Light
Dark
Bas/Haut

Anamnèse d'une dystopie - Carnets du bon Docteur

Anamnèse d'une dystopie - Carnets du bon Docteur Brandw10
Lun 8 Avr - 20:24

Vladimir Von Arendt

Magistère / Noble

Âge / ?? serait dans sa cinquantaine ?? (bientôt cinq siècles)
Race / Humain ... ou Strigoï ... ou Spectre ?
Opale
Sapiosexuel/ Lui
Docteur
Fan art inconnu (supposé IA - Cucusta Pinterest)

Description

Les Strigoïs ne vieillissent que peu, et pourtant Vladimir arbore une chevelure grisonnante tandis que son facies révèle un homme dans la trentaine bien tassée. C’est assez rare pour le désigner comme un vieux membre de sa race, bien qu’il semble pourtant moins vieillir que la moyenne. Sa famille, ayant bien entendu connaissance de son existence, attribue cette longévité à ses expériences incessantes et aux rumeurs qui courent sur son existence. Il se dégage d’ailleurs de lui une odeur continuelle de naphtaline qui a tendance à faire renifler les plus sensibles. À noter que la grimace de dégoût est plus souvent attribuée à la présence dudit personnage qu’à l’odeur.

Plutôt grand, il avoisine le mètre quatre-vingt et se distingue par son ossature fine, mise en valeur par une tenue affriolante affectionnée par ses pairs quelques années plus tôt. Un jabot de soie déborde d’une veste à col haut, sur laquelle s’épingle une rose rouge nimbée de bijoux indécents. Son costume noir vient toujours épouser ses formes jusqu’à des gants en cuir où vient régulièrement se loger sa montre à gousset en or blanc : le temps est précieux, même pour lui. Il démontre une obsession pour le temps et semble parfois se perdre dans ses souvenirs, à mesure que ses crocs débordent de sa bouche effilée et que son sourire s’étend à ses pommettes émaciées. En soi, un parfait spécimen de sa caste.

Pourtant, quelque chose de malsain rôde dans ses pupilles. Pareilles à des opales de feu, elles arborent une couleur changeante en fonction du temps et de l’humeur du strigoï – principalement liée à sa faim. Lorsqu’elles miroitent, c’est qu’une saute d’humeur n’est pas loin. Peu sont les femmes à l’avoir côtoyé, ou les hommes, et aucun ne s’en est vanté. Il a la démarche guindée de ceux qui se pensent supérieur en tout, et qui n’apprécient pas que leurs bottes soient usées pour quoi que ce soit d’inutile. Ses recherches priment sur tout, et il ne reculera devant rien pour les mener à bout : le sang n’est rien face au savoir.

Ainsi aspire-t-il à amasser toujours plus de connaissances et n’a aucune honte à frayer avec le pire de la société pour y parvenir. Or, contrairement à beaucoup de ses pairs, il n’y voit pas le salut d’Uhr. Il n’y voit qu’un moyen, un vecteur d’atteindre son but. Certains l’auraient déjà entendu se parler tout bas, comme si, parfois, sa réelle personnalité perlait au travers de ses bonnes manières et de son ton de nobliau ampoulé. Quelque chose de plus violent, de plus sanglant. Une entité sanguinaire qui se délecte de ce qu’elle produit.

Vous l’aurez compris : Vladimir sait se comporter en société, avec un ton mielleux insupportable, mais sa réelle personnalité est bien enfouie sous des centaines de verrous. Il a tout du noble campé et joue avec cette image pour arriver à ses fins sans aucun scrupule. Cependant, il se salit les mains avec une aisance qui a tendance à déranger, comme s’il savait d’avance que ses crimes resteront impunis.

Il n’est pour autant, pas totalement lâche, car il lui est arrivé plusieurs fois d’accompagner des expéditions pour enquêter plus en profondeur sur la nature même de ce qu’il cherche à atteindre. Sa soif de connaissances est bien trop ardente pour réussir à le contenir, et toute sa violence se voit canalisée lorsqu’il œuvre à un but précis dans le cadre d’un projet de recherche : comme si plus rien d’autre ne comptait, pas même se nourrir.

Vladimir est donc assez complexe à cerner, pouvant donner l’impression d’avoir plusieurs personnalités qui se bousculent pour prendre la place : le noble mielleux, le chercheur acharné, le scientifique cruel ou encore la créature avide de sang se tapissant au fond de son être. Peut-être un mélange de tout cela, ou quelques restes d’une ancienne vie que le Spectre a du mal à segmenté, ou à rendre cohérent.

Soyez au-moins certain d’une chose : chacune de ces facettes vous sacrifierait sans remords pour atteindre ce qu’il désire. Et cela est assez simple : plus de pouvoir, plus de savoir … et du sang pour le rassasier pendant encore un millénaire. N'y voyez pas une quelconque affaire personnelle, mais les Limbes attisent une soif que rien ne saurait éteindre en ce monde.

Chronologie

908
Naissance d'un souvenir que le Spectre nommera Prime, fait de gloire, défaites et d'un glorieux dessein qui s'acheva dans les Limbes.
1407
Naissance d'un strigoï caché au sein de sa dynastie, promis à de riches aventures, nommé Vladimir. Il était doux, curieux et aventureux.
1432
Traumatisé, le jeune beau et pur Vladimir s'enferme après une âpre expédition dans la Brume. Il ne quitte plus son officine et se dédie à la science et ses découvertes. Mais qu'aurait-il vu ou vécu là-bas ?
1580
Les Von Arendt sont riches, plus riches que jamais. Les générations se succèdent et il y a toujours un excentrique Baron qui s'enferme dans ses souterrains, crée et expérimente. Un lointain cousin ?
1646
Le Magistère est créé. Un beau et pur jeune homme y assiste émerveillé dans le fond, si si, on le voit sur ce tableau, là. Et sur d'autres plus anciens ?
1780
Quel secret bien gardé que celui du Myste et des Nascents. Paraîtrait-il qu'un jeune et beau Von Arendt faisait partie de l'équipe ayant mis en place ces avancées. Voyez-vous, il est complexe de coordonner près d'un siècle de recherche ...
1876
Sacré Dr Kotveik, il aurait ouvert un passage vers les limbes et le Dr Morgan aurait été exécuté pour avoir laissé cela se produire. Pauvre Dr Morgan.
1876
Vladimir rejoint les geôles du Magisterium, pour avoir réalisé quelque chose de grave, même pour le Magistère. Higgs lui-même a supervisé son emprisonnement.
1892
Une affaire en or, comme on ne les refuse pas. Un nouvel assistant entre au service du Directeur du Myste : le Dr Emmanuel Forth.
1898
Paraîtrait que les expériences du Magistère sur les Limbes auraient repris. Il paraîtrait seulement ...

Liens

Lan-Lan Fà / collaboratrice en devenir

Une noble de Xandrie qui en cache plus que Vladimir. Elle est intéressante, très intéressante ... d'autant plus que maintenant qu'Opale risque d'être couverte sous la Brume, il va falloir trouver une solution de repli.

Azur / Perplexe

Geralt est quelqu'un de très bizarre. Très doué en combat, ceci dit. Mais à part ça, très instable.

Keshâ'rem Evangelisto / Empêcheur de tuer en rond

Keshô est un empêcheur de tourner en rond. Il n'est bon qu'à être rapiécé pour y incorporer deux grains de jugeote. Idéaliste épris de sentiments inutiles, il n'a jusqu'ici prouvé qu'une seule chose : il est fait un bon appât.

Violette Helmael / C'est qui celle-là ?

Tout le monde la connaît, tout le monde l'emploie. Y'a même des tueurs qui la copient. Mais elle vient d'où, d'abord ? A part son langage châtié, elle n'est pas montré très utile.

Possessions

Mallette
Une mallette de Docteur. Simple, classique. Ah, et dotée d'un nascent de spatiokinésie pour y faire tout rentrer dedans, surtout les échantillons. Ainsi que beaucoup d'effets encombrants.
L'incinérateur
Nettoyage rapide des fluides et reliquats d'expérimentations déficientes.
Synthèse des antécédents médicaux
Cristal de cognition permettant au Docteur de s'épargner les longues et astreignantes questions du passif de ses cobayes ou patients.
Inhibiteurs de comportements dissociatifs
Des gants de très belle facture, comme il siérait à un personnage de l'acabit de Vladimir. Cependant, ils sont sertis d'un trèèès discret cristal d'Abrogation. A toute fin utile pour calmer les cobayes récalcitrants.
Procédure anticipée
Un magnifique monocle serti de métaux précieux et d'une chaîne bien rangée dans la contreveste du Docteur. Ah, et avec un cristal de persuasion au bout.

Familiers

Cobaye / N.A.

Cobaye petit petit petit

Prométhée

Chaque membre en expédition du Magistère se voit attribué un Tartare pour sa défense. Certains, parmi les plus émérites ont même plusieurs hommes à leur service, voir leur garde privée en toutes circonstances. Il y en a d'autres qui ont une surveillance imposée, tant pour leur protection que celle des autres. Vladimir a trouvé un compromis avec le Magistère : il a eu l'autorisation de créer son propre Tartare à l'aide des dernières technologies. Beaucoup ont ri lorsqu'il a proposé ce projet là, notamment face au fait qu'Espistopoli et ses automates est risible, mais surtout parce qu'ils ne voyaient pas ce projet arriver à terme. Construire un être à part entière ? Avec une intelligence et une loyauté suffisante pour assurer la protection de son créateur ? Ah, ils rient moins maintenant. Certains ont même participé malgré eux à sa construction.

Prométhée est ... disons le franchement, une incarnation viciée de ce que l'esprit humain peut faire de pire. Ce Nascent Chimère posé sur une armure n'était rien au départ, sinon une coquille vide. Dans son laboratoire, Vladimir s'est patiemment doté de membres d'exception du Tartare. Des corps ramenés de la bataille, des cobayes ratés. Il a nourri l'armure. Lui a donné un cerveau, des muscles. Des fragments des éléments les plus prometteurs du groupe, jusqu'à ce qu'un beau jour ... un garde doté d'une armure noire et armé jusqu'aux dents ne vienne rejoindre la garde du bon Docteur. Grand, silencieux. Obéissant à la perfection. Il sent un peu fort, mais vous connaissez les soldats : la mission prime sur le reste ...

L'esprit humain aurait peine à imaginer qu'on puisse créer pareille horreur, tout comme le fait que les greffes mortuaires sur armure dotée de nascent ne sont pas courantes. Ainsi, personne ne se doute de la nature réelle de Prométhée. D'ailleurs, il est toujours en phase de test, il y a toujours des petits améliorations à greffer.
1 an/ 1499
Armure / Aucun, tous
Opale - Magisterium
Asexuel/ ça
Soldat/ Tartare
Feat
Pouvoirs
Prométhée est une grande armure noire hermétique dotée d'un Nascent de chimère, capable d'absorber des éléments organiques pour les faire sien et profiter de leur atouts. Il est inarrêtable et parfaitement loyal. Comme un bon Nascent bien dressé. Il est le premier prototype des armures Prometeus qui se baseront sur son concept et un fort usage de Myste. De façon à le camoufler un peu, il est souvent revêtu des couleurs du Magistère via cape et équipements.
Mutique
Statique
Brutalistique
Chimérique