Light
Dark
Bas/Haut

• MISSION • Ruée vers le Myste

• MISSION • Ruée vers le Myste Brandw10
Jeu 20 Oct - 1:39
Caleb & Séréphina



Ruée vers le Myste

Séréphina se tenait régulièrement à jour concernant les nouvelles qui circulaient au sein de la cité d'Opale. Elle ne désirait manquer aucune information cruciale et elle aimait les ragots, car cela lui apportait toujours des informations en plus. Cette fois-ci, l'information était d'autant plus intéressante qu'il s'agissait d'une véritable course contre la montre pour sa faction. Opale et Xandrie, bien qu'alliée militaire, se disputaient des mines de myste. C'était à celui qui trouverait le filon miracle le premier. Mais selon les rumeurs, des ouvriers et des mineurs avaient déjà disparus, ce qui refroidissait les volontaires. La strigoi s'en était retrouvée fameusement intriguée par la situation et l'idée même de découvrir ce qu'il se cachait dans ces mines inexplorées. Cela faisait frémir son âme. Elle avait longuement réfléchi sur ce qu'elle comptait faire, attendre qu'une découverte soit révélée avant de pointer le bout de son nez, ou bien réaliser cette découverte elle-même ? Si elle écoutait sagement Daeron, elle resterait chez elle et attendrait de voir ce qu'il se passe là-bas. Mais Séréphina n'avait jamais aimé attendre sans rien faire.

Voilà donc pourquoi elle se retrouvait ici, devant l'une des mines inexplorée, en compagnie d'une multitude d'ouvriers, de chercheurs et d'archéologues. Elle avait sa carte d'accès d'Opale, dans le fond de sa poche, lui octroyant l'accès à l'entièreté des mines. On l'avait sommée de faire attention à elle là-bas, cela ne ferait pas bonne presse si elle disparaissait dans lesdites mines. Opale éprouvait déjà des difficultés à recruter du personnel, alors si une noble était portée disparue et que son corps était retrouvé, le nombre de recrutement chuterait en flèche. Séréphina avait balayé toutes les préoccupations de la main, elle n'avait que faire de mettre sa vie en danger. Après tout, elle devait bien vivre et on ne vivait pas en restant assis chez soi à attendre le lendemain. Si elle devait trouver la mort dans ces mines, c'était que son heure était arrivée. Non pas qu'elle désire mourir, mais elle ne craignait plus la mort depuis longtemps et ne redoutait pas le jour où cela arriverait.

Séréphina ajusta le voile qui lui couvrait la tête et la protégeait du soleil. Elle ramassa sa valise contenant des outils en tout genre et pénétra dans l'ombre salvatrice de la mine. L'air était plus étouffé ici, mais la chaleur n'en était pas moins agréable. C'était bien mieux de se retrouver ici que dehors à son sens. Les mineurs ne cessaient de creuser des galeries, à la recherche de myste. Ils se devaient de travailler sans relâche, au risque que les ouvriers de Xandrie leur volent ledit filon. Cette compétition était purement politique, mais possédait une importance capitale. Bien qu'elle soit initialement venue pour aider à la recherche de myste, Séréphina avait une bien tout autre idée en tête. Oh, elle aiderait les ouvriers à chercher, mais elle chercherait également ce qui incarnait son corps business. Si elle trouvait des objets enfouis, des artefacts ou bien toute autre chose rare, elle serait aux anges. Car des mines abandonnées et en partie inexplorées signifiait automatiquement qu'il y avait des choses à découvrir. Elle s'engouffra dans un tunnel et abouti dans une salle qui était en passe d'être creusée. La rousse déposa sa valise sur la table présente dans la salle et retira son voile afin de dégager sa vue. Ne restait plus qu'à ouvrir les yeux et creuser à son tour.

Mer 2 Nov - 15:03
De toutes ses vies, ici et là sur Uhr, Caleb a bien compris une chose : l’argent est un véritable moteur. La Révolution, aussi noble soit-elle, ne déroge pas à la règle. Elle aussi a besoin d’argent, de fonds, de garanties. Mettre la main sur une grande source de richesses lui permettrait de gagner en puissance, en force et en moyen. Recruter de nouvelles âmes bien en peine d’apporter la justice à Xandrie, la vraie, n’était plus suffisant. Il fallait redoubler d’efforts pour avoir un certain poids sur la scène politique et parvenir à ses fins. Il n’y a donc pas trente-six solutions : la Révolution devra mettre la main sur du Myste.

Moyennant quelques pratiques douteuses et autres détournements d’informations, était parvenue un indice de grande importance aux oreilles du général des armées de la Princesse. La localisation d’une mine, bien cachée, dont il reste encore bien des tunnels à explorer et à forer pour dénicher le précieux Myste sur lequel Opale lorgne allègrement. Prendre le contrôle de cette mine, c’était non seulement assurer un peu d’indépendance à Xandrie, mais également montrer les capacités de la Révolution. Prendre le contrôle de cette mine revenait à mettre en lumière l’inaction et l’incapacité du souverain actuellement au pouvoir. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Elsbeth de l’utilité d’une telle aventure. Bien sûr, la Princesse n’y prendra pas part, la mission étant relativement périlleuse et bourrée d’inconnues. Étant la figure emblématique de la Révolution en marche, Caleb lui avait demandé d’être raisonnable et de laisser sa place. Le général, quant à lui, très terre-à-terre, lui rappela qu’il était parfaitement remplaçable et qu’en cas de problème, elle n’aurait aucune difficulté à s’entourer d’un autre général. Trouver un Hespéride pour ce rôle, là était la difficulté.

C’est ainsi que Caleb, dont le pouvoir pouvait toujours s’avérer utile, et trois autres révolutionnaires, se firent passer pour des mineurs, un peu crasseux, surtout très pauvres et désireux de travailler pour gagner leur pain. Travailler dans les mines, c’était potentiellement accepter de mourir et que l’on ne retrouve jamais sa dépouille pour lui rendre justice. C’était un travail ingrat, d’une pénibilité extrême et qui ne faisait pas non plus gagner des mille et des cents. Voilà pourquoi on n’était jamais trop regardant sur la main d’œuvre, voilà pourquoi moyennant quelques accessoires de déguisements, surtout beaucoup de boue et de poussière, ils avaient pu s’infiltrer dans la mine. Le plan ? Très simplement convaincre tous les mineurs encore vivants, et très mal payés pour les risques qu’ils encourent, de travailler pour la Révolution et de reprendre le contrôle de cette mine, en dégageant les opalins et les xandriens avides d’argent. Simple, très simple, mais en pratique… Disons que le général était prêt à manipuler les esprits les plus simplets pour parvenir à ses fins, si un discours révolutionnaire et pour la justice ne serait pas suffisant…

Le petit groupe de révolutionnaires sales attendaient les ordres de leur « nouveau patron ». Dans quel tunnel s’engouffrer pour rejoindre ceux qui étaient déjà en train de s’escrimer à extraire le Myste.