Light
Dark
Bas/Haut

La bibliothèque d'Apollodore

La bibliothèque d'Apollodore Brandw10
Jeu 28 Déc - 11:11

Apollodore

Les sept glaciers / Ancien esclave

121 ans
Élémentaire de glace / Homme
Mont Giselt
Homosexuel / il-lui
Vagabond
Feat

Description

Dainsbourg - 1868

La place du marché était animée par l'effervescence quotidienne des marchands et des curieux. Au cœur de cette fourmilière, un marchand d'esclave rusé tentait de faire valoir son précieux butin : un jeune homme d'une beauté saisissante, un jeune garçon élémentaire de glace aux cheveux blancs comme la neige et à la peau d'un bleu clair hypnotique.

Le noble, connu pour sa richesse et son penchant pour les curiosités exotiques, s'approcha de l'étal du marchand, attiré par la présence du jeune homme aux yeux bleus comme l'azur. Le marchand s'inclina respectueusement devant le noble et déclara d'une voix mielleuse : "Seigneur Valerian quel plaisir, laissez-moi vous présenter une rare merveille que j'ai eu le privilège de capturer récemment dans la forêt de Giselt. Un élémentaire de glace d'une pureté incomparable, un véritable trésor en parfait état."

Valerian examina le jeune homme d'un regard critique, admirant la peau bleu clair qui semblait luire sous la lumière du soleil déclinant. "Impressionnant", murmura-t-il, tout en notant les cheveux blancs éclatants et la boucle d'oreille en forme de croissant de lune. "Quel est son nom ?"

Le marchand haussa les épaules avec désinvolture. "Je crains de ne pas le savoir, seigneur. Ce jeune homme est silencieux comme la glace, mais ses yeux vous révéleront la pureté de son essence."

Valerian sourit, dévoilant une série de dents jaunies. "Montrez-moi ses capacités."

Le marchand siffla un garde qui s'avança pour enfoncer la pointe de sa lance dans les côtes du jeune garçon. Avec grâce ce dernier leva la main, créant un petit flocon lumineux entre ses doigts. Valerian observa avec fascination alors que le flocon prenait forme et détail, une démonstration subtile de la puissance de l'élémentaire.

"Une merveille, n'est-ce pas, seigneur Valerian ?" s'exclama le marchand. "Imaginez la grandeur qu'il pourrait apporter à votre demeure une fois adulte."

Valerian fit une pause, ses yeux analysant chaque détail du captif. "Et comment se comporte t-il en société ? Je ne tiens pas à ce qu'un sauvage ravage mon cabinet de curiosités ou fasse peur à mes invités."

Un sourire avaricieux étira les lèvres du marchand. "Sa sagesse va au-delà de son apparence juvénile. Il est empreint d'une ancienne connaissance, une sagesse née de son lien profond avec l'élément glacial qui l'anime. On peut presque sentir le poids des siècles dans son regard."

Le seigneur Valerian inclina la tête, attentif aux explications du marchand, ses yeux scrutant les détails du captif.

"Et pourtant, seigneur, malgré cette sagesse, il reste un être craintif, une crainte qui remonte à des expériences passées. Sa réserve naturelle, sa tendance à éviter le contact visuel direct, tout cela est la conséquence de son passé douloureux en tant qu'esclave. Il a connu la cruauté du monde, et son instinct de survie lui impose de craindre les armes."

Le marchand, tout en énonçant ces détails, fit un geste vers la boucle d'oreille scintillante du jeune homme. "Observez cette boucle d'oreille en forme de croissant de lune, seigneur. Elle brille dans l'obscurité, mais elle est aussi le symbole de sa force intérieure, une force qui persiste malgré les chaînes qui le retiennent."

Seigneur Valerian, captivé par la description, continua d'observer le jeune élémentaire avec une nouvelle compréhension. "Vous me vendez non seulement un esclave, mais une âme complexe et fascinante", déclara-t-il enfin.

Valerian feignit la réflexion, puis hocha lentement la tête. "Préparez les papiers de transfert. Il semble que j'aie acquis une perle rare aujourd'hui."

Le marchand s'inclina profondément, satisfait de sa vente, tandis que le jeune homme, toujours silencieux, lançait un regard désespéré vers son nouvel acquéreur, la lueur de son flocon de glace se perdant dans la noirceur de l'inconnu.

Habiletés et pouvoirs

Pouvoir élémentaire : glace  

Biographie

Dainsbourg, le 21 Bahlam 1870 à 11h59.

Cela faisait maintenant deux ans qu'Apollodore était au service du Noble Valérian. L'élémentaire et son maître se trouvaient dans le fumoir d'une impressionnante villa médiévale construite sur les hauteurs de la ville enneigée. Le jeune homme servait silencieusement un thé chaud acheté à un grossiste d'Aramila. Alors que les doigts bleus du jeune homme refroidissaient la tasse brûlante, les vitres de la pièce furent soufflées par une explosion. Avant que les deux hommes ne puissent réagir, les cloches de la ville se mirent à sonner dans une urgence terrifiante. Valérian, inquiet, se hâta vers le balcon.

" - Seigneur..."

À l'horizon, une masse ténébreuse se dessinait : la Brume. Cette force implacable engloutissait la cité avec une fureur dévorante. En contrebas, c'était le chaos. Des cris déchirants résonnaient dans les rues, des gens cherchaient désespérément un refuge alors que d'autres étaient engloutis par la Brume. La scène apocalyptique se déroulait sous les yeux impuissants de Valérian et Apollodore. Le noble, paniqué, se tourna vers son serviteur.

" - Il faut partir maintenant ! J'ai des amis influents à Oman qui pourront nous accueillir. "

Apollodore, cependant, vit l'opportunité de reprendre sa liberté. D'un geste rapide et précis, il utilisa son pouvoir de glace pour créer une clef. Les menottes qui le retenaient se brisèrent, tombant bruyamment au sol. Un éclair de détermination brilla dans les yeux du jeune homme.

" - Adieu Monsieur Valérian. "

Le noble, agrippé à Apollodore, essaya de le retenir.

"Non, Apollodore, reste avec moi ! Protège-moi !"

Le jeune élémentaire de glace résista. Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait trouvé la clef pouvant le libérer. S'il n'avait agi avant, c'était par crainte de voir des gardes lancés à ses trousses. L'arrivée de la Brume rabattait les cartes, les soldats n’auraient que faire de l'évasion d'un esclave face à la destruction de leur ville. Apollodore, avec agilité et détermination, se faufila à travers les ruelles déchirées de Dainsbourg. Tout autour de lui les bâtiments s’effondraient, soulevant des nuages de aussi épais que la Brume elle-même.  

"- Apollodore, reviens ! Nous devons rester ensemble pour survivre !" criait Valérian, sa voix étouffée par l'atmosphère oppressante de la Brume.

Soudain, dans l'étroitesse des ruelles, un grondement sourd retentit. Les structures fragiles, déjà affaiblies par la Brume, semblaient prêtes à céder sous leur propre poids. Apollodore, agile et rapide, continuait à esquiver les obstacles, ne prêtant guère attention aux supplications de Valérian. Tandis que le noble poursuivait sa route, une ombre massive s'abattit sur lui. Un édifice précaire s'effondra brusquement, engloutissant Valérian sous une pluie de débris. Son cri de détresse se mêla au fracas des pierres, et en un instant, il disparut sous le poids du bâtiment effondré. Apollodore, ignorant le sort qui venait de frapper son ancien maître, poursuivit sa fuite à travers les ruelles, cherchant à se soustraire à la Brume qui s'insinuait toujours plus près. La poussière tourbillonnait dans l'air, masquant la tragédie qui venait de se dérouler derrière lui. Cependant, alors qu'il se précipitait pour échapper à la Brume, un fragment de débris s'abattit soudainement, l'assommant au sol. Le jeune homme perdit momentanément connaissance, plongeant dans l'obscurité alors que la Brume continuait sa progression implacable.

Le lendemain, Apollodore, du sang séché dans ses cheveux blancs, s'éveilla dans les ruines de Dainsbourg, désormais détruite. La Brume flottait toujours dans l'air, créant une atmosphère lugubre et fantomatique. La liberté tant recherchée était désormais sienne, mais à quel prix.
"Qui ne tente rien n'a rien."   / il - lui

Ici pour m'amuser et construire quelque chose de sympa :)

Dernière édition par Apollodore le Jeu 28 Déc - 14:24, édité 4 fois
Jeu 28 Déc - 12:38
Bonjour et soit le bienvenu! Un plaisir d'accueillir notre premier élémentaire de glace (et quelque chose me dit que c'est déjà très sympa, donc hâte de lire la suite!)
Bon courage pour la suite de ta fiche. Quand elle sera finie, tu pourras le signaler sur ce sujet pour qu'on vienne te valider! Tu peux également passer sur le discord pour rencontrer la communauté. Veilles bien à mettre ton avatar au bon format aussi (200*320 px) :)

Encore bienvenue  La bibliothèque d'Apollodore 1f33b
Jeu 28 Déc - 14:22
Bonjour !

Merci pour ce gentil message. :)
J'ai terminé ma présentation, j'espère qu'elle vous plaira.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas,

Merci d'avance !

PS : je ne parviens pas à redimensionner mon avatar, quelqu'un pourrait-il m'aider ? :( Voici le lien de l'image : lien
Jeu 28 Déc - 14:45
Bienvenue Apollodore !

Brr, un élémentaire de glace. Ça me donne froid dans le dos.
J'espère qu'il saura profiter de sa liberté fraîchement gagnée.

Tiens, pour ton avatar :
La bibliothèque d'Apollodore Avatar10
Jeu 28 Déc - 14:56
Merci pour ton aide Ève ! :)
Jeu 28 Déc - 19:17

Libéré, délivré

Petit flocon de neige dans un monde de glace

Esprit pure, vraiment? Apollodore conserve tout son mystère. Il a de quoi attiser la curiosité de quiconque viendrait à le croiser du regard. Froid, calculateur? Quel est celui que l'on appelle Apollodore et qui se présente sous des traits si candides? On a envie de lui offrir de l'aide, autant que de le percer à jour. Rescapé de Dainsbourg, c'était peut-être la catastrophe qu'il lui fallait pour quitter ses chaînes et avancer en homme libre. Esprit du froid et du givre, où est-ce que le vent t'emportera? Il apporte le vent d'hiver, raconte-t-on, et le scintillement d'une boucle à son oreille de la forme de l'astre de la nuit.

Rang : Vagabond
Pouvoir / Arme :  Elémentaire - glace (pouvoir racial)
Affinité : 7 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.