Light
Dark
Bas/Haut

Automate G.R.I.S

Automate G.R.I.S Brandw10
Mar 26 Déc - 16:22

Gris

Epistopoli / Citoyen

21 ans/ 1879
Automate / Masculin
ORI / Epistopoli
Asexué
Auxiliaire de vie
Feat Légion de Mass Effect

Habiletés et pouvoirs


- Autodestruction

- PNJ Accompagnateur : "L'Œil"
Automate G.R.I.S HINF-Despondent-Pyre-render

L'Œil est un automate créé par ORI, a batterie solaire, dans le but de surveiller les moindres faits et gestes de Gris et, s'il déconne ou devient dysfonctionnel, d'aller immédiatement en référer à ORI. Possédant une intelligence artificielle il est capable de parler bien qu'il reste très silencieux, peut-être qu'il est timide ou simplement asocial et que seule sa mission compte pour lui. En 21 ans de cohabitation ils n'ont pas échangé un seul mot : Gris et lui n'ont pour le moment pas lié de relation d'amitié ou de confiance. En réalité l'Œil attend patiemment que Gris devienne un homme, un comble pour un automate. Hormis sa capacité à léviter constamment grâce à un moteur discret et sa vision attentive, l'Œil n'a pas d'autres capacités.

Description

Cela fait plus de vingt ans que je t'observe et tu n'as pas changé, tu es certes un bijou de technologie imposant avoisinant les deux mètres avec environ quatre-vingt kilos de métaux, tu es resté fidèle à toi même : un enfant frileux. Tu n'as toujours pas compris que tu es un automate et que par conséquent tu peux faire confiance à ton corps, il est solide, donc pourquoi tu continues à vivre reclus dans une forteresse intérieure ? Tu es à l'écoute, prêt à rendre service, gentil ! Pourquoi tu continues à gâcher ton potentiel ? A vrai dire, un jour tu le sauras quand tu sauras répondre à mes questions, mais je suis content d'être à tes côtés... Mais tu vis comme un gentil petit chien au service des humains ! Tu es très curieux, par exemple tout ce qui touche aux addictions humaines, ça t'intrigues ! Mais tu ne vas pas au bout des choses comme si tu avais délibérément décidé de cesser d'apprendre.
Par exemple, tout ce qui touche à la politique, tu fuis...
Tout ce qui touche à la confrontation d'idées, au combat, tu fuis...
Bordel, mais pourquoi tu ne veux pas grandir ? Sois tu évites tout les conflits ou tu les subis sans rien dire et pareil concernant les situations compliquées, la preuve, je ne t'ai jamais vu t'énerver ! Je sais que tu sais que les automates ont une capacité d'autodestruction, mais tu es trop radical ! S'énerver de temps en temps ne fait pas de mal ! J'ai même l'impression que tu ne te rends pas compte de la chance inouïe que tu as d'être né automate, tu ne peux pas rêver d'un meilleur corps pour comprendre les humains alors... C'est difficile pour toi mais fais leur confiance ! Certes tu as une personnalité de base, mais elle doit évoluer, on vit dans un monde remplis de requins et de dangers, mais c'est pas en fuyant éternellement que tu vas forger ton caractère ! C'est bien beau, c'est vrai, d'apprécier la nature et les animaux à leur juste valeur. C'est beau aussi de rêver des multiples goûts que la nourriture et les boissons offrent aux humains mais arrête, tu es un au-to-mate ! J'attends patiemment que tu évolues en adulte, bien que le concept de sentiments t'échappe, et que tu entres en mode auto. J'attendrai toute ma vie s'il le faut, nous sommes immortels et... Je suis né pour t'observer.

Ta démarche n'a rien d'un robot, elle n'est pas saccadée dans tes mouvements, elle est fluide et calme. Malgré tout tu fais toujours un bruit mécanique et ce léger bruit tu ne le supportes plus, c'est pourquoi tu t'es attaché un bracelet de grelots à la cheville. Ainsi, tu oubliais que tu es né robot et aujourd'hui tu es tellement habitué à ce tintement que tu ne l'entends même plus. Tu n'aimes tellement pas être un automate que tu as fait changer l'huile qui faisait fonctionner ton corps par du jus de carotte. C'est pour cette raison qu'il émane de toi l'odeur de ce légume, mais tu n'es toujours pas satisfait de ce carburant... Ce que tu veux, ce dont tu rêves, c'est du sang. Ton obsession de l'humain est telle que tu n'as jamais voulu discuter avec moi ni avec l'un de tes semblables. Tu essaies d'oublier ton origine mais ton tic de langage, malgré que tu aies une voix électronique à laquelle tu ne prêtes plus attention, continue de faire un "bip" en guise de ponctuation, ce qui fait rire les enfants. Et encore, te connaissant tu aurai même été capable de te faire passer pour un muet puisque tu ne peux pas avoir de voix humaine ! Pourtant inconsciemment tu as accepté cette différence, c'est pour cette raison que tu m'intéresse. Tu as fait le premier pas vers les automates donc j'espère seulement que tu n'oublieras pas comment marcher.

Biographie

Je t'épargne les détails incompréhensibles de codage mais, à ce jour, je suis le seul automate qui ait pu lire ton dossier lors de ta conception physique et création de personnalité afin que je sois toujours supérieur à toi pour te juger et te surveiller. Bien évidemment, tout ceci sont simplement mes pensées que tu ignoreras toujours, je suis juste un peu nostalgique te concernant. Voici donc les mots et phrases clés qui ont été codés afin de construire une intelligence artificielle fiable au souhaits des concepteurs d'ORI et de la personne qui t'a acheté dans le but d'être son auxiliaire de vie : Gentil, Réservé, Infatigable, Serviable, Polyvalent, Sans ambitions, Soumis à l'autorité et Humain. Tu as énormément de chance car ils ont commis une erreur là-dedans : en mettant humain ils espéraient éviter toute forme de rébellion des automates, mais un humain évolue au fil des épreuves de sa vie et donc ta personnalité est vouée à changer. Il n'y a qu'un faible pourcentage que cela arrive à cause des autres paramètres mais c'est la raison pour laquelle j'ai été créé, pour rattraper une potentielle erreur de calcul. En toute honnêteté ta curiosité naturelle vient de ce mot clé, ton côté humain a déjà commencé, lentement, à prendre le dessus. L'autre chose que tu ignores c'est l'origine de ton nom, ils ne se sont pas foulé la cheville, G.R.I.S sont les initiales de tes premiers traits de caractère.


C'est suite à la demande de la riche Mme Stanford, vivant dans la Haute-Ville, que tu as été créé comme un cadeau pour son soixantième anniversaire. Elle se fait vieille et cette veuve commençait à être épuisée de certaines tâches de son quotidien : aller chercher le courrier, faire le ménage, les courses etc... alors elle a frappé à la porte d'ORI. Aujourd'hui cela fait plus de vingt ans que tu l'assistes dans son quotidien, profitant même de ton temps libre pour aller aider des amies a elles. Tu as coûté une petite fortune, alors autant t'exploiter ! Bien que tu n'aies pas besoin de vacances, le jour de ton vingtième anniversaire elle t'a offert un jour de congés alors tu es allé te balader sans but et tu as ainsi découvert la Basse-Ville où la pauvreté règne. Tu as automatiquement été pris pour cible, sans en comprendre la raison, mais tu as réussi à te réfugier chez un agriculteur qui n'avait aucune mauvaise intention te concernant, au contraire, à la nuit tombée tu l'as discrètement aidé à faire sa récolte de carottes et c'est en sa mémoire que tu as voulu et réussi, à ton retour, à convaincre Mme Stanford de te faire retourner à l'usine pour changer le carburant de ton moteur thermique avec le jus de ce légume. En lui expliquant la situation tu as ainsi créé une nouvelle relation avec cet agriculteur et cette riche femme qui, en plus de lui acheter ses carottes pour toi, lui a permis d'avoir un nouvel homme et ami dans sa vie.
Un escargot réincarné en marmotte  heh10  / Il

Mar 26 Déc - 17:55

Oeil pour oeil,

Gris pour gris

Une narration d'un point de vue d'un Oeil aguerri, qui nous en apprend d'ailleurs beaucoup sur ce PNJ à la pensée bien développée. G.R.I.S. porte bien son nom et son rôle, tout ce qu'on attend d'une auxiliaire de vie discret et dévoué à sa tâche.

Un sursaut d'humanité va-t-il éveiller ce robot ? Œil aura-t-il l'honneur de le voir évoluer ? Et si c'est le cas, que fera-t-il ? Alerter les programmateurs d’ORI ou …

Une lecture agréable, simple et fluide, sans chichi, qui éveille la curiosité sur l'avenir de cet automate !

Bienvenue dans la Brume G.R.I.S. et bon jeu parmi nous !

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme : Autodestruction (racial)
Affinité : 3 PA
Astra : +200 Astras

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.