Light
Dark
Bas/Haut

[Event] Les Archives

[Event] Les Archives Brandw10
Lun 13 Mar - 11:04

POST MJ : LES ARCHIVES

Tandis que vos camarades sont partis traquer la bête, vous partez traquer l'homme. Un ennemi vicieux vous attend, dont la cause vous dépasse encore.

Vous suivez Amir, galopant dans les couloirs inondés par vos douces lumières. Vous passez devant des dizaines de cages, et de cadavres frais ; cet endroit a des allures d'hôpital, ou d'asile. De nombreuses questions doivent s'agglutiner dans vos têtes, mais vous n'avez, pour l'instant, pas le temps d'en quérir les réponses. Le renégat, le sergent Stolos, est parti accomplir le dessein pour lequel il a été formé.

Si vous ne l'arrêtez pas à temps, mes pauvres amis, vous aurez accompli tout ça pour rien.

Amir vous découvre, mais il a déjà entièrement confiance en vous, Rinne, Krista. Il sait que vous étiez au premier rang lorsque le monstre a révélé son vrai visage, et que vous auriez pu y rester si la bravoure de Rinne n'avait pas chassé les ténèbres. Ta rage semble anesthésier un petit peu ta douleur, Krista. Si tu te laisses déborder par ta colère, elle finira peut-être par te tuer, ou par faire tuer l'un de tes camarades. Mais en as-tu vraiment quelque chose à faire... ?

Tu t'es révélée être une équipière de confiance, Pércéphale. Amir est content de t'avoir gardé à ses côtés, peut-être que ta présence ne sera pas de trop, pour refroidir les têtes brûlées avides de vengeance ?

Le sort t'a ramené auprès d'Amir, Halie. Tu ne sauveras pas Mireille, mais encore plus de vies sont en jeu, ici, dans ces couloirs. La violence deviendra bientôt un mal nécessaire. En seras-tu capable ?

Tout porte à croire que le Treizième Cercle visait les archives du Saint-Siège... depuis le début. Parmi nous, ils se sont fait passer pour nos frères d'armes, nous ont poignardé dans le dos. La trahison de Stolos n'était pas un cas isolé.

Cette peste est venue nous infecter jusque dans nos rangs...  

Habituellement pourtant si serein, vous distinguerez, si vous êtes attentives, une pointe de haine dans la voix d'Amir. Une détermination froide, instinctive, bestiale. Une rage qu'il maintient muselée.

Soyez très prudentes. Si ce que vous m'avez dit est vrai, le sergent Stolos est capable de voir sans yeux ? Il est dangereux, entraîné, et il a une longueur d'avance. Il va nous attendre...
Nous devons agir vite... mais pas sans un plan !

Vous croisez un autre de ces panneaux, indiquant la direction de la "Salle d'études", qu'Amir suit systématiquement. Vous entraînant avec lui, vous vous enfoncez toujours davantage dans les profondeurs de ce sinistre institut... et les cadavres ne se raréfient pas, mais changent de visage, changent d'allure. Vous avez affaire à des morts mieux apprêtés.

Et alors que vos poumons commencent peut-être à demander grâce, le guerrier s'arrête net : son regard devenu dur se dirige au fond de ce couloir. Vous y apercevez une belle porte de pierre, richement décorée, sur laquelle sont dessinées de grâcieux glyphes. Cette porte qui fait tâche et vous aguiche, vous devinez que derrière se dressent sûrement de nombreuses réponses.

Cette porte est entrouverte.

Oh, non...

Une forte odeur de brûlé s'en vient s'engouffrer dans vos nez. Quelque chose brûle, non loin d'ici, quelque chose brûle d'un feu que vous devinez généreux.

Merde, pas ça ! Quel... Quel fumier !

Amir accélère, très conscient de ce que vous risquez de perdre. Peut-être que vous aussi, vous comprenez ce que cette odeur signifie ?
Le temps ne joue pas de votre côté. Devriez vous continuer à courir ou vous arrêter pour réfléchir ?
Prenez garde à ne pas vous brûler les ailes, aventuriers.

Car lui à qui la Brume dévoile le futur, il sait que vous approchez.

Résumé:
Lun 13 Mar - 18:48

LA POURSUITE DU SECRET ORIGINEL

PARTIE 2

Krista suit leur nouveau guide et cette fois si elle se méfie de lui. Déjà, c’est plus un homme de foi que de science ce qui ne lui plaît absolument pas. Mais bon, toute aide est bonne à prendre pour détruire le traître et puis les religieux peuvent se montrer utiles parfois. Krista regarde Rinne, elle n'aurait vraiment pas imaginé une seule seconde que cette gamine serait d’une quelconque utilité. Elle esquisse un sourire amer. Comme quoi… Elle écoute Amir cracher son venin sur le treizième cercle, si à l'origine pour elle toutes les religions se ressemblent, après les événements récents, elle revoit un peu son opinion. Le treizième cercle sont des fous et des terroristes surarmés tandis que les Panthéiste ne sont qu’un ramassis de crétins sous évolué qui aiment vivre dans la boue au lieu de profiter de la science et du confort qu'elle procure.

- À ce propos !

Krista réagit aux paroles de leur guide concernant les aptitudes de Stolos et le besoin d'établir un plan.

- Le traître était particulièrement rapide, je veux bien être une piètre tireuse, mais il était quasiment à bout portant quand je lui ai tiré dessus et il a tout évité. Et puis si nous avons besoin d'établir un plan, il faut savoir de quoi nous sommes capables. En tant que scientifique aguerri, j’ai de solides connaissances en médecine. Et… Étant donné ma… “Situation” je suis aussi capable de voir dans le noir.

Si Krista annonce son statut de scientifique avec fierté, elle est bien moins enjouée quand elle parle de son état de mutante.

- Et j’ai aussi un revolver, mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une tireuse… Je devrais payer Elizawelle pour qu’elle me fasse des courts tiens.

Si Krista parle tout fort, c’est principalement pour essayer de se calmer, elle essaye de calmer la rage qui l’anime et qu’elle parvient pour le moment à dissimuler sous un verni d’insouciance, mais elle ignore comment elle agira quand elle sera face à Stolos.

Amir avance vite, trop vite, Krista a de longues jambes, mais elle n’a pas l’habitude de les utiliser tant, elle commence à avoir du mal à suivre le rythme. Mais sa rage et sa fierté l'empêchent de demander une pause. Il arrive devant la porte, la lumière qui danse derrière et cette odeur de fumée… Le traître fait tout brûler. Si la destruction de document religieux ne lui fait ni chaud ni froid, l’idée qu’il puisse y avoir des données scientifiques dans le tas l’horrifie, toutes ses connaissances qui partent en fumée.

La rage revient, Stolos doit mourir !
Krista agrippe son arme, elle est enragée, comme peuvent en témoigner ses yeux écarlate qui brillent encore plus et les veines violacées qui parcourent son visage.

Elle veut le tuer. Mais la lumière des flammes l’en empêche.

- Il doit mourir.

Résumé:
Lun 13 Mar - 22:57

Les Archives

- ft.  la Dream Team

D'un silence parsemé de pas et de faibles éclats de torches, les dédales puants et froids s'abreuvent. Tenue éloignée des flammes et de leur chaleur étouffante et sèche, des bioluminescences fleurissant sur sa peau molle, Percéphale n'avait aucune difficulté à suivre le rythme d'Amir de ses grandes enjambées. Dans certains détours, elle frôlait les bas plafonds de son mètre trente ; dans d'autres, elle surplombait dans la pénombre des rangées de cadavres en état de décomposition incertain, dont on sentait davantage l'odeur qu'on ne voyait les visages. Elle n'était pas si fine observatrice, mais même la Perce-Rive pouvait constater la mâchoire de leur guide qui se serrait et le dégoût qui crépissait sa voix. Amir l'impressionnait un peu plus à chaque instant, par cet entremêlement de férocité et de sang-froid tissé au creux de ses mots et de son regard, mais la nature de leur chasse semblait prendre du terrain sur la nervosité du groupe.

Une femme, Krista de son nom, s'était manifestement déjà démarquée au sein de son ancien groupe et semblait porter sa détermination et sa haine comme un étendard face à la trahison de Stolos. Son apparence curieuse avait laissé quelques interrogations dans les tréfonds de son esprit, mais Persival les avait bien vite balayées face à l'urgence de la situation. À leurs côtés, elle avait retrouvé Halie, avec qui elle était arrivé plus tôt, et une étrange femme au regard voilé. A elles deux, elles dégageaient une intimidante aura éthérée qui dépassait de loin la compréhension de la mercenaire. Elle se demanda un instant quel avantage leur présence pourrait leur donner en cas de confrontation directe, elles qui paraissaient bien frêles. « Ne me dites pas que moi et Amir sommes les seuls combattants du groupe, par pitié. Ma hallebarde est la vôtre, mais je ne pourrai pas grand chose face à un adversaire aussi rapide. » Elle jeta un regard incertain vers ses stylets, enduits de toxine. Peut-être allait elle devoir abandonner sa fidèle arme d'hast pour cet affrontement. Elle n'aimait pas ça. Elle pouvait être rapide, mais… sûrement pas assez.

Parvenus devant une imposante porte aux étranges glyphes engravés dans la pierre, leur petit groupe marqua un temps d'arrêt avant qu'une odeur de cendres et de papier brûlé ne leur mordit les narines. Les rhinophores du triton tremblaient déjà d'une sécheresse et d'une chaleur particulièrement désagréable, et elle les sentait se rétracter malgré elle. Elle sentit, concentrée un instant et à travers les émanations, que rien n'entraverait à priori leur entrée dans la salle face à eux, mais trop embrumée par la fournaise ambiante qui happait le couloir, elle décida de ne rien en dire. Amir ne semblait pas se soucier outre mesure du danger qui pouvait les attendre; il avançait, droit vers la source de ce parfum des enfers, trop préoccupé par l'idée de perdre les précieux documents qu'ils venaient quérir. Elle comprenait. Un peu, du moins. Mais peut-être que la source de cet incendie était encore derrière les portes et n'attendait que de les cueillir.

D'une enjambée gauche, elle rattrapa leur guide avant qu'il n'atteigne les portes et lui attrapa l'épaule pour l'intercepter. De son autre main, elle fit un signe de silence, et sa voix se voulut murmure, autant que faire se peut; « On ne peut pas y aller comme ça. Nous n'avons pas un groupe de combattants. On ne sait pas ce qu'il y a derrière cette porte. » Elle se tourna vers Krista, qui semblait déjà bien emprise par sa colère. « Il faut agir vite, mais intelligemment. Vous l'avez dit vous-même, Amir. Il est dangereux, entraîné, et il nous attend. »

Ven 17 Mar - 10:46
Artémis... S'il ne l'avait pas abordée, elle ne l'aurait pas remarqué, trop préoccupée par l'impossibilité de retourner auprès de celle à qui elle avait promis son aide. Cette promesse qu'elle ne pourrait pas tenir la hantait. Néanmoins, la sollicitude de son ami l'aida à reprendre ses esprits. Certes, Mireille aurait toujours sa place dans un coin de son esprit. Mais il fallait avancer. Après avoir prié Artémis de prendre lui aussi soin de lui, elle suivit son groupe, bien décidée à retrouver l'homme une fois tout cela terminé. Après tout, ils étaient voisins...

Mais assez pensé à l'après. Déjà, il fallait survivre jusque-là. Comme promis, elle resta aux côtés d'Amir pendant toute la course, lui offrant le soutien de sa lumière récemment découverte. Peut-être cela était-il dû à sa proximité physique avec lui, ou à la situation particulière qui la poussait à être encore plus attentive à ses compagnons que d'habitude, mais la rage du guide l'envahit malgré elle. Cependant, elle posa une main qu'elle voulait rassurante sur son bras alors qu'il leur expliquait les raisons de tout cela. Pour elle, ce récit ne signifiait pas grand-chose. Elle savait simplement que les personnes qui l'accompagnaient en avaient gros sur le coeur, et elle voulait les aider.

C'est alors que l'une des femmes prit la parole. Révéler ses forces ? Oui, cela pourrait être une bonne idée. Alors, elle l'écouta avec attention, avant de prendre la suite :

- Je n'ai pas beaucoup de compétences de combat, hormis ce feu que vous voyez et la capacité de traumatiser quelqu'un. Mais, si ça peut être utile, j'ai l'habitude de grimper aux arbres et de sauter de branche en branche, ce qui veut dire que j'ai de bonnes capacités d'endurance et d'agilité. Et j'apprends vite. Ah, et je suis guérisseuse... Mais sans plantes, je ne sers pas à grand-chose. Voyez ce que vous pouvez en tirer.

Elle dirigea un regard contrit vers celle qui s'inquiétait d'un manque de combattants. Malheureusement... Elle ne pouvait pas démentir ses propos. Halie maîtrisait mal son feu, quant à ses capacités émotionnelles... Elle avait déjà tenté de les utiliser en combat, mais elle n'avait pas vraiment eu l'impression que cela ait eu le moindre effet. Quoi qu'il en soit, ses capacités avaient beau être faibles, elle avait une conviction :

- Mais je veux être utile. Alors, même si c'est juste pour faire diversion... N'hésitez pas à me demander de l'aide si vous en avez besoin.

Maintenant qu'elle y pensait, la diversion pouvait être une bonne idée. Après tout, s'ils se trouvaient dans un espace dont les murs offraient des prises, elle pourrait y évoluer presque aussi facilement qu'en forêt... Sauf si leur adversaire savait grimper aux murs. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à poser la question, à l'occasion. Mais ce n'était plus le moment. La course avait repris. À l'instar de Percéphale, elle ne ressentit pas la fatigue. Certes, elle n'était pas la plus rapide du groupe, mais elle compensait avec l'endurance. Par conséquent, elle atteignit la porte en retard par rapport aux autres. Et elle fut presque assommée par la rage de l'étrange femme inconnue. Que s'était-il passé ? Ses sens étaient si saturés par cette émotion bien trop intense que ce fut avec un temps de retard qu'elle perçut l'odeur. Une odeur qu'elle connaissait, et qu'elle aurait dû reconnaître dès le début, tant sa présence était synonyme de sauve-qui-peut dans son royaume forestier.

Son premier réflexe fut de trouver de l'eau... Qu'elle ne trouva pas. Alors, elle commença à se sentir envahie par la panique, n'écoutant plus ce que ses compagnons disaient.

- Quelqu'un a de l'eau, ou quelque chose ? Il faut à tout prix éteindre ce feu !
Résumé :