Light
Dark
Bas/Haut

Liana ou la complexité

Liana ou la complexité Brandw10
Mer 5 Avr - 16:09

Liana Elerior

Xandrie / Noble

27 ans / 14 Lugrilen 1898
Portebrume / Féminin
Xandrie
Hétérosexuelle / Elle
Rentière / Exploratrice et éternelle apprenante
Hong Lyon / The Flower That Was Bloomed by a Cloud

Description

Lorsqu'on ne la connaît pas, il est facile de penser que cette demoiselle est adorable. Dans les milieux nobles, elle ne fait jamais le moindre faux pas, reste en retrait comme on le lui a appris, ne parle que lorsqu'on le lui demande... Son accoutrement de poupée, associé à sa crinière naturellement colorée d'un rose délicat et coiffée à la perfection, complètent l'illusion.

Mais est-ce vraiment une illusion ? Après tout, elle a bien du mal à mentir, même si elle sait que parfois, c'est nécessaire. D'autant plus que si elle pose sur vous ses adorables billes brillant de compréhension, vous ne pourrez que vous sentir en confiance. Non, elle ne vous ment pas. Cela ne lui irait pas.

Dire que Liana est complexe n'est pas une figure de style. En effet, s'il y a bien quelque chose qu'elle craint par-dessus tout, c'est s'enfermer dans une vie trop facile et monotone. Alors, pour éviter de s'ennuyer, elle fuira toujours les solutions faciles. Vous avez un problème ? Aucun souci, elle vous aidera... En faisant mille détours et créant et résolvant encore plus de sous-problèmes en cours de route. Simplement par peur de s'ennuyer. Et si elle se trouve face à quelque chose qu'elle ne sait pas faire, ou qu'elle n'a pas les capacités de résoudre, elle sera aux anges.

Evidemment, un autre moyen de ne pas s'enfermer dans la routine est d'apprendre plusieurs choses différentes, dans plusieurs domaines différents. Alors, elle ne reculera devant aucune occasion d'apprendre. C'est d'ailleurs cette volonté d'apprendre, pas pour en connaître plus, mais simplement pour ne pas s'ennuyer, qu'elle s'est également tournée vers l'apprentissage des armes. Elle ne sait pas trop quoi faire de ces connaissances, mais peu lui importe. Elle continuera à apprendre. Et dans des domaines aussi différents, voire opposés les uns aux autres, que possible.

Evidemment, elle maîtrise les codes de sa société, sait se comporter comme la parfaite petite noble s'il le faut. Mais elle ne peut s'empêcher de se dire que cette vie est d'un ennui...

Partir à l'aventure ne la rebute pas, contrairement à la plupart de ses paires. Après tout, c'est une occasion d'apprendre, de se mettre en danger, bref, de se diversifier.

Si vous la rencontrez, eh bien... Plus vous êtes différents de ce qu'elle connaît, plus elle vous aimera, c'est aussi simple que cela.

En conséquence de son insatiable curiosité, elle a acquis une culture générale et une ouverture d'esprit impressionnantes. Spécialiste d'aucun domaine en particulier, elle les a tous expérimentés un minimum. Et s'il s'en trouve quelques-uns qu'elle ne connaît pas encore, elle ne tardera pas à y remédier.

Elle n'émettra aucun jugement tant qu'elle ne vous connaîtra pas. Et si vous avez le courage de rester aux côtés de cette girouette qui jamais ne cèdera à la facilité, elle se montrera sincèrement curieuse... Jusqu'à connaître le moindre de vos secrets. Cependant, n'allez pas croire qu'elle les gardera secrets : après tout, elle n'a encore jamais essayé de briser la confiance d'un ami, nul doute qu'elle essaiera un jour, juste pour savoir ce que ça fait...

Et pourquoi ne pas tenter de séduire son monde, également ? Bien sûr, toujours dans le respect des règles et de la bienséance. Mais tous les moyens sont bons pour combattre ce diable qu'est l'ennui.

Par la force des choses, elle sait également parler aux enfants. Après tout, elle a eu l'occasion de s'entraîner avec son frère et sa soeur...

Habiletés et pouvoirs

Malgré ce qu'elle peut en dire, sa Nébula lui est finalement plutôt utile. En effet, rien de tel qu'une vision panoramique pour aller se balader sans rater le moindre détail intéressant !
Elle dispose aussi d'un cristal de tempérance dont elle n'a pas encore compris l'utilité...
Elle a été formée au maniement de toutes sortes d'épées

Biographie

Liana a voyagé de surprise en surprise au cours de son enfance, ce qui explique probablement son aversion actuelle pour l'ennui. Après tout, quand on a vécu une enfance bien remplie, on n'a pas spécialement envie de se poser, n'est-ce pas ?
Toujours est-il que, pendant plusieurs années, elle était la seule enfant des Elerior, qui ont toujours mis un point d'honneur à parfaire son éducation. Après tout, c'était l'héritière de la famille, elle se devait de la représenter à la perfection. Et la demoiselle n'avait rien contre cela. Jusqu'à ce que son ennemi numéro un s'empare d'elle.

Lors d'une réception en apparence comme toutes les autres, la demoiselle, alors âgée de sept ans, se sentit soudain abandonnée de tous. Ses parents avaient disparu, aucun des invités ne semblait la voir... Ou plutôt, oui, ils la voyaient, mais ne lui parlaient pas. Et dans son esprit d'enfant, se laisser aller à la spontanéité des personnes de son âge était trop inconvenant pour qu'elle puisse se le permettre. Alors, elle resta là, assise sur sa chaise, observant les échanges des adultes, sans y être intégrée le moins du monde. L'ennui l'étreignit et ne la quitta plus de la soirée, qui fut d'ailleurs la plus longue de son existence. Elle alla se coucher tôt... Sans pour autant parvenir à trouver le sommeil.

Quelques jours plus tard, elle prit sa décision. Il lui faudrait tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Oh, bien sûr, elle respecterait les consignes de ses aînés, mais elle les agrémenterait. L'objectif était de stimuler son esprit de toutes les manières possibles, afin de ne plus revivre ce cauchemar.

Durant les trois années qui suivirent, elle mit cet objectif en application, explorant les environs du domaine, poussant jusqu'à connaître Xandrie par coeur. Néanmoins, c'étaient les lieux, qu'elle connaissait. Elle n'avait pas encore osé aborder autrui, ce qui était pourtant sa motivation de départ.

Son dixième anniversaire passé, elle s'aventura plus loin. Lors d'une pause de son convoi qui se rendait à Opale pour une affaire dont elle avait tout oublié, elle s'échappa. Et se perdit dans la forêt. Néanmoins, jamais elle ne regretta l'expérience, car elle el retira un enseignement à l'épée auprès d'un homme étrange rencontré sur place. Elle ne savait rien sur lui, hormis qu'il lui avait offert cet enseignement lorsqu'elle s'était montrée curieuse au sujet de sa propre lame. Jamais elle ne l'oublierait, et, elle s'en fit la promesse, elle reviendrait le voir si elle avait besoin de cours de perfectionnement... Même si elle doutait de pouvoir se perdre dans la même direction deux fois.

Après cette escapade, ses parents tentèrent (sans grand succès) de la faire rester chez elle. Mais cela ne faisait que la motiver encore plus à tenter de s'échapper. La surveillance autour d'elle se renforçait ? C'était parfait, elle s'amusait encore plus à déjouer leur vigilance !

Ce fut ainsi qu'elle trouva un nouvel équilibre à sa vie, respectant en apparence les règles de la noblesse, mais s'enfuyant dès que la situation menaçait de devenir trop ennuyeuse. Jusqu'à ce que, comme voulant jouer le rôle de cadeau d'anniversaire, à ses quinze ans, une nouvelle venue agrandit la famille, au grand soulagement de ses parents. Peut-être que la présence d'une autre enfant distrairait assez leur aînée pour la garder dans le domaine ?

Cela fonctionna... Pendant deux ans. Connaissez-vous le proverbe "chassez le naturel, il revient au galop" ? D'autant plus que cette fois, il y avait deux étalons à faire galoper. Liana ne tarda pas à entraîner sa soeur dans ses escapades. La plus jeune, âgée de seulement deux ans, avait bien du mal à la suivre, mais Liana n'en avait cure. Elle courait, explorait, et s'entraînait à donner des coups d'épée dans l'air en attendant que sa cadette la rejoigne. Epée qu'elle rangeait dès que la petite fille arrivait à sa hauteur. Malgré ses airs enfantins, elle savait être une grande soeur responsable et ne pas prendre le risque de blesser sa cadette par erreur.
Ce fut au cours de l'une de ces sorties qu'il se passa... Autre chose. Quelque chose que, encore à ce jour, Liana ne saurait définir. Mais qui changea sa vie à jamais. En effet, alors qu'une nouvelle fois, elle s'était arrêtée pour laisser sa soeur la rejoindre, elle découvrit quelque chose d'inhabituel. Comme un morceau de Brume, cachée sous un rocher... Imprudente et curieuse, elle s'approcha. Et son souvenir suivant était la petite fille, qui la regardait d'un air inquiet en lui demandant si ça allait. Que s'était-il passé ? Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle remarqua rapidement l'élargissement de son champ de vision.

Mais cela ne la dérangea pas plus que cela. Du moins, sur le moment. Car, quelques jours plus tard, comme si elle savait ce qu'il s'était passé, une tante en visite lui rapporta d'Epistopoli ce qui lui semblait être un cristal... Auquel elle ne voyait aucune utilité. Mais, polie, elle ne s'autorisa pas à refuser. Elle ne s'en servirait pas, voilà tout. Sauf si elle lui trouvait une utilité intéressante.

Cette période semblait très chargée pour Liana, qui était loin de s'en plaindre : en effet, moins d'un an plus tard, sa petite troupe recruta un nouveau membre, ce duo, semblant visiblement un peu trop féminin aux yeux du destin, se voyant assortir un garçon. Comme lors des premières années de sa soeur, Liana entraîna également son frère dans leurs expéditions. Néanmoins, elle ne jouait pas seulement le rôle de chef de groupe. Elle savait se comporter en grand soeur responsable lorsqu'il le fallait. Simplement, elle refusait que ses cadets aient la moindre chance d'expérimenter l'ennui. C'est pourquoi elle abandonna bien vite l'idée de négocier pour que son frère lui prenne sa place d'héritière de la famille. Oui, c'était un garçon. Mais apprécierait-il cette vie particulièrement ennuyeuse ? Si un jour il lui demandait la place, elle la lui cèderait avec joie. En attendant... À elle de le protéger comme elle avait toujours protégé sa soeur.

Un jour que ses cadets étaient absents (évidemment, elle n'était pas leur seule complice, ils avaient aussi des amis en dehors de la famille), elle surprit quelque chose d'étrange. À peine adulte, elle venait de croiser son premier ministre. Mais pas dans les salons mondains ou autres lieux dans lesquels on se serait attendu à les voir... Sa curiosité piquée, elle le suivit. Elle ne pensait pas être particulièrement discrète, mais il ne la remarqua que trop tard... Lorsqu'elle ne pouvait plus faire marche arrière. Comment s'en sortir, à présent ? Il n'y avait plus qu'à entrer dans son jeu. Avec la promesse de ne pas le trahir, elle eut le droit de le suivre dans ses activités peu recommandables, et découvrit les jeux d'argent. Elle n'était pas certaine d'apprécier cela, sans doute parce que l'interdit lui faisait peur, mais d'un autre côté... Elle se trouvait avec un ministre, non ? Le genre de personne avec qui on ne craignait rien si on ne l'insultait pas ?

Quelques années plus tard. Dans le but d'aider sa soeur à faire des recherches pour ses études, Liana tomba sur un rayon caché de la bibliothèque. Après s'être assurée que sa cadette était plongée dans sa lecture et ne serait donc pas inquiétée si Liana se faisait prendre dans un lieu où elle n'avait visiblement pas le droit de se rendre, elle pénétra dans les lieux, qui lui donnaient l'impression d'être des archives interdites. Et puis... Elle avait vu quelque chose. Un mot qui lui semblait familier. "Unité Dragon"... Ses souvenirs étaient flous, mais elle savait qu'elle avait vu quelque chose à ce sujet, des années auparavant.
Il lui fallait donc aller consulter les ouvrages pour en avoir le coeur net. Dès les premières lignes, elle sut où elle avait vu cela. Un projet secret, qui avait attisé sa curiosité. Apparemment, ce dernier semblait proche de son terme. Il lui faudrait surveiller tout cela. Et peut-être que ce serait l'occasion de vraiment asseoir sa position d'héritière de la maison Elerior. Le moment de donner des ordres clairs et précis pour la première fois. Elle ordonnerait d'être la première à voir le résultat de tout cela.

Mais d'abord, il lui fallait quitter les lieux sans attirer les soupçons des bibliothécaires ni, ce qui était bien plus difficile, de sa soeur...
l'IA du RP (qui s'est un peu calmée dernièrement) / Elle

C'est Haliiiiie, alias l'IA. Et voici comment un délire avec Eli devient un perso...



Dernière édition par Liana Elerior le Jeu 13 Avr - 12:01, édité 5 fois
Mer 5 Avr - 20:36
Amuses toi bien avec ce nouveau personnage !
Jeu 6 Avr - 10:37
Compte sur moi ! ^^
Jeu 13 Avr - 10:59
Hello Halie, alors tu t'en sors avec cette présentation ? wink wink

Si pas de réponse d'ici une semaine, je vais devoir l'archiver. wink wink
Jeu 13 Avr - 11:01
Oui bon ça va, hein ! Pour la peine, je vais vous sortir un truc pas relu, na
Jeu 13 Avr - 15:54

Je veux savoir, montre-les moi

toutes ces choses que je ne connais pas !

Quel ennui, mais quel ennui ! Le monde aristocratique n'aurait su contenter un esprit aussi avide et insatiable que le sien, soyez-en sûr ! Prenez garde à cette rentière, pour peu que vous laissiez sous-entendre que vous êtes en possession d'une information, ou d'une bribe d'aventure qu'elle ne possède pas encore dans sa collection, et vous finirez pris au piège dans sa toile, saucissonné jusqu'à ce qu'elle soit totalement rassasiée. Qui sait jusqu'où elle sera capable d'aller ? Et qu'adviendra-t-il, une fois le monde entier exploré ??

Rang : Noble
Pouvoir / Arme :  Epée, cristal de tempérance, et vision panoramique (pouvoir portebrume).
Affinité : 5 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.