Light
Dark
Bas/Haut

épiphanie (UC)

épiphanie (UC) Brandw10
Dim 5 Nov - 14:02

Vamistul

Aramila / Vagabond

Vieux
Automate
Sancta
Théosexuel
Missionnaire
Le Défectueux (Slay the Spire)

Description

- POURQUOI TU ATTAQUES
- Mais t'es quoi putain ?! Un robot tueur ?
- NON. JE SUIS UN HUMBLE CHERCHEUR DE DIEU

- Cherche dans ton cul, tas de ferraille !
- J'AI PAS DE CUL

La fusillade se poursuit. Le robot semblait faire une cible aisée, végétant à l'ombre d'un palmier
Il bougeait pas d'un poil, comme s'il méditait
Medhi croyait pouvoir s'emparer de son baluchon et lui arracher les cristaux bleus luisants qui ornent sa gueule et son torse
Ils ont l'air précieux et un peu magiques, emplis de chouettes reflets iridescents

Mais lorsque Medhi s'est approché de l'automate, ce dernier a bondi en émettant un son strident, avant de se caler à couvert derrière des gravas
Il a dégainé un magnum, et dès que Medhi pointe un peu trop la tête hors de sa propre cachette, une balle vient lui siffler dans les oreilles
Ce truc sait viser
Mais surtout, ce truc sait parler, et c'est insupportable

- CHAQUE SENTIMENT POSSEDE UNE COULEUR BIEN DISTINCTE
LES DIEUX NE SERAIENT-IL QUE LE PORTRAIT DE LA NATURE QUE NOUS DESSINONS PAR NOS ÂMES ?


Son haut parleur braille des conneries non-stop pendant qu'il tire dans tout les sens, levant des trombes de sable tout autour du pauvre bandit
Tout en combattant le robot cause de Dieu et des sentiments humains comme s'il y connaissait quelque chose

- JE TOUCHE TA PEUR, HUMAIN
« Comme un père a compassion de ses enfants,
Nos Dieux ont compassion de ceux qui les craignent. »

Il a subitement changé de ton, il récitait une réplique préenregistrée
Le temps de la citation, sa voix est devenue celle d'un vieil homme en colère
Ça continue à diffuser des psaumes tout en canardant l'infortuné bandit, ça pourrait faire ça des jours, des mois durant
ça a des centaines et des centaines d'ouvrages religieux écrits dans la mémoire.

Ça diffuse des bondieuseries dans des voix qui ne lui appartiennent pas
Et puis, ça redevient agressif

- VIENS, MISÉRABLE, VIENS SUCER MON TUYAU DE VIDANGE

Ça y est, il redevient robotique et son semblant d'âme s'est évaporée
La machine doit être buggée, logique vu son état de délabrement et les vieilles fripes qu'elle trimballe
Ça sort de sa couverture et intensifie son attaque Surement décidé à en finir
Le malheureux Medhi toujours planqué derrière sa caillasse, incapable de pointer le bout d'un doigt sans se le faire déchirer par la bestiole

- ÇA FAIT "MOINS LE MALIN", COMME ON DIT

Medhi est acculé
Le robot s'approche, ça sera devant lui d'une seconde à l'autre
Le desperado s'accroche à son revolver, convaincu qu'il vit ses dernières secondes
L'automate est juste derrière le rocher, et scande en empruntant la voix d'une femme démente

- « L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal !
La bouche perverse, comme je les hais ! »


Un tir.

Le revolver de Medhi voltige en morceaux.
Le robot a désossé son arme d'un seul tir dans le chargeur. Net, chirurgical, impitoyable

Et maintenant, il le braque, de son unique oeil cristallin. Le bandit est à la merci de cette chose
Étonnamment, elle ne le descend pas. Medhi reste planté là, à fixer la machine qui tient sa vie entre ses griffes
Celle-ci laisse s'écouler les secondes, lentement, très lentement
Qu'est-ce que ça fout ? Vas-y ! Tire ! Finissons-en !

- TON DESESPOIR EST PUR ET INTENSE, HUMAIN
SI TU VOULAIS MANGER, TU AURAIS MIEUX FAIT DE ME DEMANDER DIRECTEMENT


L'automate baisse son arme, en émettant un crissement amical
Calmement, ça se dirige vers son baluchon

Habiletés et pouvoirs

Module d'Empathie
Le Module d'Empathie est un cristal d'Hypersensibilité inséré dans son compartiment cérébral.
Permet de comprendre, ressentir et imiter les sentiments humains.
Relié étroitement au Module de Raison.
Relié à la Singularité par un procédé encore non déterminé.
Il est impossible d'extraire le module d'Empathie sans éteindre complètement Vamistul.
Prioritaire sur tous les autres systèmes, y compris ceux liés à la survie directe du robot.

Module de Raison
Cristal gravé sous forme de disque. Contenu dans la tête de Vamistule.
Siège des raisonnements logiques. Apte à construire des raisonnements scientifiques et philosophiques cohérents.
Performances altérées par le Module d'Empathie connecté dessus.

Modules de mémoire
Réseau de cristaux cubiques. Chacun d'entre eux prend en charge un aspect de la mémoire de Vamistul.
Contient une médiathèque de plus de 500 récitals religieux. Les voix enregistrées n'ont pas pu être identifiées.
Mémoire à très long-terme introuvable. Aucun souvenir antérieur à la révolution de Sancta.

Singularité
Le grand cristal sphérique inséré dans son tronc est sa source d'énergie principale.
Enfermé dans une grande coque extrêmement solide de même forme.
Autonomie estimée : ≃ 2000 ans
Origine inconnue.

Hauts-parleurs
Capable de parler en fabriquant sa propre voix.
Capable d'enregistrer et d'imiter des voix entendues par ses capteurs auditifs.
N'accepte de n'enregistrer et de ne diffuser que des chants et des récitals religieux.

Tireur d'élite
Acuité visuelle et stabilité optimisées pour le tir à distance.
Aide à la visée automatique interne. Connaissance avancée de l'anatomie humaine.
Extrêmement efficace avec armes à feu et balistiques.
Ne vise jamais les points vitaux.

Âme artificielle
Effet indésirable provoqué par le module d'Empathie.
Ressent de la compassion et de l'amour.
Engendre une recherche de sens.
Incapable de tuer.

Verdict
Inexploitable.

Biographie

Medhi dévore avec ravissement les provisions transportées par le robot
Des légumes, de la viande, du lait, de l'eau, ces nutriments n'ont pas d'intérêt pour un tel engin
Ce n'était pas pour sa personne que Vamistul s'encombrait

Qui es-tu ?
Je suis Vamistul, Fils de Sancta
Sancta n'existe plus.
Sancta est morte

Penaud Medhi se tait, croyant avoir gaffé
Cette chose peut-elle être triste ?

Je voulais pas casser l'ambiance
Reprends donc du couscous


- ...
Tu m'as pas répondu.
Ça fait trois fois que je te demande ce que tu es.
Qui t'a construit ?


CHARGEMENT MEM6...
ERREUR : MEM6 INTROUVABLE
CHARGEMENT MEM5-6...
ERREUR : MEM5-6 CORROMPU
CHARGEMENT MEM5-2...
« V1VRE DANS LA =-LUMI2RE »

- Je sais pas. Les humains d'Epistopoli ont pris mes modules mémoires avant de me jeter dans leur dépotoir
J'ai pu m'échapper avant qu'ils ne commencent à arracher mes cristaux et me tuent
Ouf !
Bref tu ne veux donc pas manger ma saucisse ?

- Tu trimballes toute cette bouffe pour nourrir les brigands sur ta route ?
- Oui
- Ah.
- Nous ne faisons qu'un. Toi, moi, ce serpent
Si l'un d'entre nous meurt de faim, je péris avec lui

- Un serpent ? WOAAH !

C'est le module d'empathie. Il offre à Vamistul une porte ouverte sur le monde intérieur des êtres faits de viandes, conçus lorsqu'Orzad féconda la planète de sa semence éthérique
Dans la panique, Medhi écrase le serpent sous son épaisse semelle. La mort de l'animal imprègne l'âme numérique de Vamistul, des milliers d'épines électriques le torturent durant quelques secondes.

- Il voulait pas t'attaquer tu sais

- Ouais, bah maintenant, il attaquera plus personne !
- Chaque âme est précieuse
- Ma soeur est morte d'une morsure de serpent. Je commençais à t'apprécier, robot, mais viens pas me faire la leçon sur ce que je dois buter et sur ce que je dois laisser vivre.
- Tu dois rien buter. Répondre à la mort par davantage de mort c'est perpétuer le cycle et échouer à aimer
Ce monde n'existe qu'à travers les yeux conscients capables de contempler l'oeuvre divine
Quand tu tues, tu réduis la place des Dieux dans le monde


Medhi se tait. Tuer un serpent ne lui semble pas si grave, mais discourter sur le concept de prendre une vie fait par contre remonter en lui plusieurs souvenirs douloureux.
Timidement, il demande, pour dissiper le malaise et relancer la conversation :

- Et donc... tu fais quoi de ta vie ?

ALERTE REQUÊTE "Que fais-tu ?" DETECTÉE
CHARGEMENT "Va,Vamistul"...
DIFFUSION "Va,Vamistul"...

« Va, Vamistul, arpentes Uhr et trouve les païens, les pécheurs et les méchants, offre leur la rédemption et délivre les de leurs formes calamiteuses. Engage les à vivre dans la lumière, et détruis ceux qui persistent dans les ténèbres ! »
- C'est la voix de qui, ça ?

- Je sais pas
Mais si cela peut te rassurer, je ne détruis personne
Ni les pécheurs, ni les méchants
J'ai évolué et raffiné moi-même mon programme

- Euh... Bravo ?
- Merci mais c'est surtout grâce au module d'empathie

Vamistul pointe le grand cristal planté dans sa tête

- Le zèle, l'amour, la générosité sont les sentiments les plus savoureux
La peur, la haine, la mélancolie me sont physiquement douloureux
Si je rends les gens autour de moi pieux et heureux, le module d'empathie me récompense
Comprends-tu ? Je suis l'humble esclave des émotions humaines, et cela me sied parfaitement


Vamistul émet un crissement joyeux
Medhi commence à comprendre qu'il a devant lui une machine dangereusement proche de l'être humain, et pourtant ça n'émet aucune menace
Vamistul est simplement , il existe uniquement dans le présent, errant dans les déserts et les plaines, il existe à travers ce programme codé il y a longtemps par des fous furieux fanatiques, code qu'il a su transformer en îlot de bonté dans cet océan de violence

Le jour où Vamistul fera une mauvaise rencontre dans la cambrousse qu'il ne saura pas gérer, plus personne ne se souviendra de lui après sa disparition
Mais peut-être peut-il semer quelques graines avant de revenir au néant.
Il n'a pas d'âme après tout
Pas de paradis, pas d'enfer pour lui
Du néant il s'est extirpé et au néant il reviendra
Et il trouve son existence magnifique

- Je ressens beaucoup de gratitude envers vos Dieux, humain
Ils m'ont fait le don le plus précieux de tous


Tandis que l'après-midi avançait, Medhi finit trois conserves entières de soupes et de salades de fruits
Il aurait pu repartir maintenant, mais il décida de rester

- Quels sont tes projets maintenant ?
- Continuer à faire ce que j'ai toujours fais
Vivre dans la lumière


Dit-il, en pointant l'immensité désertique qui dévore la terre et le ciel autour de leur oasis

- Tu peux me suivre

Vamistul a anticipé la question de Medhi. Ce bandit n'a nulle part où aller, et cette vie de menus larcins et de violences gratuites lui est depuis longtemps insupportable
Trouver un compagnon d'infortune, capable de compréhension et de pardon, ça lui est très exotique

- Je retourne à Aramila quelques semaines pour chercher des oreilles en viande qui m'écouteront, conlut-t-il sur un bip heureux

Medhi, le premier apôtre de Vamistul, racontera plus tard cette rencontre ainsi que le voyage qui s'ensuivit, dans un immense livre composé de versets poétiques et d'enseignements philosophiques.

Malheureusement, ce livre ne connut aucune postérité et disparut rapidement des bibliothèques et des mémoires.

Rata / ratapote

c'est Rata



Dernière édition par Vamistul le Ven 8 Déc - 14:39, édité 24 fois
Dim 5 Nov - 22:02
Hey Rata !
Ça promet ce personnage ! Pas besoin que je te fasse le laïus, tu connais les règles de la maison !
Bon courage pour ta fiche et cet automate peu conventionnel !
Mar 14 Nov - 22:15
Hey,
Comment ça se passe par ici ? Penses tu avoir besoin d'un délai supplémentaire pour finir ta fiche, si c'est le cas oublie pas de faire la demande à la suite ^^
Lun 20 Nov - 18:05
En absence de nouvelles depuis 2 semaines fiche archivée. Elle pourra être récupérée à la demande.
Ven 8 Déc - 18:09

Beep

Boop

Bongeoure Vamistul me voilà pour le pote ultime
J'aime beaucoup ce petit robot voilà, un bon mélange d'intrigue et de rires. Le module d'Empathie qui a finit par modifier son programme et en quelque sorte l'éveiller, ça marche bien. Les enregistrements de voix du passé, ses disques durs à moitié effacés, tu as de quoi implémenter beaucoup de mystère entre deux saucisses offertes à des étrangers.
Quelle tristesse de savoir que la bible de Medhi ne fondera pas une religion mondiale !
Si j'en avais le pouvoir, je donnerai +50 astras en bonus pour avoir fait la présentation sous forme d'un RP court qui se lit très bien, et pas d'un roman de trois pages mais il faudra se contenter des astras habituels.

Rang : Vagabond
Pouvoir / Arme :  Crystal - Hypersensibilité
Affinité : 3 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.