Light
Dark
Bas/Haut

Lili Cassandre - Le gâchis d'une lignée (Finie)

Lili Cassandre - Le gâchis d'une lignée (Finie) Brandw10
Dim 27 Aoû - 18:48

Lili Cassandre

opale / Noble

179 ans
Strigoi / Femme (♀)
Opale
Hétérosexuelle / Elle
Soldat / Tenor pour la loge des artistes
Feat Akali - All out - by Zeronis

Description

- Sous un ciel clair, éclairée par quelques rayons du soleil traversant un arbre géant dont j’ignore le nom, il y avait une enfant. Un peu excentrée d’un groupe de demoiselles qui dégustaient des gâteaux, il y avait cette enfant. Je me rappelle avoir continué sur le petit chemin qui bordait le lac pour profiter de ma promenade digestive et, au rythme de mes pas, je constatais mon erreur. Ce n’était pas une enfant, c’était une jeune femme. Contrairement aux autres, celle-ci ne parlait pas. Elle était assise, ses jambes repliées vers elle et, nulle doute que si sa jupe n’était pas si longue sa posture serait inconvenante. Le groupe éclata d’un rire commun et je la surpris à rouler des yeux avant que nos regards se croisent. Deux yeux clairs - bleus je crois - me dévisagèrent avant qu’elle ne m’ignore et ne reprenne sa lecture. Après un léger rire nerveux quant à cette réaction inattendue, j’ai pu détailler ses longs cheveux bruns et sa peau pâle alors que ses traits semblèrent trouver une réponse dans ma mémoire.
Et ce visage, je le connaissais. Sa mère avait le même quand elle était plus jeune. En face de moi, Lili Cassandre. A l’époque, elle avait à peine vingt ans. Et déjà à l’époque, comme sa mère pouvait la vanter, on voyait sa beauté. C’était une poupée. Et pourtant, elle ne détonnait pas. Elle était “normalement parfaite”. Je l’ai vu en soirée aussi, elle était toute aussi mignonne que polie, elle tenait des discussions d’adulte et portait déjà le masque social que toutes les gamines de famille élevées avaient.

- C’est pas le souvenir que j’en ai. Mais alors pas du tout! J’ai rencontré la petite Cassandre quand elle a été nommée Tenor. Elle était bien plus vieille. Plus d’une centaine d’années c’est certain ! Elle avait des mèches blondes, plein de bijoux extravagants, ses tatouages et ses formes parfaitement visibles. Elle avait cette attitude rebelle, mâchant quelque chose avec un air de défi. Elle toisait sa mère. Elle portait une veste brillante, courte, un débardeur noir et un serre-cou. Son pantalon était moulant, son fessier mit en valeur et son attitude… Son attitude n’avait rien à voir avec celui de sa mère. Si la Prima Donna était droit et fière, sa fille semblait préférer une attitude lascive. Et, lorsqu’elle est partie, me passant devant, le parfum herbé qui la suivait était clair sur l’origine de sa sensualité. Elle était accompagnée d’un homme, qu’elle attrapa par le bras et qu’elle regarda. Son regard pétillait. Elle était radieuse avec lui.

- Vous êtes chanceux. Je n’ai jamais vraiment vu Grim. Pour moi c’est une voix et des actes. Des sons. Des claquements de langue quand elle est contrariée. Des sons de couteaux ou des demandes étranges. De Grim ou de Reaper d’ailleurs. Je les connais à travers leurs demandes. Surtout des demandes incongrues par ailleurs. Un jour j’ai dû lui apporter - à lui - une panoplie de torture avec des couteaux, des hachoirs et autres bidules du genre et - à elle - un vernis rare pour faire luire sa saloperie de batte. Comment elle s’appelle déjà… Mais peu importe. Ce qui est terrible, c’est son utilisation. Ça et sa folie. La folie qu’elle partage avec Reaper. Je n’ai jamais assisté à leurs… jeux. Mais j’ai vu le résultat. Je l’ai déjà rejoint et ai senti l’odeur omniprésente de sang. Je l’ai entendu parler de meurtres en riant, parfois déçue de la facilité à tuer. Si ça ne tenait qu’à moi, on devrait les exécuter. Puissants ou non, ils sont un danger pour tout le monde. Je ne suis même pas sûr qu’ils aient des alliés.    

Habiletés et pouvoirs

Poids plume :
Comme tous les Strigoi, elle est légère. Discrète, ça, par contre, non… Elle pourrait ! Techniquement elle pourrait! Mais dans la pratique… euh…
Arme de prédilection :
Sa batte de baseball, nommée affectueusement “Malice” sur laquelle elle s’est amusée à graver divers dessins plus ou moins reconnaissables.
Ses possessions :
Elle a sa batte et diverses armes, variées. Parmi sa game d’accessoires on compte des poings américains, de la dynamite, des sabres, des dagues, des épées, des poisons… Et tout plein de trucs pour faire mal.

Biographie

Les cinquante premières années de son existence, n’importe qui ayant croisé Lili Cassandre l’aurait dépeinte comme un exemple de ce qu’une petite fille éduquée devait être. Camélia - sa mère - a fait un excellent travail. Petite, menue, silencieuse, s’il y avait un être qui pouvait prétendre à être l’Incarnation de la Perfection c’était la petite Strigoi. Formatée, elle n’a jamais été autre chose que la parfaite marionnette de sa génitrice. Jamais un mot plus haut que l’autre, toujours une argumentation mesurée et des tenues marquantes sans réellement détonner de celles de ses camarades.

Ah parce que pour le monde c’était mes “camarades”? Les greluches sans cerveaux qui s’excitent sur une couleur ou un plat? Quel enfer. Mais ouais. J’étais dedans. J’avais un cerveau mais je le cachais. C’était plus simple. J’ai tenté de communiquer avec elles. Ça a été… catastrophique. Un jour j’vous raconterais. Mais vous avez le gros de l’histoire. J’étais vide et bourrée des conneries que ma mère m’imposait. Fin.

Savez-vous ce qui rend Camélia Cassandre aussi puissante? Ne réfléchissez pas. Ce sont ses mots. Son comportement. Ses intentions sont aussi noires que l’ébène et aussi impures que peuvent l’être les volontés. Mais elle les assume toutes. S’il y a une chose qu’aime la Prima Donna c’est le contrôle. Car contrôler les autres l’amènera à ses buts et c’est bien là la seule chose qui compte. Et pour augmenter son influence, elle usa de chaque arme dont elle disposait. Son intellect, sa verve, son corps. Sa fille.

N’y avait-il meilleur atout qu’une enfant malléable à la gueule d’ange? Non. Malheureusement il semblait y avoir deux facettes chez la petite. Il y avait cette fausse perfection qu’elle jouait constamment en public. Et il y avait l’Autre. Une enfant autoritaire, violente, colérique. Une enfant qui voulait et qui exigeait. Une enfant qui prenait. C’est d’ailleurs parce qu’elle était impulsive et incontrôlable qu’on la mit en entraînement. D’abord pour essayer de canaliser son énergie. Ensuite, lorsqu’il fut clair qu’elle s’amusait à se battre, pour augmenter ses capacités. Elle était… Elle était un jouet. Une arme modulable pour la loge. L’arme de Camélia.

Mes premiers entraînements? Ah c’était si drôle! Si bien ! De toute mon enfance il me semble que je ne me suis jamais autant amusée que là-bas ! On m’a appris à manier des armes blanches et des armes à feu. On m’a appris à renforcer mon corps et à jouer de mes atouts! Je suis petite par exemple. Par rapport aux femmes qui m’ont entourées je suis une naine. Tout ce qu’on veut d’une princesse non? Petite, douce, délicate? Hein Malice? Hein qu’on est délicates nous deux?

Armen et Lili riaient souvent tous les deux. Armen se laissait gronder sa soeur et prendre “l’ascendant” pendant qu’elle se laissait montrer ses émotions, pleurer entre autres. Jusqu’à ce qu’elle parte pour un entraînement de longue durée et qu’en revenant son frère n’existait plus. Elle allait fêter son demi-siècle et c’est, sans émotions, Camélia qui lui annonça qu’elle était devenue son “unique” enfant. Ne restait des Cassandre des cousins de Lili - cousins avec qui elle n’avait jamais vraiment interagit. Les rumeurs de l’époque lui viendront aux oreilles. Armen n’était pas mort de maladie comme sa mère l’avait sous-entendu. Visiblement Camélia aurait péter un câble et décimer les Cassandre. La gamine n’accepta pas cette simple révélation. Perdre frère et père sur un coup de tête? Non. Ce n’était pas possible. Ce n’était pas possible hein…? Le déni dura autant qu’elle pu le faire durer. Au prix de sa santé mentale, elle tenta de croire Camélia. Elle tenta jusqu’à ne plus y arriver.

Le jour de mon anniversaire, le jour de mes cinquante ans, elle avait prévu une grande réception. Une énorme réception. Le truc prévu depuis des mois ! Avec toutes les pintades du coin, tous les affamés et fils à pôpa, toutes les têtes pensantes aussi. Tout le gratin devait être là. Je n’y ai pas foutu un cheveu. Le matin même j’ai pris mes fringues, de la thune et à moi l’aventure ! Franchement c’était si… salvateur ! Je n’ai jamais pris une aussi bonne décision ! Je ne regrette pas. Sans ça j’aurais pas rencontré Gasp’.

Ah. Gaspard. Un strigoi comme tous les autres qui lui a fait du rentre-dedans comme tous les autres et qu’elle a envoyé chier comme tous les autres. Avant de le retrouver des heures plus tard, hors de la boîte, en train d’éclater un visage au sol. Il ne l’avait pas vu et se défoulait sur le pauvre agonisant. Le sang embaumait l’air et la petite, gourmande, ne put y résister. Elle s’arrêta. Il prit une sorte de pavé qu’il planta dans la tête de la victime. N’importe qui aurait pris soin de s’éloigner de lui.

Putain mes chaussures !

Le sang avait tâché mes belles chaussures ! On s’en fout de sa belle gueule! C’est inacceptable ! Pourquoi je n’ai pas Malice avec moi hein? Va falloir que je me batte… Putain…

De vous à moi, s’il n’avait pas pris sa veste pour essuyer le sang en souriant comme un enfant, je lui aurais sûrement démonter la mâchoire. Mais il s’est excusé d’un ton condescendant et semblait presque peiné - de perdre son temps. Il a fait une blague de mauvais goût. J’ai ricané et je ne sais plus comment il en est venu à venir en after avec nous. On a passé la nuit ensemble et les années qui ont suivies. J’aime me dire qu’il est mon avenir mais qu’il ne m’enchaîne à rien.

La recherche de jeux et de liberté dirigea le siècle qui suivit. Ensemble dans la connerie et la violence, se partageant un amour constitué de challenges et de duels, les deux Strigoi menaient une vie de délinquance. Et ils s’y développèrent en empruntant le même chemin. Un chemin sous le signe de l'Ivresse. C'était une vie simple à défaut d'être saine. Vivre ivre d'alcool et de drogue, de drague, de luxure et de bons repas entrecoupée par l'ivresse de la violence et de l'adrénaline, du jeu continue et partagé. L'Ivresse devint leur slogan. Ainsi naquirent Grim et Reaper. Ça a quand même plus la classe que Lili et Gaspard, il faut l'avouer. Et, étant une Cassandre - malgré elle - Lili ne pouvait pas avoir la liberté qu’elle voulait quand elle était à Opale. Pourtant, l’influence de son nom était un atout non négligeable. La fortune de la vieille aussi. Vivre une vie libre à travers le monde à deux était un bon voyage. Mais de deux ils devinrent trois.

C’est ainsi qu’ils découvrirent qu’éduquer un enfant prenait du temps. Et non, un bébé n’aimait pas la violence "instinctivement". Et oui Lili était un cas à part. On n’emmène pas un bébé en mission non plus. A ce moment-là, comme si Camélia n’avait jamais arrêté d’observer sa fille, la Matriarche proposa un poste à sa fille. Un job, une protection et une éducation pour la petite. C’était un bon plan. Quand Camélia ira trop loin, elle récupèrera sa petite pour qu’elle ne subisse pas les délires de sa grand-mère. Et voilà, le plan était parfait.

Après ma rencontre avec Gaspard, Noélie a changé ma vie. Je peux reprocher des milliards de choses à la vieille. Mais elle m’a donné une éducation complète. Grace à ça je sais lire, écrire, comprendre le monde et en jouer. Elle peut offrir ça à ma fille. Et puis Noélie est loin d’être conne! Ah c’te gosse! Elle va devenir quelqu’un. Elle a son petit caractère, on dirait moi à son âge, c'est adorable!

Et quand elle grandira, elle sera ma meilleure revanche sur les Cassandre.
"Je suis une mite en pull-over."/ Elle

Heya! Moi c'est Lucile. J'aime les trucs mignons et les jeux vidéos. Une petite préférence pour les die&retry et les jeux indé! J'aime pas le fenouil et les sports collectifs. Je sors d'une période où j'ai pas écris une ligne. Du coup je garderais un rythme léger avec peu de rps ouverts en même temps pour revenir doucement dans le bain. Au plaisir de rencontrer vos persos !

Mar 29 Aoû - 17:52

Lili la détentrice du record du tape-taupe

en remplaçant les taupes par des humains

J'imagine Lili comme la Harley Quinn des Cassandre. Déjantée, délurée, débloquée, défigurée… ah non, ça, ce sont ses victimes qui le sont après avoir fait connaissance avec Malice.
Une présentation qui colle parfaitement avec son scénario, j'ai bien aimé l'histoire avec l'intrusion des commentaires de Lili sur les passages de sa vie. Un personnage qui risque de faire parler d'elle, pour le meilleur et pour le pire… surtout le pire !
Sera-t-elle aussi manipulatrice que sa mère envers sa propre fille ? Après tout, les histoires se répètent non ?
Hâte de voir le remue ménage que tu vas nous créer à Opale. La bienvenue et surtout, amuses toi bien !

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme : Pois plume (racial)
Affinité : 4 PA
Astra : +200 Astras

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.