Light
Dark
Bas/Haut

Les Nascents, mode d'emploi ?

Les Nascents, mode d'emploi ? Brandw10
Dim 19 Nov - 9:50
Bonjour,

Grosse question random : quelqu'un pourrait m'expliquer proprement les Nascents ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, les limites et même finalement l'intérêt.

Du peu que j'en comprends, on a un simili-cristal qu'on peut sertir sur un objet et...
- Qu'est-ce que ça change un pouvoir lié à un objet par rapport à un pouvoir lié à un cristal ? Le bénéficiaire du pouvoir, c'est l'objet serti ou c'est l'utilisateur de l'objet ? Genre, un Nascent d'Insensibilité, c'est l'objet qui sentira plus la douleur ?

- Je n'ai pas vu dans la boutique de possibilité explicite d'améliorer un Nascent. Ils n'ont donc pas accès aux versions vivifiées et purifiées des pouvoirs ?

- Avoir un Nascent dégrade l'affinité. Niveau RP, je vois bien pourquoi, mais Niveau rpg, c'est quoi l'intérêt de s'auto-pourrir plutôt que de prendre tout simplement un cristal sans malus ? D'autant que le cristal, lui, il est clairement améliorable.

Bref, les Nascents, pour qui, quoi, comment et dans quel but ? C'était quoi l'idée, à la base ?

Merci d'avance !
Dim 19 Nov - 11:01
Hello,

- C'est selon ce qui semble le plus logique. Si c'est du feu, ce sera l'objet en feu, mais si c'est insensibilité, ça sera son porteur ! Après c'est volontairement large pour permettre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent.
- Pas de vivification ni purification nope.
- C'est moins cher qu'un cristal et ça peut avoir d'autres intérêts. Sinon au-delà du premier, on peut avoir autant de Nascents que l'on veut et le malus reste inchangé.

Et l'idée à la base c'était de pouvoir faire des armes enflammées ou des pistolets qui tirent des éclairs, ce genre de trucs, mais finalement les gens les utilisent aussi pour des sacs sans fond et plein d'autres trucs.
Dim 26 Nov - 22:11
Et la lumière fût:
Merci beaucoup pour les explications et notamment l'exemple. Je n'avais pas du tout capté les limites des Cristaux, en fait (non mais jusque là, je m'étais intéressé qu'au registre physique, aussi).
C'est nettement plus clair maintenant, merci !