Monstres, Entités et Animaux
Spécimens Communs
Agrégat - Élémentaire
Souvent confondus avec les Golems, les Agrégats sont en réalité des petits êtres éthérés, pratiquement invisibles à l’œil nu, vivant dans une carapace de pierre qu'ils ont tendance à consolider au fil du temps. Ils sont attirés par les minéraux et ont tendance à les briser en menus morceaux pour les recoller sur leur coque, ce qui peut être problématique lorsque le matériau convoité se trouve dans les murs d'une maison, ou pire, ses fondations. Les Agrégats se forment naturellement dans les milieux clos et humides, à l'abri de la lumière, ce qui laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'une forme de moisissure sentiente. Malgré la gêne qu'ils peuvent occasionner dans les agglomérations et les mines, ils sont totalement inoffensifs et ne s'intéressent qu'aux cailloux.
Ajouté par le staff - Emplacement
- À peu près partout où il y a de la pierre
- Tempérament
- Solitaire et tranquille
- Dangerosité
- Indifférent
Calypède - Insectoïde
Le calypède est un insecte bien connu des mineurs. Vicieux, il vit dans les tunnels, mines et autres lieux souterrains et fait partie des créatures les plus dangereuses qui s’y trouvent. Véritable nuisance, de nombreuses protections ont dû être mises en place dans les mines pour s’en protéger, car il vient rarement seul et il faut souvent plusieurs hommes pour être en mesure d’en vaincre un. Dotés d’une carapace solide et de mandibules meurtrières, ils peuplent les cauchemars des ouvriers.
Ce sont des créatures à faible longévité (moins d’un an), mais qui se reproduisent très rapidement. Les œufs sont abandonnés dans les recoins les plus sombres de leur habitat et les petits peuvent se débrouiller seuls dès la naissance. Les calypèdes peuvent atteindre des tailles très diverses. Certains sont si petits que leur régime est constitué d’insecte, alors que d’autres peuvent facilement manger une vache. Il semble toutefois qu’ils aiment particulièrement le goût des bipèdes, et comme ceux-ci sont de plus en plus présent dans les sous-sols d’Uhr, les populations de grands calypèdes, autrefois plutôt rare vu le peu de proies disponibles, sont aujourd’hui en augmentation.
Complètement aveugles et donc insensibles à la lumière, ils se repèrent grâce à leur odorat surdéveloppé. Ils sont en revanche plutôt sensible aux flammes.
Ajouté par Elizawelle Flatterand - Emplacement
- Souterrains et mines
- Tempérament
- Cuirassé et vorace
- Dangerosité
- Prédateur
Célécursus - Bête
Le célécursus est un animal aussi rapide que dangereux. Trouvable dans tous les grands espaces dégagés (déserts, plaines, etc.), c’est un prédateur vorace et craint par ceux qui demeurent dans ce type d’habitat. On dit qu’on n'a jamais eu connaissance d’un célécursus immobile. C’est sans doute pour cela qu’on le nomme familièrement “coureur”, action qu’il fait sans arrêt : il chasse, mange et s’accouple sans jamais s’arrêter.
Il semble s’agir d’un étrange mélange entre oiseau et mammifère. Couvert de plumes, ses pattes arrière puissantes se terminent par des serres semblables à celles des autruches alors que ses ailes, minuscules, sont à peine visibles sur son corps musculeux.
Il ne possède toutefois pas de bec, étant plutôt doté d’une mâchoire redoutable capable de broyer tout ce qui lui tombe sous la dent. Les petits, quant à eux, naissent comme des mammifères et peuvent courir dès la naissance. Bien qu’il possède de petits yeux, il a une vision très pauvre et se déplace principalement grâce à son odorat. - Emplacement
- Grands espaces dégagés (plaines, désert, etc.)
- Tempérament
- Vorace et infatigable
- Dangerosité
- Prédateur
Cerf Broyeur - Bête
Le cerf broyeur est un animal se trouvant exclusivement dans la brume. D’après les théories, il s’agirait de cerfs ordinaires qui, après avoir été longuement exposés à la brume, auraient subi une transformation quelque peu... horrifique. On ignore si les cerfs continuent de devenir des cerfs dévoreurs, ou si les spécimens actuellement rencontrés sont des descendants des plus anciens spécimens.
Tout comme ses cousins moins agressifs, le cerf broyeur vit en harde pouvant facilement aller jusqu’à une cinquantaine d’individus. C’est d’ailleurs leur nombre qui fait d’eux un véritable danger, car un seul individu n’est pas vraiment plus inquiétant qu’un chien. Très territoriaux, ils sont carnivores et chassent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Méthodiques, ils encerclent leur cible sous le couvert des arbres avant de fondre sur elle en groupe.
Néanmoins, un individu seul n’est pas très dangereux, et leur viande est tout à fait comestible. Gare à vous, toutefois, si vous en apercevez un. Il n’est pas rare qu’un cerf dévoreur serve d’appât pour les autres membres de sa harde, et il se sacrifiera volontiers pour permettre aux autres de manger. Autrement, leur comportement ressemble en tout point au cerf commun, ce qui pourrait flouer un aventurier peu aguerrit.
Même si, de loin, il ressemble parfaitement à un cerf ordinaire, il est possible de voir en s’en approchant (même si cela n’est pas conseillé) que plusieurs caractéristiques le trahissent. Ses bois sont généralement tordus et rachitiques, et des épines semblent en sortir. Son regard globuleux est imprégné d’une lueur un peu folle, et on peut voir ses canines proéminentes dépasser même lorsque sa bouche est fermée.
Les cerfs dévoreurs sont cruels et tenaces. Il vaut mieux les éviter tant que c’est possible, car ils vous poursuivront ou que vous irez.
Ajouté par Elizawelle Flatterand - Emplacement
- Dans les clairières et bois clairs, exclusivement sous la brume.
- Tempérament
- Territorial et vorace
- Dangerosité
- Prédateur
Chaparoc - Elementaire
Dépassant rarement une dizaine de centimètres, ces petits farceurs passent souvent inaperçus dans les plantations, où leurs méfaits sont découverts qu’une fois à l’abri de toutes représailles ! Méfaits, vous dîtes ? Eh bien, oui, ces adorables petites choses, qui semblent prendre vie soudainement dès lors qu’un amas de graines se trouvent enfoncées dans le sol, ont la fâcheuse tendance à s’amuser de nos récoltes, en changeant les graines de place, désordonnant nos sublimes plantations de légumineuses, fruits et légumes parfaitement rangés ! Il arrive même que des légumes disparaissent quand vient le moment de la récolte, et qu’à la place, on y trouve des morceaux de pierres et minéraux, plus ou moins de valeur ; auraient-ils appris de nos coutumes et décidé de se servir en nous payant à leur manière ? Les chenapans ! Enfin, la légende raconte qu’avoir affaire à leurs petites blagues serait signe d’une récolte en bonne santé, et que ce n’est qu’en leur absence au début du printemps qu’il faudrait s’inquiéter.
Ajouté par Prune Oystein - Emplacement
- Près des potagers
- Tempérament
- Discret et curieux
- Dangerosité
- Indifférent
Cicadines - Insectoïdes
Les cicadines sont de grosses cigales bariolées. Elles n'attaquent pas directement les humanoïdes mais les "oppressent". Vous les verrez peu ou pas du tout, mais vous entendrez leur chant symphonique obsédant. Elles sont dotées d'une conscience d'essaim. Certains chercheur pensent même que chaque colonie serait doté d'un esprit et d'une personnalité unique.
Elles sont dotées de facultés télépathiques, qu'elles utilisent pour faire sombrer peu à peu leurs victimes dans un état de confusion mentale. Plus elles sont nombreuses, plus la pression mentale est active. Certains ont tourné en rond pendant des jours sans retrouver leur chemin sous l'effet de l'attaque psychique, c'est pourquoi les forces d'Espistopoli tentent de réduire leur nombre autour du lac Sancta où elles prolifèrent particulièrement. Ils est impossible de les anéantir car elles survivent des années sous la terre et dans l’écorce des arbres. Elles ne représentent de nuisance réelle qu'aux heures chaudes durant l'été. Il est recommandé de ne pas être seul en présence d'un essaim. Les superstitions panthéistes prétendent que les cicadines sont les alliées des Esprits outragés par les dégâts de la révolution industrielle.
Ajouté par Kesha - Emplacement
- Steppes d'Epistopoli, Opale, contrées chaudes
- Spécificités
- Manipulatrices, conscience d'essaim
- Dangerosité
- Hostile (sauf envers les élémentaires et Héspérides)
Coquatrice - Bête
Sorte de gros poulet croisé avec un reptile, la Coquatrice est un animal que l'on peut communément trouver en se baladant le long de la Côte d'Opale, ainsi que sur les îles orientales. Invasives, ces volailles de plus d'un mètre se reproduisent comme des lapins et sont devenues la base de nombreux plats opalins. Certaines croyances prétendent que les Coquatrices seraient de lointains descendants des dragons et que jadis, ils auraient eu le pouvoir de changer en pierre quiconque croisant leur regard. Une fable à laquelle seuls les enfants, facilement effrayés, peuvent croire. Elles ont d'ailleurs à peu près la même dangerosité et le même caractère que des autruches.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Littoral et îles de la Côte d'Opale
- Tempérament
- Grégaire et terriblement invasive (elles ont plus tendance à détruire l'environnement ou à causer des accidents qu'autre chose)
- Dangerosité
- Domestique / Indifférent
Coralgryphon - Bête
Les coralgryphons sont des créatures à mi-chemin entre les oiseaux et les créatures marines, avec des ailes formées de membranes ressemblant à du corail. Ils possèdent une grâce naturelle aussi bien dans l'air que dans l'eau. Ils peuvent avoir une grande variété de couleurs et de motifs, qui sont souvent adaptés à leur environnement sous-marin. Certaines sous-espèces peuvent être très colorées pour se fondre parmi les coraux, tandis que d'autres individus sont de la couleur de la roche pour se camoufler parmi les rochers.
Les coralgryphons sont souvent trouvés sur les îles côtières et dans les récifs coralliens. Ils nichent dans les falaises et les rochers proches de la mer, ce qui leur permet de plonger et de chasser dans l'océan. Ils sont élevés depuis de nombreuses années par les populations côtières, car ce sont des coursiers rapides et efficaces à l'intelligence vive. Ils se nourrissent de petits poissons, de crustacés ainsi que d'algues et de petits invertébrés. Les coralgryphons mesurent environ 15 à 20 centimètres de long, de la pointe de leur bec jusqu'à l'extrémité de leur queue. Leur envergure d'ailes est d'environ 25 centimètres lorsqu'elles sont déployées.
Ajouté par Atahara - Emplacement
- Récif de corail
- Spécificités
- Messagers rapides entre les communautés côtières et les îles voisines.
- Dangerosité
- Domestique
Drake - Draconide
Les drakes, lointains cousins des dragons, sont des créatures dotées de deux pattes arrière et de deux grandes ailes membraneuses. Faisant environ la taille d’un cheval (sans les ailes et la queue), leurs écailles sont de toutes sortes de couleurs et de formes en fonction de leur territoire d’origine. C’est un animal montagnard qui vit en groupe familial allant de cinq à dix individus (moyenne de cinq petits par portée).
Bien qu’il soit possible de posséder un drake et de s’en servir comme monture, celle-ci n’est pas conseillée pour les débutants. Ayant un fort caractère, il vous faudra soumettre l’animal pour espérer son obéissance, et vous ne pourrez pas compter sur sa fidélité. C’est un animal exigeant, nécessitant un enclos particulièrement solide et de très grande quantité de viande fraiche pour le nourrir. Il vous faudra prendre garde à l’occuper et le faire bouger, car il est d’un naturel fuyard et sèmera la destruction en cas d’ennui. Environ aussi intelligent qu’un chien, vous pourrez toutefois lui apprendre à répondre à vos commandes.
Comprenez ici qu’à moins de vivre dans un milieu reculé où vous pouvez le laisser vagabonder à son aide ou à moins d’avoir énormément de moyens, il vous sera difficile de posséder un drake. Seules les créatures nées en captivité peuvent s’acclimater aux peuples d’Uhr, et les éleveurs sont très rares. Environ aussi intelligent qu’un chien, vous pourrez le diriger avec des commandes vocales
Roi des cieux, ils sont plutôt maladroits sur terre, mais sont de véritable tueur dans les airs. Rapides et puissants, ils fondent sur leur repas depuis les airs, ne leur laissant aucune chance. À l’état sauvage, leur nourriture préférée sera la chèvre, mais vous pourrez le nourrir de n’importe quelle viande.
Ajouté par Elizawelle Flatterand - Emplacement
- Dans les régions montagneuses
- Tempérament
- Caractériel et fier
- Dangerosité
- Prédateur/domesticable
Exulos - Mort-vivant
Parfois confondus avec les Jiangshis, les Exulos sont en vérité une variété de champignons se nichant dans le tronc cérébral de cadavres laissés à l'abandon. Donnant l'impression que ceux-ci reviennent à la vie, il ne s'agit en réalité que d'un micro-organisme les contrôlant, à la recherche d'un nouveau terreau fertile pour y déposer des spores. Bien moins hostiles que leurs homologues morts-vivants, les Exulos peuvent néanmoins être un fléau extrêmement prolifique, pour peu que l'on ne brûle pas les corps infectés et que ceux-ci continuent à disséminer leurs spores. Capables de frapper, griffer ou même mordre, ils ne se montrent agressifs que lorsque l'on cherche à se mettre sur leur chemin ; en revanche, ils fuient la moindre flamme et n'apprécient pas trop la lumière ou la chaleur qui peuvent accélérer la décomposition.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Partout dans Uhr et dans les régions limitrophes de la Mer de Brume
- Tempérament
- Repoussant et prolifique
- Dangerosité
- Hostile
Gargouille - Arcanique
Selon les archéologues, ces étranges spécimens seraient à l'origine des statues de la civilisation antique qui auraient pris vie grâce à la Brume. Similaires aux Golems, les Gargouilles pourraient être leur pendant maléfique, à la fois en raison de leur apparence terrifiante et de leur soif de sang inextinguible. Malgré leur corps de pierre, certains individus peuvent malgré tout voler ce qui les rend particulièrement dangereux. D'autres préfèrent se faire passer pour de vulgaires statues dans l'objectif de mieux fondre sur leurs proies dès qu'elles ont le dos tourné. Chaque gargouille a une allure différente et chacune a des caractéristiques qui lui sont propres : museau de tigre, ailes de chauve-souris, queue en forme de serpent, crocs de crocodile... Si l'on associe cela à leur peau dure comme la pierre, car ça en est, les Gargouilles constituent des prédateurs redoutables contre lesquelles on ne peut pratiquement rien faire, à moins d'avoir suffisamment de force pour pouvoir briser la roche.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Dans les ruines de la Mer de Brume
- Tempérament
- Redoutable et retors
- Dangerosité
- Hostile
Harpie - Humanoïde
D’une laideur repoussante, les Harpies sont des créatures humanoïdes caractérisées par leur corps d'oiseau surmonté d'une tête de femme et par l'odeur pestilentielle qu'elles dégagent. Organisées en meute de quelques spécimens, elles vivent en groupes et attaquent leurs proies lorsqu’elles sont en supériorité numérique. Elles se défendent à l’aide de leur bec et de leurs griffes et sont redoutables dès lors qu'elles peuvent se déplacer librement dans les airs. En revanche, une fois au sol, elles deviennent presque inoffensives, faiblardes et lentes pour se déplacer. Raison pour laquelle il est préférable de les tuer lorsqu'elles sommeillent dans leur nid, qu'elles ne peuvent concevoir que sur la terre ferme.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Montagnes, falaises et collines
- Tempérament
- Grégaire et fourbe
- Dangerosité
- Hostile
Heliocaure - Insectoïde
Sorte de gros insecte que l'on retrouve sur les rives ou dans les eaux peu profondes, généralement dans des étendues sauvages ou inhabitées, l'Heliocaure est un monstre globalement inoffensif à la seule condition que l'on ne vienne pas chasser sur son territoire. Intelligente et robuste, cette grosse punaise d'eau s'attaque fréquemment aux pêcheurs en s'accrochant à la proie qu'ils ont ferrée... lorsqu'elle n'est pas hameçonnée elle-même. Pouvant atteindre la taille d'un chien de berger, l'Heliocaure ne fait l'impasse sur aucune viande, bien qu'il privilégie le gibier ; il est tout à fait capable d'arracher la chair humaine avec ses mandibules puissantes après avoir administré un puissant venin à travers son rostre. Extrêmement douloureux, les effets de ce dernier peuvent perdurer sur plusieurs jours, et même occasionner des pertes de conscience. C'est aussi un nageur hors pair qu'il est impossible de distancer sous l'eau, ce qui en fait un excellent prédateur. Il ne sort de l'eau que pour digérer son dernier repas au soleil, moment où il est le plus vulnérable... d'où son nom.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Lacs et rivières
- Tempérament
- Solitaire et territorial
- Dangerosité
- Indifférent / Hostile
Jiangshi - Mort-vivant
Parfois appelés à tort « goules » ou « zombies », les Jiangshis sont des âmes en peine que l'on retrouve communément dans les endroits désolés ou décimés, au passé sombres et tragiques. Ce sont les ombres des défunts, des mémoires de leurs derniers instants figés dans l'ambre et réanimés par la Brume pour servir un objectif inconnu. Les Jiangshis ne sont pas hostiles par nature, mais sont poussés à le devenir en raison de leurs tourments ; la plupart sont le résultat de morts brutales, de meurtres, de batailles, piégées entre la vie et la mort. Ce qu'il reste d'elles sont ces dernières émotions qui souvent les poussent à attaquer : l'effroi, la haine, le désespoir. Souvent des carcasses rachitiques, il n'est pas difficile de fuir ou de combattre ces morts-vivants dépenaillés lorsqu'ils sont en petit effectif, mais s'il s'agit d'une horde...
Ajouté par le staff - Emplacement
- À peu près partout où il a de la Brume et des ruines
- Tempérament
- Combattifs et grégaires (ils attaquent à vue tout ce qui a sensiblement une apparence humaine...)
- Dangerosité
- Hostile / Prédateur
Kikimorrhe - Insectoïde
Les Kikimorrhes sont semblables aux fourmis sur le plan social et semblent animés par une conscience collective, dès lors que plusieurs spécimens entrent en « résonance » pour former un essaim. Très répandus dans les zones limitrophes de la Mer de Brume, ces hyménoptères font grossièrement la taille d'un chat et sont armés d'un dard venimeux, pouvant paralyser partiellement ou totalement leur victime selon l'emplacement et la durée de la piqûre, ainsi que de mandibules tranchantes. Leur instinct de protection et leur dévouement envers la reine de l'essaim les poussent à attaquer quiconque s'approche de leur territoire. Lorsqu'une reine meurt, plusieurs semaines peuvent s'écouler avant qu'une nouvelle n'apparaisse, provoquant généralement la fin de l'essaim qui se sera dissipé entre temps, à la recherche d'une nouvelle colonie. À Epistopoli, le venin de Kikimorrhe est particulièrement prisé pour ses vertus thérapeutiques, ce qui motive fréquemment des aventuriers et des chasseurs à aller capturer des spécimens pour les revendre chèrement.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Dans les régions tempérées à proximité de la Brume et dans la Mer de Brume
- Tempérament
- Grégaire et vicieux (ils se réunissent hors du champ de vision et attaquent au moment où l'on ne s'y attend pas)
- Dangerosité
- Hostile
Korrigan - Arcanique
Petits spécimens farceurs se mêlant bien à la populace, que l'on peut d'ailleurs retrouver en nombre certain dans les Hautes Cités, les Korrigans font une main d’œuvre largement exploitée à travers tous les domaines. Utiles lorsqu'il s'agit de réaliser des tâches répétitives ou de promouvoir des services, ils sont souvent envoyés pour des missions de construction ou d'éclaireur dans la Brume, qui ne les atteint pratiquement pas ou très peu. Nul ne sait exactement la raison à cela, et même eux seraient bien en peine d'expliquer d'où vient leur immunité. Amicaux et joueurs, ils ont pour certains obtenus des titres de citoyens et sont considérés de la même façon que des humanoïdes, avec un intellect équivalent sinon supérieur ; leur mémoire ne leur faillit jamais, ce qui les rend aussi très utiles pour servir de registres ambulants ou de rats de bibliothèque. Le pompon qu'ils ont sur la tête fait office d'une queue et leur sert pour communiquer davantage d'expressions, ce qui les rend aussi terriblement mignons. À Epistopoli, de nombreuses poupées existent à l'effigie des Korrigans ; ce sont les amis préférés des enfants. Mais certains se méfient de leur sympathie, imaginant qu'ils dissimulent probablement d'autres intentions derrière leurs excès de zèle et de gentillesse...
Ajouté par le staff - Emplacement
- Partout dans Uhr
- Tempérament
- Amicaux et travailleurs
- Dangerosité
- Indifférent
Lugrin - Insectoïde
Si sa longueur de 5 à 8 mètres peut impressionner, voir effrayer à la première rencontre, son chant profond résonnant à travers le sable sait rassurer alors qu'il s’éloigne docilement. Le lugrin, de son nom commun ver des sables, serpente entre les dunes, les fendant en deux sur son passage de son front renforcé. Son rythme lent mais constant sert parfois de repère temporaire pour les voyageurs. Il ne voyage jamais seul, c'est une longue file de ce cuir gris épais qui se forme jusqu'à l'horizon. Les caravanes sont encouragés à laisser au moins deux lugrins entre elles afin de ne pas déranger leur migration permanente.
Animal sacré pour nombreux dans la région, par respect, jamais une ville n'a été bâtie sur leur trajet – étudié par ailleurs par des lugrinologues qui y cherchent des présages. Suivre les lugrins est supposé apporter la bonne fortune, et, considérant qu'ils retournent le désert sur plusieurs mètres, il est tout naturel de trouver parfois des ressources ou trésors enfouies sous le sable là où ils passent.
Si d'ordinaire il est calme, les actes malveillants qu'il perçoit de ses deux petits yeux sont sévèrement punis d'une charge à exactement deux fois sa vitesse naturelle. Arrivé à portée, il soulèvera la moitié de son lourd corps afin de vous aplanir. Prenez gare, il a une très bonne mémoire et que bien qu'il ne vous ait pas écrasé cette fois, si il vous recroisse, vous n'y manquerez pas. Quelques rares spécimens auraient quitté leur sillage septentrionale afin de poursuivre inlassablement leur victime, mais bien peu y croit… après tout comment ferait-il pour savoir votre destination ?
Ajouté par Naetish - Emplacement
- Déserts
- Tempérament
- Bienveillant et rancunier
- Dangerosité
- Indifférent
Musaboise - Bête
Rongeurs frugivores, les musaboises ont longtemps été le fléau des vergers dans lesquels ils pullulaient. D’une dizaine à une quinzaine de centimètres, le pelage gris clair à brun, leurs grandes oreilles traduisant une ouïe fine et leur museau fuselé sont caractéristiques de l’espèce.
Leur fin odorat les mènera toujours vers les fruits mûrs à point, ce qui en fait d’excellents cueilleurs. Sauvages, ils sont difficiles à chasser de part leur vivacité d’esprit. Le bruit sera votre meilleur atout pour les faire fuir. Dressés, les musaboises sont de remarquables pisteurs souvent utilisés comme d’admirables truffiers.
Certaines personnes malintentionnées élèvent les musaboises dans une stricte alimentation de colafée en vue de récupérer leurs excréments qui, une fois broyés, produisent une poudre excitante et addictive qui repousse le sommeil de plusieurs jours.
Ajouté par Lewën Digo - Emplacement
- Vergers, jardins, lisières de forêts
- Tempérament
- Vifs et gourmands
- Dangerosité
- Domestique / Indifférent
Naga - Humanoïde
Si les Tritons ont évolué jusqu'à vivre en société, développer un langage et condamner la violence, il semblerait que leurs cousins Nagas aient préféré rester de vulgaires chasseurs-cueilleurs, n'hésitant pas à piller et à tuer pour survivre. Primitifs donc, ces hommes-poissons semblent avoir leur propre code moral qui peut aussi bien les amener à commettre des atrocités qu'à se montrer dociles et pacifistes. Il convient donc de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier lorsqu'il s'agit de Nagas, chose relativement difficile pour les Tritons qui constituent leurs premières victimes. Contrairement à ces derniers, l'apparence des Nagas diverge énormément d'un spécimen à l'autre, rappelant davantage leurs origines de vertébrés marins. Il semblerait que certains savants Tritons cherchent à démontrer la différence entre leur peuple et celui des Nagas en partant du principe qu'ils ne posséderaient aucun parent commun : les Nagas auraient évolué à partir de poissons et de mammifères marins grâce à la Brume alors que les Tritons seraient des humanoïdes descendant des Humains. Si ces études s'avèrent très populaires, elles ne s'appuient toutefois sur aucune preuve, les rendant d'office peu crédibles.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Mer, marais, marécages... à peu près partout
- Tempérament
- Barbare et enfantin
- Dangerosité
- Indifférent / Hostile
Narangpé - Bête
Reclus dans les régions tropicales où le climat leur est plus favorable et vivant à l'abri des regards dans les forêts denses, les Narangpés passent généralement leur vie en communauté. Ces singes particulièrement petits - entre 20 et 30 cm en moyenne - ont la particularité étonnante d'arborer un poil clair voire ivoire, et de porter aux extrémités des membres une couleur rouge, dorée ou orange. Leurs pattes sont remarquablement longues par rapport à leur corps ; des griffes colorées leur servent à éplucher les fruits dont ils se nourrissent et à s'accrocher aux branches des arbres où ils vivent le plus clair de leur temps. Une rumeur justifierait, par leur régime alimentaire fructivore, l'odeur d'agrume dont ils empestent. Loin d'être agréable, c'est une odeur puissante et irritante qui leur permet d'éloigner les prédateurs. Enfin, leur queue dépasse de loin la longueur de leur corps lui-même et sont un moyen pour eux de se déplacer dans les hauteurs. De par la carnation particulière de leur pelage, ils furent pendant longtemps et sont encore parfois victimes de braconnage, en dépit d'un effort des villes locales pour les protéger. Leurs rapports avec les autres espèces relèvent par ailleurs surtout de la curiosité et de l'espièglerie ; c'est en effet une espèce très sociale qui ne fuit que rarement le contact et qui ne sera que peu intimidée par les autres bêtes... parfois à leur détriment, puisqu'ils sont aussi réputés pour être une espèce terriblement imprudente et arrogante.
Ajouté par Bora Seol - Emplacement
- Forêts tropicales, en particulier en présence de rivières, lacs, ou en bord de plage
- Tempérament
- Espiègles et sociaux
- Dangerosité
- Indifférent
Nautifélin - Bête
Les nautifélins sont des créatures gracieuses, mi-chat, mi-poisson, qui se distinguent par leur queue de poisson, leurs nageoires et leurs moustaches sensibles. Leurs pelages varient en couleurs et en motifs, allant des teintes chatoyantes des couleurs tropicales aux tons plus terreux des félins terrestres. Ils préfèrent les eaux douces et calmes, comme les rivières, les lacs et les étangs. Ils sont particulièrement adaptés aux environnements aquatiques, mais leur agilité et leur grâce les rendent presque aussi à l'aise dans l'eau que sur terre.
Pouvant se téléporter sur de courtes distances, ce sont des créatures sensibles qu'il faut approcher calmement, sous peine de les voir soudainement disparaître. Ils ont un régime alimentaire varié, incluant des poissons et des petits animaux aquatiques. Il est important de leur fournir une alimentation équilibrée pour les garder en bonne santé. Ils sont naturellement curieux et aiment jouer. Bien que domestiqués, ils gardent un esprit indépendant, et il est important de leur donner de l'espace et de respecter leurs moments de solitude. Les nautifélins mesurent environ 40 à 50 centimètres de longueur depuis la pointe de leur museau jusqu'à l'extrémité de leur queue. Leur queue de poisson représente environ la moitié de leur longueur totale.
Ajouté par Atahara - Emplacement
- Eaux peu profondes et rivage
- Spécificités
- Peuvent se téléporter sur quelques mètres - excellents pêcheurs
- Dangerosité
- Domestique
Pégase - Bête
Cela fait bien longtemps que le pégase a été domestiqué, notamment car c’est un animal à la fois amical et fort. Considéré comme “le cheval du ciel”, il est utilisé comme tel et, s’il est moins endurant que le cheval ordinaire, la possibilité de voler sur son dos le rend très apprécié.
Herbivore, c’est un animal un peu idiot et peu apte à se défendre par lui-même. Ses ailes de presque dix mètres d’envergure sont extrêmement puissantes, mais fragiles.
Bien qu’on les aperçoive peu en milieu naturel, les élevages sont nombreux et certains les reproduisent pour obtenir des pelages originaux et prisés (couleurs vives et motif), qui se vendront plus cher que le pégase à la robe commune (brun, beige, noir...). Il est aussi véloce sur terre que dans les airs, mais demeure moins rapide que le cheval en raison du poids de ses ailes.
Il faut de grands espaces, car il a besoin d’élan pour s’envoler, et l’envergure impressionnante de ses ailes ne se prête pas aux petits espaces. Peu adapté à la ville moderne, il existe de nombreuses pensions pour ceux qui ne peuvent les garder chez eux.
Ajouté par Elizawelle Flatterand - Emplacement
- Élevages et plaines
- Tempérament
- Amical et docile
- Dangerosité
- Domestique
Poodie - Insectoïde
On en trouve partout, ils sont mignons et sont communément admis comme le premier animal domestique que l'on peut trouver au sein d'Uhr, réputé pour sa fourrure duveteuse et douce. Avec le même régime alimentaire qu'un ver à soie, le poodie est en vérité un insecte géant, proche des papillons, ne possédant vraisemblablement pas de stade larvaire, mais pas de forme adulte non plus, ce qui le rend particulièrement docile et explique son comportement juvénile. C'est aussi une mascotte de choix pour bon nombre d'entreprises, son image est donc extrêmement répandue, au même titre que sa présence dans les foyers. Évidemment, les poodies se trouvent aussi dans la nature, mais sans contact humain, ils sont généralement craintifs et furtifs.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Partout où il y a de la végétation
- Tempérament
- Affectueux et joueur
- Dangerosité
- Domesticable / Indifférent
Tortaupe - Draconide
Le « Fléau des Gnomes », comme on l'appelle, est un étrange animal de la taille d'un ours qui vit sous terre et n'en sort que pour se nourrir. Facilement confondu avec une grosse motte de terre ou un tas de boue, la Tortaupe fait grossièrement la taille d'un ours et semble avoir un goût prononcé pour les Gobelins et les Gnomes qui partagent son habitat. À sa naissance, l'animal s'enfouit sous la terre et passe de longs mois à consolider et solidifier la couche de terre sur son dos jusqu'à ce qu'elle forme une carapace, d'où son appellation, bien qu'il n'ait rien à voir avec une tortue ni une taupe. Sa prédation se résume dans sa capacité à tendre des embuscades, creusant des trous juste sous la surface du sol pour y faire tomber ses proies. Évidemment, c'est dans les grottes et les tunnels que le spécimen est le plus redoutable et s'il apprécie la chair gobeline, il ne crache jamais sur d'autres types de viandes. C'est toutefois un monstre craintif qui aura toujours pour réflexe de protéger son ventre, zone la plus sensible de son corps endurci ; une attaque portée au flan suffirait à le faire fuir. Ou bien à l'énerver.
Ajouté par le staff - Emplacement
- Milieu montagneux, caves et souterrains
- Tempérament
- Robuste et rusé
- Dangerosité
- Prédateur
Yearrk - Bête
Les yearrks sont de bien étranges créatures, très semblables à des hyènes, elles sont toutefois très différentes de leurs cousines. La crinière de ses bêtes est constituée de redoutables pics ce qui les protège d’attaque à la nuque de la part d’autres animaux. Les yearrks possèdent deux paires d’yeux, celle inférieure leur permet de voir en pleine journée tandis que l’autre leur confère une incroyable vision nocturne. Ce sont donc de redoutables prédateurs capables de chasser aussi bien de jour que de nuit. Ils possèdent aussi une très bonne endurance et sont capables de traquer des proies pendant de longues périodes, leur mâchoire est encore plus puissante que celle des hyènes normales, leur permettant de percer les résistances naturelles de certaines créatures de la brume, mais les yearrks préfèrent habituellement s’attaquer à des proies faciles, elles visent toujours les individus les plus faibles d’un groupe en priorité.
Mais la plus grosse particularité de ces étranges hyènes est leur reproduction. Tous les individus de cette race sont asexués, leurs reproductions consistent en un étrange rituel : une fois qu’un yearrk a atteint 5 ans environ, il se met à manger jusqu’à en mourir. Dans ces périodes, l’animal s’isole du reste de sa meute pour ne pas s’attaquer à ses congénères dans sa faim insatiable. Une fois l’animal mort d’avoir trop mangé, une portée allant de 2 à 4 individus déchiquète et dévore leur “mère” de l’intérieur et part rejoindre la meute. Un yearrk devient adulte au bout d’un mois.
Ajouté par Krista Reddington - Emplacement
- Zone aride
- Tempérament
- Impitoyable et prudent
- Dangerosité
- Prédateur
Dernière édition par Uhr le Ven 11 Aoû - 18:04, édité 25 fois