Light
Dark
Bas/Haut

Willow White - L'exilée

Willow White - L'exilée  Brandw10
Lun 4 Juil - 15:28

Willow

Contade / Soldat

30 ans / 1870
Humain / Femme
Aramila
Garçon manqué / Elle
Guilde des Aventuriers
Feat Riven - League of legends

Description

Une lame à deux mains dans le dos, ses cheveux blancs volent au rythme des bourrasques, elle marche les yeux plissés sur son objectif. Le vent, empli des grains de sable chauds d'Aramila, ne sont pas un fardeau, ni un obstacle. La tête penchée, la trentenaire imprime ses pas dans les dunes. Son corps, musclé par les années d'entraînement, fait front au climat désertique malgré son mètre soixante-quinze.

La ville croyante dans son sillage, son passé, est gravé dans son âme comme le panthéisme dans le coeur des habitants. Elle n'oublie pas le doigt tendu des juges et bourreaux crachant avec délectation la sentence d'exil.
Plus d'une décennie s'est écoulée depuis ses maux. Une perte de repères aussi brutale que rapide. L'abandon de tout un peuple, d'amis et tutrices le temps d'un claquement de doigts.
Aujourd'hui, sa route et sa volonté ont dépassé leurs superstitions. Les dieux restent un point important dans sa vision du monde. Quant aux lois et aux dogmes forgés par les hommes ? elle les a balayés. La science ? Une autre religion dans le fond. Pourquoi en garder une au détriment de l'autre alors qu'elles se conjuguent et s'améliorent.

Avec elle, un groupe d'hommes et de femmes aux allures diverses : des guerriers. Ses mots, hachés par les sifflements lourds de la météo, peinent à atteindre ses camarades malgré la force et la rigueur dont elle fait preuve. Sa démarche est franche autant que ses mots qu'elle ne mâche pas.
Telle une flèche tirée sur une cible, un caractère tranché, voilà ce qui l'a définie aux premiers abords. Ses environnements de vie, entourée principalement d'hommes, l'ont petit à petit poussée à s'affirmer et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Les courbettes, les demi-mots et les insinuations ne sont que peu appréciés par sa bouche. Le jeu de la politique, des alliances et des poignards dans le dos sont pour elle autant de coups d'épée dans l'eau.
Leurs objectifs, elle les comprends.
Leurs enjeux, elle les discerne.
Leurs méthodes, elle les méprise.

Cependant, elle sait qu'ici-bas, rien n'est tout blanc ni tout noir. Il n'y a qu'un vaste mélange de gris aux nuances changeantes. La vie est trop courte, subtile et imprévisible pour échafauder des manigances.
La vie est assez compliquée pour se mêler de celle des autres...

Habiletés et pouvoirs

Willow est une combattante. Sa vie a été, par force autant que par choix, orientée vers ce monde de luttes et de sueurs.
Éduquée aux bases des combats par l'armée d'Epistopoli dans un premier temps, elle a continué sa route et son apprentissage avec la Guilde des Aventuriers.

Formée aux poings et aux lames à une main, Willow s'est rapidement détournée de cet aspect pour choisir des éléments plus lourds correspondant à son caractère.
D'un style frontal, ses armes de prédilection sont les lames à deux mains. Qu'il s'agisse d'épées lourdes, de Claymore ou bien d'Espadon, elle affectionne particulièrement leurs utilisations et leurs capacités de protection (pour les plus larges).

En résumé :
Epistopoli lui a permis de savoir se confronter aux hommes, tandis que les Aventuriers aux monstres de la brume.

Biographie

Née à Aramila, d'un père et d'une mère inconnus, Willow a été élevée dans un orphelinat pour filles de la ville. Son enfance n'a rien eu d'extraordinaire. Éduquée entre religion et entraide, elle a participé, à partir de ses 9 ans, aux travaux généraux (à hauteur de ses moyens) pour le bien commun autant dans les champs que dans l'aide aux habitants.
Ses journées, rythmées entre cours et obligations, se dispersaient aux quatre coins de la ville dans des cache-caches et autres jeux d'enfants géants (autant dire que les rues et ses secrets n'en étaient plus pour elle et ses amies). Entre elles, un tableau mental des scores où chaque défi et chaque note y étaient inscrits pour savoir laquelle serait la meilleure de l'année. Willow ne le fut jamais. Une fois seconde, parfois loin dans le classement, elle donnait néanmoins toute son énergie.
Seul point nébuleux à l'horizon : son franc parlé. Bien que point fort dans grand nombre de cas, il faisait peur et même horrifié ses tutrices qui y voyaient une rébellion vis-à-vis des préceptes panthéistes en rapport à la science et à la brume.
Et, ce qui devait un jour arriver pointa le bout de son nez sous la forme d'un simple nuage. Un rase-mottes des plus anodins glissant au dessus du sol comme une tomate roule dans une pente. Les filles étaient au champ, ramassant péniblement des légumes sous le soleil d'Aramila. Willow aussi y était.
L'une de ses camarades cria de peur et s'enfuit, allertant les autres qui suivirent le mouvement. Seul Willow, dans un mélange de stupeur et de curiosité, resta stoïque face à cette Nebula, cette entité maudite par les Aramilans et adorée par les autres. La chose approchant, son cerveau lui intimait de prendre ses jambes à son cou tandis que son coeur lui injonctait l'inverse. Figée sur place, l'unique réaction qu'elle eût fut de tendre le bras mollement, doucement, presque replié par crainte. La forme, comme animée par le même intérêt, effleura ses doigts avant de plonger autour d'elle.
Des flashs entremêlés de vies passées, futures ou présentes, jaillirent dans son esprit. Elle vit un ver blanc de plusieurs mètres, les dents ascerées, foncer sur elle avant de s'évaporer en une brume compacte avalant tout sur son passage. Des voies inaudibles, des cris et des rires parvinrent à ses oreilles. Une montagne enneigée haute de centaines de mètres, un soleil noir occultant le jour, un homme assassiné sous la colère d'un autre, une fête étrange où femmes, hommes et autres formes de vie huilées buvaient et mangeaient plus que de raison. Tout cela se mélangea dans son esprit. Les images disparurent lorsque la Nebula continua sa route.
Esseulée, entre les rangs de courges. Elle ne remarqua pas les regards sur elle. Figée vers l'horizon, l'incompréhension avait gagné...

La rumeur circula plus vite qu'un nouvel impôt. Des bouches aux oreilles, elle fit son chemin jusqu'aux hautes sphères d'Aramila et l'affaire s'empara de la Tribune ainsi que du Concile Œcuménique. Tout se déroulera aussi vite que sa rencontre avec l'entité, du moins dans son ressenti. Arrêtée, convoquée, crachée au visage, du haut de ses 13 ans, seule une tutrice pris sa défense. Seulement le Concile et la Tribune, vieilles instances composées de vieux os, voulu faire un exemple, un rappel à la population.
La sentence fût l'Exil.

Bannie, le vague à l'âme du vague au larmes, elle erra dans la contrade comme une balle perdue. Recueillie par des caravaniers, elle suivit leur périple s'occupant des tâches ingrates et développa une affection particulière pour la cuisine. Protégée, utile, apprenant de nouvelles choses et découvrant de nouveaux lieux, tel fût sa vie durant 3 ans. Cependant, tout grandi, vieilli et change : la nature, les bêtes et les hommes. Les regards de ses compagnons n'en firent pas exception. Pendant un an encore, elle continua son train de vie dans une atmosphère délétère. Les yeux se posaient sur ses nouvelles formes, des remarques, d'abord anodines, devinrent pesantes, régulières. Certains hommes se firent insistants, lourds, parfois mielleux, tantôt agressifs. Un jour, aux abords d'Epistopoli, l'un des caravaniers, posa sa main sur son cul. Paniquée, elle ne su quoi faire mais il se détourna à l'approche d'autres hommes du groupe. Une chance pour elle. Le soir même, d'un exil forcée, cette fois-ci, elle en fit le choix. Durant la nuit, elle s'en alla rejoindre la ville savante, navigua dans les rues pour rejoindre le premier poste de gardes. Là, elle s'engagea dans l'armée. Pourquoi l'armée ? Bien qu'elle n'affectionne pas la guerre, elle avait compris qu'elle devait savoir se battre pour surmvivre dans ce monde et, quitte à opter entre Caryb et Scylla, autant prendre le moindre mal.

Huit années passèrent au sein des rangs armés d'Epistopoli. Willow, bien qu'appreciée pour sa motivation et ses capacités, gagna la réputation de femme inflexible. Des premières armes aux premières classes, des premières missions à la routine, son parcours fût parsemé d'allers et retours au cachot et à l'isolement. Les raisons ? Plus variées les unes que les autres. La cause ? Inchangée à travers ses querelles et bagarres. Décidée à ne pas se laisser marcher dessus, une nouvelle sentence, suite à une énième et dernière altercation, lui valu le renvoie des troupes.

De nouveau bannie avec son libre arbitre comme seul compagnon, elle réfléchit à ses choix. Retourner dans la vie civile ? Elle ne s'en sentait pas l'envie. Elle chercha donc un moyen de mettre ses compétences à profit et pris la direction de la Guilde des aventuriers. À 25 ans, elle recommença à apprendre une façon de se battre. Les hommes et les bêtes ne s'apprivoisent pas de la même manière. Depuis cinq ans, elle lit et s'instruit aux monstres et méthodes pour les combattre. Depuis cinq ans, Willow a trouvé un monde dans lequel elle se sent à sa place. Son caractère implacable, plus qu'apprecié dans cet univers, a fait d'elle une compagnonne d'arme appréciée.

Aujourd'hui, elle ne regrette plus son passé. Elle n'envisage pas de changer de vie mais elle sait, au fond d'elle même, que tout peut un jour basculer.
Le diable se niche dans les détails.

Cuisinier moderne



Dernière édition par Willow le Sam 16 Juil - 10:08, édité 1 fois
Sam 9 Juil - 12:41

Et hop, voilà la validation !

Allez, file RP maintenant !

Une petite histoire de femme indépendante et sans racines, j'ai hâte de voir où tout cela va t'amener ! À la guilde des aventuriers, déjà, c'était un choix logique, héhé. Mais qui sait ce qui attend Willow dans la Brume, quelque chose qui peut-être pourrait l'amener à travailler davantage en équipe, compter sur les autres...

La suite logique

File donc recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne ! Et dès que les fiches auront été implémentées, tu pourras compléter la tienne.