Lazar Clawthorne / Disponible
Lazar est, sans conteste, l’un des esprits les plus sagaces d’Epistopoli. Passionné‧e par les sciences naturelles, iel s’est lancé‧e dans cette voie jeune, et a poursuivi sa carrière sans embûches. Son parcours scientifique l’a conduit à s’intéresser aux mutations pour le compte d’Opale, et iel s’y est plongé‧e sans demander son reste. Car Lazar est convaincu‧e du bien-fondé de ces expérimentations, autant pour l’essor de sa ville natale que pour l’avenir des spécimens qu’iel étudie.
L’Alliance agonisant, son idée est de créer des mutants pour protéger les expéditionnaires s’aventurant dans la Brume. Des créatures nées du Myste, qui se lovent dans son voile cotonneux comme ses enfants se jettent dans ses bras. Les traitements qu’iel inflige à ses créations pourraient paraître cruels ; pour Lazar, ils sont adéquats. Iel éprouve ses créations le jour, et embrasse ses enfants le soir avec une tendresse sincère. Iel est le produit d’une fierté toute opalienne, de cet orgueil qui transforme l’oppression en paramètre naturel. Les mutants ne sont pas/plus humains : il n’y a donc pas lieu de les traiter comme tels.
Ainsi, Lazar n’a pas vu la révolte grandir dans sa création la plus prometteuse. Une force de la Brume, presque parfaite. Bien sûr, elle a manqué de lae blesser ; rien de moins ordinaire, pour une bête qui doit encore être domptée. Sa première expédition aurait dû être une réussite : mais seul un désastre l’attendait une fois l’état des lieux venu. Humilié‧e, Lazar a fait ses bagages et emmené sa famille à Epistopoli, attrapant des deux mains la seconde chance promise.
- 41 ans / 1859
- Humain‧e / Féminin, masculin ou non-binaire au choix
- Opale
- Au choix / Au choix
- Citoyen / Scientifique, spécialiste des mutations
- Au choix, selon le genre défini
- Pouvoirs
- Aucun, sinon son génie.
Jessamy (spécimen J-31.9) / Chef-d'œuvre disparu
Elle est sa plus grande fierté et son plus grand échec. Le spécimen J-31.9 a longtemps vécu dans une cage sous le regard attentif de Lazar. Une humaine sans histoire, à qui l’on a greffé des parties du corps d’une banshee, des crocs, du Myste dans le sang, et un instinct animal affûté. Une chance. Un signe. Le spécimen J-31.9 aurait dû être son cerbère : une mutante conçue pour marcher dans la Brume et défendre les expéditionnaires. À trop la côtoyer, Lazar a peut-être baissé sa garde ; après tout, iel lui a même pardonné d’avoir manqué de lui déchirer le visage. Ainsi, iel n’a pas vu venir sa disparition lors de sa première expédition vers Dainsbourg, laissant dans son sillage un soldat opalien à moitié dévoré. Introuvable depuis. Morte, peut-être, digérée par le monde extérieur dont elle ne connaît rien. Les années passant, l’espoir de la retrouver un jour s’affadit peu à peu ; reste à savoir s’il va persister ou disparaître.
Dernière édition par Uhr le Dim 10 Sep - 23:51, édité 3 fois