Light
Dark
Bas/Haut

Fiche d'Evyline

Fiche d'Evyline Brandw10
Dim 4 Juin - 20:19

EVYLINE TO’MAXLEV-IKS

Opale / Noble

32 en apparence / Inconnue
Spectre Mutante / Femme
Inconnu
Glauquosexuelle

Erudite / Chercheuse au Magistère

Delilah (Dishonored)

Description

La grande silhouette svelte s’approche à pas de loup vers le grand miroir disposé au milieu de la pièce, des papiers aux bras. Elle s’assoit sur le fauteuil austère qui fait face à la glace, déboutonne sa chemise et observe son reflet l’espace d’un instant. Puis elle se met à gribouiller.

Journal d’une mort-vivante. Première entrée.

J’ai décidé de mettre sur papier mes observations. Ce n’est pas très sûr. Voir très stupide. Beaucoup de gens posent leurs pensées dans un journal, dont ils dispersent mystérieusement les pages un peu partout. Fort heureusement, je ne compte rien disperser. Ce journal restera en sécurité.

J’ai eu du mal à m’habituer aux normes temporelles du monde des vivants, mais je crois bien que cela fait maintenant un an que j’ai émergé. Je vais considérer cette date comme étant mon anniversaire, dorénavant. Un an pile, c’est une bonne occasion de faire le point.

Ce corps est mort, à un certain point dans le temps, c’est un fait. Les séquelles physiques restent pour l’instant de l’ordre de l’invisible. Ma peau est pâle, trop pour être en bonne santé, mais Evyline l’était déjà avant que son cœur ne cesse de battre. La mort n’en est pas à l’origine. J’ai récemment pu confirmer ce qui était ma principale hypothèse : ce sont ces racines, ces réseaux de toxines à l’apparence proche de veines verdâtres, qui pompent allégrement mon sang pour se nourrir. Un autre héritage de l’Evyline originelle. Si je ne veux pas souffrir d’anémie, je vais devoir rapidement trouver une solution.

Note pour plus tard : du sang extérieur ?


Evyline se lève, pivote sur elle-même, tordant son cou mince pour s’observer sous tout les angles. Elle est fine, maigre diront certains, et ses cheveux d’un noir profond lui retombe sur les épaules. Ainsi nue, elle ressemble à certaines créatures mystiques qu’on dit vivre dans les forêts inexplorées.

J’ai un métabolisme rapide. Impossible de vérifier si c’est un effet de ma possession. Je possède tout ce don mon sang et mon corps a besoin. Mes racines puisent sûrement également dans les nutriments.

Note pour plus tard : désigner ces racines comme étant mon « Tenia de compagnie » pour faire rire le peu de personne disposant d’un bon sens de l’humour (moi).

Elle se rhabille, attache ses cheveux en chignon, et s’approche un peu plus près du miroir. Ses cernes sont comme les vagues d’une mer violacée, qui supporte des petits yeux aussi noirs que la nuit, à la pupille rétractée. Sa bouche, fine, se tord sous la réflexion, en même temps que les traits très marqués de sa mâchoire, et de son visage en général. Elle note.

Sommeil : agité. Impossible de se débarrasser de ces cernes sans user d’artifice. Hier, on m’a dit que j’avais une tête de « cadavre », ce qui m’a beaucoup fait rire. Je rigole beaucoup. Un confrère m’a expliqué que rire était l’un des pilier d’une bonne santé. Je ne rigolais pas beaucoup, pendant mon errance solitaire. Je crois que je rigolais encore moins durant mon ancienne vie, bien que je n’en ai gardé très peu de souvenir. Je devais être quelqu’un de parfaitement ennuyant.

Note : le rire, tout comme mon appétit vorace et mon attrait pour la luxure, ne sont pas des effets secondaires directs de ma possession, mais plutôt le fruit d’une centaine (plus?) d’années passées en tant que damné.

Note : mes expériences pour modifier mon odeur corporel semblent avoir réussies. Je n’ai plus besoin d’acheter de parfum, je sécrète de superbes arômes naturelles grâce à mon Tenia! Pas mal, pour une morte.

Par dessus sa chemise, elle enfile une manteau de fourrure très en vogue en Opale. Aussi élégante qu’un cadavre puisse l’être, Evyline en impose suffisamment pour ne pas faire tâche au milieu des nobles. Sa tenue, travaillée pour, dissimule en grande partie ses racines.

Note : réajuster mon col. Tout le monde n’est pas tolérant vis-à-vis des mutations, à l’extérieur du Magistère. J’ai mis suffisamment longtemps pour adopter le langage et les coutumes locales, je ne voudrais pas être répudiée à cause de ça. Je passe beaucoup de temps à soigner les apparences, mais on n’est jamais trop prudent.

Elle jette un dernier coup d’œil à son reflet, souffle, puis sort de la pièce d’une démarche sûre et élégante, ses talons frappant le sol à chacun de ses pas. A son bureau, elle gribouille une dernière fois.

Conclusion : ce corps ne va pas trop mal. Je ne vais pas trop mal. Bonheur, en ce jour et à cette heure : estimé à neuf sur dix. L’euphorie des premières semaines a commencé à s’estomper mais ne m’a pas encore quittée. Tant de chose à faire, tant de chose à voir, à comprendre, à expérimenter. Ce corps est mon unique vaisseau, et je dois composer avec, en prendre le plus grand soin. Je ne saurais dire si je serai capable d’en changer. Je ne préfère pas essayer. Je m’y suis habitué, adapté, merci Evyline. Tes yeux me permettent de voir, véritablement voir, je peux communiquer, échanger, toucher, être touchée, je peins avec tes mains, j’écoute ces douces mélodies grâce à tes oreilles, c’est un magnifique cadeau que tu m’as fait. J’espère pouvoir te rendre la pareille, un jour. Toi non plus, tu n’as pas eu la vie facile, alors si tu es encore là, quelque part, si comme moi tu as pu échapper à l’étreinte de la Mort, la vraie, la mort totale, et bien, profite. Parce que je compte bien profiter de chaque seconde. On va en voir, des choses, toi et moi !

Chronologie

Liens

Zvintoch / Copain

Ambassadeur rencontré lors de son voyage vers les Terres Brûlées, Zvintoch est un compagnon de route agréable et particulièrement intéressant.

Elsbeth / Compagnon de route

C'est une princesse, mais Evyline s'en fout un peu, elle l'a accompagné dans les Terres Brûlées et à lentement mais sûrement gagné sa confiance malgré les désaccords.

Jerry / Giga poto

Jerry est l'homme de main du Magistère, mais c'est avant tout un bon copain d'Evyline. Il l'aide et elle aimerait pouvoir lui rendre la pareille, parce que c'est ça, être giga potos.

Possessions

Pouvoir racial - Possession À l’état d’esprit, permet de posséder un corps : celui-ci perd son âme et devient un tombeau ambulant duquel on ne peut plus s’échapper, même après sa mort..
Mutation - Plante Permet de transformer son corps en plantes.
Cristal - Spiritisme Permet de quitter son corps pour n’être plus qu’un esprit pouvant se déplacer à travers la matière. Une trop longue sortie astrale peut causer la mort si le corps n’est plus en état de respirer.

Familiers

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.