Light
Dark
Bas/Haut

The Book of Sahaqiel

The Book of Sahaqiel Brandw10
Lun 13 Mai - 7:04

Ahavah Sahaqiel

Aramila / Noble

1342/ 10 Raphalos 559
Grigori / Féminin
Zaravoda, Monts Alcalins
Pansexuelle / Elle
Conseillère religieuse, possiblement voyageuse
Feat. dall-e le robot

Description


L'essence d'Ahavah, son comportement, sa façon d'être et ses valeurs sont la résultante directe de sa vie et des valeurs contradictoires les dominant. C'est une Grigori ayant abandonné son peuple pour un autre, une Erelim ayant abandonné une vie de privilèges pour une vie de roturière, une agnostique ayant renié sa religion pour une autre, seulement pour voir cette dernière s'effondrer devant le sécuralisme et ses effroyables "Vérités". Mille-cinq-cents ans à voir chacun de ses enfants mourir. Au mieux remplacés par leurs propres enfants. Au pire, tué dans son propre berceau. Mille-cinq-cents ans à voir chaque leçon de vie, chaque perspective, chaque opinion devenir qui obsolète, qui désuète, qui démodée. Ignorée au mieux, souvent décriée. Au pire persécutée.
Mais une constante restait. Ahavah était Ahavah. Ahavah vivait. Ahavait voyait. Ahavah étudiait -et Ahavah veillait. Observatrice assidue du monde qui l'entoure, Ahavah dédie sa vie à assouvir sa curiosité sur l'histoire des peuples et des individus qui l'entourent, faisant preuve d'un recul et d'une faculté d'analyse rarement vue chez beaucoup d'êtres à la longévité plus fugace.

Bien sûr, cela a un prix sur de nombreux tableaux. Son objectivité constante et son apparent détachement de toute les situations renforcent une condescendance déjà due à sa première vie en tant qu'Erelim, un trait aussi désagréable que sa naturelle froideur grigoriste.
Son fatalisme constant, l'ayant rendu allergique à la déception, s'est mué en cynisme et amertume, et très rares sont ceux qui lui apportent quoi que ce soit ressemblant de l'espoir -tant individus qu'institutions.

Et néanmoins, malgré cette aspect extérieur où le rationnel dominait, l'irrationnel se manifestait sans expliquer. Le rejet de son peuple. La croyance en une puissance supérieure; peut-être une justice divine. L'amour, et ses myriades de fruits, qu'elle observait de prêt ou de loin. L'envie de les sauver.

Et malgré tout cela... Malgré tout ces traits quasi-humains qu'elle a développé en les côtoyants durant tant d'années, il semble rester une trace de mégalomanie, donnant naissance à une théorie personnelle, syncrétisme entre panthéisme et le culte des Roi des Rois... Le fait que leurs ailes, leur présence, leur longévité extrême, soit toutes attribuées à la possibilité que les grigori et les Esprits aient bien plus en commun que ce que le monde croit...

Chronologie

1097
Arrivée d'Ahavah à Aramila.
1901
Ahavah cherche à RP

Liens

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Possessions

Nom de la possession
Description de la possession.
Nom de la possession
Description de la possession.

Familiers

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom du PNJ

Description du PNJ
Âge / Date de naissance
Race / Sexe
Lieu de naissance
Orientation / Pronoms
Rang / Métier
Feat
Pouvoirs
En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.

Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.