Light
Dark
Bas/Haut

Pierre, papier ... Shizo

Pierre, papier ... Shizo Brandw10
Lun 8 Jan - 10:03

Shizo Fà

Xandrie / Noble

24 ans / 11 Lugrilen 1876
Humaine / ♀
Xandrie - Manoire des Fà
♀  / Elle
Commandante au Guet
Feat YunHu by Tea-Me

Description

Page blanche.

La dernière immaculée de la famille Fà est née aussi limpide que les eaux du mont Céleste. Une peau pâle, des lèvres à peine rosées, des cheveux albâtres agrémentés de quelques épis bruns. Même l'iris de ses yeux peinent à trouver leur nuance, oscillant entre le gris nuageux paternel et l’améthyste si caractéristique de la lignée Fà. C'est pourtant vers cette étonnante teinte qu'ils finirent par se gorger, accompagnée d'une seule et unique mèche fuchsia, signature de feu sa grand-mère, couleur vive donnant toutes l'étincelle à cet être incolore.

Shizo est née frêle. Prématurée, elle n'est qu'une petite chose dans les bras puissants d'un père familier des naissances féminines. Il n'est plus si émerveillé Hong-Lan, peut-être espérait-il secrètement un petit homme à son effigie dans cette maison de minis Xiozu, la matriarche décédée de sa femme. Il n'en reste pas moins qu'un nouveau pion babille dans ses bras, où est-ce qu'il placera ce petit être fragile ?

Comme un roc.

Comme ses sœurs avant elle, Nue et Hong-Lan ont écrit l’histoire de leur cadette sur un corps habitué à encaisser. Plus si frêle Shizo, des muscles fins sont sculptés par d'incessants entraînements où les veines imbibés de narcotiques serpentent sous sa peau diaphane, courant telles des salamandres d'un membre à l'autre. Son regard est sûr, souvent dur, parfois rieur et intimement tendre. Une chose est certaine, ces deux fenêtres fushias vous en diront long sur son état d'esprit.

Malgré une enfance peu commune, Shizo a su trouver l'équilibre dans cette famille exigeante. En grandissant, la jeune blanche est devenue la tempérance du trio sororal, son pragmatisme a toujours su apaiser les tensions qui ont pu naître entre les membres du clan. Sa droiture inquiète ses parents qui ont parié sur son amour infaillible pour ses sœurs afin de servir les desseins des Fà.

Douce lame.

Alors que l'aînée de la famille a su se faire remarquer par la noblesse de ses gestes et sa beauté presque enfantine, Shizo, elle, se fait remarquer par … Non, Shizo ne se fait pas remarquer. Discrète, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours attentive et à l'écoute. Avertie, elle ne se laisse pas berner si facilement, les intrigues de la noblesse l'ont bien aguerri aux coups bas : grands sourires en face et coup de poignard par derrière. Il faut être fin stratège pour évoluer dans ce milieu et la jeune femme ne démérite pas de ce côté là, il faut dire qu'elle est à bonne école. Joueuse de Xiangqi hors pair, son esprit s'est affûté aux tactiques évolutives et son aisance dans le maniement des arts martiaux a tout naturellement poussé Hong-Lan à placer son dernier pion parmi le Guet.

Vous l'aurez compris, cette graine de Fà se détache de la lignée de par sa tempérance, sa sagesse et son intégrité. Jusqu'à quel point saura-t-elle jongler entre sa nature et celle de sa famille ?

Habiletés et pouvoirs

Bahlam / Médaillon
Ce bijou appartenait à Xiuzo, feu sa grand-mère. Croyante avertie, Shizo n'a guère connu la matriarche pour qui le panthéisme avait une place importante. Bercée par les histoires de Xiuzo que lui contait sa mère, Shizo a adopté ses croyances et garde en collier le symbole d'une cruche représentant Bahlam, Esprit de l'intégrité. Sa grand-mère avait un médaillon pour chaque divinité.

Danse des Fà / Art martial
Il n'avait pas été si facile pour Hong-Lan de placer sa fille au Guet depuis l'arrivée de la nouvelle Commissaire. Il dut jouer de quelques connaissances pour que Shizo puisse intégrer la force armée de Xandrie. Son tempérament et sa maîtrise de la danse des Fà - une technique de combat personnelle que Shizo élabora en s’inspirant grandement des chorégraphies artistiques de sa mère- étonnèrent et surent convaincre les autorités militaires de l’engager malgré son jeune âge.

Destinée / Épée ancestrale
Fier, Hong-Lan offrit un héritage familial à sa fille pour sa majorité : une épée ancestrale qui portait le nom de sa propre lignée avant qu’il ne le cède aux Fà. Unmei. Ce nom gravé sur la lame avait tout son sens lorsqu’on en connait sa signification : Destinée.

Nascent énergétique / Fulguration
Inquiet devant les dangers technologiques qui attendaient sa fille, Hong-Lan joua à nouveau de ses relations pour offrir un présent digne du cristal de Lan-Lan : il fit sertir un nascent à même la lame de Shizo. Elle est désormais le bras fort de la famille.

Polyvalence / Compétence
La jeune femme continua son entraînement au sein du Guet où sa polyvalence fut très appréciée par ses supérieurs. Ruse et stratégie comblaient le manque de puissance brute. Intéressée et curieuse, elle est de ce fait à l’aise avec toutes sortes d’armement et d’armure avec lesquels elle n’a de cesse de s’entraîner en dehors de ses missions. Elle peut les recharger et les utiliser sans problèmes majeurs.

Beretta / Fusil
Parfaitement intégrée à son escadron, la jeune femme peut choisir son arme à feu là où certaine recrue se la voyait imposée. Elle opte pour un fusil, bien plus précis et puissant pour tirer à distance.

Prothèse auditive / Écholocalisation
Lors d'une rencontre entre des membres imminents de la guilde des monétaristes - dont sa sœur - et des nobles Opalins, Shizo était chargée de la sécurité. Elle a su déjouer un attentat in extremis. Elle y perdit une oreille et gagna une brûlure qui marqua la peau de sa nuque à jamais. En signe de reconnaissance les administrateurs Opalin offrirent une prothèse à la soldate pour remplacer son oreille perdue.

Nascent énergétique / Magnétisme [achat en boutique HRP]
L’attentat contre la guilde ne fut pas le seul événement où Shizo se fit remarquer pour ses compétences et ses connaissances. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les conjuctures ont fait qu'une place de Commandant au sein du Guet se libéra. Nul ne sait si la famille Fà a là encore joué de son influence, nombreux en doutèrent quand ils surent qu’Amalia Zirkhys elle-même la nomma au poste. Fière de sa petite sœur, se fut cette fois Lan-Lan en tant que cheffe de famille qui lui offrit un présent aussi rare que celui qu'elle détenait déjà : un gantelet incrusté d'un nascent magnétisme.

Incorruptible / Qualité
Certains la nomment petite Dame en référence à la commissaire du Guet. Shizo a su se faufiler dans les petits papiers d’Amalia qui garde tout de même un recul approprié face à cette famille influente. Elle ne sait que trop bien comment fonctionnent les aristocrates de la Haute. Les deux femmes partagent pourtant de nombreuses valeurs et on les dit incorruptibles.

Biographie

Je me souviens de sa robe qui vole, les rires de mes sœurs et la chaleur de mon père. Elle virevolte, heureuse de partager son art, tournoyant autour de chacun de nous, tambourin en mains, clochettes aux chevilles. Une douce odeur de chèvrefeuille émane de sa voile à chaque fois qu'elle l'a fait voleter. Elle est belle Nue quand elle danse. Elle est heureuse Nue entourée de sa famille.

Je chérie ces moments de notre enfance. Ce n'est peut-être pas les plus nombreux mais ils ont le mérite d'être présents. Comme ces fois où Lan-Lan et Xiulan venaient chacune d'un côté de mon lit lorsque j'étais malade. La première me caressait les cheveux tandis que la deuxième me racontait des histoires pour me distraire du mal qui coulait dans mes veines. Je n'ai jamais eu la résistance de Lan-Lan face aux poisons que nous injectait mère. Ne croyez pas qu'elle voulait se débarrasser de nous, au contraire. A chaque anniversaire j'avais le droit à mon injection. Que je redoutais mes anniversaires.
°°Pour que tu deviennes plus forte ma fille°° me disait-elle le regard lourd.
Avec le recul je me rends compte du cadeau qu'elle nous a fait. Je ne prétends pas être invulnérable aux poisons, j'en mourrais plus lentement que la plupart des victimes, voilà tout.

Aujourd'hui est un jour sans. Ses yeux fanés me regardent sans me voir, perdus dans le désespoir et l'incompréhension.
°°Mère, la cérémonie des décorations est ce soir. Vous avoir avec nous réaffirmera l'unité de notre famille.°° Seul le vide me répond. Son esprit cherche encore l'erreur qu'elle n'a pas commise pour justifier la disparition de Xiulan.

Xiulan … je ne comprends toujours pas pourquoi … Partir est une chose, le faire la veille du passage de flambeau de Lan-Lan, non. Pourquoi ne nous a-t-elle rien dit ? Nous étions si proches toutes les trois ! Nous nous sommes toujours soutenues, comprises, aimées. En fuyant la veille des dix-huit ans de notre sœur, Xiulan nous a volé notre premier anniversaire d’officielle liberté pour avoir officieusement la sienne. Notre première année sans poison au bout d'une aiguille fut d'une tristesse affligeante. L'accomplissement de notre éducation bafoué par sa trahison, car oui, c'en est une. Mère n'est devenue que l'ombre d'elle-même et Lan-Lan cache les fêlures qui lui ont brisé le cœur. Elle a toujours était un esprit libre Xiulan, pleine de vie, pleine de rêves. Je comprends sa fuite, je ne lui pardonne pas son égoïsme. Je la retrouverai. Nous la retrouverons.

Je couche Nue coincée dans les méandres de son esprit. Lan-Lan me prend par les bras pour m'éloigner de cette nouvelle peine. Elle n'assistera guère à mon évolution, ce soir je serai Commandante du Guet. Cela fait six ans que les absences de notre mère perdurent, bien que je garde espoir de la retrouver, mon cœur n'en souffre plus davantage. J'ai fait mon chemin pour en arriver là, j'ai prouvé ma valeur malgré l'influence des Fà. Mes côtes me chatouillent encore depuis la dernière attaque qui a failli coûter la vie de ma sœur. Je suis l'ombre de sa lumière et j'étais chargée de sa sécurité. Nous nous sommes sauvées mutuellement. Je me souviens encore, le sang, son sang, bouillonnant d'acide, se répandant sur le dernier assaillant. Qu'il a dû souffrir, je n'ai pas eu le cœur d'abréger ses souffrances, le regardant agoniser du coin de l'œil alors que son poignard m'avait perforé la cage thoracique. Lan-Lan s'était précipitée pour me soutenir, elle était sauve. °°C’est mon devoir de Fà°° soufflais-je, ma main caressant sa joue avant de retomber le long de mon corps.

Oui, je me souviens encore de sa peur, et je crains que ses fêlures ne se soient aggravées ce soir-là. Je veillerai sur toi ma sœur, je ne suis plus là petit Shizo frêle de ma naissance. C'est mon devoir de Fà de te protéger, c'est mon devoir de rester en vie pour toi. J'en suis revenue plus déterminée que jamais. J'ai traqué les représentants de nos assaillants tatoués d’un temple sous un soleil levant. Fichue noblesse n'est-ce pas Lan-Lan ? J'ai créé des liens avec quelques obscures guildes pour retrouver les Shintô. Mon intégrité ? Incorruptible. N'ai-je pas juré de protéger ma sœur par tous les moyens ? Il ne s'agit là que de légitime défense et d'un avertissement : je suis le rempart des Fà.

La Commissaire Zirkhys me décore elle-même. Les cancans iront bon train. Il faut dire que nous passons du temps ensemble, en tête à tête. Ça a commencé après l'attentat contre la guilde des monétaristes lors d'une rencontre avec des dirigeants Opalins. La Commissaire souhaitait rencontrer la Lieutenant qui avait déjoué de peu le drame et voir l'étoffe dont j'étais vêtue. En ressortant de son bureau je ne pus m'empêcher de lancer un °°Cavalier en E8°° alors qu’un échiquier trônait dans le coin de son office. Sans même jeter un œil sur son jeu en cours, la Dame me fixa et continua °°Fou en C6°°. Je me retournais, sourire aux lèvres. Excellente joueuse de Xiangqi je suis friande des jeux de stratégie. Là où les batailles se jouent principalement sur les côtés latéraux au Xiangqi, elles se passent surtout au centre du plateau aux échecs. Je perdis la partie ce jour-là, et j'en gagnais d'autres plus tard. La Commissaire aimait me défier, et ensemble nous parlions stratégie de toutes sortes de pions de la vie … Je sais que mon sang bleu la rend méfiante à mon égard, je m’évertue à prouver ma place, ma droiture et ma loyauté, et qui sait jusqu'où me mèneront mes convictions.
Am stram gram / Elle

C'est Lewie, après des mois à parler DC le voilà, et contre toute attente , différent des projets initiaux ayant choisi le scénario Shizo Fà de Lan-Lan

Lun 8 Jan - 19:38

Fille des lames, tu tiens ton destin dans le creux de ta main

Un joyau de vertu dans un nid de vipère

Qu'est devenue l'enfant frêle que Hong-Lan tenait, où a-t-elle bien pu se cacher? Dans sa chrysalide, Shizo est devenue puissance, force pure taillée par l'entraînement, la foi, la lame. Un outil dirait certain, un poing serré dirait un autre, et secrètement, on le sait, elle est devenue dragon. La force de la famille Fà, l'avatar de ses vertus, peut-être le seul élément capable de leur apporter de la stabilité. Son chemin au guet commence à peine, et pourtant te voilà à quelques pas du sommet - de quoi attiser jalousie, et t'envoyer sur de périlleuses missions. La tâche sera dure, peut-être plus pour toi que pour d'autres. Mais l'une comme l'autre, vous pourrez trouver dans la sororité un soutient sans faille. Fonce, fille des lames, Uhr est à toi!

Inutile de te cacher que je suis joie, et on ne peut plus heureuse de découvrir ta Shizo, une montagne qui est à la fois roc et érosion. Que son chemin soit couronné de gloire, et je jubile déjà de croiser ta plume!

Rang : Noble
Pouvoir / Arme : Nascent énergétique (fulguration), Nascent énergétique (magnétisme), Arme de poing (épée), Arme à feu (fusil), Prothèse auditive (écholocalisation)
Affinité : 4 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.