Light
Dark
Bas/Haut

La perle scintillante de Xandrie || Naïah Melayire

La perle scintillante de Xandrie || Naïah Melayire Brandw10
Sam 14 Oct - 10:30

Naïah Melayire

Xandrie / Citoyen

126 ans et entre 22 et 25 physiquement
Élémentaire de lumière / ♀
Xandrie
Hétérosexuelle / Elle
Propriétaire de "l'Opale Scintillante"
Skadi - ARKNIGTHS

Description

La perle de Xandrie, ce n'est pas pour rien que l'on appelle la jeune Élémentaire comme cela. Beaucoup de personnes viennent dans son échoppe seulement pour la voir - même si ils repartent généralement bijou au cou -.
Une très longue chevelure immaculée de blanc entoure son visage fin, souvent attaché en deux queues ou tressé ensemble.
Ses yeux quand à eux, sont d'un rouge rubis, accompagnés de longs cils foncés.
De corpulence et de taille plutôt fine et petite (1m54 pour 40 kg), elle marche d'un pas maladroit et guilleret.
Sa garde-robe quand à elle, est assez variée, constituée de robes de toutes les matières et couleurs, spécialement confectionnées rien que pour elle par son meilleur ami.
Si une chose ne l'a quitte jamais, c'est bien un chapeau.
Il faut toujours qu'elle en porte un, qu'il pleuve ou qu'il vente, elle en a un pour chaque occasion, et ne manque pas de le changer tout les jours.
Si vous vous approchez légèrement d'elle, juste encore un peu, vous pourrez remarquer une certaine fragence, un mélange de caramel et de vanille, pénétrant doucement dans vos narines, sans être agressif.
Vous pourriez également entendre, si l'occasion se prête, sa petite voix chantonner discrètement, comme un murmure.

----------

Avec Naïah, vous ne risquez pas d'être de mauvaise humeur, au contraire.
Son apparence solaire et sa joie irradiant l'air est contagieuse, alors prenez garde !
Lorsqu'elle s'énerve ou s'impatiente, son pied gauche tape toujours frénétiquement le sol, dans un rythme relativement rapide.
Elle est assez naïve, voir très.
Facilement manipulable, elle est jeune, et un rien la rend curieuse.
Depyis toujours, elle rêverai d' avoir une figure paternelle ou maternelle sur laquelle compter, elle qui n'a jamais eu d'autre famille que son meilleur ami.
Il est très fréquent de la retrouver assise en haut d'un muret, gigotant légèrement en rythme et fredonnant quelques accords.
Même si elle est généralement joyeuse, elle cache en réalité un caractère bien trempé.
Si vous avez le malheur de ne pas la saluer lorsque vous la croisez, alors vous êtes parti pour un mois tout entier à vous faire poursuivre par la jeune fille, avec des remords de tout les côtés !
En bref, elle est très joyeuse et solaire, mais peut également être caractérielle et compliquée à vivre. C'est un peu comme un épée à double tranchant; soit vous êtes poli avec elle et elle vous respectera et vous laissera, soit vous êtes froid et distant et elle vous poursuivra jusqu'à ce vous acceptiez de devenir son ami, à différents degrés.

Habiletés et pouvoirs

Quelques couches-tard racontent qu'ils auraient aperçu la fine silhouette de la jeune Élémentaire scintiller et briller fortement, comme si la lumière du soleil elle-même était passée dans son corps, transformant ses membres en faisceaux lumineux.
Bien évidemment, lorsqu'ils lui ont demandé ce que tout cela signifiait, elle a évité la question, n'aimant pas parler de son pouvoir élémentaire.
----------
Certes, Naïah est naïve, mais cela ne l'empêche pas d'être prévenante !
Elle emmène très souvent avec elle une large sacoche de cuir, dans laquelle elle met beaucoup de petits objets en tout genre pouvant être utiles, comme de longues broches pointus, un sachet de terre, des petites pierres, et bien d'autre chose... Une véritable caverne d'Alibaba !
Il arrive même parfois que Nime, son nautifelin de compagnie, se faufile à l'intérieur pour la suivre en douce...
----------
Bien que ses petites jambes ne soient pas très puissantes, Naïah est un véritable poids plume, ce qui l'avantage fortement pour se déplacer, et même courir.
Elle n'est pas très endurante, mais sur une courte distance, vous pourrez être sûr qu'elle vous distancera en un rien de temps.
Sa petite taille est également un très grand avantage - bien qu'elle soit très susceptible à ce sujet - car elle lui permet de se faufiler aisément et discrètement un peu par tout.

Biographie

Le soleil brillait fortement ce jour-là, et cela, tout le monde l'avait remarqué.
Les passants étaient nombreux, même dans cette petite ruelle isolée.
Ils avaient tous un large sourire au lèvres, ce qui était également le cas d'une jeune fille aux longs cheveux blanc, assise sur un muret !

— Bonjour ! Bonne journée messieurs ! saluait-elle d'un air confiant

— Salut Naïah, la forme ? lui répondi un des passants

De toutes les journées de la semaines, ce jour-ci était le meilleur. Rien n'aurai pu perturber sa journée, sauf peut-être...

—Eh ! Vous là, je viens de vous dire bonjour ! s'étrangla t-elle entre deux mots

Un homme, visiblement ayant le même âge qu'elle, venait de passer devant elle, sans même lui adresser un regard.
Il tourna alors légèrement la tête, fixant son regard sombre vers elle.
Il avait visiblement eu une mauvaise journée, mais Naïah quand à elle, n'en avait strictement rien à faire; elle voulait un bonjour de sa part, et elle l'aurai.

----------

— La ferme.
— Allez quoi ! Qu'est-ce que ça te coûte de me dire bonjour ! Tu m'a bien dis ton prénom ! souffla la jeune fille, exaspérée

Cela faisait maintenant plus d'une heure que Naïah avait abandonnée ses salut insecants... Pour maintenant obtenir celui d'un parfait étranger.
Enfin étranger... Tout ce qu'elle savait de lui, c'était qu'il s'appelait Ilyas, maigre consolation, mais c'était déjà ça...

Naïah n'a pas vraiment de background ni d'histoire à proprement parler, pas de famille ou de proche dont elle a fait la rencontre, seulement son meilleur ami, c'est pour cela que j'ai choisi de raconter leur rencontre. Elle n'a pas vraiment de souvenir de sa "naissance", ni de beaucoup d'événements suivant cette dernière. Le seul évènement marquant dans sa vie étant cette fameuse rencontre, je n'ai vu que ce sujet à décrire.
Attendez... C'est mon tour de parler ? / Elle

Tête de linotte et toujours de bonne humeur, il faut dire que Naïah est à mon image...
J'aime beaucoup écrire, et aussi les animaux ! Je risque de vous embêter ici pendant un petit moment, je suis très créative et j'ai toujours la tête pleine d'idée, alors comptez sur moi pour faire mon DC dès que possible !
Allez, des bisous ! ;)

Dernière édition par Naïah Melayire le Sam 14 Oct - 21:35, édité 7 fois
Sam 14 Oct - 12:04
Bonjour Naïah! Soit la bienvenue sur Astrebrume! Bon courage pour la rédaction de ta fiche, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas! Tu pourras indiquer quand ta fiche est terminée sur ce sujet pour qu'on vienne te valider La perle scintillante de Xandrie || Naïah Melayire 1f33b A bientôt!
Sam 14 Oct - 22:33

Fille du soleil

Brille, brille petite étoile

Elle brille déjà comme un diamant, Naïah. Une curieuse créature du jour qui scintille comme une étoile la nuit venue. On a déjà envie de découvrir comment elle va grandir - et se retrouver. Comme une page blanche, elle ne demande qu'à s'écrire dans la vie citadine, à répandre ses lueurs et ses sourires pour qui voudra bien les recevoir. Sera-t-elle nébuleuse, étoile filante ou soleil? Bienvenue dans la brume Naïah, puisses tu éclairer les rues de Xandrie!

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme :  Contrôle de la lumière (pouvoir racial); un nautifélin et un établissement à Xandrie (l'Opale Scintillante)
Affinité : 7 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.