Light
Dark
Bas/Haut

Session d'entraînement [Mordekai]

Session d'entraînement [Mordekai] - Page 2 Brandw10
Jeu 9 Mar - 11:30
Donc, si elle comprenait bien, il avait... Deux voix ? Etrange, tout cela. Etait-ce une autre forme de magie qu'elle ne connaissait pas ? Cela n'était-il pas embêtant, à la longue, d'avoir toutes ses pensées audibles par n'importe qui ? Mais si un monstre n'avait pas d'émotions, il ne ressentait pas de gêne, n'est-ce pas ? Voilà qu'elle se faisait toute seule des noeuds au cerveau.

Et lorsqu'il lui démontra de façon indubitable que son feu ne lui ferait rien... Elle commença vraiment à se méfier. Mais d'abord... Elle éteignit sa main. Inutile de gâcher de l'énergie pour quelque chose qui n'aurait de toutes façons aucun effet.

Et elle dut bien reconnaître qu'il avait répondu de façon satisfaisante... Bien qu'elle se déteste pour cela, elle n'était pas du genre à mentir :

- Euh oui... Même si votre résistance m'encourage à me méfier, je ne vais pas vous le cacher. Vous devez bien avoir une faiblesse, non ? Et pourquoi est-ce qu'on m'a dit que ceux qui n'ont pas d'émotions sont des monstres ? Nous sommes seuls, mes armes sont inefficaces contre vous, si vous correspondiez bien à la description, je ne serais déjà plus là... Pourquoi ? Quel intérêt avez-vous à chercher ma confiance ? Vous n'en avez pas besoin !
Jeu 9 Mar - 13:17
Halie semblait perdu dans les nouvelles informations acquises, elle eu néanmoins la présence d'esprit nécessaire à l'extinction de la flamme.
- La méfiance permet la survie face à l'inconnu, c'est un paramètre inaltérable et incontestable que je ne peux vous reprocher.

Tri des informations entrantes. Altération module social pour réponse détaillée.
- Premièrement, j'ai en effet une ou plusieurs faiblesses, mais je ne la dévoile pas. La raison est liée à votre quatrième question. Deuxièmement, il semble que l'expression "absence d'émotion" varie grandement selon les individus, je ne peux donc vous garantir complètement la véracité de l'information que vous détenez, je peux néanmoins vous conseiller de chercher plusieurs avis sur cette question importante afin que cela ne vous mène pas à des actions pouvant entrainer un regret de votre part ou de votre entourage ou des personnes concernées par vos actions et leurs conséquences.

Il lui laissa quelques instants pour digérer ce qu'il venait de dire avant de reprendre après avoir réorganisé les informations à fournir.
- Troisièmement, je suis une arme, j'ai été créé comme tel et vivrai comme tel. Un soldat fait pour se battre en première ligne, face à la brume, au mal et à tout ce qui peut menacer Xandria et son territoire. Votre capacité vous permet d'obtenir des informations émotionnelles de manière passive chose jamais connu à ce jour, vous êtes issus d'une race que l'on croise rarement et sur laquelle les données disponibles sont peu nombreuses. Ajoutez à cela votre vie symbiotique avec la forêt ainsi votre manipulation du feu que vous venez de me faire découvrir, j'ignore donc la quantité et la limite de vos capacités potentielles. En tant que soldat je me dois d'accomplir mon devoir et de remplir ma mission.

Il reprit une posture plus lâche lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était mis par pur réflexe au repos comme un soldat qui fait son rapport.
- Je n'ai en effet pas besoin de votre confiance, seulement de savoir si vous représentez un danger pour ma mission, pour ce que je protège ou non. La seule confiance qui compte pour moi est celle de ma lanceuse. Avez-vous d'autres questions?
Jeu 9 Mar - 14:04
Oh, donc la méfiance était quelque chose de positif ? Décidemment, on en apprenait tous les jours... Et s'il ne lui révélait pas ses faiblesses... Cela allait dans le même sens. En effet, s'il acceptait qu'elle se méfie de lui, il était logique qu'en retour, il se méfie d'elle. Enfin... Etait-il capable de se méfier ? Ou appelait-il cela autrement ? Rha, décidemment, elle avait du mal à comprendre de tels êtres. Mais avait-elle vraiment besoin de les comprendre ?

- L'absence d'émotion... Au contraire, pour moi, c'est très facile à définir : c'est simplement quand je ne perçois rien.

Néanmoins, il marquait un point à un autre sujet. Croiser les sources. Apparemment, c'était une bonne idée. Et, à présent qu'elle croisait plus de personnes que jamais, c'était peut-être dans ses cordes. Il faudrait donc qu'elle demande leur avis sur le sujet à toutes les personnes qu'elle rencontrerait par la suite.

- Je n'ai pas vraiment d'entourage, du moins, selon la définition qu'on vous a probablement apprise. Mais je vois ce que vous voulez dire. Merci pour cet enseignement.

Puis il mentionna quelque chose qui la fit reculer.

- Une... Arme ?

Elle ne l'avait pas vu sous cet angle. Mais, à présent qu'elle y pensait, elle ne pouvait le voir autrement que comme une évidence. Oui... Si elle utilisait exclusivement la magie pour se défendre, elle avait vue des humains utiliser des versions miniatures de ce dont cette créature semblait équipée. Mais il ne lui avait pas dit AVOIR des armes, mais ETRE une arme... Quelque part au fond d'elle, elle sentait que c'était différent.

- Mais pourtant, vous ne m'avez pas l'air d'être un vulgaire objet... D'accord, vous n'avez pas d'émotion, mais vous avez votre volonté propre, sans quoi, vous ne m'auriez pas suivie. Est-ce que...

Elle hésita. Puis finit par ne rien dire. En effet, elle ne connaissait pas grand-chose au concept d'esclavage, mais la situation qui semblait être celle de l'automate l'y faisait penser... Mais, la dernière fois qu'elle avait exprimé son désaccord à haute voix à Xandrie, elle l'avait payé. Alors, peut-être valait-il mieux simplement se taire ?

Puis il mentionna ne pas connaître ses limites. Peut-être que cultiver ce mystère pourrait lui servir. Peut-être que si elle ne lui disait pas qu'il avait tout vu, elle pourrait s'assurer de s'en sortir, s'il ne voulait pas prendre de risque ? Ou alors, aggraverait-elle son cas en se faisant éliminer "par précauton" ? Elle n'arrivait pas à se dcider. Pour elle, les deux situations avaient autant de chances de se produire l'une que l'autre. Dans ce cas... Elle choisit le silence. Mais ce dernier ne dura pas longtemps.

En effet, lui demander si elle avait des questions n'était pas une bonne idée. Bien sûr qu'elle en avait ! Elle en avait toujours, sur tous les sujets !

- Juste une. Sincèrement, est-ce que vous me voyez comme une menace ou une cible ?

Être directe, comme elle savait si bien le faire. C'était un bon moyen de savoir à quoi s'en tenir, non ? Et tant qu'elle n'aurait pas cette réponse, elle n'oserait pas marcher devant lui.
Jeu 9 Mar - 14:41
Confirmation de la représentation du "rien".
Mise à jour profil
Famille: aucune
Attaches: limitées aux habitants de la forêt => sureté de l'information 64%
- Une... Arme ?
Réaction sur la description personnelle: redondance humaine => profil émotionnelle proche d'une enfant humaine.

Mordekai tourna simplement la tête sur le côté pour lui présenter son profil, pointant la crosse qui sortait à l'arrière de sa "tête"
- Une Arme.
- Mais pourtant, vous ne m'avez pas l'air d'être un vulgaire objet... D'accord, vous n'avez pas d'émotion, mais vous avez votre volonté propre, sans quoi, vous ne m'auriez pas suivie. Est-ce que...
Mordekai ramena son visage en position droite.
Interruption de dialogue.
Choix du silence pour esquiver le dévoilement d'information ou démotion.
Mise à jour du profil émotionnelle: retrait du paramètre "enfant".
- Je ne suis pas fait de chair et ne suis animé que par des suites d'instructions programmées dans mes puces. Je n'ai pas exactement ou entièrement ce que vous pouvez appeler une volonté. Je ne fais que calculer les réponses possibles à la solution en cours, avant de choisir la réponse la plus adapté et optimale en prenant en compte une quantité importante de paramètre à court comme à long terme. Lorsque deux solutions sont égales d'importance, je rajoute alors des paramètres de moindres importances jusqu'à départager une solution optimale. La définition stricte de cette unité est celle d'un objet animé.

- Sincèrement, est-ce que vous me voyez comme une menace ou une cible ?
L'automate laissa passer un silence pour faire le tri des informations après la mise à jour du profil d'Halie. Seul un petit vrombissement perçait le silence.

Spoiler:
- Détail profil 0100:
Prénom: Halie
Nom: Donnée manquante.
Type: Hespéride femelle
Affiliation: Donnée manquante.
NIVEAU DE DANGER: 20-70%.
Capacités: Capteur émotionnel large spectre à activité permanente. Contrôle: 60%. Manipulation du feu. Contrôle: inconnu
Niveau corporel: inconnu
Niveau mental: estimation basse à moyenne.


La bouche métallique se rouvrit après un nouveau silence:
- Vous n'êtes pas une cible, pas encore une menace.Je vous parlais de calcul pour choisir la réponse optimale à l'instant: je vous accompagne autant parce que les données de la réponse naturelle a ma présence est utile que pour confirmer ou réfuter votre statut. N'y voyez rien de personnelle, je fais simplement ce que les humains appellent "d'une pierre deux coups.
Jeu 9 Mar - 16:03
Encore une réponse parfaitement logique. D'accord, il était probablement incapable de faire autrement. Mais pour autant, était-il nécessaire de tout expliquer ?

- Le détail n'est pas nécessaire. Je vois. Mais vous êtes quand même capable de faire des choix, n'est-ce pas ? Et ces choix ne sont pas faits par quelqu'un d'autre, à moins qu'il y ait toujours autour de vous quelqu'un capable de vous programmer... Et je ne pense pas que c'était le cas, tout à l'heure. Dites ce que vous voulez, mais moi, je pense que vous avez quand même au moins une émotion : la curiosité, l'envie d'apprendre. C'est la même qui me dirige souvent, je sais la reconnaître, même sans mon pouvoir... Qui ne sert d'ailleurs à rien, ici. Je vous en remercie, d'ailleurs.

En effet, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée ainsi, en paix, sans émotion autre que les siennes pour la perturber.

Puis cette deuxième voix la fit sursauter de nouveau. Mais, rapidement, elle décida de remplir les trous qui s'y glissaient :

- Nom : Lunia. Affiliation... Est-ce que vous pourriez détailler ce que vous mettriez ici ? Pareil pour "niveau corporel". Je peux compléter vos informations, mais j'ai besoin de savoir exactement ce que vous attendez. Ah, et pour le feu... Mouais, c'est vrai, même moi, je ne sais pas à quel point je le maîtrise.

Tout en parlant, ils avaient cheminé. À présent, ils arrivaient en vue de la forêt où elle s'était perdue lors de la première fois qu'elle avait quitté Xandrie. néanmoins, cette fois, elle savait par où passer. En passant dans la clairière où elle s'était fait bombarder de noix, elle s'arrêta, observant les arbres, espérant presque retrouver cette petite créature. Mais il lui semblait que personne n'était présent... Néanmoins, elle voulait en avoir le coeur net. Oubliant complètement qu'elle était accompagnée, elle sauta dans un arbre et explora les environs dans les branches.

Elle en fit plusieurs fois le tour, avant de devoir se rendre à l'évidence : pas de créature mi-animale dans les environs. Et ce fut à ce moment qu'elle réalisa qu'elle avait abandonné son compagnon. Alors, pour ne pas admettre qu'elle était partie par simple curiosité, elle décida de ne le rejoindre que lorsqu'elle aurait trouvé un animal.

Après un nouveau tour dans les branches, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Un écureuil se nourrissait non loin. Alors, en s'arrangeant pour ne pas le déranger tout en le gardant à l'oeil, elle alla récolter plusieurs fruits à coque. Au moment de les déplacer, elle resta immobile un instant, réfléchissant. Puis elle prit une décision : finalement, elle n'avait pas vendu son miel. Alors, elle se fit plaisir en vidant un pot, dans lequel elle plaça ses friandises spéciales écureuil. Puis elle en prit une en main, qu'elle présenta au petit animal. Lorsqu'il s'approcha, elle lui laissa le fruit, le prit dans ses bras et récupéra son bocal comme elle le put. Avec une telle quantité, il y avait des chances qu'il reste par gourmandise si l'automate ne l'effrayait pas trop. Puis elle revint enfin au sol.

- Pardon, voilà notre premier cobaye !

Elle le caressait doucement, faisant tout son possible pour qu'il reste aussi calme que possible. S'il voulait de l'affection, Halie était entièrement disposée à la lui donner. S'il voulait manger, il n'avait qu'à se servir dans le bocal, qu'elle déposa au sol près d'elle alors qu'elle s'asseyait au sol, son attention visiblement entièrement focalisée sur son petit compagnon. Impression démentie par ses paroles suivantes, adressées à l'automate :

- Approchez, mais doucement. Même avec quelqu'un qui ne leur fait pas peur, les animaux sauvages peuvent vite fuir si on ne prend pas assez de précaution.

Soudain, elle eut une idée. Plaçant sa main derrière la tête de l'écreuil, elle lui fit regarder dans la direction opposée au bocal, dans lequel elle piocha plusieurs fruits qu'elle lança à l'automate :

- Si vous lui proposez ça quand vous ne serez plus trop loin, ça devrait aider.

Puis elle relâcha la tête du rongeur, qui, de toutes façons, ne semblait pas dérangé, tout absorbé qu'il était dans sa dégustation.
Sam 18 Mar - 14:53
Rejet des détails facultatifs. Note de coercion de l'information pour rendu optimal. Rappel citation lanceuse "T'enraille pas la langue".
- La notion de choix est plus complexe que cela et vous ne faites pas plus de choix que moi en la matière. L'explication complète nécessiterait cependant un débat pouvant prendre entre 4h et 48h. Concernant l'envie d'apprendre que vous mentionnez, je ne peut ressentir le concept d'envie. De part mes analyses, je peut cependant l'assimiler au besoin inscrit dans mon code de remplir ma base de donnée de toute informations susceptible de m'aider dans ma tâche. Ce besoin ayant été inscrit par mon concepteur, vous pouvez dire que je réponds à une envie d'apprendre. Il ne s'agit simplement pas de la mienne.
- Nom : Lunia. Affiliation... Est-ce que vous pourriez détailler ce que vous mettriez ici ? Pareil pour "niveau corporel". Je peux compléter vos informations, mais j'ai besoin de savoir exactement ce que vous attendez. Ah, et pour le feu... Mouais, c'est vrai, même moi, je ne sais pas à quel point je le maîtrise.
- L'affiliation concerne votre allégeance ou appartenance à une faction ou un groupe d'individu. Exemple: Xandria, Opale, Epistopolis, Aramila, Alliance, Guilde des Aventuriers, Grigori, Treisième Cercle, Révolutionnaire anti-Opale. Le niveau corporel définit votre niveau de puissance physique général.

Lorsqu'ils arrivèrent en forêt, Mordekai activa une batterie de capteurs large spectres pour scanner les environs. La densité était cependant telle qu'il mis un long moment à obtenir un rendu fiable. Temps qui augmenta lorsqu'il dédia une partie de ses capteurs à suivre l'hespéride qui venait de bondir agilement dans un arbre pour se déplacer autour de la futaie.
Mise à jour de profil: Niveau corporel en augmentation dans le milieu végétal dense. Perte du sujet: déplacement trop rapide et imprédictible faute de données de calcul connues. Maintiens de la position pour réunion optimale. Lancement chronomètre d'abandon: 05 minutes 00 secondes.

L'hespéride revint après quelques minutes, les bras chargés de divers fruits à coques et d'un écureuil.
Réduction du bruit active: 90%. Frein moteur: 99%. Redirection énergie pour agilité et précision de mouvement: 80%. Lancement module d'adhérence en milieu escarpé. Déploiement des griffes de locomotion plantaire.
Mordekai ne se remit en mouvement qu'au feu vert de Halie, se déplaçant extrêmement lentement pour ne pas effrayer l'animal, profitant des griffes qui sortait de sa voute plantaire pour maintenir son équilibre quoi qu'il advienne: une chute aurait très certainement entrainé la fuite du sujet.
Proposition d'appât. Tactique de diversion. Fiabilité sur le sujet: 100%. risque: 0%. Adaptation module militaire pour la chasse sauvage.
L'automate s'approcha jusqu'à ce que l'écureuil tourne la tête de son côté.
Gonflement de la queue: 2%. Modification des pupilles: 10%. Mouvement du fruit entre les doigts pour diversion sonore vers appât visuel: relâche ponctuelle du réducteur de bruit au niveau des articulations digitales à cet effet. Maintien de la position en attente de réponse. Réactivation du réducteur de bruit à 90% sur les articulations digitales.
Le module d'analyse de Mordekai tournait à plein régime, l'expérience était nouvelle, et sa base de donnée se gorgeait d'octet comme Cathilda de pâtisserie après une expérience.
Pour l'instant, l'écureuil semblait partagé entre le fruit, la curiosité et la peur du géant mécanique.
Sam 18 Mar - 18:11
Malgré les explications, Halie ne changea pas d'avis. Même environnée de termes techniques, la curiosité restait de la curiosité. Néanmoins, elle n'avait pas envie de débattre. Alors, elle se contenta de sourire et de hocher la tête, avant de passer à la suite. Affiliation, hein. Faction, groupe... Elle réfléchit pendant un moment.

- Hum... Je vis près d'Opale, mais je ne m'y sens pas vraiment chez moi. Si je devais choisir une ville, ce serait Xandrie. Mais je ne m'y sens pas chez moi non plus. J'imagine que vous pouvez supprimer cette case. Je suis une solitaire, qui n'apprécie aucune compagnie autant que celle des arbres et des animaux. Quant au physique, à voir. J'aime grimper dans les arbres et j'imagine être assez agile. Pour le reste... Je ne pense pas être spécialement résistante.

Lorsqu'elle revint avec l'écureuil, elle remarqua avec satisfaction que l'automate semblait avoir compris ses instructions et, sutout, n'avoir aucun problème pour les appliquer. Alors, elle se concentra sur sa propre tâche : caresser et nourrir l'animal pour le garder calme.

Néanmoins, elle perçut rapidement son dilemme. Avec un sourire attendri, elle passa à la suite, et, récupérant une nouvelle noix, la plaça à portée des pattes avant de son protégé, et l'éloigna au moment où il allait l'attraper. Semblant se prendre au jeu, l'animal suivit. Elle continua donc ce manège, doucement, s'approchant de l'automate. D'une voix douce ne variant pas du ton employé pour apaiser l'écureuil, ce fut à son compagnon humanoïde qu'elle s'adressa :

- Qu'est-ce que vous dites de cette idée : cette noix finirait son chemin dans votre main, donc c'est vous qui lui offririez la fin de ce supplice ?

En attendant la réponse, le duo forestier s'était encore rapproché. Le moment de la délivrance de l'écureuil approchait. Il ne restait plus qu'à savoir qui la lui offrirait.
Ven 31 Mar - 14:28
- Entendu.
L'automate profita que le petit animal se concentrait sur les aller-retours de la noix pour assurer sa position afin de ne pas user inutilement ses rouages.
rotation de 60% de la structure. Maintien frein moteur. Arrimage membre inférieur. Repli membre inférieur vers l'arrière pour dégagement d'angle d'interaction. Assurage équilibre par augmentation des points de contact.
Les genoux de Mordekai s'inversèrent dans un très léger chuintement tandis que les plaques qui recouvraient l'articulation changeait de face de la rotule. un pointe en sortit lors du contact avec le sol derrière lui permettant un arrimage complet empêchant de manière sûr tout basculement accidentel, tout en garantissant une liberté de mouvement confortable.

Lorsque l'écureuil arriva devant la main métallique, il la renifla consciencieusement; Le poil partiellement dressé et les muscles des jambes contractés. Au moindre mouvement suspect ou réaction inconnu, il partait comme une balle.
Après de nombreuses minutes d'attente, le petit animal se risqua jusqu'à la noix qu'il commença à grignoter tout en surveillant ce drôle de sol. Quelque coup de ses minuscule doigts, un coup de gland. Rien. Un coup de dent ne fit que lui confirmer la ressemblance avec ces trucs que les immenses monstres balançait au bout de leur bras parfois quand ils parcourait la forêt. Celui-là était juste plus gros. Vraiment plus gros. Et malgré cette drôle de carapace, ça ronronnait doucement comme un félin sous ses pattes.
Lun 3 Avr - 12:38
Attendrie, Halie observait la scène en silence. Finalement, l'acclimatation se passait bien. Elle ne put retenir un rire lorsque l'écureuil, son repas terminé, décida que le moment était venu d'explorer ce nouveau terrain de jeu en courant à toute vitesse.

- Bon, eh bien, je crois qu'il vous apprécie ! Vous semblez promu son nouveau terrain de sport ! J'espère que vous aurez le temps de revenir régulièrement !

Elle se laissa encore un moment pour rire, avant de se calmer et, reprenant son sérieux, de continuer :

- Honnêtement, je pense que vous n'aurez pas trop de mal à vous faire accepter, si vous restez prudent... Et je pense que les animaux dangereux, comme les serpents ou les nagoras, n'auront aucun effet sur vous, donc vous restez en sécurité.

À quoi pourrait-elle bien lui servir, à présent ? Quelque chose lui disait qu'elle avait fait son devoir...
Mer 12 Avr - 12:11
Modification frein moteur: 98%. Mouvement léger. Captation réaction. Lancement d'itération pour retour frein moteur 50%.
Variation réaction épidermique 5-65%. Variation réaction pupillaire 65-70%. Variation réaction musculaire 35-100%.
Modification de l'intérêt de l'alimentation à la coque. Déclenchement modification de coque 2%.
Réaction dans les champs de variable.
Remise en fonctionnement normatif de l'unité.
Tout à son observation Mordekai ne réagit aucunement au départ de l’hespéride. Il avait enregistré sa signature énergétique pour pouvoir la retrouver, mais l'automate supposait qu'elle souhaitait retourner à son habitat. Il se contenta donc de poursuivre l'expérimentation de contact jusqu'à ce que l'écureuil se sente suffisamment à l'aise pour se balader sans se figer aux mouvements de l'automate.