Jeu 5 Mai - 16:48
Dernière édition par Uhr le Dim 3 Sep - 20:34, édité 12 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Il y a un an, une curieuse créature s’est aventurée auprès de la mine. Il aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’il s’agissait d’une Messagère, venue déposer une missive auprès du propriétaire de la mine. D’abord apeuré par ses longues griffes et son sourire tout en crocs, Weylan s’est approché. Son franc-parler et son humour l’ont vite fait regretter sa première impression. Il a été accroché par sa rancœur vorace envers Opale, sans qu’elle ne s’étende sur le sujet. Weylan lui a alors vendu l’idée d’une révolte venue d’en bas, d’un moyen de mettre ses anciens ravisseurs en difficulté. Depuis, Jessamy est « la Blanche » : celle qui a permis à son réseau d’informations de s’étirer jusqu’à la capitale. Ses allers-retours sont devenus réguliers ; l’occasion pour Weylan de se rapprocher d’elle, et de déceler petit à petit la cruauté derrière ses secrets.
Elle a d’abord cru voir réapparaître Jelena, sa sœur tant aimée depuis des lustres évaporée. Mais une fois la créature sous ses yeux, Cybèle a compris l’horreur de la réalité : Jelena est morte, son corps mutilé pour être rattaché à la petite Jessamy. Le chagrin l’a conduite à l’abandonner à son sort, avant qu’elle ne se mette à hurler d’un cri de banshee. Dans ce moment de détresse, Cybèle a perçu la colère de Jelena, qui n’aurait jamais voulu laisser mourir cet oisillon. Alors, Cybèle est revenue. Elle a pris Jessamy sous son aile, et lui a appris ce qu’elle savait. Difficile de ne pas voir en elle ce qu’il reste de Jelena ; mais, les années passant, la vieille banshee la reconnaît comme un être à part. Un être qu’elle doit protéger.
Un Roi déboussolé, qui sent bien qu'il pourrait perdre sa couronne et son chef avec. Un Dynaste incertain de son héritage qui, jamais durant sa vie, ne s'est demandé ce qu'il adviendrait après sa mort. Huan Qin a senti la brise passer en ce début d'année 1900, celle d'un vent nouveau, révolutionnaire ou non. Tout le monde veut sa tête sur une pique, même ceux qui sont censés le servir. Il n'ose pas le dire. À personne. Mais c'est les déductions qu'Amalia en a fait après qu'il l'ait invitée à un déjeuner. Le Guet protège le peuple, le Roi fait partie du peuple, donc le Guet protège le Roi. Mais le Guet doit-il protéger le Roi contre son propre peuple ?
Une femme recherchée, mais le destin qui lui est associé par le Gouvernement n'est pas celui que le Guet lui réserve. Une rencontre a déjà eu lieu entre les deux pointures de leurs forces armées respectives. La Princesse n'est qu'un étendard là où c'est Elles qui tire réellement les ficelles et empêche cette coalition de la Cour des Miracles de s'effondrer sur elle-même comme un château de cartes. Elle n'a qu'un mot à dire et le feu des enfers se déchaîne sur la cité. Mais elle ne le fait pas... pourquoi ? Une supérieure trop pacifiste ? C'est peut-être avec elle qu'il faudrait discuter... si le maillon fort ne se trouvait pas en aval de la chaîne de commandement.
Du point de vue d'Aegias, Huan Qin est parfaitement là où il devrait être : sur son trône, à profiter de cet opium qui cause l'opprobre de son règne. Il n'y a pas grand chose de plus à espérer de ce mollasson, d'autant plus qu'il a déjà accompli sa tâche, à savoir achever l'emprise d'Opale. Il s'est désormais enfermé dans son propre piège et ne peut plus agir seul ; ses Ministres décident pour lui mais n'ont pas réellement plus de latitude. Dans le fond, le seul que les Sept Familles écoutent réellement, c'est le Ministre de la Justice, alors il lui prend souvent l'envie de disséminer ça et là des billes à ses « homologues » pour leur donner l'illusion d'être entendus outre-Dunes.
Un laquais à la fois au service des Reddington et des Cassandre et qui se veut leur porte-parole, sous couverts d'ambassadeur d'Opale. Il n'en reste pas moins un individu intelligent qui a su tirer ses cartes du jeu et les abat comme il se doit, faisant à la fois figure dans les politiques internes et les affaires étrangères. Ce pourrait être un individu dangereux si l'on cessait de traiter avec lui et de lui donner ce qu'il veut. Tant que les mines de Myste et les raffineries tournent, créant de la valeur infinie pour la Cité aux Mille Lumières, ses employeurs n'ont aucune raison de se plaindre et le gouvernement xandrien non plus.
On ne choisit pas toujours ses parents et c'est le cas d'Azur qui regrette amèrement d'avoir un père pareil. On ne peut même pas parler de relation conflictuelle tant il n'existe aucune forme d’interaction entre les deux. Par le passé, Wanath fut son instructeur, mais depuis lors, plus rien du tout ne rassemble les deux hommes. Pour Azur, son père que le chef de la guilde à laquelle il appartient. L'ego du jeune homme le pousse parfois à défier son paternel en duel. Si l'écart se réduit avec le temps, le Portebrume a encore largement de quoi fesser son fils.