Jeu 15 Déc - 23:53
Val de Phylène
Artère des Steppes d'Epistopoli
Le Phylène est au centre des activités animales et humaines du Val. Bien qu’il ne soit pas possible d’y faire naviguer de gros bateaux, les canoës et autres embarcations de petite taille sont monnaie courante sur le fleuve et sans doute le moyen le plus efficace pour se déplacer dans le Val. Avec les avancées technologiques d’Epistopoli, les bateaux y sont de plus en plus sophistiqués. C’est donc un endroit sauvage de prime abord, malgré tout pollué par de vieilles carcasses d’embarcations et autres déchets provenant de la civilisation. Ceux qui ont le choix éviteront habituellement ce territoire déliquescent, alors que les plus fortunés pourront le traverser par la voie des airs, bien que cela ne soit pas sans périls.
En cela, son impraticabilité et les dangers qui s’y cachent ont fait du Val un endroit particulièrement prisé des trafiquants et autres contrebandiers. La surveillance épistote y est légère, voire plus généralement inexistante et le territoire à l’emplacement stratégique est partagé depuis des dizaines d'années entre plusieurs organisations criminelles qui assurent la surveillance des lieux. Marqué, entre autres, par des couleurs définies d’embarcations, chaque groupe veille jalousement sur ses passeurs tout en n’hésitant jamais pour détrousser les âmes les plus naïves. Il n’est pas rare de se voir offrir une traversée guidée lorsqu’on s’aventure sur les routes du Val, et si certains vous mèneront à bon port, d’autres n’hésiteront pas à vous prendre tous vos astras et à vous abandonner dans les régions les plus sauvages.
Toutefois, vous aurez probablement besoin d’aide pour traverser le Val vivant, d’autant plus que le danger n’est pas qu’au sol. Abritant un grand nombre d’espèces endémiques, c’est un milieu particulièrement prolifique pour les plantes carnivores et les bêtes sauvages. Quelques scientifiques épistotes s’intéressent donc à sa faune et sa flore, mais cela demeure plutôt anecdotique. En plus des criminels qui se livrent une guerre de territoire, des communautés de nagas occupent les marais les plus profonds, si bien qu’il vaut mieux ne pas s’y aventurer seul. En raison des conflits avec les autres groupes du Val, ils y sont très territoriaux et protègent farouchement leurs ressources.
Ruines de Phylène
Forêt de champignons
Comme son nom l’indique, les champignons y prolifèrent plus que nulle part ailleurs, atteignant des tailles concurrençant ceux d’arbres millénaires. Si plusieurs de ces champignons sont trouvables — dans une moindre mesure — ailleurs sur Uhr ou dans la Mer de Brume, la plupart sont endémiques à l’endroit. Selon la légende, on y trouverait un champignon aux propriétés miraculeuses, capable de guérir le corps et l’esprit de tous ses maux. Mais ce n’est qu’une légende...
Évènements
An 1646 à 1665 - Les secrets de Sancta
Quelques décennies après la révolution de Sancta, des ruines sont progressivement découvertes aux quatre coins du pays. Nul doute qu'elles étaient là auparavant, mais que personne n'y prêtait attention... ou bien que ceux qui tombaient dessus préféraient conserver le secret. Visiblement, et même au sein du clergé, personne n'a la moindre idée de la civilisation qui pourrait être à l'origine de ces sites, situés au cœur de la forêt du Val de Phylène ou profondément enfouies sous le Puits d'Aspharos. Et si les théories sont nombreuses pour cette seconde découverte, la première, quant à elle, reste à jamais un mystère...