre, il va d'abord devoir se débarrasser de vous.

Restez en arrière. Je vais essayer de voir où il est.

Amir tente de conquérir quelques mètres dans la fournaise, afin de mieux évaluer les dommages. Un pas, puis deux, il avance avec prudence. Il s'arrête soudainement, percuté par la vision, là-haut, l'apercevez-vous ? Sur le balcon du premier étage, des débris, des étagères et des livres réduits en une grossière barricade, une sinistre silhouette se tenant derrière une masse grise aux reflets métalliques. Il n'en faut pas plus à Amir : il a compris.  

LA-HAUT ! hurle-t-il, avant de se jeter derrière une grande étagère enflammée, mais c'est déjà trop tard : c'était déjà trop tard avant même qu'il ne rentre, car il était attendu.

Soyez soulagées, car ce n'est pas par vous que le sergent semble avoir décidé d'entamer son massacre. Durant une fraction de seconde, vous avez aperçu un éclair aveuglant, et maintenant un terrible orage envahit ces lieux autrefois si paisibles. Alors que le tonnerre se dissipe, une odeur de chair calcinée et de discrets gémissements viennent vous informer de la situation d'Amir. A-t-il été touché ? Où ? Et par quoi exactement ?

Vous n'avez pas le temps de lui demander, car l'étagère enflammée derrière laquelle il s'était terré s'effondre sur une autre, dans un fracas assourdissant. S'élève alors dans le hall un dense nuage de poussières et de cendres. Dans ce chaos, certaines flammes meurent, tandis que d'autres redoublent.

Quelle âme charitable ! On dirait qu'Amir vous a servi une fort pratique diversion, jetant pour cela son corps au fauve !
Si vous réussissez à garder votre sang-froid, vous tenez là une bonne occasion de progresser...
... à moins que vous ne préfériez aller vous assurer que votre camarade se porte bien ?

Résumé:
Lun 3 Avr - 12:00
Ah mais... Mais non ! Attendez ! Rha, pourquoi les chefs ne prenaient-ils jamais l'avis de leurs subordonnés ? Elle ne connaissait pas celui qu'ils poursuivaient, mais elle commençait à connaître Amir. Son but était visiblement plus important pour lui que sa propre vie. Elle pouvait déjà le voir se sacrifier pour son idéal... Et ça, elle ne pouvait pas le lui permettre.

Elle se maudit. Pourquoi n'était-elle pas capable d'apaiser ces émotions qu'elle pouvait ressentir comme les siennes, bien qu'elle sache parfaitement que, parmi ce mélange, la seule qui lui appartenait réellement était la frustration ? Elle voulait aider ceux qui étaient devenus ses amis. Et Amir était le plus imprudent d'entre eux. Mais elle savait également qu'elle n'avait pas le droit de s'opposer à sa volonté.

Une fois les portes ouvertes, tout se passa très vite. Elle vit les étagères fragilisées avant même qu'elles ne tombent. Et, quelques secondes avant le drame, elle sut que ce qu'elle redoutait avait de fortes chances de se produire. Alors, elle devait mettre à profit ces quelques secondes d'avance pour réfléchir et prendre une décision. Que faire ? Elle pouvait aller aider Amir, quitte à périr avec lui. Elle pouvait tenter de réitérer son attaque pour qu'il n'ait pas fait tout cela pour rien. Décidemment, tout ça pour des papiers... En quoi était-ce si important ? Oh, certes, elle savait combien le feu pouvait être destructeur, ne l'aimait pas beaucoup non plus, mais... L'éclair la tira de ses pensées. Trop lente. Elle n'avait pas pris de décision. Alors, tant pis. Elle obéirait. Suivant le regard d'Amir, elle fixa l'être qu'elle ne voyait pas bien, et plaça toute sa rage dans son attaque mentale. Puis, espérant que le contact ait été suffisant pour avoir un effet, elle s'affaira à tenter d'aller tirer le téméraire d'affaires.
Résumé :
Mer 12 Avr - 9:15

LA POURSUITE DU SECRET ORIGINEL

PARTIE 2



Capturé Stolos en vie ? Oui, Krista est d'accord avec cela, après tout un mort ne peut pas souffrir et ce serait dommage de ne pas pouvoir lui faire payer sa trahison.

-Il vivra…

Puis leur guide entre dans la salle en feu, la mutante a un mouvement de recul face à la brusque luminosité qui vient lui agresser la rétine. Et en quelque seconde tout par en vrille, les filles n’ont pas le temps de faire quoi que ce soit qu’Amir se fait frapper par l’arme du traître Epistolien.
La scientifique regarde le tas de débris fumant ou se trouvait il y a quelque instant leur guide. Elle grimace. La brutalité et la vitesse de l’attaque l’on calmée tout net, si elle s'était laissée totalement emportée par sa colère se serait elle qui serais morte.

L’Opaline rouge se met à réfléchir à la situation, elle se remémore toutes les informations qui pourraient leur être utiles. Ce faisant elle ne remarque pas la manœuvre d’Halie.

- Notre priorité serait de sécuriser la zone, il faut éteindre ce feu. Le traître doit avoir comme mission de tout détruire, si nous parvenons à le bloquer dans son travail il pourrait s'énerver et agir de manière impulsive. D’autant plus que le temps est sûrement notre allié. Il y a de grande chance que ce soit un portebrume et selon les tests effectués sur des sujets portebrume, l'installation de prothèse ou les mutations au myste accélère grandement l'errance du sujet. J’ai vu Stolos et il n’a pas lésiné sur les prothèses. Ensuite, l’arme du sergent fonctionne avec une batterie, quand celle-ci sera déchargée elle lui sera inutile.

Krista parle en tournant en rond, une vieille habitude, il faut qu’elle bouge quand elle réfléchit. Elle ressent une sensation désagréable sous son pied. Elle regarde sur quoi elle a marché et trouve… Une main, non rattachée à un quelconque corps. Intriguée, elle se penche et ramasse le membre. A première vue, c’est une main de femme, impossible de donnée un age au bout de cadavre étant donné que comme le reste il est dans un parfait étant de préservation, comme si la main venait tout juste d’etre tranchée.
En manipulant le membre, la scientifique découvre que cette main tient quelque chose, délicatement pour ne pas abîmer sa trouvaille, Krista détache les doigts de l’objet un à un. Laissant apparaître… Un totem d’invocation. Il semblerait que la personne à qui appartenait ce membre ait essayé de se défendre. Était-elle une scientifique? Une moine? Voir même une aventurière? Impossible de savoir, mais en tout cas le totem est a elle a présent, son ancienne propriétaire n'en a surement plus l'utilité.

Krista récupère le totem, qui sait, cela pourrait leur fournir un avantage face au traître et elle range la main dans son sac avec les autres échantillons qu’elle a prélevée sur le chemin.

- Bonne nouvelle mesdames, je viens de trouver ceci, j’ignore quelle créature je peux faire apparaître, mais tout avantage est bon à prendre pour ne pas finir comme Amir.

Résumé:

Sam 15 Avr - 18:09

Les Archives

- ft.  la Dream Team


D'un geste trop sec, Amir s'était soustrait à ses doigts soucieux. Sa voix trahissait finalement la nervosité de la situation. Derrière les lourdes portes de pierre qui protégeaient les archives, les flammes semblaient dévorer le moindre mot, le moindre trait d'encre et la moindre trace de raison dans l'esprit de leur guide. Ses paroles sonnaient comme un discours d'adieu ; de toutes les histoires qu'on avait contées à Persival, peu étaient les hommes qui pouvaient se targuer d'avoir été une diversion efficace et d'en être sorti vivants, et elle reconnaissait dans son regard cette nuance de panique et de rouge si familière. Il était impossible pour elle de distinguer si Amir croyait sérieusement en sa stratégie de diversion, ou s'il s'agissait la juste d'une tentative irrationnelle de gagner du temps et d'esquiver des pertes.

La Perce-rive n'eut pas beaucoup plus le temps de tergiverser, Amir ayant mené ses pas entre les flammes. Elle n'aimait pas la tournure des évènements. En une fraction de secondes, les étagères s'étaient effondrées tour à tour, faisant danser la cendre et la poussière dans l'air. Alors que la voix de Krista retentit dans son dos, elle voit l'Hespéride se ruer à la suite de leur guide. Les informations coulent dans son esprit, hasardeuses et confuses. C'était du temps qu'il leur fallait. S'il y avait une chance que les capacités de Stolos s'amenuisent, il fallait la saisir. La lueur des flammes chancelaient dans ses yeux. Elle n'aimait pas non plus la chaleur ambiante, qui l'asséchait à une vitesse déconcertante. Les conditions n'étaient pas à son avantage. Son regard se posa un instant sur la scientifique qui brandissait un totem d'invocation comme une apparition et un sourire cynique s'arracha à ses lèvres. « Si c'est pas un totem d'élémentaire d'eau, je mange mes nageoires. » D'un pas furtif, le triton rengaina alors sa hallebarde pour déployer ses stylets et s'élança au travers des cendres. Un goût âcre se dessinait sur sa peau tandis qu'elle faisait le tour, dissimulée comme elle le pouvait par la poussière et les quelques vestiges d'étagères encore debout. Elle repéra d'abord Amir, un peu plus loin, mais n'arrivait pas bien à discerner l'état dans lequel il se trouvait. Leur guérisseuse s'occupait de lui, de toute façon ; l'important était de leur laisser cet espace pour opérer. Ses yeux se fixèrent alors sur le premier balcon, d'où un instant plus tôt se tenait la lugubre silhouette de Stolos.

Percéphale longeait les murs et tentait d'escalader aussi prudemment et discrètement qu'elle le pouvait cette montagne de bois et de papier. Son objectif était assez clair : Essayer d'atteindre le balcon, ou du moins s'en rapprocher le plus possible, sans qu'il ne la voit. La mollesse de sa peau lui permettait des pas légers et silencieux, mais le désordre béant des archives ainsi consumées et ébranlées ne lui facilitait pas la tâche. D'un geste, le poison de ses glandes se répandit sur ses lames, paralysant, et face au traitre, elle se tenait prête à lui infliger mille coupures s'il en fallait autant pour l'arrêter.


résumé:
Dim 23 Avr - 20:19

POST MJ : LES ARCHIVES


Amir, transformé, se dégage du tas d'armoires en flammes et vous alpague.

Suivez-moi, restez en soutien !

Bien que la distance empêche tes attaques d'être pleinement efficaces, le traître les ressent, Halie. A l'écoute du fragment brumeux qui lui permet de voir sans yeux, il ressent tes offensives comme de très courts et intenses flashs, dans l'obscurité ; comme si des signaux parasites l'empêchaient de se concentrer autant qu'il n'en aurait besoin.

Grimpons à l'étage ! qu'il vous invite à le suivre, à travers le nuage de poussière retombant lentement. Des escaliers en colimaçon dissimulés sur les côtés de la salle vont vous permettre de rejoindre le sergent -à condition que le feu ne vous fasse pas peur, car ils ont commencé à s'enflammer et ne devraient plus rester debout bien longtemps.  

Et Amir, en piteux état, déploie d'énormes efforts pour ne rien laisser paraître ; mais son système nerveux entier est assailli de spasmes et de douleur. Ses vêtements déchiquetés laissent entrevoir son ventre noirci, un regard médical aiguisé reconnaîtra aussitôt une terrible brûlure. Toujours aussi déterminé, il n'attend pas vos réponses et vous enjoint à le suivre sans discuter.

Tu sais te servir de cet engin ? te demande-t-il, Krista, voyant entre tes mains ton totem.

En Amir viennent poindrent d'autres questions tandis qu'il ne t'aperçoit pas, Percéphale, mais l'heure n'est plus aux questions, et il a suffisamment confiance en toi pour se douter que tu as utilisé sa diversion pour tracer ta propre route en direction du traître. Il espère que cette route ne te tuera pas.

Tu t'approches donc du sergent, Percéphale, à travers les cendres et la fumée. Les monticules de bois et de gravas offrent à qui sait les utiliser un raccourci bien pratique, tu arriveras vite à portée du balcon, efficace et discrète. Petit à petit la silhouette de Stolos se détaille : haletant, tremblotant d'excitation derrière son énorme fusil Gauss, son visage bouffi arbore un large sourire, laissant poindre les aspects mécaniques de sa machoire. Un homme détruit, dégoutant, mais des plus déterminés ; manifestement rendu aveugle par Rinne, il n'a rien perdu de sa fougue combattive.

Se tenant la tête, semblant un rien migraineux, il reprend ses esprits et dégaine lentement un large couteau militaire. La lame d'acier noir, fine et rigide, semble vibrer d'impatience, comme si elle avait soif. Les lèvres du sergent se tordent en un sourire, faisant grincer sa mandibule mécanique.

Ô, Mandrebrume... J'en emporterai autant que possible avec moi dans ton royaume.

Il sait que vous vous rapprochez... et il n'a pas nécessairement l'intention de sortir d'ici vivant.


Résumé:
Jeu 4 Mai - 19:32

LA POURSUITE DU SECRET ORIGINEL

PARTIE 2


Amir est finalement vivant ! Krista a un mouvement de recul quand elle voit l’homme sous sa forme de monstre, mais elle parvient à se reprendre et scrute Amir. Il est vivant, mais bien mal en point, il suffit d’un coup d'œil à la scientifique pour voir que le portebrume est dans un sale état, mais il tente de le cacher. La mutante ne relève pas son état, Amir est un avantage contre Stolos, elle ne va pas lui demander de se ménager alors que la situation est critique. Et si jamais il vient à mourir… Tant pis, il connaît les risques et ce n’est pas son problème, tant qu’il est utile.

- Oui, je sais l’utiliser.

Krista se concentre sur le totem, elle a déjà été en contact avec ce genre d’artefact de la brume, le magistère déploie de gros efforts pour comprendre ses objets et essayer de les comprendre.

La scientifique sent une sorte de lien s'établir avec le totem, il semble comme accepté sa demande et elle ressent la puissance de l’objet parcourir son être. La face à elle dans une gerbe de fumée noire une créature apparaît. C’est un pégase à la robe noir corbeau et aux ailes rougeâtres, l’animal pose son regard sur Krista et elle voit ses yeux, des yeux… Qui ressemble aux siens… Elle s'est toujours demandée si les totems faisaient apparaître une créature réelle ou si ses dernières étaient façonnées par rapport à leur invocateur… Et bien elle a peut-être la réponse à cette question sous les yeux. Mais malheureusement, le temps n’est pas aux théories et aux analyses. Elle doit se venger du traître.

Sans plus réfléchir, Krista monte sur le dos de l’animal et s'agrippe à sa crinière rouge sombre. La bête s'élance et déploie ses ailes, il bondit plus qu’il ne s’envole en direction de l'étage et surtout de Stolos. Mais l’endroit est trop petit pour que l’animal puisse manœuvrer et il fonce comme un boulet de canon vers l'étage. Krista comprend bien vite que l'atterrissage risque d'être violent, très très violent… Peut-être qu’elle va réussir à écraser le sergent fanatique au passage ?

C’est sur cette pensée qu'elle ferme les yeux et serre les dents pour se préparer à l’impact.

Résumé:
Ven 5 Mai - 21:22
Halie ignorait totalement ce que faisaient ses alliés, hormis Amir. Elle le savait brûlé, elle savait que, malgré ce qu'il voulait laisser paraître, il n'allait pas si bien que cela. Et elle voulait absolument l'aider. Néanmoins, elle savait que, si elle insistait, il ne la laisserait pas le soulager. Alors, la seule solution qui restait était de terminer ce simulacre de combat au plus vite. Elle se lança donc derrière Amir, avant de trouver un bon emplacement. Se plaçant bien face à leur adversaire, ignorant totalement les risques qu'elle-même courait, elle planta ses yeux dans ceux de l'étrange créature et réitéra son attaque. Si elle pouvait accaparer toute son attention, ses alliés auraient peut-être le temps de faire ce qu'ils voulaient avant de partir. Quant à elle-même... Elle ne savait pas ce qu'il adviendrait d'elle. Mais peu lui importait. Elle s'en doutait, à présent, le seul moyen d'aider tout le monde était d'en finir. Alors, elle se concentrait au maximum, serrant les dents pour ne pas détourner le regard.

C'est alors qu'une ombre la survola. Krista, juchée sur sa monture, motiva malgré elle Halie à s'échapper. Et elle voulait tenir envers et contre tout ? Finalement, elle n'était peut-être pas si prête que cela à se sacrifier... Avec un peu de chance, ce deuxième assaut prolongé aurait suffi à suffisamment le distraire. Avec un peu de chance, l'animal pourrait l'achever. Avec beaucoup de chance, elle pourrait sauver Amir !

C'est au moment où cette pensée la traversait qu'elle subit les contrecoups de ses attaques, et peut-être également des émotions trop intenses de ceux qui l'entouraient. Ne pouvant plus tenir debout, elle s'effondra au sol, se tenant la tête. Elle avait vraiment abusé, et souffrait à présent d'une intense migraine... Un peu de repos devrait l'aider à se sentir mieux. Si elle en avait le temps.
[spoiler=Résumé ]Halie sent l'urgence de la situation et veut tout terminer en attaquant à nouveau Stolos.
Elle voit Krista arriver et esquive pour ne pas se faire écraser.
Elle subit alors le contre-coup de ses sorts, sous la forme d'une intense migraine qui l'immobilise pendant un temps.[/color]
Jeu 11 Mai - 11:35

POST MJ : LES ARCHIVES


Ton existence a été minable, Stolos, et ces dernières années ont été particulièrement rudes. Lorsque les adeptes du Mandebrume sont venus te trouver dans cet asile militaire, ils ont découvert un homme brisé, dépassé par des visions qu'il ne comprenait pas, pris en étau entre un passé dévasté et un futur en perdition.

Le mal de tête redouble, le couteau de Stolos tombe sur le sol dans un lourd claquement métallique. La tête du sergent tombe entre ses mains. Il est assailli d'images, alors qu'il ne voit plus rien ; il entend vos échos, vos cris et les flammes s'entremêler dans une cacophonie qu'on croirait enregistrée en pleine fin du monde. Le futur ne lui répond plus, car il sent son cerveau comme percé de milliers d'aiguilles, et qu'il n'a plus le moindre contrôle sur sa tête qui n'est plus que douleur.

Félicitations, Halie. Tu as définitivement cassé ce qui lui restait de santé mentale.

Ensuite vient un hennissement furieux et le terrible choc. L'écoeurant orchestre des os que l'on broie. L'espace de quelques minutes, le sergent Stolos sombre dans les méandres de l'inconscience et retrouve la paix.

Tu étais mort mais le Mandebrume t'a ramené à une seconde vie. Lui et ses adeptes t'ont donné savoir et pouvoir. Ils t'ont initié aux noirs secrets de cet univers, et ont constaté ta valeur. Alors ils t'ont donné un ultime cadeau : une magnifique mission, pour donner un sens à ta triste vie.

Le 13ème Cercle t'a donné tout ce qu'Epistopoli ne t'a jamais donné. Un sens...

Ces sots te prennent pour un fanatique et pensent que tu vénères un faux dieu. Dis-leur, Stolos. Dis-leur que tu n'es pas un fou, mais un homme, un simple homme, droit et vaillant, reconnaissant envers l'entité qui l'a tiré de sa misère.

La paix est de courte durée. Lorsque le sergent émerge de ce minuscule temps mort, il sent la présence d'Amir devant lui, il sent qu'il n'est pas seul, et il sait que sans ses yeux et avec la moitié de son squelette fracassé par un pégase, il n'aura même plus la capacité d'atteindre son précieux couteau afin de se trancher la gorge.

Il n'y a plus aucune issue.

C'est fini, Stolos !

Amir ne prête plus guère attention à l'incendie qui ravage encore le rez-de-chaussée. Nous avons là, pense-t-il, un cadeau rempli de réponses qu'il nous suffit d'ouvrir. Et Amir croit, à tort, que le traître ne parlera qu'après avoir été un petit peu asticoté. A moins que votre haine ne vous conduise dans ces sombres recoins, le sergent Stolos vous parlera sans torture. 

Posez vos questions. Je répondrai.
Vous savez, je vous comprends, et je suis désolé d'avoir eu à vous utiliser.

Je comprends pourquoi vous refusez l'étreinte du Mandebrume. Vous êtes pollués par les mensonges de vos gourous. Ce monde dans lequel vous êtes nés est une farce et vous en êtes les bouffons.

Le Mandebrume est un porteur de lumière. Sa lumière est si vive qu'elle lui a valu de se faire emprisonner, ici, sous Dainsbourg ; car sa si chaude lumière brûlait les imbéciles. Heureusement, il a su se libérer...

Dainsbourg n'a eu que ce qu'elle méritait. Ville remplie de fous et de simplets.

Posez vos questions, mes amis. Laissez moi vous éclairer.

C'est agité de soubresauts et de hoquets gargouillants qu'il déroule son étrange discours. Malgré toute la douleur qui envahit son corps brisé, il vous adresse un sourire ensanglanté, radieux et sincère.

Quel honneur cela va être, d'expirer non loin de l'ancienne prison de mon maître.
Quel honneur ça a été, de marcher dans ses pas.


En martyr il partira, alors il est heureux ; mais il doit d'abord semer en vous quelques graines.


Résumé:
Mer 17 Mai - 15:29

Les Archives

- ft.  les survivants


Sidérée, Persival avait vu le drame se dérouler sous ses yeux sans un mot, gorge sèche et esprit livide. D'un élan aberrant, un pégase, noir comme l'ébène, majestueux, s'était précipité de nulle part vers le traître dans une envolée absurde et soudaine, la scientifique à ses côtes. Un pégase. Un instant, la Perce-rive se fit la réflexion que cette expédition ressemblait à un véritable zoo. Mais une fraction de seconde plus loin s'abattait sur Stolos cette charge grandiloquente et, sur une cacophonie d'os brisés et de voix étouffée, le silence s'effondra de nouveau sur le groupe, à peine entrecoupé du crépitement des flammes. Le triton s'approcha, prudemment, espérant que Krista eut la douce idée de respecter sa promesse et d'épargner la vie du traître. Par un miracle innommable, il vivait. La respiration sifflante, douloureuse, et le corps dans un état qu'on ne pouvait décrire, mais il vivait. Et ses paroles, rauques et tranchantes, sifflaient une menace qui mit la Perce-Rive mal à l'aise.
 
Subtile, la chaleur continuait de ramper le long de sa colonne vertébrale. Lente, insidieuse, elle vint se nicher au creux de son cou, étreignant la peau molle d'une caresse sèche qui, brutalement, ramena Percéphale à la réalité : Les archives. Si le Mandebrume avait séjourné entre ces murs, les archives pouvaient s'avérer précieuses. « De l'eau. De l'eau ! » Ses mouvements furent saccadés de hâte ; d'un regard entendu, elle consulta la guérisseuse, qui semblait - certes -mal en point, et attrapa sa gourde, collectant en même temps la sienne et celle de la scientifique sans un mot de plus. Ses pas la menèrent à redescendre les gravats et ses bras à arracher les plus grands rideaux qu'elle puisse trouver d'un coup sec. Ses enjambées erratiques étaient mêlées de panique soudaine, comme si l'incendie qui les avait entourés jusque-là venait brusquement de prendre vie.

Percéphale n'était pas la plus rusée, mais elle tenait bien plus aux informations a priori plus objectives qu'ils pourraient trouver entre ces pages qu'aux paroles d'un traitre dont on avait corrompu la pensée la plus enfouie. Elle laissa à ses camarades le soin de leur ennemi et s'activa à humidifier le lin sombre avec l'eau qu'elle avait pu trouver, essayant hasardeusement de recouvrir les flammes pour les éteindre. Une partie des archives avait tristement déjà brulé. Il restait à sauver ce qui était encore sauvable : Un savoir précieux, peut être bien plus inaccessible depuis la chute de Dainsbourg. De rage, dans sa tentative désespérée, elle n'avait qu'une question en tête. Dans sa voix se brisait toute sa frustration.

« Pourquoi avoir détruit ces lieux, ces documents ? »


résumé:
Mer 17 Mai - 20:12
Elle avait beau avoir réussi, cela n'avait absolument aucun goût de victoire pour elle. Bien au contraire. Elle ressentait la douleur de sa victime. Décidemment, ce pouvoir était à double tranchant... Elle n'entendait pas les paroles de ce fou qui souffrait. Pour un peu, elle aurait eu envie de le soulager pour se soulager elle-même également. Mais ce serait égoïste de sa part... Alors, elle continuerait à souffrir en silence.

Lorsque l'une de ses alliées lui demanda sa gourde, toujours prostrée dans sa brume douloureuse, sans même se demander ce qu'elle comptait en faire, elle la lui céda immédiatement. Puis elle se concentra sur elle-même. Elle s'était entraînée ! Elle était capable de faire abstraction des émotions d'autrui ! Ce n'était pas facile, lui demandait beaucoup de concentration et avait de fortes chances de lui occasionner un terrible mal de crâne par la suite, mais c'était possible. Et dans l'état actuel des choses, elle n'était d'aucune utilité à qui que ce soit si elle restait prostrée. Allez, un effort !

Au prix d'un effort suhespéridien, elle parvint à se relever et se concentrer un minimum sur ce qu'il se passait plus loin. Cette étrange créature semblait déterminée à éteindre les flammes... Amir ! Où était-il ? S'en était-il sorti ?

Après l'avoir cherché pendant un moment, elle le remarqua, plus près d'elle qu'elle ne l'aurait pensé. Il semblait déterminé à faire parler cet être qui avait involontairement failli la terrasser. Elle ne savait d'ailleurs si elle devait le haïr de l'attaquer ainsi ou le plaindre car il n'y était pour rien. Dans le doute, elle décida de garder une posture neutre. Puisque personne ne semblait avoir besoin d'elle, hormis celle qui s'efforçait d'éteindre le feu et qui, elle le savait, ne serait que dérangée si Halie venait à la rejoindre, elle se concentra sur son esprit. Elle pouvait se permettre de s'enfermer en elle-même. Pitié, qu'il cesse de souffrir, pour qu'elle-même soit libérée ! S'il fallait le tuer pour cela, soit, elle aiderait autant qu'elle le pourrait. Mais il fallait que tout cela cesse. Et les documents n'avaient aucun intérêt pour elle. Seule comptait la relative paix de chacun... Et la sienne, tant qu'à faire.
Résumé :
Lun 22 Mai - 21:28

POST MJ : LES ARCHIVES



Il y avait ici des données sensibles que nous devions supprimer. Mais n'ayez crainte. Vous ne perdez rien d'important. Oubliez votre mission idiote. Oubliez ces archives. Oubliez Dainsbourg. Mon maître a rendu cette ville maudite à la Brume. Oubliez Dainsbourg, et tournez vous vers la vérité.

Je détiens des connaissances autrement plus hautes que les bondieuseries étalées dans ces livres.

Il pivote douloureusement la tête et semble regarder le ciel de ses deux yeux absents.

Le Mandebrume m'a montré les dieux. Il m'a dévoilé leur nature humaine et leur nature égoïste. Des animaux animés par leur soif de pouvoir et leur peur de la mort.

Ensuite, il m'a aidé à interpréter mes visions. Lorsque la forme cyclique du Temps s'est révélée à moi, j'ai saisi que regarder le futur c'était faire face aux fantômes qui nous poursuivent.

La divinité est à la portée de chacun d'entre nous, mes amis. Mais une planète serait bien étroite, pour contenir les ambitions d'un peuple de dieux.


Amir, constatant que votre ami est sur le point de vous abandonner pour de bon, tente le tout pour le tout. Il l'interrompt dans ses élucubrations en s'accroupissant devant lui, il lui hurle une dernière question. Il considère, finalement, que c'est la plus importante.

Tu dis que le Mandebrume s'est échappé d'ici. Soit, je vais te croire. Mais où est-il maintenant ?
Epistopoli, parvient-il à cracher avant d'être subitement assailli par une quinte de toux sanglante. Epistopoli a eu l'honneur de devenir sa première conquête.

Je suis sûr que tu comprends déjà ce que ça implique, Amir.


Amir hoche la tête, il grimace, frustré ; car il le savait, il le savait déjà depuis longtemps, qu'Epistopoli était vérolée ; il savait et personne ne semblait vouloir l'écouter, pourtant c'était flagrant. Omniprésent dans la capitale des sciences, le 13ème Cercle s'y cachait de moins en moins, fiers qu'ils étaient de s'être faufilés dans les plus hautes fonctions de la ville.

La question, désormais : c'est comment transmettre ces informations, et à qui ? A qui faire confiance ? Epistopoli est une hydre, une hydre cancéreuse dont certaines têtes ne sont plus que de gigantesques tumeurs. L'Alliance ne peut pas attaquer cette hydre de front, ou elle volera en éclats.

... C'est loin d'être terminé.

Et Stolos de répondre par de doux ricanements, qui finissent vite par s'éteindre.
Vous constaterez que le sergent Stolos est désormais décédé. Cela signe la conclusion de ses souffrances en tant qu'être fait de chair et de sang. Mais son errance ne fait que commencer...

Nous rentrons, Amir vous annonce, sèchement. Je dois rendre mon rapport au plus vite.

... Je vous conseille de ne pas aller crier sur les toits ce que vous avez entendu ici. Compris ?


Amir est à cran. Blessé aussi bien physiquement que moralement. Vous lui pardonnerez ce ton agressif qu'il prend en vous parlant.  

Bon, désolé. Ce n'était pas une menace, mais une recommandation. Le sergent Stolos était un fou furieux, mais il a soulevé plusieurs faits qui vont vraiment perturber l'Alliance. Evitons de mettre de l'huile sur le feu en rentrant.

Hum, comment allez-vous ?


C'est une question rhétorique, Amir sait que comme lui, vous êtes à bout. Mais c'est terminé. Votre mission soulèvera plus de questions que de réponses, mais le drame de Dainsbourg a au moins trouvé son explication.

A l'origine de la catastrophe de Dainsbourg, il y avait le Mandebrume. En avançant sur cette énigme, vous honorez la mémoire des millions d'âmes englouties par la Brume ce jour-là.

Vous pouvez souffler, et vous féliciter pour votre survie.

Vous allez rentrer chez vous.