Light
Dark
Bas/Haut

2. Xandrie

2. Xandrie Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:29

Weylan Muir / Disponible

Weylan a les mains usées et les phalanges noircies par les journées – parfois les nuits – à s’enfoncer dans les mines de Myste. Gobelin de naissance, il est de ces excentriques qui sont sortis de terre, de ceux qui prétendent vivre avec le ciel pour seul plafond. Son accent venu des cavernes profondes ne dérange personne désormais, et il s'est approprié la langue de la surface avec acharnement pour s’ouvrir la porte d’une vie meilleure.
Pour les autres, la Brume est un linceul opaque ; pour lui, elle n’est qu’une présence. Sa vue perçante, qui repère les filons de Myste comme la douleur dans le regard des gens, et sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout aura tôt fait de lui décrocher une place de choix au sein des mineurs xandriens. On l’apprécie autant pour son efficacité que pour son empathie.
Il travaille dur, mais derrière ses sourires encourageants et ses manières affables, se dissimule l’amertume de ne pouvoir fonder une famille sans se sacrifier davantage. Weylan partage la frustration de ses camarades : celles et ceux qui ont le dos courbé et douloureux comme celui d’un vieillard, qui n’ont pas partagé leur pitance avec leurs enfants depuis des mois, qui voient leurs journées s’allonger, qui sentent la mort siffler au-dessus de leur épaule. Tout cela selon le bon vouloir de la contrée voisine, et d’un monarque qui laisse leur santé se faire ponctionner sans broncher.
La colère monte et il faut en faire quelque chose.
Alors, quand il ne joue pas à l’employé modèle, Weylan s’emploie à la faire enfler. Pamphlets glissés près d’un filon ou envoyés à d’autres mines, rage sincère susurrée aux oreilles de ses collègues, réunions clandestines… Il peut se targuer d’avoir constitué un réseau de résistance et de franche camaraderie à petite échelle. Malgré les risques de sa discrète rébellion, rappelés par d’autres mineurs plus rétifs, Weylan n’en démord pas. Un jour, une vie plus juste leur tendra les bras.
31 ans / 1869
Gobelin / Masculin
Sous terre
Au choix / Il, lui
Citoyen / Mineur
Rian (The Dark Crystal)
Pouvoirs
Vision thermique.
Créateur
Jessamy
Généreux
Combatif
Pugnace
Critique
Rebelle
Solidaire
Jessamy (La Blanche) / Alliée

Il y a un an, une curieuse créature s’est aventurée auprès de la mine. Il aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’il s’agissait d’une Messagère, venue déposer une missive auprès du propriétaire de la mine. D’abord apeuré par ses longues griffes et son sourire tout en crocs, Weylan s’est approché. Son franc-parler et son humour l’ont vite fait regretter sa première impression. Il a été accroché par sa rancœur vorace envers Opale, sans qu’elle ne s’étende sur le sujet. Weylan lui a alors vendu l’idée d’une révolte venue d’en bas, d’un moyen de mettre ses anciens ravisseurs en difficulté. Depuis, Jessamy est « la Blanche » : celle qui a permis à son réseau d’informations de s’étirer jusqu’à la capitale. Ses allers-retours sont devenus réguliers ; l’occasion pour Weylan de se rapprocher d’elle, et de déceler petit à petit la cruauté derrière ses secrets.  



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:30, édité 2 fois
Jeu 13 Oct - 0:33

Cybèle / Disponible

Cybèle revient de loin. Née dans le Nord désormais embrumé, elle a dû quitter sa famille très jeune, une fois sa condition révélée. Recueillie par une communauté de banshees, elle vit quelques années dans les montagnes. Et puis, la Brume est arrivée : de nouveau, elle est chassée, et doit tout abandonner du jour au lendemain. Cette fois, elle n’est pas seule. Avec ses sœurs banshees rescapées, elle vole longtemps, déployant sans relâche ses élytres d’un bleu abyssal. C’est en Xandrie que sa harde trouve le nouveau nid ; mais il lui arrive, encore aujourd’hui, d’offrir son regard triste aux cimes embrumées.
De toutes les épreuves, le deuil est celle que Cybèle connaît le mieux. Elle s’est construite avec ses fêlures et enfermé sa tristesse comme ses élytres recèlent ses ailes. Pour survivre, Cybèle n’a cessé de vouloir s’élever au sein de la société xandrienne. Avec les autres banshees réfugiées, elle a fait valoir ses atouts auprès de la guilde des Messagers, en quête de courtiers toujours plus rapides. Les années durant voient son ascension se poursuivre, jusqu’à atteindre le sommet. C’est aussi ce jour-là que Jelena disparaît. Celle qui a grandi avec elle, qui l’a épaulée, qui l’a aimée ; envolée et jamais retrouvée. Une fêlure de plus ; une de trop qu’elle s’emploie à cacher, derrière ses atours de matrone perspicace, infaillible et rusée. Elle se sait être une alliée de choix pour le roi et son entourage. Elle maintient et renforce sa guilde.
Des années plus tard, Cybèle vieillissante croit reconnaître la présence tant attendue. Et ce qu’elle trouve creuse la fêlure, manquant de la briser à nouveau. Jelena est partie, et son corps n’aura jamais de funérailles. Et ce qu’elle a laissé derrière elle ne peut même pas voler. Pourtant, Cybèle se ravise. Elle accueille la petite créature perdue comme l’une de ses sœurs. Et si le deuil est toujours là, la fêlure semble se fermer.
46 ans/ 1854
Banshee / Féminin
Pics de Gris-Ciel (La Contade)
Bi, pan ou lesbienne / Elle
Dirigeant / Cheffe de la guilde des Messagers
Ana Amari (Overwatch)  
Pouvoirs
Hypervélocité (bien qu’elle ait atteint un âge vénérable pour une banshee, Cybèle reste l’une des plus rapides de son espèce).
Créateur
Jessamy
Expérimentée
Sévère
Indépendante
Endeuillée
Redoutable
Protectrice
Jessamy / Écho d'une sœur tant aimée

Elle a d’abord cru voir réapparaître Jelena, sa sœur tant aimée depuis des lustres évaporée. Mais une fois la créature sous ses yeux, Cybèle a compris l’horreur de la réalité : Jelena est morte, son corps mutilé pour être rattaché à la petite Jessamy. Le chagrin l’a conduite à l’abandonner à son sort, avant qu’elle ne se mette à hurler d’un cri de banshee. Dans ce moment de détresse, Cybèle a perçu la colère de Jelena, qui n’aurait jamais voulu laisser mourir cet oisillon. Alors, Cybèle est revenue. Elle a pris Jessamy sous son aile, et lui a appris ce qu’elle savait. Difficile de ne pas voir en elle ce qu’il reste de Jelena ; mais, les années passant, la vieille banshee la reconnaît comme un être à part. Un être qu’elle doit protéger.



Dernière édition par Uhr le Jeu 13 Oct - 1:30, édité 1 fois
Dim 4 Juin - 15:14

Amalia Zirkhys / Disponible

On dit qu'elle serait de sang noble. On dit aussi que sa famille aurait connu la déchéance. Peut-être il y a plusieurs générations. On dit beaucoup de chose à propos de cette officière du Guet qui a maintes fois fait ses preuves. Plus si jeune, Amalia, mais toujours aussi robuste. Elle est cet éclat du Nord, un glacier inflexible, une véritable bougresse que rien n'arrête. C'est peut-être pour cela qu'il lui a fait confiance et qu'elle est là aujourd'hui. Elle se dresse à son pupitre, entame son discours, promet de servir à jamais les intérêts de Xandrie. Pourtant il s'agit d'une figure bien moins glorieuse, bien moins typique que son prédécesseur : dans la foule, d'aucuns se demandent « qui est-elle ? d'où vient-elle ? ». Il y a des rumeurs, mais elle sait ne pas y prêter attention. Le lendemain, un mot à sa porte l'invite à un rendez-vous dans un lieu dissimulé. Puis on la fait mander auprès du Roi Dynaste. C'est une course contre la montre pour qui réussira à s'attirer les faveurs de la nouvelle Commissaire : révolution ou gouvernement ? En a-t-elle seulement cure ?

Amalia est cet esprit insondable qui sait voir à travers votre petit jeu. Elle ne salira pas la mémoire de ses prédécesseurs... mais elle ne fermera pas les yeux sur la réalité de la nation non plus. À un moment, il faudra faire un choix, là où le Vieillard a préféré rester neutre. Ce n'est pas une épée émoussée par le temps, mais une véritable lame de rasoir ; elle n'est peut-être pas belle ni plus si jeune, sa joue est peut-être entaillée par une affreuse balafre, mais son cerveau, lui, conserve une beauté à toute épreuve qu'elle entretient au jour le jour. Amatrice d'échecs, elle se sait être la Tour qui peut mettre un Roi en échec. Mais la question demeure : lequel ?

Intrigue bonus : Si le passé d'Amalia est aussi nébuleux, c'est car elle a été formée parmi les meilleurs. Simplement, pas à Xandrie. Au sein de l'Ordre des Caravaniers, on lui prête bien des noms de code, mais la Dame est de loin le plus fréquent...
41 ans / 13 Demephor 1848
Humain / Femme ou Agenre
Xandrie ?
Au choix
Directrice / Commissaire du Guet
OC par Edouard Noisette
Pouvoirs
Au choix (vous pouvez en faire un Portebrume)
Créateur
Nimrod
Placide
Poigne de fer dans un gant de fer
Stratège
Fine bretteuse
Acariâtre
Huan Qin Long / Appel à l'aide

Un Roi déboussolé, qui sent bien qu'il pourrait perdre sa couronne et son chef avec. Un Dynaste incertain de son héritage qui, jamais durant sa vie, ne s'est demandé ce qu'il adviendrait après sa mort. Huan Qin a senti la brise passer en ce début d'année 1900, celle d'un vent nouveau, révolutionnaire ou non. Tout le monde veut sa tête sur une pique, même ceux qui sont censés le servir. Il n'ose pas le dire. À personne. Mais c'est les déductions qu'Amalia en a fait après qu'il l'ait invitée à un déjeuner. Le Guet protège le peuple, le Roi fait partie du peuple, donc le Guet protège le Roi. Mais le Guet doit-il protéger le Roi contre son propre peuple ?

Lillie Moynihan / Rebelle muselée

Une femme recherchée, mais le destin qui lui est associé par le Gouvernement n'est pas celui que le Guet lui réserve. Une rencontre a déjà eu lieu entre les deux pointures de leurs forces armées respectives. La Princesse n'est qu'un étendard là où c'est Elles qui tire réellement les ficelles et empêche cette coalition de la Cour des Miracles de s'effondrer sur elle-même comme un château de cartes. Elle n'a qu'un mot à dire et le feu des enfers se déchaîne sur la cité. Mais elle ne le fait pas... pourquoi ? Une supérieure trop pacifiste ? C'est peut-être avec elle qu'il faudrait discuter... si le maillon fort ne se trouvait pas en aval de la chaîne de commandement.

Dim 4 Juin - 15:19

Aegias d'Oman / Disponible

Un pan de l'histoire de Xandrie à lui seul et parmi les Golems célèbres dans tout Uhr, Aegias n'a pas à rougir, quand bien même c'est quelque chose qui lui est impossible. Duc d'Oman, il préfère que l'on énonce pas tous les titres qui suivent, s'arrêtant purement à Ministre de la Justice. Pourtant, il a été, en quelques sortes, le « premier Ministre », puisqu'il fut le premier ambassadeur de Xandrie et acheva un travail colossal, notamment auprès d'Opale. Certains diront qu'il est la pierre d'achoppement de la dynastie, que c'est avec lui que tout a commencé et que tout finira. En effet, c'est bel et bien Aegias qui a conduit les négociations de la vente des mines de Myste dans les années 1780 ainsi que, depuis, préparé le terrain pour l'installation des industries opalines. Parfaitement froid et calculateur, il est sans conteste une sommité au sein du gouvernement, bien plus capable que tous les ministres réunis. Sa qualité de précepteur des deux derniers rois en fait aussi un maître à penser et, si ceux-ci s'agitent sur leur trône en louant les bénéfices d'Opale depuis des générations, c'est bien Aegias qui incarne à lui seul le lien solide qui unit Xandrie et sa voisine.

En raison de sa position élevée au sein du gouvernement et de son historique au sein de la nation, certains prétendent qu'il dissimulerait nombre de secrets, parmi lesquels certains seraient bien difficile à ne serait-ce qu'imaginer. Et c'est bien vrai. Par exemple, le Duc d'Oman est aujourd'hui l'une des deux seules personnes à connaître le terrible secret du Roi Dynaste, que d'aucuns s'empresseraient de surnommer « le Parricide » s'ils venaient à apprendre sa responsabilité dans la maladie foudroyante ayant terrassé son vénérable père dont les idées commençaient à devenir dangereuses. L'autre personne étant évidemment Huan Qin lui-même.
328 ans / 2 Nagidir 1572
Golem aigue-marine / Agenre
Oman
Indifférent
Chef d'état / Ministre de la Justice
Roi de la Nuit par Game of Thrones
Pouvoirs
Protection
Permet d’avoir une peau dure comme la pierre. Tant que le pouvoir est actif, le corps est rigidifié (les gestes sont plus lents, moins précis...).

Cristal de Catoptromancie
Permet de changer de place avec un reflet se trouvant dans un autre miroir (déjà visité) dans le périmètre maximal d’une ville.
Créateur
Nimrod
Froid
Puits de savoir
Hautain
Bon politicien
Opportuniste
Huan Qin Long / Bon à rien, fils de pantin

Du point de vue d'Aegias, Huan Qin est parfaitement là où il devrait être : sur son trône, à profiter de cet opium qui cause l'opprobre de son règne. Il n'y a pas grand chose de plus à espérer de ce mollasson, d'autant plus qu'il a déjà accompli sa tâche, à savoir achever l'emprise d'Opale. Il s'est désormais enfermé dans son propre piège et ne peut plus agir seul ; ses Ministres décident pour lui mais n'ont pas réellement plus de latitude. Dans le fond, le seul que les Sept Familles écoutent réellement, c'est le Ministre de la Justice, alors il lui prend souvent l'envie de disséminer ça et là des billes à ses « homologues » pour leur donner l'illusion d'être entendus outre-Dunes. 

Edmund Higgs   / Président du Conseil d'Opale

Un laquais à la fois au service des Reddington et des Cassandre et qui se veut leur porte-parole, sous couverts d'ambassadeur d'Opale. Il n'en reste pas moins un individu intelligent qui a su tirer ses cartes du jeu et les abat comme il se doit, faisant à la fois figure dans les politiques internes et les affaires étrangères. Ce pourrait être un individu dangereux si l'on cessait de traiter avec lui et de lui donner ce qu'il veut. Tant que les mines de Myste et les raffineries tournent, créant de la valeur infinie pour la Cité aux Mille Lumières, ses employeurs n'ont aucune raison de se plaindre et le gouvernement xandrien non plus.

Lun 17 Juil - 18:49

Wanath / Disponible

Wanath est un homme froid à l'allure lugubre. Toujours vêtu d'une cape, il est assez rare de voir son visage. Certains parlent d'un accident l'ayant défiguré, d'autres d'une simple volonté de ne pas être vu, une sorte de déformation professionnelle. Les interactions sont souvent faibles avec lui. Ses ordres ou réponses peuvent se limiter qu'à un simple hochement de tête ou signes de la main. Que vous soyez sa femme, son fils, un client ou un ennemi, il vous traitera de la même manière.
S'il n'est pas fondamentalement méchant, les liens familiaux son quasiment inexistants. Demandez à Azur ce qu'il pense de son père et il vous répondra qu'il n'en a pas. La seule chose qu'il a apporté à ses enfants ne résume qu'à leur formation qui, aujourd'hui, est décrite comme absolument imbuvable. On dit de Wanath qu'il est impitoyable, aussi bien qu'avec ses ennemis qu'avec son propre sang. La pitié n'existe pas chez ce le chef de la guilde. S'il a une idée en tête, il ira au bout de celle-ci, et ce qu'importe le prix à payer. Son raisonnement est forcément le bon et seule la force peut le restreindre dans ses ambitions.
On peut le décrire comme un fou, un obsessionnel, un paranoïaque, mais se cache un homme à l'intérieur de cette façade. Un homme qui lutte sans relâche contre les appels incessants de la Brume.
38 ans/ Information indisponible
Humain / Masculin
Bois Rouge
Hétéro / Il
Chef de Guilde / Assassin
Virgil - Devil May Cry
Pouvoirs
Wanath a côtoyé la Brume d'un peu trop près. D'ordinaire, les assassins sont des personnes méfiantes qui évitent les dangers inutiles, mais celui-ci était autrefois un aventurier. Depuis sa dernière valse avec le Brume, Wanath a récupéré le pouvoir d'Hémomancie vififié : L'utilisateur peut générer du sang et ainsi le faire jaillir à forte pression ou le coaguler suffisamment pour en faire des armes. Il évitait de montrer ses capacités. Pris un jour en flagrant délit, Azur est maintenant persuadé que son père est un Portebrume.

Tous l'ignorent, sauf peut-être sa femme, mais Wanath est le seul à pouvoir se déplacer aisément dans la Brume. Parfois, elle l'appelle et ce dernier résiste à cette irrésistible envie de répondre à cet appel. Grâce à ses 6PA, Wanath peut aisément se déplacer dans la Brume. Les années passées à s'amuser dans ces contrées interdites l'ont immunisées. Cela peut expliquer certaines des attitudes du Portebrume.
Créateur
Azur
Froid
Lugubre
Méticuleux
Impitoyable
Azur / Parent

On ne choisit pas toujours ses parents et c'est le cas d'Azur qui regrette amèrement d'avoir un père pareil. On ne peut même pas parler de relation conflictuelle tant il n'existe aucune forme d’interaction entre les deux. Par le passé, Wanath fut son instructeur, mais depuis lors, plus rien du tout ne rassemble les deux hommes. Pour Azur, son père que le chef de la guilde à laquelle il appartient. L'ego du jeune homme le pousse parfois à défier son paternel en duel. Si l'écart se réduit avec le temps, le Portebrume a encore largement de quoi fesser son fils.