Light
Dark
Bas/Haut

Xandrie

Xandrie Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:29

Weylan Muir / Disponible

Weylan a les mains usées et les phalanges noircies par les journées – parfois les nuits – à s’enfoncer dans les mines de Myste. Gobelin de naissance, il est de ces excentriques qui sont sortis de terre, de ceux qui prétendent vivre avec le ciel pour seul plafond. Son accent venu des cavernes profondes ne dérange personne désormais, et il s'est approprié la langue de la surface avec acharnement pour s’ouvrir la porte d’une vie meilleure.
Pour les autres, la Brume est un linceul opaque ; pour lui, elle n’est qu’une présence. Sa vue perçante, qui repère les filons de Myste comme la douleur dans le regard des gens, et sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout aura tôt fait de lui décrocher une place de choix au sein des mineurs xandriens. On l’apprécie autant pour son efficacité que pour son empathie.
Il travaille dur, mais derrière ses sourires encourageants et ses manières affables, se dissimule l’amertume de ne pouvoir fonder une famille sans se sacrifier davantage. Weylan partage la frustration de ses camarades : celles et ceux qui ont le dos courbé et douloureux comme celui d’un vieillard, qui n’ont pas partagé leur pitance avec leurs enfants depuis des mois, qui voient leurs journées s’allonger, qui sentent la mort siffler au-dessus de leur épaule. Tout cela selon le bon vouloir de la contrée voisine, et d’un monarque qui laisse leur santé se faire ponctionner sans broncher.
La colère monte et il faut en faire quelque chose.
Alors, quand il ne joue pas à l’employé modèle, Weylan s’emploie à la faire enfler. Pamphlets glissés près d’un filon ou envoyés à d’autres mines, rage sincère susurrée aux oreilles de ses collègues, réunions clandestines… Il peut se targuer d’avoir constitué un réseau de résistance et de franche camaraderie à petite échelle. Malgré les risques de sa discrète rébellion, rappelés par d’autres mineurs plus rétifs, Weylan n’en démord pas. Un jour, une vie plus juste leur tendra les bras.
31 ans / 1869
Gobelin / Masculin
Sous terre
Au choix / Il, lui
Citoyen / Mineur
Rian (The Dark Crystal)
Pouvoirs
Vision thermique.
Créateur
Jessamy
Généreux
Combatif
Pugnace
Critique
Rebelle
Solidaire
Jessamy (La Blanche) / Alliée

Il y a un an, une curieuse créature s’est aventurée auprès de la mine. Il aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’il s’agissait d’une Messagère, venue déposer une missive auprès du propriétaire de la mine. D’abord apeuré par ses longues griffes et son sourire tout en crocs, Weylan s’est approché. Son franc-parler et son humour l’ont vite fait regretter sa première impression. Il a été accroché par sa rancœur vorace envers Opale, sans qu’elle ne s’étende sur le sujet. Weylan lui a alors vendu l’idée d’une révolte venue d’en bas, d’un moyen de mettre ses anciens ravisseurs en difficulté. Depuis, Jessamy est « la Blanche » : celle qui a permis à son réseau d’informations de s’étirer jusqu’à la capitale. Ses allers-retours sont devenus réguliers ; l’occasion pour Weylan de se rapprocher d’elle, et de déceler petit à petit la cruauté derrière ses secrets.  



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:30, édité 2 fois
Jeu 13 Oct - 0:33

Cybèle / Disponible

Cybèle revient de loin. Née dans le Nord désormais embrumé, elle a dû quitter sa famille très jeune, une fois sa condition révélée. Recueillie par une communauté de banshees, elle vit quelques années dans les montagnes. Et puis, la Brume est arrivée : de nouveau, elle est chassée, et doit tout abandonner du jour au lendemain. Cette fois, elle n’est pas seule. Avec ses sœurs banshees rescapées, elle vole longtemps, déployant sans relâche ses élytres d’un bleu abyssal. C’est en Xandrie que sa harde trouve le nouveau nid ; mais il lui arrive, encore aujourd’hui, d’offrir son regard triste aux cimes embrumées.
De toutes les épreuves, le deuil est celle que Cybèle connaît le mieux. Elle s’est construite avec ses fêlures et enfermé sa tristesse comme ses élytres recèlent ses ailes. Pour survivre, Cybèle n’a cessé de vouloir s’élever au sein de la société xandrienne. Avec les autres banshees réfugiées, elle a fait valoir ses atouts auprès de la guilde des Messagers, en quête de courtiers toujours plus rapides. Les années durant voient son ascension se poursuivre, jusqu’à atteindre le sommet. C’est aussi ce jour-là que Jelena disparaît. Celle qui a grandi avec elle, qui l’a épaulée, qui l’a aimée ; envolée et jamais retrouvée. Une fêlure de plus ; une de trop qu’elle s’emploie à cacher, derrière ses atours de matrone perspicace, infaillible et rusée. Elle se sait être une alliée de choix pour le roi et son entourage. Elle maintient et renforce sa guilde.
Des années plus tard, Cybèle vieillissante croit reconnaître la présence tant attendue. Et ce qu’elle trouve creuse la fêlure, manquant de la briser à nouveau. Jelena est partie, et son corps n’aura jamais de funérailles. Et ce qu’elle a laissé derrière elle ne peut même pas voler. Pourtant, Cybèle se ravise. Elle accueille la petite créature perdue comme l’une de ses sœurs. Et si le deuil est toujours là, la fêlure semble se fermer.
46 ans/ 1854
Banshee / Féminin
Pics de Gris-Ciel (La Contade)
Bi, pan ou lesbienne / Elle
Dirigeant / Cheffe de la guilde des Messagers
Ana Amari (Overwatch)  
Pouvoirs
Hypervélocité (bien qu’elle ait atteint un âge vénérable pour une banshee, Cybèle reste l’une des plus rapides de son espèce).
Créateur
Jessamy
Expérimentée
Sévère
Indépendante
Endeuillée
Redoutable
Protectrice
Jessamy / Écho d'une sœur tant aimée

Elle a d’abord cru voir réapparaître Jelena, sa sœur tant aimée depuis des lustres évaporée. Mais une fois la créature sous ses yeux, Cybèle a compris l’horreur de la réalité : Jelena est morte, son corps mutilé pour être rattaché à la petite Jessamy. Le chagrin l’a conduite à l’abandonner à son sort, avant qu’elle ne se mette à hurler d’un cri de banshee. Dans ce moment de détresse, Cybèle a perçu la colère de Jelena, qui n’aurait jamais voulu laisser mourir cet oisillon. Alors, Cybèle est revenue. Elle a pris Jessamy sous son aile, et lui a appris ce qu’elle savait. Difficile de ne pas voir en elle ce qu’il reste de Jelena ; mais, les années passant, la vieille banshee la reconnaît comme un être à part. Un être qu’elle doit protéger.



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:30, édité 1 fois