Mar 12 Juil - 17:51
Tormog Latharnach
Xandrie / Vagabond
- 53 ans
- Gnome de type MÂLE
- Monts d'Argent
- Arachnosexuel / Il
- Explorateur, Ingénieur, Mineur
- OC par Jerad Marantz
Description
Connard, connard, CONNARD ! Oui, toi ! Salopard, arrête ce que tu fais tout de suite. Tu te moques de Tormog, c’est ça, hein ? Je le sais, pas la peine de t’en cacher ! Oooh regardez ce pauvre vieillard, tout minus, regarde maman, sa barbe est dégueulasse, y’a même des araignées dedans ! La. FERME. L’araignée que tu vois, elle a un nom, et c’est James, oui, c’est un mâle ! Ma barbe est sale par choix, je les nourris ! Oui, y’en a plusieurs là-dedans ! Y’a James, c’est un peu l’alpha du groupe, puis y’a Klara, ensuite la petite dernière et… Tu n’as pas besoin de tous les connaître, tu resteras pas bien longtemps de toute façon, personne ne reste bien longtemps près de Tormog. Il paraît qu’il sent le moisie ! Je peux pas vraiment en vouloir aux tocards qui racontent ça, je peux me sentir, vous savez, c’est vrai que ça daube. Mais moi je choisis de dauber, je suis pas comme ces bourgeois qui prennent quinze bains par jour. Ceux-là sont les plus dégueulasses : on reconnaît un homme à son odeur, on peut sentir qui il est, ce qu’il fait, on connaît pas vraiment un type avant de lui avoir pleinement renifler l’aisselle. Si il sent rien, c’est là qu’il faut se méfier, voilà ce que Tormog pense ! Alors oui, je pue, j’ai une barbe hideuse pour un observateur extérieur, je me coiffe pas et même qu’au milieu de mes cheveux gris qui s’emmêlent, y’a un petit début de calvasse, et ALORS ?Je suis vieux. Tu crois pas que j’ai gagné le droit d’en avoir plus rien à foutre ? Je peux pas savoir si tu hoches la tête comme un abruti là, je te vois pas, sûrement à cause de ma cataracte. On va dire que tu es d’accord avec Papy Tormog. Tu es donc moins bête que ce que j’imaginais ! J’en étais où ? Mes vêtements ? Quoi, t’as pas qu’un problème avec ma tronche, faut que je me rhabille aussi ? Ma tenue m’accompagne depuis des années, pourquoi j’en changerais ? Ma chemise a adopté ma carrure de manière parfaite, je m’y sens si bien que ça me fait mal au cœur de l’enlever pour ma baignade mensuel dans la rivière. En plus, la sueur et la crasse lui a filé une couleur que j’ai jamais vu avant, regarde bien, c’est magnifique ! Puis matte un peu ça, j’ai tellement de poches dans mon pantalon que je peux y foutre ce que je veux. T’as d’autres questions ? Fais gaffe à ce que tu réponds, ou je t’en colle une. Et j’ai pas l’air comme ça, mais j’envoie, je te préviens. Matte, regarde les muscles, tu t’y attendais pas hein morveux ? J’ai encore la forme, moi. La pioche, ça forge le corps et l’esprit. Je suis aussi dur qu’un roc, si je t’en colle une, c’est les étoiles que tu verras sale mioche.
Oui, ok, j’avoue, je m’emporte facilement, mais faut me comprendre, tu me fais penser à tout ces tocards. Oui, TOUS. Tout les gens que je croise. Je les déteste. Je te déteste. Vous me dégoûtez, tous. Avec vos manières. A prendre l’air horrifié à chaque fois que Tonton Tormog s’approche à moins d’un kilomètre de vos tronches, à blanchir à chaque fois que j’ouvre la bouche, à pas aimer ma façon de parler, de me comporter, je rentre pas dans vos cases et je m’en carre ! Et après, vous vous demandez pourquoi je préfère parler à mes copines, dans ma barbe. Elles au moins, elle racontent pas de conneries sur moi. Pourtant, elles parlent, ah ça oui ! Elles sont même bien plus intéressante que le plus intéressant des êtres humanoïdes que j’ai pu croiser dans ma longue vie. Parfois, elles me parlent aussi dans mon sommeil. Tormog fait beaucoup de cauchemar, tu sais. Elles me montrent des choses ! Pas toujours plaisante. MAIS. Vaut mieux savoir que fermer les yeux, voilà ce que j’en pense, moi. Tout ça pour dire que si tu vois Tormog marmonner dans sa barbe, c’est pas qu’il parle tout seul comme un taré ! Je parle juste à mes copines. Je leur parle surtout après avoir bu, j’adore ça, boire. Fumer, aussi, ça amplifie les sens du vieux Tormog, c’est CAPITALE pour sa quête, même !
Alors après, tu m’entendra sûrement parler tout haut aussi. Voir même gueuler. J’aime bien gueuler, ça fait du bien, et on est sûr de se faire entendre. Il faudrait gueuler plus. Pas être timide, les timides m’énervent, à se donner un genre, dans leur coin, moi je suis mystérieux, moi, on sait pas à quoi je pense, moi moi moi ferme là ! Comment je pourrais faire des blagues, si j’étais timide ? Les gens n’aiment pas mes blagues, mais ça m’empêche pas d’en faire, ça non. Parce que moi, je trouve ça drôle de chier dans les bottes de quelqu’un, ou de raconter une histoire graveleuse sur un peuple opprimé, rigolez bordel, vous allez pas tirer la gueule jusqu’à la fin, hein ? Oui, moi aussi je tire la gueule souvent, j’ai toujours fait la gueule, depuis que je suis né. Ça évite à la populace de voir mes chicots, les gens ne sont pas prêt.
Habiletés et pouvoirs
Mon haleine, ma pioche et ma poigne me suffisent largement pour me débarrasser du premier mec qui vient embêter tonton Tormog. Je communique parfois avec mes copains et copines araignées que j'héberge gentiment.Biographie
Je sens un malaise chez toi, tu te demandes peut-être ce que je fous là, alors que je peux blairer personne. C’est un CHOIX parfaitement logique et éclairé, écoute bien. J’ai passé ma vie sous terre, sous les monts d’argent. La vie, là-dedans, c’est pas bien passionnant. Creuser, creuser, creuser, gagner un concours de boisson (je les ai tous gagné), avant de gagner les concours de bras de fer (je les ai tous gagné), puis on recommence, entouré de tout un tas de gnome encore plus antipathiques que moi, t’imagines ? Jusqu’à ce que je me mette à utiliser toute ma cervelle. J’ai découvert quelque chose, morveux, j’ai découvert que je voulais VOIR des choses, ENTENDRE des choses, DÉCOUVRIR. Les autres me comprenaient pas. Ils ont pas compris quand j’ai voulu creuser au plus profond de ce filon qu’on disait maudit. Ils ont pas compris quand j’ai péter l’ancienne mine parce que j’avais vu, en songe, un filon extraordinaire plus loin. Ils ont pas compris que me bannir était la meilleur chose qu’ils aient pu faire, parce que moi, j’en avais plein le cul de voir de la pierre, de la pierre, et encore de la pierre. Je veux voir le monde, moi, je veux en prendre plein la vue, plein les mirettes. T’imagine même pas tout ce qu’y’a à voir dans ce monde de merde ! C’est le cœur de la montagne qui me l’a montré, j’ai vu des choses extraordinaires.Mais voir en songe et voir en vrai, c’est quand même pas pareil, hein. Je suis bientôt mort, je me fai pas d’illusion, je sais très bien que je ressemble déjà à un cadavre ambulant. Je veux voir des choses avant que mes yeux me lâchent pour de bon, avant de rendre mon dernier râle putride. C’est pour ça, la barbe, elles me guident. James, le premier, est remonté le long d’une paroi quand j’ai atteint le cœur de la montagne avec ma pioche. Ils se sont vite multipliés ! D’autres sont morts, depuis, ça m’attriste mais leurs voix faiblissent pas ! Je veux percer quelques secrets avant de claquer, je veux voir le monde, la nature, tout, je veux respirer cette Brume à plein poumons, et seulement après je pourrais clamser, promis. Mais pas avant.
« Pom pomlompom pom POM ! »
Très actif et disponible 7 jours sur 7 ainsi que vingt quatre heures sur vingt quatre, j'aime me concentrer sur un seul et unique personnage et rester lié à celui-ci jusqu'à la mort
Dernière édition par Tormog Latharnach le Sam 16 Juil - 21:51, édité 1 fois