Light
Dark
Bas/Haut

Session d'entraînement [Mordekai]

Session d'entraînement [Mordekai] Brandw10
Jeu 2 Mar - 14:09
Après son voyage à Aramilia, Halie était rentrée au Havre pour une pause bien méritée. Elle en profita pour réfléchir. Elle avait beaucoup voyagé, dernièrement. Par conséquent, sa curiosité devrait la laisser tranquille pendant un moment. Elle pourrait donc se concentrer sur autre chose, un autre aspect de sa vie qui méritait son attention ? Voyons...

Rapidement, elle sut. Ce qui l'handicapait le plus, c'était son pouvoir. Les maux de tête, dès qu'elle se rendait en ville, l'handicapaient. Néanmoins, elle sentait, au plus profond d'elle-même, qu'elle n'en avait pas fini avec les visites de villes. Alors, il lui fallait se renforcer mentalement, afin de mieux supporter ses futures expériences. Et pour cela, il y avait deux villes candidates : Opale et Xandrie. Le choix fut vite fait : elle ne pouvait se souvenir d'un moindre passage à Opale, et son expérience à Xandrie avait été somme toutes positive. Elle avait eu du mal avec l'homme, c'était vrai, mais la femme qu'elle y avait croisée, elle l'adorait. Néanmoins, elle doutait de les revoir, et, de toutes manières, elle n'y allait pas pour ça. Elle y allait pour faire face à l'une de ses plus grandes faiblesses et tenter d'y résister. Elle le savait, si elle voulait pouvoir ignorer cette saturation de ses sens, ce n'était certainement pas au cours de ce voyage qu'elle y arriverait. Mais elle pouvait essayer de progresser un peu dans cette voix.

Avant de partir, elle pit soin de faire des réserves de miel. Elle le savait, à présent, sans astra, elle n'irait pas loin en ville. Il lui fallait donc quelque chose à vendre. Après une hésitation, elle finit par décider de se charger également de sa réserve d'herbes médicinales, qu'elle compléta grâce à une petite récolte expresse. Après tout, les herbes les plus fraîches étaient plus efficaces pour certains remèdes. À présent, elle avait de quoi vendre : son miel visiblement exceptionnel, et ses services de guérisseuse. Il fallait à présent espérer que cela suffise pour financer un court séjour à Xandrie... Elle ne comptait pas rester longtemps, mais pour s'habituer à l'environnement citadin, elle le savait, il lui faudrait rester sur place au moins quelques jours. Et elle n'avait aucune idée du prix du logement et de la nourriture là-bas, pas plus que celui de ce dont elle comptait se servir pour obtenir les premiers astras de sa vie... Enfin, elle verrait tout cela sur le moment.

Cette fois, elle n'infiltra aucun convoi de marchand. Se fiant à ses souvenirs, elle emprunta simplement la même route que la dernière fois. Et, visiblement, cela eut plus de succès que dans le désert, car elle arriva bientôt aux portes de la ville. Au moment d'expliquer les raisons de sa venue aux gardes en faction à l'entrée, elle dut s'adonner à une négociation perdue d'avance... Mais qu'elle finit par gagner au prix d'un pot de miel. Elle put donc entrer en étant catégorisée comme commerçante. Bien. Ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait, mais peu importait, elle était entrée, et dans la légalité la plus complète.

Rapidement, elle fut de nouveau submergée par les émotions de toutes ces personnes qui l'environnaient. Mais, cette fois, elle était prête. Elle ne laisserait pas tout cela l'atteindre. Du moins, pas au point de saturer son esprit. Evidemment, elle souffrait encore, mais se força à penser à autre chose. Où trouver quelqu'un qui pourrait lui acheter quelque chose, par exemple.
Jeu 2 Mar - 15:49
Retenir son souffle, ne pas se faire repérer. Le moindre souffle, le moindre faux-mouvement, pouvait le dévoiler et lui faire perdre l'avantage des vingt minutes de traque. Son haut frotta légèrement sur la caisse de bois qui l'abritait lorsqu'il se coula hors de sa cachette. Merde! Il était encore de l'autre côté du tas de caisse et il pouvait encore changer de position, si il pouvait juste atteindre-
Il s'immobilisa en sentant un contact métallique unique contre l'arrière de son crane:
- Trouvé.
- Tu triche avec tes supers oreilles!
L'enfant se retourna d'un mouvement vif en grommelant.
- Incorrect, j'ai usé de ce que tu appelle "la rue". L'automate leva le doigt pour pointer une fenêtre à laquelle ricanait une petite fille.
- Mina! C'est pas cool de se mettre du côté de Bang!
L'interpellé se retira de la fenêtre pour esquiver la remarque tandis que l'automate reprenait son chemin, répondant à la grimace que le perdant lui adressait d'un signe de la main par dessus son épaule:
- À demain matin.

- Les scores?
Consultation score de mission "Tournoi de Chat et la souris". Lancement module de joute. Création de réponses à chargement environnemental. Chargement des enregistrements liés aux joutes précédentes.
- Une douzaine de pêche et un biscuit sec.
0001-0000
Le vieux marchand de poisson avisa les prix de l'étal qui faisait face au sien avant d'émettre un ricanement. 34-2
- Z'êtes pas un diplomate.
- Je rempli toujours ma mission. Celle d'aujourd'hui nécessite deux truites et un sac de noix-gloups.
- On va finir par oublier son visage à ce train-là. commenta-t-il en comptant les noix dans le sac.
0001-0001
- L'expérience en cours semble sur le point de finir, je tenterais de lui faire faire un tour après ça.
- Voilà bien l'un des seuls scores où vous êtes perdant, p'tit Bang.
0001-0011
- Je joue avec les dés qu'on veut bien me laisser, certains m'en laisse plus que d'autres.
0010-0011
- Certains dés sont cachés, faut avoir le bon œil pour les trouver.
0010-0100
Fin de séquence. Traitement et mise à jour de score: Entrée 0010 0101. Marchand Lucas. 9-10
Clôture appropriée trouvée.
- Merci pour la leçon. Mordekai se redressa de l'étal en déroulant exagérément le dos avant de reprendre sa route vers un autre étal.
Note clôture: 0110. Penser à trouver plus probant.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Lun 6 Mar - 11:23, édité 1 fois
Jeu 2 Mar - 17:59
Il fut assez facile de trouver le marché. En effet, il suffisait de suivre les traces émotionnelles les plus puissantes, témoins de nombreuses personnes en pleine négociation archarnée... Attendez, à cet étal, était-ce vraiment une négociation, qui avait lieu ? N'était-ce pas plutôt une joute verbale ? Les deux s'énervaient, en tous cas. Cela lui donna une idée. Après tout, elle avait récemment acquis une nouvelle variante de magie...

La colère du marchand apaisée, la transaction put s'achever, au profit du client. Satisfaite, Halie s'éloignant, ne laissant aucune impression qu'elle ait eu quoi que ce soit à voir dans la résolution du conflit avant qu'il n'éclate. Tiens, d'ailleurs... Elle cherchait à gagner de l'argent, non ? Existait-il un métier de médiation, destiné à désamorcer les conflits ? Si tel était le cas, ce serait certainement plus rentable que la vente de services de guérison peu développés ou de miel brut... Cela valait sans doute la peine de se renseigner.

D'un autre côté, elle ne cherchait pas à s'enrichir, simplement à vivre pendant quelques jours. L'objectif était qu'il ne lui reste aucun astra le jour de son départ, car, dans la forêt, ces derniers ne servaient à rien. Ces objets étaient nécessaires en ville, qu'ils y restent.

Quoi qu'il en soit, elle devait toujours trouver un moyen d'en gagner. Car même si elle n'en voulait pas beaucoup, il lui en fallait tout de même.

Elle en était là de ses réflexions lorsque quelque chose l'intrigua. Il y avait comme... Un trou dans la toile émotionnelle dessinée par ces personnes. Autrement dit, elle sentait les émotions émaner de tout le monde... Sauf de cet être étrange. Et, instantanément, cela réveilla sa curiosité, qu'elle pensait avoir réussi à endormir. Qui était-il ? Qu'était-il ?

Poussée par la spontanéité, parlant sans réfléchir, elle s'approcha de lui et lança :

- Bonjour ! Qu'est-ce que vous avez fait de vos émotions ?

Aucune surprise, aucun agacement... Décidemment, elle était tombée sur une énigme, qu'elle comptait bien élucider. Quoi que... Réfléchir n'était pas conseillé, au milieu de tant de stimulations... Il faudrait déjà trouver un endroit plus calme.
Lun 6 Mar - 11:21
Test liste alimentaire: Course complété. Test liste matériel: 95%. Analyse étals, critère: engrenage 6 dents, qualité minimum 60%. Devant les jumeaux, 3 articles potentiels. Mordekai se mit en mouvement vers les deux bricoleurs:

- Bonjour ! Qu'est-ce que vous avez fait de vos émotions ?

L'automate s'interrompit. Humanoide femelle. Présence de corne, recatégorisation. Mutante 50%, Zoan présentant une particularité physique de transformation partielle définitive 49.9%, Hespérides 0.1%. Il avait révisé depuis sa rencontre dans les plaines Xandrienne, son manque de connaissance de ses pairs potentiels étant une faiblesse potentiellement importante à son efficacité. Il restait néanmoins souvent difficile de séparer certains spécimens.
Signes de concentration intense, position défensive: Douleur interne légère potentielle.
Se rendant compte qu'il n'avait pas bougé d'un picomètre ni émit le moindre son autre que le ronronnement a peine perceptible de ses organes, l'automate relança rapidement le module social pour répondre:

- Les émotions nécessitent un cœur et un cerveau biologique, ne possédant que des versions mécatroniques de ces deux organes, je ne puis que tenter de reproduire ces dernières par expressions et réactions appropriées. J'admets cependant étant encore en phase d'apprentissage en la matière. Avez-vous vous même du mal à maitriser vos capacités?
Il pointa du doigt les cornes de la jeune femme.
Lun 6 Mar - 12:24
Méca... Quoi ? Il l'avait très vite perdue. Enfin, toujours était-il qu'il lui avait donné une information importante : il ne faisait que mimer les émotions. En voilà un avec qui elle pourrait discuter sans souci ! Mais avant tout, il fallait qu'il accepte de la suivre dans un lieu plus calme, sans quoi, elle ne serait pas capable de converser correctement.

- Ah, hum. Mes... Capacités ? Ma malédiction, vous voulez dire. Il n'y a rien à maîtriser. À supporter, par contre... D'ailleurs, ça vous dirait d'aller ailleurs ? Loin de la foule ?

Et tant pis pour les astras. Elle verrait cela plus tard... Ou pas. On verrait bien. D'un autre côté...

- Mais comment vous avez su ?

Et voilà que cette curiosité revenait à la charge ! D'un autre côté, pouvait-il s'agacer ? Elle sentait qu'elle avait beaucoup à apprendre de lui... Et cela lui plaisiait !
Lun 6 Mar - 12:50
Malédiction à supporter. Recatégorisation: Mutante. La première question de la jeune fille attira l'attention de Mordekai sur ses oreilles. Probabilité d'ouie augmenté par la mutation 80%. Oreille à sens aigue, saturation de bruit pour cause de foule au marché. Recherche place écartée. Place trouvée. Déclenchement navigation auto: Réussi. Réglage longueur de marche sur battement court: Réglage marche enfant appliqué.
- Bien entendu! Suivez moi, il y a une petite place un peu plus loin avec peu de monde.

Il réfléchit à sa seconde question tandis qu'il se mettait en route. Cat lui avait dit que parfois ses capacités faisait peur aux gens, surtout lorsqu'il les détaillait lui-même.
- Simple analyse. Vos cornes vous sépare du genre humain, votre visage et votre posture indique que vous souffrez intérieurement. Il y avais donc la possibilité d'une Zoane dont la transformation est bloquée entre deux états, ou d'une mutante dont la mutation provoquait une souffrance permanente du fait d'un déséquilibre interne. Entre autre possibilité.
Aucune interruption. La curiosité effaçait partiellement le masque de douleur. Ou bien la sortie progressive de la foule bruyante? La mutante semblait néanmoins avide d'informations en tout genre.
Lun 6 Mar - 12:56
Au moins, il acceptait de s'éloigner. Elle ne put retenir un soupir de soulagement. À l'écart et en compagnie d'un être sans émotion, elle n'en doutait pas, elle serait capable de reprendre pleinement possession de ses sens. Elle le suivit donc, l'écoutant en silence pendant qu'il s'expliquait. Enfin, en silence... Jusqu'à ce que la curiosité, qui n'était visiblement pas partie très loin, revienne à la charge.

- Zoane ? Mutante ? Honnêtement, je ne connais pas ces mots. Qu'est-ce que c'est ? Enfin, je suppose que ce sont des peuples... Dans ce cas, est-ce que vous connaissez les hespérides ? Et leur malédiction émotionnelle ? D'ailleurs, vous êtes déjà venu en forêt ? Je ne sais pas si vous apprécieriez le calme ou si vous seriez capable de ne pas faire peur aux animaux, mais... C'est une expérience à tenter non ? Je peux vous guider, si vous voulez ! Oh, euh... Désolée, je parle trop.

Penaude, elle baissa la tête... Avant de vite la relever. Non. Il ne manquerait plus qu'elle encorne quelqu'un par erreur... Décidemment, ces cornes étaient bien encombrantes.
Lun 6 Mar - 13:28
- Les Zoans sont des êtres ayant la capacité de prendre une apparence animale, les mutants sont des humains ayant subis une déformation physique plus ou moins importante d'une partie du corps, la mutation ayant un taux de confort assez varié à ma connaissance.
Une hespéride donc, peuple jugé rare, les probabilités n'étaient pas simple à anticiper. Mise à jour de la base de donnée.

- Je ne connais cette espèce que de nom et de rumeurs, je ne suis actif que depuis moins d'une décade après tout. Je n'ai aucune information sur cette malédiction, je le crains. Pourriez-vous m'en parler? Vague de donnée du module social Si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Recherche entrée impliquant des formes de vie animales sauvages en cours. Recherche complètes, trie des données et synthétisation de réponse. Synthétisation complète.
- Mes expériences avec la vie forestière sont peu nombreuses et ont données des résultats assez variants, une constante revient souvent cela dit. Beaucoup d'animaux me voit comme un représentant de la technologie et de l'humanité qui détruit parfois -souvent- une part de leur écosystème. Tout dépend donc ensuite de la volonté de l'individu de vouloir ou non voir au delà.
Une expérience guidée? Il devait juste passer voir Cat pour poser les courses et la prévenir mais Mordekai ne refusait jamais une occasion d'acquérir des données.

Excuse inutile. Probabilité de timidité ou de peur d'envahissement de l'espace vital physique comme acoustique. Déclenchement d'un rire léger.
- Je ne refuse jamais une expérience, surtout lorsqu'elle ne risque pas de vaporiser une fenêtre. Je dois juste allez poser ceci et prévenir Cat. Il souleva le sac de course en réponse Et nous pourrons partir lorsque vous le voulez. Vous pouvez venir si vous le souhaitez, vous aller voir que votre débit de parole n'est pas un problème dans son quartier.
Lun 6 Mar - 13:48
Bon. Au moins, il semblait que ce n'était pas elle qui parlait le plus. En cela, elle pensait pouvoir être rassurée. Néanmoins, toutes ces paroles furent riches en informations qu'elle but avidement tout en se retenant de poser plus de questions. Même s'il lui semblait se trouver face à une encyclopédie ambulante... Terme qu'elle ne connaissait pas, d'ailleurs.

Mais le voilà qui, lui aussi, lui posait des questions. Elle laissa échapper un petit rire:

- On dirait que je ne suis pas la seule à être curieuse. Alors, d'abord, vous devez savoir que je ne connais pas d'autre hespéride, donc ce que je vais vous dire concerne uniquement ce en quoi je me sens différente des autres animaux ou humanoïdes, ce ne sont peut-être pas de vrais traits de mon peuple. Cela dit, je dirais que je suis en symbiose avec l'écosystème forestier, même si j'essaie de m'habituer aux villes, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là. Et en ce qui concerne cette "malédiction"... C'est plutôt une sorte de pouvoir passif, en fait. Je l'ai toujours eu. Quand je suis seule, ça ne me dérange pas, mais... Bon, en fait, je ressens les émotions de tout le monde autour de moi.

La voilà qui avait encore failli s'égarer, et qui en avait dit bien plus que ce qui était demandé. Néanmoins, lorsqu'il évoqua ses expériences forestières, elle fut bien obligée de hocher la tête :

- Oui, je comprends... Et j'allais proposer de faire l'expérience de les faire nous voir ensemble, mais... Ils risquent d'être plus perdus qu'autre chose, je ne sais pas si c'est une bonne idée, finalement...

Ce qu'elle ne disait pas, c'était qu'elle avait peur que cette expérience lui coûte sa relation privilégiée avec ces animaux. Après tout, c'étaient ses colocataires, il leur fallait donc s'entendre un minimum, ne serait-ce que pour pouvoir cohabiter pacifiquement.

- Cat ?

Il s'agissait probablement d'une connaissance. Alors, elle préféra répondre à la proposition qui suivit :

- Euh, ça dépend. Est-ce que ce quartier est très peuplé ?

D'un autre côté, elle était là pour se confronter aux émotions environnantes...

- Oubliez ça. Je vous suis.
Lun 6 Mar - 14:15
Système de vie symbiotique adaptatif. Les attributs animaliers sont possiblement un simple effet secondaire. Capteur émotionnel large spectre à activité permanente. Contrainte en environnement urbain actif. Explique le besoin de s'écarter de la foule, les automate n'étant pas sujet aux émotions Mordekai devait apparaitre comme un "rien" sur ce sonar mental.
Niveau de Danger du capteur: 90%
Niveau de Danger de la porteuse: Données manquante. Lancement routine de surveillance passive. Ajout à la base des cibles potentielles. Statut: dormant.

Le module social pris la suite tandis que le module militaire commençait un produire un doux roulement perceptible pour ceux à l'ouie fine:
- Comme je vous l'ai dit je suis actif depuis moins d'une décade, j'ai une base mémoire remplie majoritairement de quelque livre appartenant à ma lanceuse. Je dois donc remplir par moi-même ma connaissance. Nos voisins disent parfois que je suis comme un enfant coincé dans un corps adulte. J'essaye de m'habituer a ce monde presque autant que vous d'une certaine manière. Cela explique d'ailleurs votre besoin de vous écarter du marché, une telle quantité d'émotion devait vous submerger de données, pardon d'information émotionnelles.

- Oui, je comprends... Et j'allais proposer de faire l'expérience de les faire nous voir ensemble, mais... Ils risquent d'être plus perdus qu'autre chose, je ne sais pas si c'est une bonne idée, finalement...
Il secoua la tête tandis qu'il s'arrêtait sur une petite place avec un arbre unique qui se battait vaillamment avec les pavés pour conquérir de la terre.
- Je m'en remets à votre connaissance sur le sujet, je n'ai pas assez de donnée sur le comportement animal pour savoir ce qu'il en est.
- Cat ?
- Cathilda Wepnu, c'est elle qui m'a activé et qui me loge actuellement. Ce serait l'équivalent d'une mère adoptive selon les humains.
- Euh, ça dépend. Est-ce que ce quartier est très peuplé ?
- Pas tellem-
- Oubliez ça. Je vous suis.

Modification navigateur: Routine de retour. Paramètre de rapidité: ON. Paramètre d'apprentissage: OFF: Paramètre de rencontre optimal: 0.5%. Calcul trajectoire. Calcul terminé. Temps de trajet: 8 minutes 327 secondes. Déclenchement navigation auto: Réussi. Réglage longueur de marche sur battement court: Conservation du réglage actuel.
- Par ici.
Lun 6 Mar - 14:27
Il s'en remettait à elle ? D'accord, mais... Le problème, c'était qu'elle ne savait absolument pas comment ses comptriotes pourraient réagir face à un tel être.

- Je ne suis pas plus avancée que vous à ce sujet, nous n'avons jamais rencontré quiconque comme vous.

Comme elle en avait l'habitude, elle parlait sans vraiment y mettre les formes, guidée avant tout par l'honnêteté.

Puis il lui expliqua qui était la personne dont il avait fait mention. Une... Mère ?

- Mère... Ce n'est pas la première fois que j'entends ce mot, mais j'ai encore du mal à savoir à quoi ça fait référence. C'est une personne proche, c'est évident. mais à quel point ? Quelqu'un qu prend soin de vous, oui. Mais en quoi est-ce nécessaire ? Prendre soin de soi, ça s'apprend sur le tas, en se confrontant à la réalité, non ?

Le concept de parentalité était très difficile à comprendre pour elle qu n'avait jamais eu de parents, avait toujours pris soin d'elle seule et, selon certains médisants, n'avait même pas eu d'enfance. Pour elle, oui, elle en avait eu une. Un siècle plus tôt. Jusqu'à ce qu'elle trouve l'arbre où elle s'était réfugiée, en fait. Pour elle, l'enfance, c'était une vie d'errance qui durait jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'on voulait faire de sa vie. C'était la portion la plus difficile de la vie.

Toujours était-il qu'elle devait à présent le suivre. Inconsciemment, elle se rapprocha un peu plus que nécessaire. Mais, voyez-vous, il était désormais son guide, il était hors de question qu'elle le perde. Elle ne réalisait pas que, même avec des personnes entre eux, il lui serait probablement difficile de ne pas le repérer.
Lun 6 Mar - 15:33
- Si vous vivez en symbiose avec la forêt, vous avez sans doute pu voir à l'oeuvre des femelles et leur petit? Elles leur apprennent à marcher, pui où dormir, où ne pas aller, où trouver à boire ou à manger, et -dans le cas des prédateurs" comment chasser. Dans la civilisation humaine, une mère est similaire dans l'apprentissage de l'usage du corps et de ce qui est éncessaire à la survie aussi bien purement physique que sociale. Les bonnes manières et la politesse, quels aliments sont comestibles ou non, etc... Les mères -et pères- sont responsables également de fournir un abri et des ressources à leur progéniture le temps qu'ils soient en capacités de se débrouiller seul. Cette responsabilité est plus social et morale qu'autre chose, mais elle viens principalement de la peur de chaque mère de voir son enfant se perdre dans le grand monde faute de ressource et de connaissance pour l'affronter.

Proximité de la cible en augmentation. Difficulté d'intervention en baisse. Chance de ciblage: 50% Chance de réaction à une peur de se perdre: 50%. Mordekai allait devoir prendre le risque et voir en fonction. Il arrivait d'ailleurs.
Trois enfants slalomèrent entre eux avec des armes en bois, l'un d'entre eux essayant de mettre un coup en traitre à l'automate qu'il esquiva d'un mouvement léger. Un tirage de langue et le garnement disparaissait a un coin de rue avec ses amis.

Il entra sans ralentir dans la maisonnée et posa les courses sur la table. Une fine fumée venait de la porte du laboratoire au delà du salon. Violet avec des reflet bleu. Il passa la main dans la fumée pour l'analyser rapidement. les paramètres de densité et d'acidité n'ayant aps changé il frappa trois fois au pan de la porte noircie par endroit.
Une pause. Un bruit de farfouillement rapide. Niveau de Danger 20% maximum. Une voix claire mais un peu rauque leur parvins derrière le bois:
- Mordy tu tombe bien j'ai bes-

La porte s'ouvrit sur une gnomette sèche mais bien bâtie, les cheveux tiré dans un chignon dont dépassait autant de mèche que de crayons et de volutes de fumées. Elle remonta sur son front des lunettes de protection fissurées dévoilant deux yeux intégralement vert, comme si ils avaient été remplacés par des billes. un nez très discret surmontait un sourire que Mordekai n'avait vu qu'une disparaitre qu'une seule fois depuis son activation. Vêtue d'un tablier qui avait rencontré les pires démons d'Uhr par dessus un débardeur qui moulait sa silhouette légèrement proportionnée, un pantalon léger qui avait été couleur crême supportait d'innombrables poches et boucles pour une ribambelle d'outil de toute sorte, certains de son invention.

- Qui qu'c'est qu'tu nous ramène comme ça mon boulon? Elle percha le tournevis coudé qu'elle tenait en main sur son oreille droite avant de tenter de s'essuyer les doigts sur le tablier. Cathilda Wepnu, comment tu t'appelle ma mignonne?


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 8 Mar - 11:14, édité 1 fois
Lun 6 Mar - 16:32
Maintenant qu'il le disait... Oui, c'était vrai. Elle avait déjà vu de tels agissements chez ses colocataires. En effet, si l'on considérait la forêt comme son jardin, c'était également celui des diverses espèces animales qui y vivaient.

- Alors... Maintenant que vous le dites... On pourrait dire que la nature et les animaux sont mes parents... La nature me protège, les animaux me permettent de trouver la meilleure nourriture...

Ces mots n'étaient pas vraiment adressés à l'automate. Elle réfléchissait à voix haute, voilà tout.

Néanmoins, lorsqu'il entra dans le logis, Halie marqua une hésitation. Etait-elle vraiment invitée ? Avait-elle raison de le suivre, finalement ? Et puis, n'était-il pas censé faire un simple aller-retour ? Elle pourrait l'attendre à la porte, non ?

Mais elle réalisa vite qu'il semblait partir du principe qu'elle le suivait. Alors, elle n'avait plus trop le choix. Elle se fit donc violence pour passer le palier. Et ce fut à ce moment qu'on la salua, de façon totalement imprévue, ce qui la fit sursauter. Pourquoi, d'ailleurs, n'avait-elle pas perçu cette présence ? Elle fronça le nez en direction de la fumée qui s'échappait de la pièce. Voilà pourquoi, certainement. D'ailleurs, cela lui rappelait le feu... Le feu, qui était, comme chacun savait, l'ennemi numéro un de la forêt et des nombreuses créatures qui y trouvaient refuge. Quelle ironie, sachant que, bientôt, elle devrait tenter d'apprivoiser ce même feu qu'elle craignait tant...

Mais là n'était pas la question, pas encore. Il lui fallait répondre. Avec un signe de tête en direction de la femme, elle se lança :

- Halie des hespérides. Je suis désolée d'être venue chez vous sans prévenir... Je peux repartir, si vous préférez. Je suis déjà ravie d'avoir vu à quoi une mère pouvait ressembler.

Elle attendit une réaction, anxieuse, prête à tourner les talons au moindre mot sous-entendant que ce serait la meilleure chose à faire.
Lun 6 Mar - 22:11
Le sourire de Cathilda s'élargit, tournant à l'éclat de rire lorsque l'automate réagit à la présentation de l'hespéride.
- Vous me faites penser que je ne me suis pas présenté: je m'appelle Mordekai Wepnu.
- Mordy, espèce de vieux tas de rouille, tu as oublié la plus élémentaire des politesses? La gnomette rattrapa son tournevis pour l'enfoncer avec force mais précision dans un interstice derrière le genou de son protégé dont l'articulation plia brutalement dans un chouintement de contrariété. Elle essuya ensuite une larme en reprenant:
- Ne lui en veuillez pas, il a un drôle de caractère mais il pense pas à mal. Vous restez dîner?
L'ingénieure se mit alors à déballer les courses en attendant la réponse, lâchant par moment de petit gloussements alors qu'elle se rappelait la scène qui venait d'avoir lieu.
- On ne reste pas, je suis juste venu te prévenir et ramener les provisions.
Le tournevis sortit de son logement dans un "clac" bref, lui rendant sa liberté de mouvement.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 8 Mar - 11:14, édité 1 fois
Mar 7 Mar - 10:49
Elle ouvrit de grands yeux. Quelle violence ! Et tout cela, juste parce qu'il ne s'était pas présenté ?

- Euh, ce n'est pas grave, hein. Moi non plus, je ne m'étais pas présentée avant maintenant ! Euh... Vous pouvez le libérer ?

Finalement, il faudrait peut-être se méfier de cette femme... Elle avait l'air inoffensive à première vue, mais après ce qu'elle venait de voir... Elle réalisait que le mensonge existait. N'était-ce pas, d'ailleurs, ce qu'avaient tent de lui apprendre les personnes rencontrées plus tôt dans cette ville ? Que tout le monde n'était pas bien intentionné ? Et à présent, elle se trouvait chez eux, donc sur leur territoire...

C'est pourquoi elle s'empressa de renchérir sur les paroles de son ami de métal :

- Oui, c'est ça ! Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je l'ai suivi jusqu'ici, j'aurais pu l'attendre...

Elle s'interrompit. En fait, elle savait très bien pourquoi elle l'avait suivi. Parce qu'il le lui avait demandé, tout simplement. Alors... Venait-elle de prononcer son premier mensonge ? Se sentait-on toujours aussi mal lorsqu'on le faisait ?
Mar 7 Mar - 16:28
L'automate plaça le tournevis a une boucle libre de la ceinture de la gnomette:
- Halie m'a invité à voir la réaction des habitants de sa forêt à ma présence, je serais absent quelque jour.
- Tu vas encore te farcir la puce de donnée hein, dis voir je peut savoir pour quoi j'entend un ronronnement d'ici?
- Ma puce militaire nécessite le calcul d'un important processus. Les implications de la confirmation de l'existence des hespérides sont inconnu du fait de leur présence rare en Uhr. Il traça du doigt simultanément et discrètement sur le dos de la gnomette un message pour la prévenir de son pouvoir.
Cathilda soupira avant de cogner doucement sur la hanche de Mordekai.
- Te prends pas la tête dans une branche et reviens vite! Son sourire repris vite sa place en se tournant vers l'hespéride Ne vous prenez pas le bourrichon pour si peu ma mignonne, les amis de Mordy sont mes amis! Prenez soin de cette boite de conserve pour moi pendant votre balade!
- Parlant de balade, le vieux Lucas déplore que ton visage commence a disparaitre de sa base mémoire, faute de rencontre sociale. J'ai bien vu que ton expérience arrivait sur sa fin. Merci de passer au moins une fois au marché d'ici que je revienne.
- Dis voir, c'est qui l'ainé ici? lui répondis l'ingénieure d'un air goguenard
- Techniquement, c'est moi le plus grand! répondis l'automate avant de sortir en esquivant une clé de douze.
Création note: Vengeance à venir. Rappel: dynamique - prochain retour à la base.
- Ma lanceuse étant prévenue, nous pouvons y aller quand vous le souhaiter!


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 8 Mar - 11:14, édité 1 fois
Mar 7 Mar - 18:52
Halie assista à la conversation telle une spectatrice, bien consciente qu'elle en était à présent exclue. Alors, avec un signe d'au-revoir pour cette mère, elle se dirigea vers la sortie, prenant son temps pour que l'automate puisse la rejoindre. Néanmoins, elle eut le temps d'entendre la gnome lui recommander cette créature et de hocher la tête, tout en se faisant la réflexion que cet être de métal était probablement bien plus dangereux qu'elle. Alors, s'il se retrouvait en danger... Elle-même n'y survivrait pas. Mais inutile d'inquiéter la femme pour rien.

Lorsqu'il la rejoignit, elle ouvrit donc la marche, mais ne put se retenir très longtemps d'exprimer son inquiétude :

- Euh... Tout va bien ? Parce que vu la manière dont elle vous traite... Une mère n'est pas plutôt censée protéger ses petits ?

Quoi qu'il en soit, arrivée au centre-ville, elle hésita. Il avait été bien plus pratique et rapide de voyager avec les marchands... Mais après tout, elle avait à présent un compagnon de voyae qui saurait probablement le lui signaler si elle déviait. Certes, il ne connaissait pas le chemin, mais la reconnaissance des points cardinaux devait être instinctif chez ce genre d'êtres, non ? D'ailleurs, l'instinct existait-il seulement ? Il y avait tant de questions qu'elle voulait lui poser... Mais, pour une raison inconnue, elle n'osait pas.
Mer 8 Mar - 11:13
- Tout va bien merci, Cat ne m'a rien fait
Spoiler:
Lancement analyse d'avarie localisée: articulation centrale de mobilité antérieur droite.
Coque 1010
Circuit 1010
Organe interne 1010
Module inférieur de mobilité 1010
Module supérieur de mobilité 1010
Rotule globale 1010
Rotule interne 1010
Calcul d'avarie 0000
Bilan d'avarie: Aucune anomalie détecté, Unité Dragon à 100% de capacité.

Mordekai fit quelque mouvement agile en zigzag tout en continuant à marcher pour appuyer le bilan d'avarie avant de se reconcentrer sur la seconde question:
- C'est en effet l'un des rôles d'une mère. il s'agissait ici de simple échange un peu musclé. Elle sais que je ne ressens aucune douleur et que me faire plier ainsi le genou ne me cause aucune défaillance même mineure. Vous avez peut-être déjà vu des loups jouer entre eux, il leur arrivent de se mordiller entre eux dans le processus mais ils font toujours bien attention de ne pas se blesser pendant leur jeu. Le coup de tournevis était à la fois par jouer et pour me signaler une défaillance dans mon respect du protocole social qu'elle m'a inculqué: Il est de bon ton de se présenter lorsque l'on engage la conversation avec un ou une entité inconnu. N'ayant pas respecté son enseignement, ma mère m'a punis.
Ils s'arrêtèrent sur une place sur laquelle Halie sembla hésiter longuement sur quelque chose. Probabilité d'hésitation sur la conversation: 50%. Probabilité d'hésitation sur le chemin à suivre: Inconnue. Mise en attente de données supplémentaires.
Mer 8 Mar - 16:27
- D'accord...

Soudain, elle fit un bond en arrière. Pardon ? D'où venait cette voix ? Elle promena un regard fébrile à la ronde, mais ne perçut personne, pas d'émotion non plus. Qu'est-ce que... Soudain, elle se souvint. Quelques jours auparavant, dans sa forêt... Que lui avait dit cette homme ? Sans émotions... Des monstres, hein ? Y en avait-il un deuxième ?

Méfiante, elle lui fit néanmoins signe de la suivre alors qu'elle quittait la ville, guettant toujours la deuxième être mystère.

Une fois hors de la ville, elle décida d'enfin en avoir le coeur net. Se plantant devant lui, elle lança :

- Alors. Qui est ce deuxième être et pourquoi je suis encore en vie ? Je vous conseille de répondre de façon satisfaisante !

Tentant de se donner un air menaçant, elle enflamma alors la main qu'elle venait de lever, ignorant totalement que le feu ne pouvait faire aucun mal au métal.
Jeu 9 Mar - 10:56
Sursaut à la perception de la voix système. réaction prévisible. question imprévue.
- Cette voix viens également de moi, il s'agit de mon système interne. Les humains ont souvent une petite voix dans leur tête qu'ils appellent conscience, peur, instinct, etc... Dans mon cas j'ai la possibilité de faire parler cette petite voie en dehors de ma tête. Votre survie quand à elle tiens à l'absence d'action ou d'intention hostile extrême envers autrui jusqu'ici. Enfin, je suis au regret de vous signaler que si vous souhaiter me menacer comme votre posture le suggère Mordekai plaça sa main dans la flamme. Vous avez bien mal choisi l'outil pour cela.
Calcul Température: Calcul terminé. Comparaison résistance matérielle: Calcul terminé. Durée d'exposition avant dommage: Aucune donnée. Remarque: Chaleur insuffisante pour porter atteinte au revêtement externe.
L'automate ramena son bras le long de son corps.
- L'appréciation de ma lanceuse ainsi que le manque d'intervention de la garde à votre égard jouent pour leur part dans le fait que vous ne soyez pas neutralisée par simple précaution. Ces réponses vous satisfont-elle?