Light
Dark
Bas/Haut

Déjection de stups

Déjection de stups  Brandw10
Lun 24 Juil - 23:19

Déjection de stups

Avec Heather Cinneadh



- C’est ici, souffla-t-il à la femme.

***

Quand il était venu trouver la garde Opalienne, on l’avait d’abord conduit à un bureau. L’affaire était des plus sérieuses, se souvenait encore avoir pensé Lewën. On l’avait fait s'asseoir et relater les faits, encore. On lui avait demandé s’il était certain de ce qu’il avançait. Sa petite musaboise dans les bras, elle était sa seule preuve.

-  Les pauvres bêtes sont enfermées dans des cages je vous dis, dans des conditions insalubres. Et pire encore, elle serve pour fabriquer de la drogue. Vous 'etes pas sans savoir leur utilité lorsqu'on les gavés de Colafées tout de même ? Allez au moins vérifier ce que je vous dis ! Vous verrez par vous même !

- Elle me semble en bien bonne santé ta bête là. Et si on devait vérifier chaque accusation, y aurait plus de gardes pour veiller à la sécurité de la ville et de nos concitoyens ! Lui avait-on dit.

Il avait essayé de batailler, on l'avait assez rapidement congédié sans donner suite à son alerte. "Vous n'avez aucune preuve"

Très bien, ils voulaient des preuves ? Ils en auraient. Sans plus tarder Lewën chercha un détective privé, ce qui ne se révéla pas être une tâche aisée. Mais sa conscience ne pouvait laisser les musaboises subir le sort qu'on leur réservait, et son orgueil ne pouvait laisser l'affront des gardes sans impunité.
Il ne connaissait personne dans le milieu, et ses amis Opaliens ne pouvaient guère plus l'aider.

Une bonne étoile peut-être le soutenait-il ou simplement le destin. Toujours était-il qu'une femme l'aborda dans la rue alors que le soleil adoucissait les toits de la ville Lumière de ses chatoyants rayons, lorsque notre homme rentrait chez lui, désespéré :

- Je peux vous aider. avait-elle simplement assuré.

Elle l'avait suivi un long moment sans qu'il ne s'en aperçoive. L'observant, le jugeant. Il ne se souvenait pas l'avoir croisé à la caserne de la garde, elle par contre, avait ressenti sa hargne et la détresse de la bête.

- Je vous demande pardon ?

Alors elle lui expliqua qu'elle était ce qu'il recherchait, une défenseure de la cause animal, une "détective", et qu'elle était prête à s'occuper de son cas, de leur cas, avait-elle insisté en désignant la Musaboise blottie contre lui. Devant la méfiance du médecin elle dû faire preuve de ruse pour le convaincre, trait de caractère dont elle ne manquait pas. Heather s'était-elle présentée.

- Dites moi quel est votre prix ? demanda Lewën la tête froide.

***

Il connaissait les rouages des hommes, pire encore à Opale, l'appât du gain y était particulièrement prononcé. Et il n'avait que cette femme dont la douceur émanée, calmant l'Epistote qui se sentit enfin écouter.

Et ils en étaient là, sur le port d'Opale, dans une ruelle où le soleil déclinait pour laisser place aux ombres du crépuscule. Le bâtiment incriminé semblait abandonné, passant la tête devant la fenêtre il ne vit rien… le vide, alors que quelques jours plus tôt ça grouillait de cages. Sa musaboise qu'il tenait dans ses bras se renfrogna, se blotissant de peur sous le bras de son sauveur.

- Ne t'inquiète pas Curie, je ne compte pas te laisser là. tenta-t-il de la rassurer. Ils étaient ici il y a cinq jours. Vu tout le matériel à déplacer ils ont dû être prévenus pour avoir quitter les lieux si vite …

Lewën laissa la femme passer devant.

- Quel est votre plan ?
Dim 3 Sep - 17:40

DÉJECTION DE STUPS
3615 Stalking, à votre service

Le trajet jusqu’Opale avait touché à sa fin il y a désormais trois jours, Heather hésitais à tenir promesse et repasser par la case Lavill. Elle errait en direction de son auberge pour retrouver ses affaires et plier bagage quand un accès d’injustice et de colère attira son attention. Elle se mis en quête de retrouver la personne dans la foule, se faufilant avec grâce entre la dense masse. Rouge se concentrait du mieux qu’elle pouvait et entendit une voix masculine au détour de la caserne.

Elle le suivi alors de loin pendant un moment, cherchant à comprendre d’abord ses intentions, questionnant d’abord la garde avec qui il avait échangé. Cette dernière le qualifia « d’illuminé hystérique », intriguant d’autant plus l’Etoile quant à l’attitude du mystérieux défenseur des Musaboises. Piquée au vif, elle continua sa filature un bon moment, avant de l’interpeler sous la lueur de l’astre couchant. L’homme semblait méfiant si ce n’est presque récalcitrant, sans doute à raison. Cette ville qui se voulait pourtant plus sûre que Xandrie, ne l’étant qu’en apparence. L’échange entre les deux êtres s’étala sur de longues minutes avant qu’Heather n’achève de le convaincre qu’elle n’avait que de bonnes intentions. Bien sûr, elle avait pour le moment omis son identité complète. Indiquant seulement à Lewën, qu’elle était très douée pour connaître les petits secrets des gens, trouver ce qu’on ne voulait pas que l’on trouve.

- Mon prix ? Considérez qu’il n’y en a pas. Prenez seulement soin d’elle. Lui lança t-elle en pressant avec tendresse le front de la musaboise.

L’espionne le suivit alors jusqu’à l’entrepôt où elle avait surpris sa conversation avec la garde. Il lui avait sur le trajet dépeint ce qu’il avait pu constater dans le bâtiment. Une fois sur place, il paraissait semblable au désert de Saleek. Il restait bien une cage ou deux dans l’endroit, le tout accompagné d’une odeur âpre qui attaquait le nez à peine entré dans l’enceinte du lieu.

- Quel est votre plan ?

Ce dernier était déjà tout trouver. Si les criminels tendent à vouloir se faire discret et à masquer leurs activités ils n’apprécient guère la concurrence en général, encore moins quand la concurrence ose faire front et empiète directement sur les territoires déjà acquis.

- J’ai bien une proposition, mais elle n’est pas sans risque pour vous, Lewën.

Le plan était donc le suivant, sans doute que le cartel local avait déjà repéré Lewën fouiller là où il n’aurait dû fouiller. Il était même plus que probable qu’ils avaient vu sa prise de contact avec les autorités Opaliennes. Lewën devrait donc se faire passer pour un revendeur sur les berges de la Cité durant une petite période ce soir même. Cela provoquera les vendeurs de stupéfiants qui n’apprécieront sans doute pas l’arrivé d’un nouveau concurrent dans la place. Heather, elle s’assurera depuis l’ombre que rien n’arrive à son compère durant infiltration.

La caserne n’était qu’à quelques rues d’ici mais si l’Étoile pouvait jouer de son influence pour convaincre les gardes en citant le nom des supérieurs ces derniers, ou en évoquant la possible présence des Cassandre dans cette affaire. Le trajet entre les quais et la garde aurait laissé Lewën vulnérable. Elle suggéra agir en deux temps, faire un peu de bruit sur ce début de soirée, juste assez pour être repéré par la pègre derrière ce trafic. Puis recommencer le lendemain avec l’appui des autorités qui seront, selon Heather du moins. Seule point d’ombre à son plan, l’implication possible de la garde Opalienne, l’Étoile ne le considérait pas comme une possibilité, mais elle ne connaissait aussi bien Opale que sa ville natale.

Quoi qu’il en soit, elle prit très à cœur son rôle de protection indiquant à son partenaire de choisir un mot qui servirait d’alerte dans le cas où il puisse se sentir menacer. Elle culpabilisait d’utiliser ce dernier et aurait volontiers pris sa place, mais elle se doutait bien que la filature n’était pas dans son panel de compétence. Avaient-ils le choix que de procéder ainsi ?