Light
Dark
Bas/Haut

[Animation] Piège de cristal

[Animation] Piège de cristal Brandw10
Mer 21 Fév - 13:54

Sous le signe de l'amour

Animation N°10

Piège de cristal

On a presque envie d'y être, nous aussi

Ah, quoi de plus beau que les hauteurs de Xandrie en hiver ? Elizawelle, cela fait quelques jours que vous êtes bien engagée sur un voyage, seule, dans les steppes blanches et enneigées. Mais ce soir, vous êtes surprise par une tempête qui vous condamne à trouver refuge dans une maison visiblement abandonnée. Peu après votre arrivée, une autre voyageuse des steppes vous rejoint, cherchant elle aussi à s'abriter. Seules, dans cette vieille maison où, comme par hasard, se trouvent des meubles douillets, une grande cheminée, et tout pour accueillir une belle soirée pour les deux rescapées... Quel hasard !*

*Le rp peut se terminer en 6 à 10 postes (mais libre à vous de faire durer le plaisir!)
Elizawelle
Kailan
Jeu 22 Fév - 2:57

Piège de cristal

Animation

Lorsque la tempête s’est levée, Elizawelle a commencé à avoir peur. Elle était équipée pour faire face au froid de la montagne, avait même adopté une apparence mi-animale pour profiter du poil sombre de sa part féline, mais si elle ne trouvait pas rapidement un refuge, elle risquait de ne pas passer la nuit. La chute sans fin des flocons brouillait l’horizon, lui donnant l’impression de ne pas progresser. Malgré tout, elle se forçait à continuer, bien consciente que c’était le seul moyen de rester au chaud. Elle crut d’abord à un mirage lorsqu’elle aperçut une tache sombre, à sa droite, et lorsqu’elle bifurqua dans cette direction, un brin d’espoir illumina son cœur.

Là, sous le couvert de quelques arbres incongrus, se dressait une maison.

Elle s’élevait comme un phare dans la tempête, ses hauts murs de pierre teintés de neige. Ses fenêtres béantes hurlaient l’abandon, tout comme le toit défoncé de ce qui avait dû servir d’écurie. Sa vue provoqua pourtant une joie immense chez la zoanthrope, qui se précipita vers l’endroit. Rapidement, elle en fit le tour dans l'espoir d’y trouver des signes de vie. Rien : si d’autres personnes connaissaient l’endroit, la neige avait tout masqué de leurs passages. Elle testa la porte, qui refusa de s’ouvrir. Cela ne la gêna pas plus que ça : elle passa par une fenêtre au carreau brisé.

Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que la jeune femme s’arrêta une minute pour souffler, soulagée d’être protégée du vent. Son regard balaya la pièce, mais seul le squelette d’une grande armoire meublait l’endroit. Où était-elle arrivée ? Ni son nez ni ses oreilles ne lui dévoilaient quoi que ce soit d’inhabituel. Sans plus attendre, elle franchit le seuil et commença à visiter la maison, qui n’avait visiblement pas été habitée depuis longtemps, vu la poussière qui s’était accumulée partout. Les couloirs étaient aussi sombres que froids, et la jeune femme décida qu’il était urgent de se réchauffer.

Elle repéra rapidement l'entrée de la maison, où s’élevait une cheminée qui devait traverser tous les étages jusqu’au toit. Eliza s’assura qu’elle n’était pas bouchée et y plaça un peu de bois qu’elle avait ramassé plus tôt. Quelques minutes plus tard, un feu grésillait, réchauffant la pièce de sa chaleur bienfaisante. Il faisait encore froid, mais Elizawelle put au moins retirer les multiples écharpes qui lui protégeaient le visage. Elle plaça également ses gants sur le manteau de la cheminée et demeura de longues secondes devant les flammes, les laissant réchauffer ses doigts. Des coups frappés à la porte la firent toutefois sursauter.

Qui va là ? demanda-t-elle d’une voix forte, reprenant par sécurité une forme totalement humaine.

Dehors, la tempête soufflait toujours.
Quelqu’un d’autre était-il à la recherche d’un abri ?
Dim 25 Fév - 16:09

Piège de cristal

Ft. Elizawelle




Le froid mordait sa peau, sa chair, et pénétrait ses branchies. Comme à son habitude, Kailan avait eu ses élans d’aventures et de voyages et était partie pour Xandrie pour une évasion, loin d’Epistopoli et de sa machine interminable. Elle n’avait pas eu l’ombre de penser qu’elle aurait dû mieux se préparer pour ce voyage. La tempête l’avait surprise, et sans s’en rendre compte, la voilà en train de geler, luttant pour faire un pas devant l’autre malgré les couches de vêtements qu’elle avait enfilé pour affronter ce pays de froid et de montagnes.

Puis elle l’aperçut, au loin, silhouette sombre qui se découpait dans le blanc poudreux. Une maison, d’où se dégageait une douce lumière. C’était sa chance : elle qui avait espéré tout au plus une grotte sombre à flanc de montagne, elle avait bien de la chance de trouver une maison habitée. Cependant, en s’approchant de la bâtisse, elle s’aperçut que la demeure était dans un état quelque peu délabré. Tant pis : il y avait cette lumière qui ressortait toujours, cela voulait dire chaleur. Elle ne s’attendait pas à du luxe au beau milieu d’une montagne, et sa vie jusqu’alors n’a jamais été dans la volupté.

Elle trouva enfin le chemin vers la porte d’entrée, après avoir lutté pour que ses jambes engourdies par le froid glacial lui obéissent. Elle frappa quelques coups à la porte, d’un bras tout aussi gourd, en espérant que la personne à l’intérieur daigne lui ouvrir. Une voix lui répondit, celle d’une femme, du moins Kailan l’entendit ainsi.

— Ouvrez-moi, s’il vous plaît !  répondit-elle de la voix la plus forte possible, étranglée par le vent de la tempête. J'ai nulle part où aller, je m’en vais quand la tempête sera levée.

Elle s’appuya contre la porte, le corps engourdi par le gèle, en espérant que l’autre, de l’autre côté, daigne lui offrir un refuge de chaleur.

Mer 27 Mar - 3:36

Piège de cristal

Animation

Elizawelle étudia la porte un moment. Elle avait été incapable de l’ouvrir de l’extérieur, et elle comprit rapidement pourquoi : elle était verrouillée. Heureusement, un mécanisme permettait de l’ouvrir de l’intérieur et la jeune femme se dépêcha de soulever le loquet. Elle ouvrit prudemment la porte, découvrant une silhouette emmitouflée dans des couches de vêtements, le visage rougi par le froid et les yeux brillants d'un éclat de détresse. Le vent glacial s’engouffra dans la pièce qui avait à peine eu le temps de se réchauffer et un frisson parcourut la jeune femme.

Entrez vite !

Elle s’écarta pour laisser entrer puis referma la porte en vitesse. Elle ne s’était pas attendue à croiser qui que ce soit par ce temps, mais finalement, elle était heureuse d’avoir un peu de compagnie... en espérant que son invitée surprise n’ait pas de mauvaises intentions.

Quelle tempête ! Je viens tout juste de trouver cet endroit. Il semble abandonné, mais la cheminée est en bon état. Je suis Eliza, se présenta-t-elle amicalement.

Elles restèrent un moment devant la cheminée, savourant la chaleur qui chassait peu à peu le froid de leurs membres engourdis. Puis, Elizawelle se souvint soudainement du peu de provisions qu'elle avait emportées avec elle.

Je n’ai presque rien à manger, avoua-t-elle. Que dirais-tu d’explorer la maison ? Nous pourrions peut-être trouver quelque chose d’intéressant !
Mer 27 Mar - 21:15

Piège de cristal

Ft. Elizawelle




La porte de la demeure s'ouvrit enfin, faisant glisser en elle le froid extérieur. Kailan s'engouffra aussi rapidement qu'elle le put dès que la personne en face d'elle lui laissa l'espace pour entrer. Il faisait chaud, et il y avait un toit, elle n'en demandait pas plus. Elle s'installa rapidement à la cheminée en écoutant la jeune femme parler. Elle aussi avait été surprise par la tempête et venait tout juste de trouver ce refuge.

— C'est grâce à la lumière de la cheminée que j'ai trouvé cette maison. Je serais perdue, ou pire, sans toi. Moi, c'est Kailan.

La jeune femme avait l'air sympa, et elles demeurèrent silencieusement face au foyer pour se réchauffer. Kailan était soulagée de ne pas être tombé sur une personne bizarre ou mal intentionnée, voire un groupe entier. Il y en avait, des histoires de guet-apens dans le genre, à Epistopoli.

À la proposition d'Éliza, elle répondit par un hochement de tête. Elle avait à peine du poisson séché dans son sac, pas sûr que ça plaise à sa camarade d'infortune. Elle se leva de sa place en réfléchissant.

— Je suppose qu'ici, c'est la pièce à vivre. La cuisine doit pas être loin.

Elle devina dans l'obscurité une porte discrète, et paria que ce devait être la cuisine. Suivi d'Eliza, elle entra dans la pièce. Bingo, c'était bien la cuisine, mais du peu qu'elle pouvait voir dans le noir ambiant, c'était poussiéreux.

— Avec un peu de chance, il y a peut-être quelque chose qui soit encore mangeable, dit-elle en entrant dans la pièce.




Jeu 28 Mar - 0:04

Piège de cristal

Animation

La cuisine était plongée dans l'obscurité. Bien qu'Elizawelle aurait pu voir plus clairement en utilisant les yeux du jaguar, elle craignait d'effrayer Kailan avec sa transformation hybride. Malgré la faible luminosité, elle s'efforça de percevoir autant de détails que possible, attendant que ses yeux s'adaptent avant de poursuivre son exploration. Près du four, elle trouva du bois sec et bien coupé, qu'elle ajouta au feu qui brûlait dans la pièce voisine. En découvrant une lampe à l'huile pleine, elle revint vers Kailan, la tenant avec enthousiasme.

Voilà qui nous aidera dans notre exploration ! s'exclama-t-elle avec un sourire. Voyons ce que nous pouvons trouver.

Elle ouvrit une première armoire près du sol.  

Du riz ! s'exclama-t-elle en palpant le gros sac qui s'y trouvait.  

Elle continua d'ouvrir les armoires, découvrant de nombreux ustensiles et couverts, mais peu de nourriture. En ouvrant une porte avec insouciance, elle fut intriguée par ce qu'elle trouva : de la glace ? Elle approcha la main, mais tressailli en sentant un mouvement.  

Je pense que c’est vivant.

À ces mots, la chose bougea à nouveau. C'était un élémentaire ! Entièrement fait de glace, pas beaucoup plus gros qu'un chat domestique, mais avec une apparence indéfinissable entre félin et canin.

Ça alors ! s'exclama Elizawelle, les yeux brillants. Bonjour, dit-t-elle d'une voix douce à la créature.

L'élémentaire leva la tête vers elle, comme intrigué. Il s'approcha, le nez en l’air comme pour humer les odeurs et, comme un chat, se frotta contre ses jambes. Puis, lançant un regard irrité à la lampe, il se dirigea vers la pièce voisine par une chatière jusque-là inaperçue. Elizawelle remarqua qu'il ne laissait aucune trace dans la poussière.

Tu crois que c’est le gardien de cette maison ? demanda-t-elle sérieusement à Kailan.

Si un élémentaire de glace, aussi mignon soit-il, protégeait cet endroit, elles avaient peut-être commis une erreur en allumant un feu dans la cheminée... Mais avec la tempête, elles n'avaient pas vraiment le choix ! Il valait probablement mieux aller au fond des choses, désormais...
Dim 31 Mar - 0:19

Piège de cristal

Ft. Elizawelle



Eliza revint quelques minutes plus tard, une lampe à l'huile remplie à la main. Décidément, cette maison était plutôt bien entretenue même si à l'abandon. Si sa compagne d'infortune dénichait rapidement du riz, il n'en était pas de même pour Kailan, qui ne trouvait que de la vaisselle délaissée, recouverte de poussière et de toile. Elle reporta son attention sur Eliza lorsqu'elle indiqua une chose vivante dans l'un des placards.

En émergea une créature de glace – un élémentaire entre chat et chien, qui sembla curieuse de leur présence, avant de les quitter à la présence de la chaleur de la lampe, glissant dans une chatière loin d'elles. À la question d'Eliza, Kailan haussa les épaules

— Aucune idée. Mais il vaut mieux lui expliquer que nous ne sommes là que pour la nuit ? J'ai pas envie de finir congelée à cause d'une glace à quatre pattes en colère.

Sur ce, elle s'approcha doucement et ouvrit la porte, qui menait non à une pièce, mais à des escaliers descendant sous le sol.

— On dirait qu'il n'aime ni la chaleur, ni la lumière…

Kai s'engagea dans l'obscurité et descendit les marches menant au sous-sol de cette maison abandonnée. À la lumière de la lampe, elle put distinguer la silhouette de l'élémentaire, qui vint se blottir aux pieds de… Ah non, aux genoux de quelqu'un. Un homme était assis, dans une position des plus inconfortables, avec la moitié des deux jambes en moins. Ses bras n'étaient pas en meilleure forme, mais il sourit tout de même à leur approche.

— J'ai demandé à mon ami de bien vouloir vous guider jusqu'ici. Il y a tout ce que vous désirez dans ce sous-sol.

— Merci, répondit Kailan, pas sûre de savoir comment réagir. C'est votre maison ?

— Elle est à lui, dit-il en désignant du menton l'élémentaire. Comme vous, j'ai trouvé refuge ici, il y a bien longtemps.

Une quinte de toux secoua l'homme, faisant trembler son corps comme s'il allait se disloquer. Kailan s'en approcha pour l'aider à avoir une position plus confortable.

— Vous ne voulez pas partager un repas avec nous ? lui demanda-t-elle en tournant la tête vers Eliza pour vérifier ce qu'elle en pensait.
Lun 1 Avr - 18:46

Piège de cristal

Animation

L’homme était gravement mutilé. Était-il condamné à rester là jusqu’à en mourir ? Pourtant, il ne semblait pas souffrir de ses membres manquants et conversait avec les deux jeunes femmes sans sembler s’inquiéter de sa situation. Est-ce que le petit élémentaire l’aidait à se nourrir ? Il ne devait pourtant pas être en mesure d’ouvrir les conserves qui se trouvaient autour d’eux... Elizawelle était aussi curieuse que méfiante.

Oui, pourquoi pas, répondit-elle. Vous voulez monter à l’étage ? Un feu brûle dans l’âtre, nous serons plus confortables.

Je doute que mon estomac accepte de la nourriture, soupira l’homme, mais je ne serais pas mécontent de sentir un peu de chaleur.

Passant les bras sous ses aisselles, elles parvinrent à le hisser en haut des escaliers et à le poser sur une vieille chaise qui faisait face aux flammes. Elles le laissèrent seul quelques minutes pour récupérer des conserves.

C’est étrange, murmura Eliza. Comment a-t-il pu survivre ici ? dit-elle, espérant que cela éveille la méfiance de l’autre femme.

Lorsqu’elles revinrent, l’homme avait fermé les yeux. Près des flammes, son état était effrayant : on aurait dit qu’il était en décomposition. Il avait une allure cadavérique avec son teint pâle et ses membres raccourcis. Pourtant, il semblait en paix, un sourire dessiné sur les lèvres.

Si je peux me permettre, qui êtes-vous ?

Il ouvrit les yeux, et son regard d’un bleu profond, presque lumineux, fit tressaillir la jeune zoanthrope.

Je suis Dartin. Laissez-moi vous raconter mon histoire. Il y a bien longtemps, j’ai trouvé refuge dans cette vieille demeure abandonnée. J'avais déjà longuement parcouru les confins brumeux de ce monde lorsque le destin m'a guidé ici. Sans savoir pourquoi, je me suis retrouvé dans cette cave obscure. Dans un éclair de lumière vacillante, j'ai senti mon essence se fondre dans un corps mutilé, dépourvu de membres et de vie. Ce n'était pas un choix que j'avais fait consciemment. Je me suis retrouvé prisonnier dans cette enveloppe charnelle, avec seulement des fragments de souvenirs flous pour me guider. Qui était cet homme ? Comment était-il mort ? Des questions auxquelles je n'avais aucune réponse. Je suis devenu un esprit piégé dans la chair morte d'un inconnu, condamné à errer dans l'obscurité de cette cave, hanté par le mystère de mon existence étrange et incomplète, avec pour seule compagnie ce petit élémentaire. Je dois dire que votre arrivée à toutes les deux est un baume sur ma solitude.

Elizawelle garda le silence, mais ses réflexions s’enchaînaient à toute vitesse. Si cette histoire était vraie, ce pauvre homme avait été condamné à un destin pire que la mort. N’était-ce pas ce qu’on disait des spectres, d’ailleurs ?

Pouvons-nous faire quelque chose pour vous aider ? demanda-t-elle, touchée par la souffrance qui perçait dans le récit de l’homme.

Pour me narguer, le dernier visiteur a caché dans cette maison un élixir qui, selon lui, pourrait me sortir de cette situation. Il l’a appelé "Concentré d’Ambroisie”. Avec cela, il a affirmé que je pourrais choisir un nouveau corps ! Hélas, mon petit Frozby n’a pas les capacités pour le chercher pour moi...

Qu’en dis-tu ? Demanda Elizawelle à Kailan.
Mar 2 Avr - 23:55

Piège de cristal

Ft. Elizawelle


Ce type était bizarre et en bien mauvais état. Eliza avait bien raison de se méfier de lui, mais quelque chose intimait à Kailan d'attendre et d'écouter ce qu'il avait à dire. L'homme raconta finalement son histoire. Il était de ces âmes damnées que l'on appelait spectre et avait besoin d'aide pour quitter ce corps pourrissant. Dartin devait trouver cet élixir pour trouver un nouveau corps. Il n'avait pas l'air dangereux, et déballer sa vie ainsi montrait qu'il leur faisait confiance.

— Aidons-le, dit-elle à Eliza. On a de quoi passer une nuit tranquille grâce à son aide, on doit bien lui rendre la pareille.

S'ensuivit la fouille des pièces, petit à petit. Frozby tenait compagnie aux deux femmes durant leur recherche, leur indiquant la direction des pièces qui valaient la peine d'être fouillées en ronronnant, aboyant. Kailan pénétra dans l'une des chambres à l’étage et chercha dans les placards, sous le regard de l'élémentaire roulé en boule sur le lit.

— J'ai connu de meilleures soirées, plaisanta Kailan. Mais celle-là n'est pas la pire de toutes. Je dirais même que c'est amusant, même si c'est très bizarre.

Les deux femmes durent encore fouiller deux pièces avant d'enfin trouver l'objet de leur quête. Kailan trouva un flacon trop étrange pour être une lotion nettoyante dans ce qu'il restait de la salle d'eau de cette demeure abandonnée. Elle fronça les sourcils. Le dernier visiteur était le genre à faire des blagues de mauvais goût.

— Je crois que j'ai trouvé ! dit-elle à Eliza. Allons le retrouver et finissons en, j'ai la dalle et je veux dormir au chaud.

Kailan rebroussa chemin jusqu'à la pièce à vivre, dans laquelle l’homme attendait patiemment devant l’âtre – enfin, il n’avait pas tellement le choix. Son regard s’illumina en apercevant le flacon :

— C'est bien ce qu’il m’avait montré ! Merci infiniment.

Mer 3 Avr - 12:28

Piège de cristal

Animation

La maison, vaste et imposante, s'étendait sur plusieurs étages. Malgré le feu central qui répandait une chaleur réconfortante dans la plupart des pièces, certaines d'entre elles demeuraient glaciales en raison des fenêtres brisées. Les escaliers, dans un état précaire, nécessitaient parfois un peu d'acrobatie pour les gravir, jusqu'à ce qu'elles atteignent finalement le grenier. C'est là, dans une chambre d'eau désuète, encore ornée de vieux tuyaux, que Kailan découvrit enfin la petite fiole tant recherchée : le concentré d'ambroisie. Sans hésiter, elle la remit à Dartin.

J'espère que cette trouvaille vous sera utile pour votre quête de liberté, lui souhaita l'aventurière.

Hélas, répondit-il d'un ton sombre, le destin semble me jouer un mauvais tour. Pour quitter cet endroit, il me faudrait un nouveau corps, mais rares sont ceux qui osent s'aventurer jusqu'ici. Pourtant, je refuse de sacrifier la vie des bienfaitrices qui m'ont aidé.

Un frisson parcourut Elizawelle à cette idée. Il aurait pu choisir de prendre possession de l'un de leurs corps, mettant ainsi fin à leurs vies. Cette possibilité restait présente, si désespéré de rester prisonnier, il en venait à commettre l'irréparable avant leur départ. Préoccupée, elle jeta un regard significatif à sa compagne, espérant qu'elle comprendrait qu'il était temps de partir avant que Dartin ne succombe à la tentation.

La tempête semble s'être apaisée, et le soleil pointe à l'horizon, annonça-t-elle en observant par la porte.

Remerciant Dartin pour son hospitalité et ses récits, les deux jeunes femmes se préparèrent à partir, conscientes qu'il était temps de reprendre leur voyage.

Nous vous sommes reconnaissantes pour votre accueil chaleureux et vos histoires inspirantes. Puissiez-vous retrouver votre liberté et votre repos éternel, exprima Elizawelle, touchée par le courage et la résilience du spectre.

Je vous remercie infiniment, jeunes filles. Votre présence ici a ravivé l'espoir qui sommeillait en moi. Que Lugrilen veille sur vous lors de votre retour, répondit Dartin avec gratitude.

Après un adieu empreint d'émotion, Elizawelle et Kailan quittèrent finalement la vieille demeure, prêtes à reprendre leur périple ensemble.

Peut-être nos chemins se croiseront-ils à nouveau un jour, murmura Elizawelle à Kailan alors qu'elles cheminaient côte à côte. N'hésite pas à me rendre visite si jamais tu passes par Opale.